Aller au contenu
forum sidasante
kierkegaard

Allons au bal contre Sida !!

Recommended Posts

VOICI UN SPECTACLE QUI AURAIT RAVI UN JEUNE AFRICAIN MALADE !!

quand le sida se la joue jetset ,affligeant....

Life Ball de Vienne: "La" soirée branchée contre le sida (Dépêche AFP)

"...En cuir, latex, bas résille, fourrure, plumes ou tulle, des milliers d'invités ont participé jusqu'au bout de la nuit samedi soir au "Life Ball" de Vienne, l'événement caritatif le plus excentrique d'Europe organisé pour la 12e fois au profit de la lutte contre le sida.

Organisé depuis 1993 par l'association Aids Life du Viennois Gery Keszler, le Life Ball finance des organisations caritatives de lutte contre le sida en Afrique du sud, au Kenya, en Ouganda et en Russie. L'an dernier, l'événement avait permis de collecter 809.800 euros.

Placé cette année sous le patronage du chanteur britannique Elton John et du Pr Luc Montagnier, médecin français qui a découvert le virus HIV, le bal le plus branché de la saison viennoise a été ouvert par un gigantesque défilé de mode de Gianfranco Ferre.

Pour une rétrospective de ses 30 ans de carrière, le créateur italien, qui fut directeur artistique chez Christian Dior, a déplacé 153 mannequins, dont des "top models" comme Erin O'Connor, Veruschka ou Jodie Kidd.

Le défilé, mélange de "punk chic" et de romantisme exacerbé où les corsets de cuir et les chaînes le disputaient aux chemises à jabot et aux tricornes en viscose, a enthousiasmé les quelque 30.000 personnes massées sur le parvis de l'Hôtel de ville.

"La solidarité, c'est la responsabilité que nous avons envers ceux qui, pour toutes sortes de raisons, sont plus vulnérables que nous", a déclaré le maître en recevant un triomphe de la foule, qui se serrait sous la pluie battante.

Quatre mille invités privilégiés --les organisateurs avaient reçu de 16 pays européens plus de 40.000 demandes de billets, vendus 130 euros pièce-- ont ensuite battu en retraite sous les plafonds à caissons de la mairie où ils ont été reçus par le maire (social-démocrate) de Vienne, Michael Hauepl, et son homologue de Berlin, Klaus Wowereit.

Dans les salons d'apparat transformés en discothèques "glamour" et autour d'une cinquantaine de stands gastronomiques, les "clubbeurs" ont entamé la nuit, placée sous le double signe de l'exhibitionnisme et de la provocation vestimentaire.

Dans les travées de la cour intérieure, un matelot au torse moulé dans un maillot de coton, droit sorti du "Querelle" du cinéaste allemand Rainer Werner Fassbinder, étreignait une version dénudée du robot de "Metropolis", le film-culte de Fritz Lang.

Ailleurs au "Arkadenhof", la salle d'honneur noyée sous la musique "house", un travesti de plus de deux mètres monté sur d'invraisemblables chaussures à plateformes entreprenait un beau garçon en porte-jarretelles et bas résille.

"Le +Life Ball+, c'est cela: l'imagination et la folie mises au service de la vie", minaudait Jonathan, un avocat parisien, la taille prise dans un corset en latex noir.

"Des gens se sont préparés pendant trois ou quatre mois pour cette soirée", confie Mathias Lippitsch, le directeur du "Kostümhaus", un magasin viennois spécialisé dans la location de costumes.

Sur la grande scène, Nina Hagen, l'égérie du rock allemand, se produisait avec sa voix déjantée, ondulant entre lyrisme et aboiements hystériques, accompagnée par le vénérable Orchestre symphonique de Vienne tandis que les danseuses et danseurs du ballet de l'Opéra s'exhibaient en tulle noir, vestes, masques et fouets de cuir.

"Vienne, c'est la joie de vivre, même s'il pleut", assurait le comédien autrichien Maximilian Schell qui présentait l'événement en compagnie de sa collègue Doris Schretzmayer et en présence de nombreuses personnalités du monde du spectacle et des médias.

MOI JE REPRENDRAI BIEN UN PETIT FOUR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

en fait, depuis le temps qu'on nous bassine avec ces galas de charité, chaîne du bonheur et autres pompes à fric.Il va où, tout ce pognon??

C'est quand même pas que les labo qui s'en mettent plein la fouille pour faire des expériences bidon avec des babouins,ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...