Aller au contenu
forum sidasante

Un autre témoignage


Recommended Posts

Hello,

J'ai lu qques messages (pas beaucoups je l'avoue), dont celui d'almavita : pas toutes les personnes qui s'abstiennent de thérap., sont soit mortes ou passées aux traitements que tu mentionnes. (ce n'est pas une attaque, mais une "présence"!)

Almavita, tu as beaucoup de courage, beaucoup plus que moi.

J'ai été diagno. hiv+ (résultat positif en Suisse et négatif en France, j'étais heureux!) en 86, et hep c. Je n'ai toujours pas pris de thérapie et je suis toujours vivant. De plus lorsque je dis mon âge, les gens me disent "je pensais que tu avais moins, etc", ce qui peut être une réponse classique, je l'accorde.

Bon, les plaquettes sont à 70 000, la fatigue est toujours présente, et les cd4 se maintiennent à 300~, etc. Je ne veux pas de thérap. pour différ. raisons, dont celles d'avoir travaillé ds. des labos de recherche sur les vaccins (hépatite et hiv!) et de connaître un peu les effets secondaires de beaucoup de médicaments, (je n'ai pas une grande confiance dans la médecine) et certains ne sont pas compatibles avec mon "anatomie"et je me crée ma propre thérap. à base de minéraux, de vit., d'anti-oxydants, homéopathie, etc. J'aurai bientôt 50 ans et ai passé la moitié de ma vie en tant qu'hiv+; je

n'ai pas d'enfants, ce que j'avais désiré, mais refusé (manque de courage? mauvaise personne?). Autour de moi beaucoup de person., amies, intéressées ("on pourrait comparer les effets") et virologue, me poussent à une thérap. et aussi à un traitem. à l'interféron (cela, aucun doute, jamais) pour le foie. Pour l'instant, toujours plus de côtés négatifs que positifs, à mon humble avis. Le futur décidera.

Bye. sédir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aixur, Sicnarfa,

Exactement cela : fatigue chronique, c'est très pénible.

Merci pour la bienvenue. Sicnarfa, tu peux utiliser mon témoignage sur sidasante, mais le fait que je ne prenne pas les médic. officiels, mes opinions, etc., n'engagent que moi. Je n'ai pas de science infuse, on est d'accord. Je ne voudrais pousser personne à m'imiter, par ex. arrêter un traitement qui fonctionne.

J'ai travaillé 10 ans dans des labos de recherche, Glaxo par ex., et d'autres, sur la recherche de vaccins (je n'étais pas pas Docteur en bio-chimie, mais "technicien") contre l'hiv+, l'hép c, (ironique!)et d'autres. Puis dans la production de médicaments.

J'ai toujours eu une mauvaise relation avec la médecine en général et des médecins en particulier, d'où mon traitement personnel. Il a l'air de ralentir et de stabiliser mes problèmes, cela depuis 5 ans ~. Avant (je continue, mais avec mon auto-trait. en plus) je ne faisais que de la "visualisation" comme traitement : je m'imagine en bonne santé, que les organes arrêtent les attaques -visualisation mentale complète-, etc.

Je suis "séropo" depuis 86, avec une hép C, comme mentionné avant. Mon traitement est basé entre-autre (voir mon autre message), sur une nourriture saine (très important), style Doc. Kousmine et d'autres (j'ai aussi des personnes du milieu médical, qui m'aident avec leurs connaissances), c'est la base de la santé, ainsi que de faire un barrage mental aux émotions (stress, peurs, déprime, ...) qui créent beaucoup de maladies. Pour essayer de compenser la fatigue, je prends 1 gr. de Vit. C/jour, "voir avec un médecin", mais la fatigue est toujours présente, je ne connais pas la valeur de l'apport.

Voilà.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un produit appelé "Pycnogénol" qui permet d'améliorer considérablement le syndrome de fatigue chronique...est ce que tu connais ce produit ?

Est ce que tu pourrais donner quelques détails sur ton mode de vie et ta santé avant d'être séro+ ...ainsi que l'état de ta dentition?...Enfin , c'est si tu veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sédir, très heureuse de partager ton histoire avec toi ! hello à tout le monde !!

Sédir tu as raison de n'inciter personne à faire comme toi (arret des médicaments) dans mon cas j'ai arrete ma tri depuis le 27 octobre 2004 et je me porte à merveille !

mais en effet il faut être prêt pour faire ce choix, si la moindre peur subsiste il vaut mieux attendre un peu et continuer à ce qui est le plus confortable pour nous. (lire mon témoignage ici sur le site et sur sidasanté)

j'aimerai aussi trouver pour toi une solution "anti-fatigue" mais je n'en ai pas pour l'instant !!!

mais je souhaite de tout coeur que cette fatigue s'efface !!

je vous embrasse à tous !!

Claire 4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sedir, est-ce que tu pourrais donner quelque précisions sur :

1) les éventuelles maladies ou affection que tu as eu depuis que tu est séropo (et les dates auxquelles tu as commencé à les avoir et les moments ou ça a disparu)

2) Tes niveaux de cd4 aux différentes époques, si tu les as fait mesurer. Idem pour la charge virale (ici, les gens savent que c'est bidon. Mais les gens qui viennent sur le site pas forcément et quelqu'un qui a eu des taux de cd4 bas sans maladie, ça peut les intéresser)

3) les médicaments éventuellement pris et le moment où tu les as pris (hors médicaments du sida évidemment, puisque tu n'en à pas pris).

D'avance merci

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aixur

Pour la fatigue que j'ai partagée avec Sédir, les choses me concernant sont parfaitement claires :

Elle fut tracée dans le décompte (et la taille, trop grosse) des globules rouges ... Dans le temps, elle a strictement correspondu à une prise de combivir (AZT) ... et a eu quelques peines (3 mois) à disparaître après l'arrêt de ce machin. D'ailleurs, après encore, les choses sont rentrées dans l'ordre s'agissant des globules rouges.

Il ne s'agissait pas d'une fatigue "psychologique" (dûe aux effets pervers de l'effet d'annonce) mais bien d'une fatigue physique très objective.

J'ai peine à croire ceux qui se sentent "boostés" par les tris ... mais toute expérience est intéressante à lire ...

Il faut avoir un caractère en acier trempé pour résister à l'effet d'annonce ... ou changer de philosophie personnelle sur la vie en générale ... ce n'est pas simple pour tout le monde je crois. Ca demande un gros effort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aixur, Claire, Viduité, Sicnarfa,

Merci pour les conseils.

J'ai gardé mes résultats sanguins depuis pas mal de temps, je vous les communiquerai, ainsi que d'autres renseignements plus tard!

Il existe un site italien (possibilité de traduction avec google) qui parle des nouveaux médicaments, l'état de la recherche, etc.

http://www.biaids.it/sezResource/pages/inf...e/HRnewDrug.asp assez complet.

Mes plaquettes sont sous forme d'agrégats (elles se collent entre elles, mal reconnues, la rate les détruits!) leur nombre se situe selon les ans entre 70 - 80 000. Je refuse aussi l'aspirine cardio (ma toubib généraliste me déconseille leur prise, mais la virologue, que je n'ai vue que 3 fois, elle, me l'imposait, ainsi que la prise des tris) Ma virémie en 2004 était de 54 300, 9 mois avant à 35 400.

L'AZT est une vraie saloperie (à mon humble avis), il a tué une très grande partie de mes amis.

J'ai une amie qui prend une tri (choisie par elle-même) me dit qu'un de ses médicaments lui fait l'effet "de speed" pendant un moment, d'où l'effet "boosté" dont Viduité parle?

Aixur : mes dents : j'ai une parodontose, l'os de ma machoire part en poussière, et les dents n'ont plus de support => elles commencent à bouger et il faut les enlever. J'en ai perdu la moitié, d'où des prothèses, les implants ne tiennent pas, il faudrait une greffe d'os (probl. : immunité et os qui se désagrège). La fatigue n'a rien de psy., elle est bien réelle, comme le dit Viduité. Je fais disons un travail sur mon égo, j'apprends à maitriser mes émotions, en gros. Mes cd4 varient entre 290 et ~320 depuis une dizaine d'années.

Pour le reste des questions, une autre fois, car je dois partir. Y compris les éléments de mon traitement.

Merci à Claire pour ton soutien, c'est sympa. Bisou.

J'ai rv avec ma doctoresse!

Ciao à tous. icon_biggrin.gif

sédir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dents : j'ai une parodontose, l'os de ma machoire part en poussière, et les dents n'ont plus de support => elles commencent à bouger et il faut les enlever. J'en ai perdu la moitié, d'où des prothèses, les implants ne tiennent pas, il faudrait une greffe d'os

Toujours et encore...!

Sans compter le sens symbolique profond des dents et de la machoire...c'est avec les dents qu'on mord la vie ....montrer les dents=> se défendre....Est ce qu'il n'y a pas un lien symbolique trés fort , entre une affection des dents et de la machoire et une affection du systéme immunitaire ?

N'oublis pas ma question sur le pycnogénol .

C'est un anti-oxydant trés puissant ...un produit breveté ...et donc trés cher...cependant la recette originale à été rapporter par Jacques Cartier dans ses carnets de voyage .

Alors que son équipage était décimé par le scorbut , un indien d'amérique du nord lui à donné cette recette...je pense que l'on pourrait obtenir les bienfaits de ce produit par simple décoction ...ce qui ne couterait pas plus chére qu'une tisane .

Toute les expériences que j'ai faites avec ce produit ont été positives , mais j'aimerai avoir d'autres témoignages objectifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sic, il y a en effet toujours de grandes symboliques, (logique à mon avis, il existe un excellent ouvrage "Dictionnaire des symboles" de Jean Chevalier et Alain Cheerbrant aux ED. Bouquins) comme celle que tu mentionnes en parlant des dents, "Mordre la vie..." et mon syst. immun.

Le Pycnogénol est inconnu de mon médecin et j'ai oublié de demander à la pharmacie. Je vais me renseigner la prochaine fois. Je commande un anti-oxydant en Italie, que je prends tous les jours. J'aimerais aussi mentionner un excellent ouvrage qui traite aussi du syndrome de fatigue chronique : (par Vit. A- Vit du complexe B à dosage élevé- Vit C- Multimune (vit A, B6, C, E, sélénium, glutathion, magnésium, coenzyme Q10, acide lipoïque et zinc)- CoQ10- Astragale- Réglisse DGL, augmente la pression sanguine- Acétyl-L-canitine, etc. C'est une simple information, ne prenez pas cela sans conseil médical) "Un système immunitaire en santé" de Lorna R.Vanderhaeghe, Editrice du bulletin Healthy Immunity, Edit. AdA. Inc, il y a 2 adresses www.ADA-INC.COM et INFO@ADA-INC.COM que je n'ai pas encore visité.

Mes globules rouges sont de taille normale et les valeurs ok. Le syndrome de la fatigue vient peut-être du foie?

La virologue que j'ai rencontrée m'a conseillé de manger 3 fruits/jour, 2-3 légumes/jour ou soupe aux légumes, 1 1/2 l. d'eau par jour, des jus de fruits frais, de la marche tous les jours. Régime alimentaire équilibré.

Aixur, sans vouloir être indiscret et impoli, pourquoi savoir tous les "problèmes" eus, les dates, moments, tout aussi précis? Tu crées un dossier? Je te "raconterai" la presque totalité, mais c'est assez long.

Quant à l'hépatite, concernant la virémie, mieux vaut avoir une virémie haute que des anti-corps bas, selon l'avis d'un médecin.

Claire, je n'ai pas encore lu tes témoignages, je vais le faire.

Je vais m'arrêter, il est 20.15 hrs. J'espère ne pas avoir été trop chiant! Merci de la patiente si vous lisez ceci. icon_confused.gif

Ciao. A+.

sédir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "drame" de beaucoup (on les y aide) est de n'avoir pas ou très peu de vie intérieure ...

être ouvert sur l'extérieur ne signifie pas devoir être fermé vis-à-vis de soi même ... en fait, moins on est ouvert sur soi même et moins on est ouvert sur l'extérieur ...

Je me souviens d'une anecdote consternante. Une anglaise s'épanchait en pleurs au moment du décès accidentel de la princesse Lady D ... jusqu'à là, et même si je trouvais la barque déjà un peu chargée, ça allait à peu près ...

Quant à la suite ... la triste anglaise expliqua qu'en plus de cet "horrible événement", elle avait perdu sa propre fille de maladie le mois avant ...

Intriguée la journaliste emmena la pauvre femme sur le terrain des comparaisons ... et on s'aperçut vite que les pleurs furent moins intenses pour le premier événement ...

La vie par procuration par le truchement des médias ... quel impact ces médias ! ... ça donne envie de fermer le poste et de ne pas lire Gala chez le coiffeur ...

La route vers le libre arbitre est longue et la pente est raide ... ce n'est pas une question de "formation" comme on se plaît à le dire ... c'est une question bien plus personnelle qui ne saurait être "formée" par le formatage qu'on nous propose.

Quant à la symbolique ... oui pourquoi pas ... on dit que quand on fait des rêves bizarres, il doit y avoir une signification tangible ... rêver de perdre ses dents par exemple ...

Un historien a écrit " Ce n'est pas en farfouillant dans les intrigues de Versailles qu'on apprend à connaître le quotidien de ce siècle là ... "

... alors ce n'est pas en buvant les saintes paroles médiatiques qu'on avance beaucoup à titre personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route vers le libre arbitre est longue et la pente est raide ... ce n'est pas une question de "formation" comme on se plaît à le dire ... c'est une question bien plus personnelle qui ne saurait être "formée" par le formatage qu'on nous propose.

Quant à la symbolique ... oui pourquoi pas ... on dit que quand on fait des rêves bizarres, il doit y avoir une signification tangible ... rêver de perdre ses dents par exemple ...

Quant à la symbolique ... oui pourquoi pas ... on dit que quand on fait des rêves bizarres, il doit y avoir une signification tangible ... rêver de perdre ses dents par exemple ...

Coutumier de ce genre de chose , cela m'est trés facile à accepter , surtout parce que cela me donne un certain entrainement , pour distingués "l'essentiel" du "délire"....sinon je comprend que la sagesse te pousse à la réserve.

Personnellement je comprend mieux les sceptiques que les gogos .... je suis un septique qui a une confiance démesuré en lui-même (c'est normal pour quelqu'un qui n'a jamais pu s'appuyer sur personne) ...c'est pourquoi je fais confiance à ce que je ressens .

Mais ce n'est pas le lieu pour parler de chose trop abstraite !

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas le lieu pour parler de chose trop abstraite !

Peut-être ou peut-être pas Sic ... car tout cela est tout de même lié à la perception de la "bête" et aux moyens pour la défier ... dans la mesure où elle serait aussi terry-fiante qu'on veut bien nous le dire.

Vois-tu, moi je n'ai jamais été malade ... en 5 secondes, je le suis devenu (enfin, on m'a dit qu'il en était ainsi) et les trois mois qui ont suivi (les tris) je l'étais vraiment ... une découverte ... dans les cordes, dans la nasse ...

Alors, j'ai commencé par tout arrêter ... et hop, retour à la normale ... toutes ces phases "délicates" ont été positives (si je peux m'exprimer ainsi) ... de petit con gagneur, je suis passé à autre chose (certains peuvent dire, et disent, à sale con arrogant) ... j'ai découvert la loose ...

De tout temps, j'ai été assez imperméable au formatage (encore que ... nul n'est parfait) et là, dans les cordes, j'ai puisé dans les réserves ... pour la première fois ...

La situation de relative dépendance qui était devenue la mienne durant ce laps de temps ne m'a pas du tout satisfait ... même si j'étais fort peu informé sur la question en dehors de ce tout à chacun sait ... sous la pression médiatique.

Il y a des séropos (sans tri) qui mènent une existence normale (et même une que peu de séronéga pourraient encaisser) ... c'est peut-être ce message qui est intéressant à faire passer à certains de nos "jeunes" amis.

Certes, il en existe d'autres moins enthousiasmantes peut-être ... surtout lorsqu'on les gaves en potions et en paroles ...

Si ces potions et ces paroles sont devenues pour eux, telles des drogues, le moyen de trouver un sens à cette nouvelle existence ... pourquoi pas ... mais bon ...

Alors j'adhère à ton propos : c'est dans les cordes qu'on se "sublime" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi Vid,

Les médias sont fait pour en vendre un max, et la société maintenant veut du trash et du nul (cf. les nouvelles émissions tv. actuelles qui marchent sont les débilités style la ferme etc. mais bientôt, il y aura le suicide en direct, créé dans cette grande démocratie économique "dirigée" par bush et ses copains. Il y a déjà les prochaines qui vont arriver, par ex. : une fille n'a jamais connu son vrai père, alors on lui propose 10 types qui doivent se faire passer pour lui, parmis eux il y a (soi-disant) le vrai. Le but pour ces 10 est de rester le plus longtemps (chaque semaine un est viré), et celui de la fille est de découvrir son père. Voilà une émission qui cartonne.

La vie intérieure, pour moi, est ce qui m'aide, lorsqu'elle disparait, mon "moral" et l'envie de survivre disparaissent, et cela se voit sur les résultats sanguins. Les effets de cette "maladie" ne préviennent pas ou te laissent supposer que. Et en 5 secondes ton avenir peut-être compromis. J'ai toujours refusé cela depuis 20 ans, mais je dois en tenir compte, même si je le réfute.

Comment être ouvert sur l'extérieur si on est fermé sur soi-même?

Les journaux actuels, parlent beaucoup du problème des autres pour nous détourner des nôtres. Lorsqu'on voit tous les malheurs qu'il y a en Afrique ou en Irak, on se dit : on a quand même de la chance, et on accepte presque tout. Jusqu'au jour où l'on se dit que ce n'est pas parce que l'on laisse souffrir un max. de peuples, que l'on doit accepter notre souffrance sous prétexte que l'on est avantagé. peur.gif4-bravo.gif Si l'on n'accepte plus de partager les souffrances, n'est-ce pas la voie pour, peut-être un jour, les éradiquer partout?

Les médias nous vendent en fait la misère du monde (qu'il faut entretenir!), avec qques "espoirs" en nous balançant "la vie des stars" et autres vip, payés juste pour colorer un peu cette tristesse mondiale (appelée morosité) qui va en s'épaississant.

C'est là qu'une vie intérieure peut nous aider, et par là, l'autre aussi.

ciao.

sédir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(cf. les nouvelles émissions tv. actuelles qui marchent sont les débilités style la ferme etc. mais bientôt, il y aura le suicide en direct, créé dans cette grande démocratie économique "dirigée" par bush et ses copains.

Sédir,

Sauf plus ample informé, je ne pense pas que tu puisses faire un lien entre les émissions débiles et les activités de la maison blanche ... d'ailleurs, ce serait contradictoire avec le discours qui consiste à affirmer itérativement que la maison blanche est hantée par les mystiques.

La vie par procuration dont tu parles, trouve son public sinon elle ne ferait pas l'objet d'émissions à la con (je suis bien d'accord avec toi). Cela étant, à la con ou pas, ces trucs ne me gênent pas ... et je pense même que les brider serait une fort mauvaise chose ... ça passera de mode tout seul ... Certes et comme tu le soulignes, on repousse toujours les limites ... mais comme dans les films de cul des années 70 (l'âge d'or), on arrive vite au bout de ces limites justement même en revisitant le kama sutra par tous les bouts et par tous les trous ... Ca finit par faire bailler même les mieux "introduits" ... (ou les plus mal dans le cas d'espèce).

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : la vie intérieure prime sur tout le reste ... et la liberté aussi.

A quoi sert de vivre 150 ans ... en esclavage ... ? ... mieux vaut raccrocher avant ou, et c'est mieux, se poser les bonnes questions lorsqu'il en est encore temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias nous vendent en fait la misère du monde

Les médias nous divertissent ....dans le sens de : "détourner l'attention de".

C'est un peu comme le prestidigitateur ...pendant qu'il attire notre attention sur sa main droite , en agitant un jolie foulard rose , sa main gauche , dans un geste tout en rondeur et en douceur fait descendre dans sa manche...les merveilles qui vont nous éblouir...et tandis que nous serons encore entrain de nous émerveiller , les éléments de la prochaine farce seront déjà en place.

L'important c'est qu'il n'y ai pas de temps morts....pas le temps de souffler ...pas le temps de réfléchir...tout est affaire de rythme.

D'ailleurs c'est bizare comme les cataclismes se succédent , on dirait que l'un attend que l'autre ait épuisé ses cotas d'émotions pour se manifester....un tremblement de terre ....une innondation....un avion qui s'écrase....des incendies de forêts....une fillette disparue.

Et puis un peu de miel ....la coupe du monde de football....les jeux olympiques...la route du rhum etc

Et pendant ce temps la terre chante :

Ainsi fond , fond , fond.......la neige des pôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de cela Sic, je viens d'entendre que Lance Armstrong se serait plombé à l'EPO en 99 ...

Il est évident que ça titillait depuis longtemps les anti-américains de sortir un truc de ce genre : 7 victoires, c'est la coupe qui déborde !

Ils auraient gardé des flacons de 99 ... hum ... c'est cousu de fil blanc ça ! ... quelle organisation performante !

A propos ... pourquoi 99 ? ... parce que le délai de la prescription des délits est de 5 ans en France ? ... et qu'une enquête pénale aura du mal à se mettre en place en 2005 donc ...

Mais l'essentiel est de jeter un voile sombre non ?

Cela dit monter le tourmalet au train à 55 km/h ... il faut être fort effectivement ... fort ou chargé ...

Voilà qui va encore occuper les sportifs "politiquement correct" pendant un moment ...

... Un petit coup de liste noire des compagnies aériennes ... aie ... Pourquoi bordel de merde un aéronef d'Air France s'est-il donc crashé le mois dernier à Toronto ... ça complique l'établissement de la black list ... dommage ...

Le magicien va devoir être talentueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...