Aller au contenu
forum sidasante

Nico111

Membres
  • Compteur de contenus

    240
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Nico111

  • Rang
    Chercheur de lumière
  1. Critique des tests d'anticorps

    " PS : et par ailleurs, ça doit aussi invalider les tests d'hémagglutination. Parce que si les 20 ou 25 tests d'anticorps en question ne sont pas spécifiques, on ne voit pas pourquoi les tests d'hémagglutination correspondant le seraient. Je dis ça pour Nico111. Comme il est mis en difficulté sur les tests d'anticorps, il se rabat sur les tests d'hémagglutination pour pouvoir continuer à affirmer que tout va très bien dans le royaume de l'immunologie. " Ah ? en difficulté ? ben demandons aux autres alors ! Ensuite l'hemagglutinination c'est juste pour montre un phénomène anticorps/antigènes (donc système immunitaire et aussi spécificité basique) que l'on peut voir quasiment à l'oeil nu.
  2. Vaccins et Gp 120

    je te renvoie le compliment ...
  3. Critique des tests d'anticorps

    Rapidement, Ah ? parce que tu connais la cible ? Justement si elle est foireuse, le test donnera n'importe quoi. Rien à voir, je défend une technique pas la thèse biologique. Je ne corrige ici que les aspects techniques et rien d'autre. je n'ai rien à sauver et d'ailleurs tu ne fais que rechercher des arguments (jamais étaillés) pour que ta théorie soit juste, heureusement qu'on envisage pas la recherche dans ce sens !!! Maitrise donc les aspects techniques et tu verras les choses différemment. C'est un peu comme avoir un accident de voiture, c'est n'est pas forcément la technologie qu'il faut incriminer mais comment on l'utilise.
  4. Critique des tests d'anticorps

    Pour ce qui est du bruit de fond y' pas mal à dire mais entre autre : la solution de reaction est déjà colorée donc la densite optique mesurée est déjà >0 donc premier bruit de fond, ensuite le serum est un peu coloré donc second bruit de fond. Ensuit la concentration ou valeur issue de la densité optique est souvent exponentielle par rapport à cette Do donc passer de 100 à 150 en do ne veut pas dire 50% de plus mais souvent 10 ou 100 fois plus.
  5. Critique des tests d'anticorps

    ???????????????????????? une plaque de WB ne peut pas contenir d'anticorps mais des antigènes. c'est la solution de réaction qui contient des anticorps.... Forcement puisque sur une membrane de WB les proteines migrent en fonction de leur poids moléculaire ??? Donc pour cultiver un virus on tue les cellules qui le produisent ?! Lol forcement tous les chercheurs sont des truqueurs !! Et les antibio en solution ça détruit les protéines cellulaires ? Trop fort ! ? Traduction??? c'est quoi un distribution continue ou discontinue pour un WB ? Haha on met au pif une quantite de proteine sur les plaques de WB, pratique pour faire une dosage quantitatif lol. Evidement qu'il y a une quantité fixe et définie de protéine de chaque type sur les plaques de WB c'est pas bien compliqué de produire une protéine X pure et en quantité définie. Là on dirait que tu décris Monsieur tout le monde dans sa cuisine en train de faire sa production de proteine et de les prelever à la louche et à les peser avec une balance de roberval !!!! Heureusement qu'on maitrise les quantites produites de protéines car si on donnait au gens par exeple des stylos d'insuline avec une concentration aléatoire ou à 25, 30 % de variations on aurait un paquet de malades et de mort. Et l'insuline n'est qu'un exemple, EPO etc.. c'est pareil ! Quant à prélever avec une pipette , eh bien oui avant ....on mélange et ensuite evidemment on ne prélève pas 0.5 ml dans une solution de 10 ml...... Non ils sont toujours mis en excès les anticorps couplés. Ou c'est que la cible recherchée n'est pas ce qu'on crois d'où le problème noj pas de la technique mais de ce que l'on recherche. par pitié faut ouvrire un bouquin de biologie moléculaire. tu ne crois quand même pas qu'on fait une dilution 50 en une fois ?????? ensuite il existe une technique pour homogeneiser : le mélange !
  6. Vaccins et Gp 120

    Oups "personne ne hurle après ces 2 molécules" !
  7. Vaccins et Gp 120

    Donnez de la penicilline ou un ibuprofène à 40 millions de personnes en même temps et vous serez étonné du résultat au niveau effet secondaire ! Pour personne de hurle après ces 2 molécules.....
  8. article interessant

    Je dirais plus précisément : paracétamol<<<<<<<<<<ibuprofène<=aspirine (sauf en cas d'insuffisance hépatique importante). y' a pas à hésiter si le paracétamol soulage assez, au niveau tolérance aucun antidouleur classique n'est mieux toléré.
  9. Failles dans la méthode d'isolement des virus

    Salut à tous, Il faut effectivement faire la part des choses dans ces types d'articles. Ces differentes manips de virus-GFP montrent la possibilité de fabriquer des lentivirus qui ont une structure type "le virus qui est supposé provoquer le SIDA" ou autre HTLV etc..... Ca c'est irrefutable, c'est très utilisé , j'en ai fabriqué et utilisé pour faire exprimer des protéines et c'est utilisé tous les jours. Cependant ce n'est effectivement pas la preuve que le VIH est responsable du SIDA mais que de tels virus existent. Nuance de taille. La réfutation de Perth est justifiée mais ils savent aussi très bien ce que donneraient les contrôles , d'ailleurs le coup des cellules jurkat est un peu limite car malgrès une division anarchique ce n'est pas celà qui ferait apparaitre la fluorescence !
  10. House of numbers

    J'ai écouté ce que dit Montagnier : c'est ENORME ! Mais bon il faudrait avoir toute l'interview......
  11. article interessant

    et pourtant tout cela correspond bien à des causes de maladie, seulement ce n'est pas parce que nous y sommes tous exposés que nous développerons les mêmes problèmes, tout cela constitue des terrains ou environnements propices, nos vécus feront le reste.
  12. pourquoi ça me fait rire ?

    Bon ou mauvais est bien sur faux, si les HDL et LDL cholesterol sont là c'est bien qu'ils servent à quelque chose en l'occurence l'un amène le cholestérol aux organes et l'autre le ramène au foie pour sa destruction. Un déséquilibre entre les 2 provoquent forcément des dysfonctionnement mais n'est pas la cause de tous les maux. Je rappèlerait juste que des études ont montré une diminution de la mortalité cardiovasculaire si on ajoute une anti choléstérol au traitement anti hypertenseur sou angoreux.
  13. pourquoi ça me fait rire ?

    ? et comment peux tu le déduire de ça :en les exposant à la chaleur (57 degrés celsius pendant 10 minutes) ou en les nettoyants avec des désinfectants courants tels que l'eau oxygénée, l'alcool à friction, l'eau de Javel ou les nettoyants germicides ? faut m'expliquer.
  14. article interessant

    Pour une fois ce n'est pas loin sauf que les antiinflammatoirs diminue la synthèse de prostaglandine qui permettent la production du mucus donc diminution de la protection stomacale. Quant à la retention d'eau elle est présente mais faiblement et cela ne se voit que sur le volume sanguin et encore.
  15. le microbisme, un dogme ?

    Wouf, là faut s'accrocher et relire une bonne dixaine de fois ! y'a plein de choses à dire mais en gros alors comment expliquer qu'on peut transmettre un virus, qu'il reproduit les mêmes effets dans l'autre corps (le plus souvent !) Ils ne touchent pas que les organes ci dessus. Pourquoi avons nous alors des anticorps qui bloquent leur expression ? etc...... je ne nie pas le rôle de l'esprit sur des pathologies, sur leur évolution ou déclenchement, il a un rôle majeur dans pas mal de choses mais pour moi ces problèmes peuvent être dus à pleins de facteurs : des microorganismes entités à part entière, à notre corps qui se dérèglent , à notre esprit et à l'interaction de tout cela. Je ne vois pas en quoi l'un serait l'explication de tout et surtout je ne trouve pas d'arguments forts pour me faire changer d'avis.
×