Jerman Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Commentaires du journal Le Monde au sujet de l'attribution du prix nobel avec ce petit extrait qui ne nous surprendra guère : " L'univers scientifique n'est pas peuplé de professeurs un brin naïfs, désireux de faire progresser l'humanité, dans un bel élan de confraternité. C'est en réalité un monde concurrentiel, où chaque brevet déposé vaut des milliards d'euros, sur fond d'ego hypertrophiés. "Je peux comprendre son amertume, assure le professeur Montagnier à propos de son rival, j'ai eu la tentation de l'appeler après l'annonce du prix Nobel..." Citer
aixur Posté(e) le 11 décembre 2008 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ouai, il a l'air de l'avoir très mauvaise Jean Claude Chermann. Bah, j'irais pas pleurer sur lui, vu que c'est en partie à cause de ce gars qu'on est dans la situation actuelle. Citer
Jerman Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2008 Son amertume en dit long sur le monde merveilleux de la recherche. Attention aux procès d'intention, car l'aigreur, voisine de l'amertume, veille. " Libère toi des fruits de l'action" ne s'applique encore pas à nos chercheurs trop épris de médailles ou de gratifications, ce qui les détourne du véritable but : le don Citer
Messages recommandés