Aller au contenu
forum sidasante
mark

Traitements tueurs

Recommended Posts

Hello guys & gals

Voici un bout de réalité qui se trouve dans l'emballage de la plupart des anti-rétroviraux sur le marché français. En lien ci-dessous je donne deux exemples récents.

Comme on disait chez nous par rapport à Nixon à sa fin : "Feriez-vous confiance à cet homme pour vous vendre une voiture deuxième main?"

Mais les fabricants sont quand-même plus honnêtes que Nixon. Lisez leurs notices.

Et puis on avale ça.

Comme disait Coluche "Le $IDA se transmet par les journaux", et moi j'ajoute que "le $IDA se transmet par la peur et l'ignorance".

Faîtes imprimer la page et donne-la au médecin à bouffer plutôt que ce qu'il vous prescrit. Sinon, demande-lui de prendre ces poisons pendant quelques semaines avant de vous les prescrire!!

http://www.sidasante.com/azt/notices.htm

icon_ange.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mark pour cette anthologie de l'humour médical.

Il est évident que si les médecins bouffaient les cochonneries qu'ils prescrivement, le nombre de prescription serait considérablement réduit.

Hélas, ils ne participent pas aux tests de ces produits, il sont informés à minima, par le biais de statistiques plus ou moins honnetes

Si vous ressentez des symptômes évoquant une hépatite, comme une perte d'appétit, des nausées, des vomissements, ou une jaunisse, vous devez en informer votre médecin sans attendre.

Il a le droit d'être au courant qu'il va pouvoir multiplier les consultations avec toi. Merci de le rassurer sur son avenir.

Nowar

1-cingle.gifsalut.gif1-cingle.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute me répéter, mais tant pis!

Le combivir est un mélange de lamivudine et d'azt. La dose journalière recommandée est de 600 mg (sur www.biam2.org).

Il a été démontré in vitro que l'AZT détruisait le glutathion per voie chimique et dans des conditions biologiques (cultures cellulaires). Il a été aussi montré que le taux de glutathion baissait avec l'aggravation du Sida. Il a été aussi montré que l'apport de glutathion (ou plutôt d'un promoteur du glutathion) augmentait considérablement l'espérance de vie.

Je vous laisse conclure. C'est si évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été démontré in vitro que l'AZT détruisait le glutathion per voie chimique et dans des conditions biologiques (cultures cellulaires).

Quelqu'un veut démarrer une association de défence des cultures cellulaires? C'est quand-même du vivant et la vivisection est bien défendu aujourd'hui!

1-marteau.gificon_ange.gif1-cingle.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici un lien sur une page publiée par des chercheurs français qui montre que l'AZT dminue nettement le taux de CD4

http://perso.wanadoo.fr/jean.umber/AIDS/hi...optose_2001.pdf

(à télécharger)

Modifié par Cheminot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le délire continue, comme dirait Rouge 100 sur un autre topic :

Où il est montré que l'utilisation de l'AZT dans la prévention du "vih" (mesuré par la charge virale), accélère l'apparition des symptômes du Sida :

http://perso.wanadoo.fr/jean.umber/AIDS/hi...enfant_2001.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.survivreausida.net/breve24.html

Dans un avis de lagence américaine du médicament (FDA) daté du 14 octobre 2003, le laboratoire Gilead informe les professionnels de santé des résultats dun essai important sur une trithérapie associant les médicaments antirétroviraux Videx (didanosine), Epivir (lamivudine) et Viread (tenofovir).

Cette combinaison de médicaments nest pas recommandé aux personnes séropositives qui débutent un traitement antirétroviral pour la première fois (en première intention).

Ces résultats complètent le tableau dune mauvaise réponse virologique (la charge virale ne baisse pas suffisament) obtenue avec dautres combinaisons associant trois médicaments de la même classe des NRTI (inhibiteur nucléosidique de la transcriptase inverse).

Par exemple, les rares essais avec Trizivir (abacavir/lamivudine/zidovudine) ou une combinaison proche associant abacavir/lamivudine/tenofovir ont aboutis aux mêmes conclusions : échec virologique précoce et un taux de mutation virale élevé.

En somme, ces études démontrent une réponse moindre chez les patients qui suivent un régime associant trois médicaments de cette classe

Zerit - quels sont les effets secondaires?

général de ?

Neuropathie De Périphérique De ?

pancreatitis de ?

acidose lactique de ? et maladie hépatique

Généralités

Comme avec tous les antiretrovirals, Zerit a un certain nombre d'effets secondaires potentiels. Ceux-ci ne se produisent pas dans tous les patients, cependant, et les différents patients peuvent n'en obtenir aucun, un ou plusieurs de ces effets secondaires. Certains de ces effets secondaires sont provisoires et résolution dans un délai de deux semaines de lancer la thérapie, alors que d'autres peuvent persister.

N'importe quel effet secondaire significatif devrait être discuté avec un médecin. Les effets secondaires de Zerit peuvent inclure le mal de tête, la nausée et vomissement, la fatigue, la diarrhée, l'éruption et les enzymes élevées de foie, et la thrombocytopénie (diminution des plaquettes).

Neuropathie Périphérique

L'effet secondaire le plus sérieux de Zerit est la polyneuropathie symétrique distale (DSP), qui généralement est associée à la douleur ou au tintement dans les pieds et/ou les mains, qui résulte des dommages de nerf qui pourraient devenir permanents si non traité à temps et qui fréquemment peuvent devenir de plus en plus débilitants et douloureux. L'incidence de DSP est plus haute dans les patients présentant la maladie avançée d'cHiv. La probabilité de développer DSP Zerit-associé est connexe-risque de dose et la sévérité sont généralement plus grande avec des doses plus élevées et moins avec les doses inférieures. Les symptômes peuvent commencer lentement. Les signes tôt de DSP ont pu être une sensation brûlante, tintant, ou engourdissement en mains et/ou pieds. Ces symptômes peuvent être suivis des douleurs de tir pointues ou de douleur brûlante continue grave si la drogue n'est pas retirée.

Certains développent seulement des symptômes doux, alors que d'autres doivent traiter la douleur grave exigeant les analgésiques narcotiques. DSP avançé est potentiellement irréversible. Si attrapé et traité tôt, ces dommages de nerf guérissent habituellement le temps fini. Après que les gens cessent de prendre Zerit, leur DSP partira habituellement, mais il peut prendre des semaines et même des mois. En outre, DSP peut continuer à devenir plus mauvais pour tandis qu'après Zerit le traitement est arrêté.

Zerit devrait être employé avec prudence dans les patients présentant un risque de développer DSP: les patients présentant la basse cellule CD4 compte (CD4 < 50 cells/mm3), diabète, perte de poids et/ou des patients recevant Zerit simultanément avec les drogues qui offrent des possibilités intéressantes de causer la surveillance de DSP. Careful est vivement recommandés pour ces individus. Zerit devrait être arrêté promptement si les signes ou les symptômes de DSP se produisent, comme quand malaise modéré de l'engourdissement, tintant, brûlant ou la douleur des extrémités progresse.

La combinaison de Zerit avec Videx ou Hivid, dont tous les deux sont également associés au développement de DSP, peut augmenter le risque de développer DSP, et, pour cette raison, la combinaison de Zerit avec Hivid devrait généralement être évitée. Les antidépresseur tricyciques tels qu'Elavil (amitriptyline) peuvent avoir un certain avantage dans DSP de traitement, bien que cet avantage soit généralement limité. les médicaments d'Anti-saisie tels que Neurontin (gabapentin) et Lamictal (phenyltriazine) peuvent également fournir du soulagement des symptômes de DSP. Certains trouvent également l'acuponcture utile. Le traitement local avec un bidon de salve ou de teinture aident les symptômes qui se produisent dans la bouche.

Pancreatitis

C'est une inflammation sérieuse du pancréas qui a été mortel dans certains cas et a été rapporté dans les patients prenant Zerit en combination avec Videx. Elle est caractérisée par une douleur pointue dans l'abdomen, la nausée, et le vomissement supérieurs. Tandis que le pancreatitis est un effet secondaire sérieux thérapie de Zerit et de Videx de combinaison, il se produit dans peu de gens quand Zerit est donné sans Videx. Les gens qui croient qu'ils éprouvent le pancreatitis devraient cesser d'employer Zerit immédiatement et voient leur médecin. Certains surveillent des niveaux d'amylase, une enzyme indiquant la fonction pancréatique, mais cet essai peut être un prédiseur incertain parce que les niveaux d'amylase peuvent ne pas monter jusque 2'après le début du pancreatitis. Le risque de pancreatitis semble monter avec la maladie d'cHiv et une utilisation plus avançées d'alcool.

Acidose lactique et maladie hépatique

Comme l'autre NRTIs, Zerit empêche les polymérases cellulaires d'cAdn et réduit la synthèse de l'cAdn mitochondrique. Cette inhibition peut causer l'acidose lactique et l'hépatomégalie grave avec le steatosis. Des cas mortels de cette condition ont été rapportés avec l'utilisation seul de NRTIs ou en association. Les symptômes de l'acidose lactique incluent se sentir très faibles, fatigués ou inconfortables; malaise peu commun ou inattendu d'estomac; froid se sentant; se sentir vertigineux ou lightheaded; ou soudainement développant un battement de coeur lent ou irrégulier. Une majorité de ces caisses ont été chez les femmes. L'obésité et l'exposition prolongée de nucléoside peuvent être des facteurs de risque. L'attention particulière devrait être exercée en administrant Zerit à n'importe quel patient présentant des facteurs de risque connus pour l'affection hépatique; cependant, des cas ont été également rapportés dans les patients sans des facteurs de risque connus.

Le traitement avec Zerit devrait être suspendu dans n'importe quel patient qui développe clinique ou résultats de laboratoire suggestifs de l'acidose lactique ou du hepatotoxicity prononcé (qui peuvent inclure l'hépatomégalie et le steatosis même en l'absence des altitudes marquées de transaminase). Plusieurs cas d'acidose lactique mortelle ont été rapportés dans les femmes enceintes traitées avec Zerit et Videx, et l'attention devrait être exercée en employant cette combinaison dans les femmes enceintes; cependant, il n'y a aucune augmentation connue de risque dans les femmes enceintes quand Zerit est donné en combination avec l'autre NRTIs, par exemple, Epivir. En outre, les cas rares de l'échec et de la mort hépatiques (de foie) ont considéré probablement lié à Zerit ont été rapportés.

Le traitement avec Zerit dans les patients présentant l'affection hépatique de préexistence, les anomalies d'enzymes de foie, une histoire d'abus d'alcool ou l'hépatite devrait être approché avec prudence. Le traitement avec Zerit devrait être suspendu dans n'importe quel patient qui développe des résultats cliniques ou de laboratoire suggestifs du hepatotoxicity prononcé. Dans des épreuves cliniques, l'interruption de drogue a été recommandée si les essais de fonction de foie excédaient 5 fois la limite supérieure de la normale.

Modifié par Bamboue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'oublies de preciser le plus important à savoir les lymphomes induits par le zerit et zidovudine (maladies classées sida bien sur) ainsi que le zerit peut causer la pneumonie a carini ( elle classée maladie sida).

LOL!!

http://www.biam2.org/www1/Sub5097.html#SubEffet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...