Aller au contenu
forum sidasante

demande à faire circuler


Daddou
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai raconté régulièrement mon histoire sur ce forum ainsi que maintenant celle de mon bébé

nous sommes en procédure car suite à notre refus de donner la trithérapie au petit , la juge du tribunal des mineurs a décidé de nommer un médecin curateur et de restreindre nos droits parentaux. nous avons décidé de faire appel

suite à la projection du film d'Anne Sono à Genève (je ne me tairais pas), Françoise Berthoud, pédiatre homéopathe à la retraite et organisatrice de la soirée a décidé d'utiliser son association responsabilité santé (ARS) pour récolter des fonds afin de nous aider pour les frais d'avocat...ainsi que d'autres familles par la suite

Pour ne pas nuire à la procédure en cours, nous ne voulons pas apparaitre dans les médias régionnaux

je vous met son courrier à la suite de mon message

je vous signale aussi qu'elle a écrit un livre intéressant qui s'appèle " diagnostics néfastes"(possibilité de le lui commander par mail) Je l'ai apprécié car comme il parle de 5 sujets, il est plus facile d'approcher les gens avec. elle y parle de l'hypertension, de l'hyperactivité, de l'autisme, de l'Alzheimer et du Sida
Françoise était présente également à la conférence à Vers Pont du Gard et a connu Marc Griffiths


Chères amies, chers amis,

L’Association Responsabilité Santé existe depuis près de dix ans et a toujours informé sur la liberté de choix thérapeutique. Les premières années, c’étaient les abus de prescription de Ritaline, puis les vaccinations. La vie nous apporte un nouveau sujet, où la liberté de choix thérapeutique est encore plus cruciale : le sida. Beaucoup d’entre vous ont vu la semaine passée le documentaire sur les mamans « séropositives » (je vous remets l’invitation en annexe) et ont pu ainsi faire la connaissance de la maman genevoise concernée, Sylvie.

Voici de ses nouvelles, elle a reçu la réponse du tribunal le lendemain de la projection du film.

Suite à notre refus de reprendre la trithérapie pour notre petit de 18 mois, le médecin qui le suivait nous a dénoncés au tribunal des mineurs.
Il se base sur ses résultats sanguins (virémie et cd4), sans regarder l'absence de maladie et la bonne forme du petit.
Le 30 septembre nous avons été convoqués à ce tribunal et nous venons de recevoir la décision des juges: nomination d'un médecin curateur et restriction de nos droits parentaux. Les juges ont rejeté notre demande de prendre un deuxième avis en France (nous sommes en Suisse). Après trois ans de mariage, le père de l’enfant est toujours séro-négatif (sans protection spéciale). Il soutient complètement mes démarches et mes opinions sur l'origine non virale du sida.
Voilà la situation actuelle. Nous avons décidé de faire recours.

L’avocate à Genève demande une avance de 5000.- sur son compte et son tarif horaire est de 450.-.J'ai cherché sur le net, c'est ce qui est recommandé aux avocats à Genève (ça peut même aller jusqu'à 800.-). J’ai pu emprunter cette somme dans ma famille et je fais aussi une demande d’aide judiciaire.


Merci d'avance pour votre aide et votre soutien.
Sylvie

Nous avons décidé d’ouvrir un compte de solidarité pour Sylvie et peut-être plus tard d’autres familles qui ont comme eux des frais d’avocats et de thérapies alternatives.

Vous pouvez envoyer vos donations à la Banque Alternative Suisse

Compte de dépôt no 301.437.100-03, Association Réflexion Santé (ARS)

clearing bancaire 8390, IBAN CH97 0839 0030 1437 1000 3,

CCP 46-110-7. Avec mention « solidarité ».

De France, vous pouvez envoyer un chèque à Françoise Berthoud

25 route des Affamés, 74380 Lucinges. Avec mention « solidarité ».

Dans la confiance que vous soutiendrez notre démarche, amicalement,

Françoise Berthoud

Pour l’Association Responsabilité Santé.

francabertu@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...