Aller au contenu
forum sidasante

sidarta

Membres
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sidarta

  1. Merci de donner de tes nouvelles. Cela m'intéresse au plus haut point car il semblerait que je doive prendre des décisions de traitement ou en tout cas réorienter mon système T4 oscillant entre 350 et 250 et début d'un lymphome qui semble très local certes ( gencives ) mais qui me demande d'être plus attentif.

    Porte toi bien !

    P.S. : je trouve dommage que ce forum ne vive pas plus et de ne pas lire certains...

  2. Petit Point de détail...

    J'ai bien compris les raisons de l'arrêt de l'ancien forum. Pourrait - on m'expliquer ces changements de dénomination qui ne me semble pas... que technique.

    Enfin, peu importe, je trouve que ce forum reste utile, que tout n'est pas dit, loin de là.

    Avez - vous lu ? :

    Entretien avec le Dr Dominique Rueff Auteur du livre :

    L'immunonutrition : Se nourrir selon son immunité

    --Resize_Images_Alt_Text--

    Dr Dominique Rueff

    --Resize_Images_Alt_Text--

    Ouvrage réalisé avec la collaboration du professeur Bernard Weber, du Dr Camille Lieners et du Dr William Amzallag.

    Éditions François-Xavier de Guibert, mai 2007.

    Dans cet ouvrage, le Dr Dominique Rueff nous explique de quelle façon l’immunonutrition, en guidant nos choix alimentaires, peut donner à notre organisme un sursaut d’énergie. Elle permet d’alléger le travail des systèmes digestif et immunitaire et, ainsi, de faciliter et de sauvegarder celui des autres fonctions vitales de l’organisme. Au fil des pages il nous explique ce que sont les allergies et intolérances alimentaires, leurs manifestations cliniques et leur implication dans un grand nombre de pathologies chroniques, et comment l’immunonutrition nous permet de contrôler un paramètre fondamental pour notre santé : l’inflammation chronique. Il aborde ensuite le côté pratique de l’immunonutrition : les méthodes diagnostiques, les pièges à éviter et les solutions. En résumé, ce livre nous raconte comment nous pouvons, en nous alimentant en fonction de notre immunité spécifique, maîtriser l’inflammation chronique et, ainsi, améliorer notre bien-être, optimiser notre vieillissement et notre longévité, enfin, vivre mieux et en meilleure santé.

  3. AU fait connaissez vous ce produit connu pour agir sur le stress et qui part... du petit lait :

    SERIANE ANTI STRESS 20 gélules cip 7740272

    Le stress est une réponse de l'organisme aux facteurs d'agression psychologiques ou physiologiques liés à notre environnement. Face à la multiplication de ces facteurs, un soutien momentané est parfois nécessaire.

    Seriane contient un actif d'origine naturelle qui aide à mieux résister au stress : le décapeptide de caséine alpha S1. Issue de 10 ans de recherche, cet actif breveté a démontre son efficacité rapide sur des manifestations liées au stress.

    Plusieurs études scientifiques ont en effet été menées pour valider l'intérêt de Seriane face à un stress aigu et face au stress chronique de la vie quotidienne : la diminution du niveau de stress a été validée sur plusieurs paramètres physiologiques et psychologiques. Une action optimisée au bout de 10 jours a été constatée.

    Testé cliniquement.

    Conseils d'utilisation :

    Lors de périodes de stress, prendre 1 gélule chaque matin avec un verre d'eau. Renouveler le soir si nécessaire. Une cure de 10 jours est recommandée.

    En prévention d'un événement générant un stress, prendre 2 gélules chaque matin avec un verre d'eau 3 à 4 jours avant et le jour même.

    Seriane peut être utilisé régulièrement sans somnolence et sans accoutumance.

    Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. La prise d'un complément alimentaire s'inscrit dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée. Par mesure de prudence et en l'absence de données scientifiques spécifiques, il est conseille aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans d'éviter de consommer le produit.

    Valeur énergétique :

    Pour 100 g :

    356 kcal / 1513 kJ (soit 1,1 kcal / 4,8 kJ par gélule)

    Protéines : 52,94 g (dont décapeptide de caséine alpha S1 : 1,7 g)

    Glucides : 33,18 g

    Lipides : 1,32 g

    Ingrédients :

    150 mg d'hydrolysat de protéine de lait contenant 2,5 mg de décapeptide de caséine alpha S1, cellulose microcristalline, gélatine, stéarate de magnésium végétal, colorant : dioxyde de titane, silice colloïdale anhydre.

    Seriane est exempt de lactose.

    Boite de 20 gélules de 342 mg, soit 6,84 g

    Les effets pourraient se rapprocher de la SAM-e ( ndlr )

    Ce qui me fait faire la corrélation entre Gluthation et Dépression / Stress.

  4. Vous venez de l'entendre... en Italie... Il y a eu une erreur... Une transplantation faite par erreur par des donneurs déclarés séropositifs. Pas un jour, pas une heure, sans que le message ne soit martelé... Séropositivité=VIH=SIDA=...

    Sans aucune réalité rationnelle, scientifique...

    Comment voulez-vous que nos contemporains s'y retrouvent ?

    Courage !

  5. Tout en appréciant ce dialogue permanent et constructif, selon moi, autour de la polémique VIH/SIDA et autres choses, il faudrait bien maintenant que nous soyons au clair.

    Comme nous le répétons,l e démontrons presque chaque jour, il y a bien un problème de Sida, que l'on nomme désormais Sida, que ce problème existe depuis toujours, de puis que l'homme est l'homme.

    De nouveaux comportements ( sont-ils si nouveaux ? ) et de nouvelles capacités d'investigations ont permis de s'apercevoir de faits et pathologies en résonnance.

    Mais, nous ne sommes qu'à l'aube de la compréhension de cela.

    La voie " mitochondriale " me semble très " prometteuse ".

    Pour le reste...

    A de nouvelles découvertes.

    Et le Sida chez nos amis les " bêtes " qu'en est - il ?

    Bientôt des trithérapies animalières ? Il fallait y penser !

    content de vous lire.

  6. Au fait, avez - vous noté que ces derniers jours la première condamnée pour transmission du vih volontairement a été jugée.

    Quelle pourrait - être notre action - pour l'aider - et position compte tenu de nos.... positions et arguments. Enfin, ce n'est pas une question de ma part, cela est plus de l'ordre l'évocation d'un malaise.

    Avez - vous trouvé un avocat voulant défendre la cause ?!... Trouvons le(a) ...et un(e) bon(ne).

    Pour autant, restons couvert !

  7. La transmission de l'information au grand public et au patient de fraîche date est carrée ... selon un protocole de communication bien huilé ...

    Communication carrée ? Au sens de Goebbels ?

    Non, franchement, je ne vois là dedans que de la manipulation de la peur et de l'ignorance avec des dosages et des aller retours de plus en plus huilés, mais en rien de la communication. J'y vois de la Propagande

  8. Un des aspects que j'apprécie dans ce forum et qui est unique, à mon sens, c'est la diversité des interlocuteurs, diversité de leurs origines, diversités de leur compréhension, connaissance...

    Cela n'empêche en rien un vrai dialogue, aussi bien au niveau humain, que scientifique avec une rare qualité aussi bien de vulgarisation que de validité scientifique.

    Preuve, pour d'autres, que cela est possible.

    Pas de pouvoir sur mais du pouvoir pour.

    Il est clair que je ne connais pas d'autres forums qui permettent d'échanger de manière aussi riche et libre.

    Cela est précieux !

    Faisons tout pour que cela dure.

  9. Nous venons de vivre les journées SIDACTION. Notre discours en tant que " repenseurs " n'a eu aucune audience, et pour cause.

    Lorsque je regarde des reportages de ce genre sur les origines du sida :

    http://www.dailymotion.com/visited/search/...rigines-du-sida je ne peux que me dire que le chemin sera long avant que les vraies questions soient abordées - tel que nous le faisons me semble - t - il sur ce forum.

    L'hypothèse du virus tueur : hypothèse distillées allègrement sans qu'auncune preuve digne de ce nom n'apparaisse. Est - ce possible vous dirons des esprits pourtant éclairés ?.... Eh...oui ! ça l'est !

    Allez courage et persévérence !

  10. Wallypat,

    Montaginer a dernièrement dit cela:

    Pour un vaccin, il faudra encore attendre. Il y a plusieurs candidats, mais ces vaccins ne marcheront pas, à mon avis, parce quils vont dans la stratégie du virus. Pour éradiquer la maladie, il faudrait un stimulant du système immunitaire pour lui permettre de réagir.

    Il semble que les scientifiques ne l'écoutent plus comme avant (cf. VIH contre VIH).

    Est- ce que tu pourrais préciser tes sources ! En te remerciant !

    Tutti va bene ?!...

  11. Encore des orthodoxes, mais bon...

    Guérir le sida?

    Ynès Wu

    Lacide valproïque, médicament utilisé pour le traitement de lépilepsie, semble aider à combattre le VIH.

    Aujourdhui, plusieurs médicaments antirétroviraux sont efficaces pour traiter le sida en permettant dinterrompre le cycle de reproduction du VIH. Cependant, le virus nest jamais complètement éliminé de lorganisme. Peu de temps après la contamination, des composantes du VIH se faufilent dans des cellules immunitaires CD4 et y restent quiescentes. Du fait que le virus est du coup lui-même au repos, il ne se reproduit pas, et les médicaments antirétroviraux nont pas deffet sur lui. Par contre, lorsque les cellules qui le contiennent sont activées, la production du VIH est relancée: le virus nest donc jamais complètement éliminé de lorganisme.

    Et pourtant...

    Une recherche préliminaire semble dégager une piste de guérison pour les personnes atteintes du sida. Selon un article paru dans la revue médicale The Lancet, des chercheurs auraient administré à quatre sujets séropositifs des doses dacide valproïque, un médicament principalement utilisé comme antiépileptique, qui semble pouvoir lever la quiescence des cellules

    infectées en libérant celles-ci du virus. À peine sorti de ses réservoirs dans lorganisme, le virus peut être assujetti à laction des antiviraux. Ce type de traitement vise donc à débarrasser entièrement lorganisme du VIH et ainsi empêcher les rechutes.

    En se basant sur cette initiative,lhématologue Jean-Pierre Routy de lUniversité McGill débute un essai clinique dune durée dun an sur un groupe de cinquante personnes afin détablir un lien concret entre ladministration dacide valproïque et léradication des réservoirs de VIH. Un résultat positif pour ce type de traitement au sein dun groupe expérimental plus nombreux confirmerait que nous sommes sur la bonne voie vers un

    remède contre le sida. Cet essai se déroulera à lhôpital Royal Victoria

    du Centre hospitalier universitaire de McGill, au Centre hospitalier de lUniversité de Montréal et dans une clinique VIH privée.

  12. Un article édifiant :

    http://biogassendi.ifrance.com/editobiofr22sida.htm

    MAUVAISES FREQUENTATIONS

    On ose à peine penser que lengagement de Claude Reiss contre le modèle animal, notamment dans le cadre du Comité Scientifique Pro-Anima, soit à lorigine de ce refus, même sil est vrai que tous ses supérieurs ont précisement construit leur carrière sur ce modèle et se verraient dans lobligation de reconnaitre en cas de succes le tonneau des Danaïdes des « modèles" primates du SIDA !

  13. http://www.theothersideofaids.com/

    Totalement ignoré des critiques et des médias, le film de Robin Scovill « The Other Side of AIDS / How positive are you ? » a remporté, en 2004, le Prix Spécial du Jury du Festival International du Film de Los Angeles.

    On peut visionner le film sur Google vidéo.

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-61...222443259&hl=fr

    Aujourd'hui, 25 ans après le début de l'épidémie du Sida et des millions de morts, il serait temps d'écouter les voix qui s'élèvent contre un scandale à l'ampleur incalculable.

    Quand nous dira-t-on enfin la vérité ? Faudra-t-il encore 25 ans de plus avant que tous les médias ne fassent un travail d'information digne de ce nom ?

×
×
  • Créer...