Aller au contenu
forum sidasante
ymogen

DEUS EX : SIDA REVOLUTION !!

Recommended Posts

Tant que personne ne le dénoncera ... et que assis devant nos écrans ... nous aurons la sensation de la puissance ...

Nous laisserons encore dire des conneries ... et nous en serons, donc, co-responsables ....

Il y a ca et la, un lobbying des éditeurs de jeux (LE MONDE ces derniers jours) pour nous faire croire ... (a juste titre ??) ...

Que les jeux sont "formateurs" ... voire indispensables !!!

Qu'a cela ne tienne, l'article ci dessous publiés dans un site spécialisé en informatique ..est d'une ignominieuse connerie ... abracadabrantesque ... mais il enfonce le clou ...

Apres ca la messe est dite ... Gaffe que MARIO n'encule pas les les lapins crétins ... sans CAPOTE !!!

ON avait tout entendu en matière de sida ... votre site en est la preuve ... mais là, cela dépasse l'entendement ...

Je vous laisse lire ... c'est édifiant ...

"Si pour certains les joueurs en ligne perdent leur temps dans un monde parallèle, une équipe de scientifiques a décidé de mettre en oeuvre une expérience faisant avancer les recherches contre les rétrovirus.

Dans l'une de ses dernières dépêches, l'AFP rapporte en effet qu'une équipe de joueurs en ligne a réussi à déchiffrer la structure d'une enzyme s'apparentant au virus du sida, un problème que les scientifiques auraient mis une dizaine d'années à résoudre.

Plus spécifiquement, l'équipe devaient découvrir la structure d'une enzyme protéolytique monomère, c'est-à-dire un agent qui brise le fonctionnement des protéines et qui intervient notamment dans la structure complexe des rétrovirus comme celui du VIH. C'est effectivement en déterminant la structure exacte de ces protéines qu'il sera possible de concevoir des médicaments efficaces contre la maladie.

Afin de permettre à n'importe qui de contribuer à la sciences, en 2008, l'université de Washington a mis au point la plateforme Fold.it. Celle-ci permet d'aider les scientifiques à résoudre certains problèmes présentés sous la forme de jeux. Plusieurs équipes sont ainsi créées pour représenter en 3D les chaines d'acides aminées, c'est-à-dire les composants des protéines. Les joueurs auraient résussi à représenter le modèle parfait d'une enzyme en seulement trois semaines.

Seth Cooper, créateur de Fold.it, déclare ainsi : « l'ingéniosité des joueurs est un atout formidable et s'il est utilisé à bon escient, cela peut servir à résoudre un large éventail de problèmes scientifiques. ». Contrairement aux algorithmes des ordinateurs, les joueurs seraient effectivement capables de développer un raisonnement spatiale pour les représentations 3D complexes dévoilant alors les endroits stratégiques pour injecter un médicament.

Les fruits de ces travaux seront publiés dimanche dans le journal scientifique Nature structural & Molecular biology.

CLUBIC, La version en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post, Ymogen.

"La vie est un vaste théâtre où chacun joue son rôle puis s'en va," n'est-ce pas ?

Et maintenant sous forme virtuelle.

En soi ça ne m'étonnerait pas tant que ça que l'on puisse obtenir des résultats "inégalés" par cette voie zarbi. Pas de motivation plus tenace dans ce bas monde que la rivalité, ce qui est dans ce cas exploitée de manière assez efficace, semblerait-il. Absurde et efficace (ça reste à voir, je regarderai la publication officielle dont tu parles, si je peux la trouver à partir de dimanche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post, Ymogen.

"La vie est un vaste théâtre où chacun joue son rôle puis s'en va," n'est-ce pas ?

Et maintenant sous forme virtuelle.

En soi ça ne m'étonnerait pas tant que ça que l'on puisse obtenir des résultats "inégalés" par cette voie zarbi. Pas de motivation plus tenace dans ce bas monde que la rivalité, ce qui est dans ce cas exploitée de manière assez efficace, semblerait-il. Absurde et efficace (ça reste à voir, je regarderai la publication officielle dont tu parles, si je peux la trouver à partir de dimanche).

La publication est déjà en ligne... Mais tu ne la liras certainement pas dans le détail, à moins de débourser la modique somme de 32$... c'est du plus haut intérêt public, si on écoute les gazettes, mais pas de là à le publier gratuitement... icon_wink.gif

Ce qui est rigolo (je suis de bonne humeur alors je trouve ça "rigolo"), quand on creuse un peu, c'est que cette nouvelle de la plus haute importance ne concerne pas une supposée protéase du supposé VIH, mais une supposée protéase du supposé "M-PMV", en moins obscur du "Mason-Pfizer Monkey Virus" (me dites pas que vous en aviez déjà entendu parler!), un supposé rétrovirus identifié en 1972 chez une femelle macaque ayant développé spontanément un cancer du sein. On prêtait alors la capacité à ce rétrovirus de pouvoir causer directement le cancer. C'était l'époque où on cherchait des rétrovirus qui pouvaient causer le cancer, "la guerre contre le cancer" dans laquelle n'avait pas réussi s'illustrer Gallo, dont c'était la spécialité, avant qu'il ne "découvre" le VIH (épisode régulièrement décrit chez les "repenseurs", notamment parce que Duesberg, qui travaillait aussi là-dessus, était toujours resté très critique sur un possible lien rétrovirus->cancer).

Aujourd'hui, il semble que ce supposé rétrovirus simien serve de modèle animal pour le VIH. Mais comme l'a montré le récent article cité par Jardinier, le modèle du VIH chez le singe pose pas mal de questions... icon_wink.gif

En bref je suis persuadé que la quasi-totalité des gazettes qui ont repris cette info n'ont aucune idée précise ni de ce qu'est une protéase (ce qui est tout sauf simple), ni de ce qu'est le M-PMV, et donc tout à fait incapable de mesurer l'apport de cette information à la recherche contre le sida (et moi pas beaucoup plus). C'est juste des caisses de résonance des stratégies de communications de certains labos ou organismes de recherche, comme l'histoire des chats fluorescents. Ce serait pas si ennuyeux si c'était transparent (si c'était juste "relayé" mais pas "accrédité" par les canards), et plus encore si cette absence totale de distance critique, bien mise en évidence par Ymogen, ne prêtait pas le flanc aux bidonnages les plus complets (puisque personne ne se donne la peine de vérifier)...

Modifié par Jibrail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus la certitude qu'il n'y a plus de génies qui seraient capables de faire avancer les choses (comme Maxwell en électromagnétisme, beaucoup moins connu malheureusement que le café! Et pourtant, sans lui, aucune technologie moderne n'aurait vu le jour).

C'est pour cela que c'est tellement ennuyeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...