Aller au contenu
forum sidasante

Eprouver les tests de dépistage du SIDA


EcliptuX
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité pop-corn

cheminot et les autres

a vous lire j'ai pu comprendre que le fait de se droguer ou d'avoir une vie chaotique peut ramolir nos anticorps

donc si je suis dans une periode chaotique je peut être zero positif au niveau d'un test sans pour autant avoir le sida que celui que les laboratoires me foute dans le crâne par l'idée .

Et il semblerait que l'habit fait le moine pour ses mêmes gens qui nous donnent les resultats .

Si s'est le cas on peut aussi mettre le micro ondes et la radio activité , le telephonne cellulaire et les antibiotique en cause puisque cette technologie affecte nos anti corps .

on aurait un test possitif, on nous dit qu'on a le sida , psychomatiquement on accelere le processus et on crée la maladie et par la suite on se tue avec la tritherapie

est ce cela que ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un truc simple, du genre, je suis homo et j'ai eu une relation non protégée d'un ou deux an avec un type qui a eu un test positif récemment (et éventuellement, pour en rajouter une couche, positif à la syphilis), ça doit suffire pour mettre les capteurs dans la zone rouge pour le médecin. Une petite histoire de rash cutané et/ou de grosse grippe devrait suffire à compléter le tableau.

Je pense qu'une suite des bon gros repas bien gras/protéiné/sucré doit aider à avoir un test positif, parce que ça doit permettre d'avoir pas mal d'éléments en suspension dans le sang, de déchets à éliminer, ce qui doit stimuler la production d'anticorps. Et comme selon moi, les anticorps sont non spécifiques, le test aura plus de chance de réagir positif. Inversement, pour ceux qui sont séropo, il faudrait être plutot à jeun lors du test (et avoir mangé assez peu une semaine avant. Et assez peu protéinée et gras en plus. Plutot des fruits et des légumes verts donc).

Ce qu'a dit Terry à propos du magnesium qui aiderait pour le test PCR est intéressant. Je pense que la réaction entre les "anticorps" et les antigènes sont en fait de nature électromagnetique. Or, le magnesium est connu pour aider contre les crampes. A mon avis, ça aide à avoir un fluide sanguin mieux conducteur d'électricité (l'eau salée conduit l'électricité, alors que l'eau plate, non). Il est possible que ça favorise la reaction électromagnetique anticorps/antigène. Donc, une supplémentation en magnesium et en sel une semaine avant les test pourrait aider à obtenir un test positif. Inversement, pour ceux qui sont déjà considérés comme séropo, une absorption d'eau distillée avec des périodes de transpiration une semaine avant le test pourrait peut-être aider à avoir un sang moins chargé en sels minéraux.

Cela dit, pour ceux qui sont séronégatifs, le test n'est pas anodin. Si vous êtes testé positif, ça peut avoir une incidence très négative sur votre vie, si ça se sait (pas au niveau de la maladie bien sur, mais une incidence sociale). Donc, il faut être prêt à ne rien dire sur le sujet aux autres. Et être sur qu'on ne saura rien de cet épisode. A mon avis, il vaut mieux essayer de faire réagir négatif des personnes qui ont eu un test positif, plutot que de faire réagir positif des personnes considérées comme négatives. Donc, pour les personnes se proposant, il faut que vous soyez sur que votre nom ne se pas connu ni maintenant, ni plus tard. Ou alors, avoir une compagne (ou un compagnon) qui est une dissidente convaincue et donc, à laquelle vous pourrez faire part de l'expérience sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains bien que ce soit ainsi Pop-corn ... hélas ...

L'habit fait le moine ... surtout si on se présente au centre de dépistage en soutane !

Ca me rappelle la petite histoire d'un ami farceur :

Il se présente à la reception d'un hôtel en soutane et le receptionniste l'interroge :

" Avez-vous des bagages ? "

et l'ami de répondre :

" Non mais ma compagne en a beaucoup "

... étonné, le receptionniste rétorque :

" ... mais ... mais ... vous êtes bien ecclesiastique ? "

... et l'ami avec aplomb :

" pas le moins du monde mon fils ! ... pourquoi le serais-je ? "

... C'est alors que le receptionniste suspicieux lui demanda avec insistance sa carte de crédit ...

Observons que le port de la soutane, contrairement à celui de garde suisse, n'est pas prohibé ... allez comprendre ! ...

... Le préposé du centre de dépistage pourrait même contraindre le positif à 3 paters et 2 ave Maria ... en plus de la trithérapie à prendre à matines et à l'heure des vêpres ... ceci après l'interrogatoire classique :

- avez-vous des rapports homosexuels ?

- avez-vous des rapports avec des filles de mauvaise vie ?

- consommez-vous des drogues ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de cela, Popcorn.

Il convient cependant de savoir que la malnutrition, les drogues récréatives, ne permettent pas au corps de rebondir sur une séropositivité, qui peut alors s'aggraver. ALors qu'une vie saine, sans antibios surtout permet de passer au travers.

Tu parles des antibiotiques. Et tu as raison, car certains d'entre eux sont aussi immunosuppresseurs que l'AZT. Plusieurs études ont montré que, soit certains d'entre eux font diminuer les CD4, soit certains autres (les mêmes souvent) diminuent le taux de glutathion.

parmi ces substances, je retiendrais l'AZT et le métronidazole (flagyl).

je ne mettrai jamais l'AZT dans le même sac que d'autres soit-disant "antirétroviraux, comme le font encore beaucoup les dissidents américains. Leur intérêt est à discuter cas pas cas, les seuls vraiment à bannir étant l'AZT et la Névirapine.

Cependant, comme ce sont des structures malgré tout étrangères à la chimie du corps, il y a ces déplacements de masse graisseuse appelés lipodystrophie.

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, comme ce sont des structures malgré tout étrangères à la chimie du corps, il y a ces déplacements de masse graisseuse appelés lipodystrophie.

Il me semble que le Zerit est particulièrement aussi susceptible de provoquer une sévère lipodystrophie ... et le fait de l'arrêter n'autorise pas un retour à la normale de sitôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Terry @ Jeudi 04 Août 2005, 22:45)

LOL !!

accrochez vous : CA VA FAIRE MAL !!

encore plus troublant...........en 2004 on m a trouve dans le meme hopital une serologie positive pour la syphillis ( vdrl negative ....tpha positive faible )......hors a la meme epoque dans un laboratoire de ville sur un prelevement realise peu de jour avant le resultat est negatif..........ayant eu connaissance de cela je refais en 2005 un nouveau test, positif a l hosto, qui envoi controle à merieux : positif tpha...vdrl negatif : ancienne syphillis ( j en ai jamais ou alors decapitée par d autres antibios )................re-controle en labo de ville : negatif.........refais 3 fois.........negatif...........je vais dans un autre labo et le patron au courant du shema decrit ci dessus me dit : je vous trouve negatif mais comme merieux vous retrouve encore positif sur leur methode DU NOUVEAU PRELEVEMENT je ne peux pas vous delivrer un test negatif, je m en remets à merieux !...................

BIG BIG MYSTERE NON ???

Dans le genre grand coup dans la figure des tests de dépistage de la syphilis, c'est fort. Vu tout ce que j'ai déjà dit sur les tests à anticorps, ça ne me surprend absolument pas bien sur. Mais, c'est magistral comme démonstration du n'importe quoi que sont ces tests.

Et dans le genre "démonstration que les tests sont faits à la tête du client", c'est magistral aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette expérimentation montre bien que ceux qui les ont mis en oeuvre n'avaient aucune idée de la différence de propriétés entre les divers antirétroviraux. Ils les ont comparés en double aveugle, certes, mais aussi aveuglément :

http://www.acria.org/treatment/treatment_e...update_ftc.html

Ils s'étonnent de la différence d'efficacité entre le zérit (mauvais) et l'emtricitabine (FTC), très proche de la lamivudine (bon), alors que dans l'hypothèse du stress oxydatif, cette différence s'explique sans difficulté.

D'ailleurs le Zerit se forme in vivo dans les cellules des gens traités par l'AZT (ceci a été montré par des chercheurs du CEA), et'est le principal composé obtenu par réduction in vitro de l'AZT par les thiols ou le glutathion. On voit mal aors comment l'AZT en tant quel tel pourrait avoir des effets antirétroviraux (son dosage intracellulaire est négligeable), et on ne comprend pas pourquoi on n'utilise pas plutot le Zerit.

En réalité, "ab usu in morbis" on constate une efficacité immédiate accrue de l'AZT sur les maladies opportunistes. Comme ce n'est pas dû à son activité antirétrovirale, c'est en réalité son activité antibiotique qui va intervenir et éliminer ces champignons.

Une étude a cependant montré qu'in vitro, l'AZT n'a pas cette action mycostatique. Mais la manière dont l'AZT a été traité chimiquement et l'incompétence en chimie des biochimistes qui l'ont fait pose la question de la fiabilité de cette étude.

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot (et les autres)

Il y a un sujet qui, sauf erreur ou omission de ma part, n'a pas encore été abordé ici : celui des tests de résistance aux traitements.

Que savez-vous là-dessus ?

Peut-être doit-on ouvrir un topic spécifique là-dessus ?

Qui a subi cela ?

... exemple : le zerit est "bon" pour toi ... et pas le viracept ...

à vous lire ...

... exemple vécu : " vous êtes résistant à l'AZT ....... (suite audit examen sanguin) .... il faut changer de traitement " ..................

L'ennui est que l'intéressée n'avait jamais pris justement d'AZT ...

Peut-on être déclaré "résistant" à quelque chose qu'on n'a jamais pris ? ... c'est logique ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre, Viduité, je vais quoter un texte de Wilhelm Godschalk, biologiste néerlandais très engagé avec les repenseurs du sida, qu'il a posté sur Aidsmythexposed :

There is no such thing as "a virus being drug-resistant" A virus is not a living organism in the sense of having a metabolism of its own. All this talk about "drug resistance" has been borrowed from bacteriology. Bacteria (and other micro-organisms) have their own cellular metabolic mechanisms. And these can be attacked with therapeutic drugs such as antibiotics. But a resistant strain can develop by mutation, so that the attacking drug cannot destroy the bacterial cell anymore.

Now the HIV-farmers have swiped this whole concept of resistance and mutant strains and apply it to things where it is completely invalid, namely to viruses.

A virus has no metabolism, so it must use the metabolism of its host cell. Of course you can attack certain pathways of that metabolism that are used to produce more virus, but then you are blocking at the same time the chemical reactions that the cell needs for its own survival. And that's what the ARVs do.

None of these meds act on 'HIV' directly. It is possible to destroy a virus by chemicals, but you have to get rather drastic: Silver, mercury compounds, liquid phenol, sodium dodecyl sulfate, etc. Not stuff you would put in your body with pleasure. So only in vitro, please!

Summarizing my sermon: Whenever these boneheads talk about "resistance" against any of their pet drugs, they only mean that the drug fails to send the patient's CD4+ and/or viral load into the desired direction. And that's all, folks!

Voici sa démonstration :

il n'existe pas de chose telle qu'un virus qui devient résistant à une drogue (j'utilise ce terme à dessein). Un virus n'est pas un organisme vivant dans le sens où il n'a pas de métabolisme propre. Toute cette notion de "résistance à une drogue) a été emprunté à la bactériologie.

Les bactéries (et d'autres microorganismes) ont leur propres mécanismes cellulaires. Ces bactéries peuvent être attaquées par des antibiotiques, auxquels elles peuvent résister en développant des mutations par leur propre métabolisme.

Un virus n'a pas de métabolisme, il doit utiliser celui de la cellule hôte. Bien sûr, on peut attaquer certains mécanismes cellulaires utilisés pour fabriquer plus de virus, mais ce faisant, on bloque aussi le métabolisme de la cellule elle-même. Et c'est ce que font certains antirétroviraux.

Aucun de ces médocs n'agit sur le vih directement. Il est possible de détruire l'ARN "viral", mais seulement par des substances très toxques : Argent, mercure, phénol, détergents,... Aucune substance donc que vous voudriez ingurgiter, n'est-ce pas?

Résumons : chaque fois que ces têtes d'os parlent de "résistance" envers une de leurs drogues favorites, ils ne pense simplement que la drogue a échoué à faire baisser leur charge virale ou à augmenter le taux de CD4 du patient. Et c'est tout!

par ailleurs, j'ai déjà quoté ici mon échange avec Nick Bennett sur la validité chimique des démonstrations de résistance à l'AZT :

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&...ug.co.nz#link96

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que cela signifie :

l'elisa est selon les officiels très sensible, c'est-à-dire qu'on ne passerait pas à côté d'une vraie positivité, mais on a pas mal de faux positifs, ceci étant d'autant plus vrai que la prévalence de la séropositivité est faible dans la population concernée. C'est ainsi qu'en Europe, dans nos groupes caucasiens qui se "comportent bien", le taux de faux positifs peut être très supérieur à 50%, alors qu'en Afrique sub saharienne, il est considéré comme nul...mais comme la prévalence de la séropositivité diminue, ils sont obligés de réviser leur copie...

le WB est considéré comme spécifique, et donc permet de vérifier si le test elisa a bien donné un vrai positif.

Ceci est donc la théorie.

Mais...en fait, le WB consiste a séparer les complexes antigene-anticorps qui ont rendu l'elisa positif (c'est un mélange d'antigènes), et à interpréter finement les bandes qui en résultent.

voir http://www.theperthgroup.com/SCIPAPERS/biotek8.html

Cependant encore, la manière d'interpréter diffère d'une région à l'autre. Je vais rechercher sur web le tableau en question, mais sachez qu'il faut 4 bandes en australie, 3 en france (et pas n'importe lesquelles), et une bande en afrique...n'importe quoi donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis :

Elisa c'est la péche avec un filet à petites mailles de façon à remonter le maximun de poissons et W B c'est le tri sur le tapis de façon à éliminer les poissons non conformes..

Est ce que c'est une image juste (en théorie bien sur) ?

nos groupes caucasiens qui se "comportent bien",

Tu fais références à quels comportements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est-à-peu près ça, si ce n'est que les mailles du second filet varient d'un pays à l'autre, et que parfois on ne l'utilise même pas.

Comportements corrects :

La personne qui ne peut être séropositive, par définition, est la mère de famille blanche dont le mari est super fidèle (elle-même aussi bien sûr), et qui n'a subi aucune transfusion.

Or il arrive que de telles personnes aient un taux d'anticorps supérieur à l'index (grossesse multipare, suite de vaccination hep B). Dans ces cas-là, on invalide purement et simplement le résultat.

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moimaime
(Viduité @ Jeudi 04 Août 2005, 18:59)
et quelle est la signification de " vih" ?

Un peu la même que celle relative au HIV ... mais en français ... (rassure-toi, l'esprit reste le même).

Etre tout maigre avec une grosse tâche sur le front (cf. Tom Hanks dans Philadelphie), genre sarcome de Sarkosy ... (encore lui ...)

lol et si on est gros et gras ça veut dire qu'on consomme plein de merde et c'est ok alors?

C'est domage que ces gens que l'on dit "condamnés" ne tentent ps le tout pour le tout.

Commencer par un jeune par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Cheminot @ Vendredi 05 Août 2005, 16:09)

Comportements corrects :

La personne qui ne peut être séropositive, par définition, est la mère de famille blanche dont le mari est super fidèle (elle-même aussi bien sûr), et qui n'a subi aucune transfusion.

Or il arrive que de telles personnes aient un taux d'anticorps supérieur à l'index (grossesse multipare, suite de vaccination hep B). Dans ces cas-là, on invalide purement et simplement le résultat.

Donc pour être clair le résultat du test n'est pas déterminé par une épreuve purement chimique (bio-chimique) , mais il doit être validé (ou invalidé) en fonction de critéres comportementaux plus ou moins subjectifs .

La séropositivité n'est donc pas la simple réponse d'un test de laboratoire , mais surtout le résultat d'un test de "moralité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est domage que ces gens que l'on dit "condamnés" ne tentent ps le tout pour le tout.

Commencer par un jeune par exemple.

On leur évite cet effort en les aidant via les trithérapies ... qui flinguent le foie, le pancréas et le reste ... l'appétit diminue et comme dans le même temps on dégueule tout le temps, il y a peu de risques d'affoler sa balance ...

Le gros avantage des tri thérapies est de gagner du temps dans l'obtention du profil de l'emploi. Si l'on ajoute en plus le phénomène de transfert des graisses, c'est encore mieux que l'étoile jaune pour repérer les "salopards" ... (je cite) ...

... Evidemment, il n'existe pas encore, à ma connaissance, de moyens pour distinguer le séropo "salopard" du séropo "victime" ... mais au rythme où va la science ... rien n'est perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elisa c'est la péche avec un filet à petites mailles de façon à remonter le maximun de poissons et W B c'est le tri sur le tapis de façon à éliminer les poissons non conformes..

Est ce que c'est une image juste (en théorie bien sur) ?

économiquement, il me semble judicieux de remonter un maximum de poissons ... d'où les campagnes "gratuites" ... et bientôt sans doute systématique ...

Imaginons un centre de dépistage sans résultat (comme un flic revenant de la rue sans PV) ou un service hospitalier spécialisé presque vide (j'en connais) ... les perspectives sont "désastreuses" pour l'emploi ... et calamiteuses pour l'obtention des subventions ...

Fort heureusement, le spectre de la grippe aviaire se profile ... ouf ... la reconversion n'en sera que plus aisée ...

Mêmes causes, mêmes effets, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheKiller

Heu, juste une chose avant d'y aller... Une question stupide, comme ça...

Comment ça se passe un test de dépistage de VIH? Simple prise de sang, ou Q-Tips dans l'urète? Parce que si c'est pour aller recevoir un Q-Tips dans l'urète, va falloir que je me prépare mentalement! icon_confused.gif5-euh.gifpeur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Killer,

Ne t'inquiète pas (trop) ...

L'opération se déroule en deux temps :

1. arrivée d'une infirmière fort accorte (afin de susciter chez toi une érection de très belle facture) : il s'agit du temps fort ... et, il faut bien en convenir, du moment le plus agréable ...

2. ensuite, l'infirmière fort accorte va t'indroduire un long instrument appelé "pince à sucre" puis, lorsqu'il sera bien au fond, cette dernière va déployer les ailettes en forme de lame de rasoir et le retirer d'un coup sec ... on appelle cela la technique du RR (ramonage radical) : il s'agit de l'étape décisive ... et un peu stressante, j'en conviens ...

Bien sûr, il n'est pas conseillé de renouveler deux fois cela dans la même journée ... ou alors il est indispensable que la seconde infirmière se présente quasiment nue face à toi ...

PS : si tu n'es pas en mesure d'obtenir une puissante érection devant l'infirmière susvisée, tu es automatiquement classé dans un groupe à risque ... cela peut favoriser un résultat positif du test ...

En fait, cette démarche est très scientifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...