Aller au contenu
forum sidasante

Nowar

Membres
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nowar


  1. Salut Jerman,

    Il est vrai que pour les ostéopathes, le LCR joue un rôle essentiel, dans son aspect hydraulique. Au niveau d'un diagnostic plus global, il n'est pas utilisé, hormis pour poser les diagnostic infectieux cérébraux, et je n'ai pas encore eu accés à des études qui pourraient étayer ce que tu proposes.

    S'il est certain qu'il existe des passerelles entre les différentes médecines, il convient d'être prudent dans la différentiation entre systèmes énergétiques et systèmes physiques, dont l'amalgame est souvent fait, à tort et aux dépends de leur fiabilité.

    Bonne journée


  2. média passionnant, la feuille de chou (de Bruxelles) est-elle accessible par abonnement pour éviter que les charançons publicitaires la dévorent.

    Merci Viduité de cet éclairage inédit sur l'actualité funéraire de la santé pudique et ses promesses qui n'ont rien d'électorales 4-ptdrasrpt.gif4-ptdrasrpt.gif


  3. Il y a chez l'être humain un instinct grégaire qui l'amène souvent à déléguer à d'autres à qui il attribue un pouvoir ou/et des connaissances certaines, dont l'avis sera pour lui parole d'évangile.

    Chacun de nous peut le constater à des niveaux divers et variés du quotidien. Je crois pouvoir même affirmer que je n'échappe pas à cette idolâtrie.

    Pour certains, la remise en question de dogmes établis peut-représenter un tel risque de souffrance qu'il ne seront pas en mesure d'accepter la moindre contestation, en toute démocratie, naturellement 4-ptdrasrpt.gif

    Cette réactivité est exacerbée par une tendance au jugement du prochain, permettant souvent de s'identifier. De ce fait, chacun aura tendance à rechercher l'approbation de son entourage pour valider ses propres modes de pensées. Cette approbation sera acquise pour autant que ces pensées soient en harmonie avec celle du groupe. Sinon, le porteur de pensée différente apparaissant comme un trublion de l'ordre intrinsèquement établi sera plus ou moins gentiment poussé sur la touche.

    Pour cela, je pense qu'il convient de ne pas prendre pour soi la peur des autres, et qu'il vaut mieux répéter mille fois la même chose car il en restera toujours un peu, suffisamment pour que la pensée évolue, un jour, sous l'influence d'autres avis.


  4. En fait, si l'on compare les deux courbes, l'on trouve une superposition logique. Il suffit de regarder la première aprés la seconde.

    Ce que nous dit la seconde courbe est que la diminution des décès par surdoses au cours de la période 1994-1999 est massive. Dans le même temps, c'est à dire de 1995 à 1997, l'on note une diminution importante des nombres de cas liés à l'usage de drogues injectables.

    Cette diminution est logique quand l'on sait que la majorité des overdose sont liées à l'injection d'héroïne. L'on sait également que l'héroïne est tombée en désaffection depuis cette période là.

    Y voir la patte des trithérapies me paraît plus proche de l'escroquerie sophiste que d'une approche véritablement scientifique de la question.

    Nous restons, au niveau de cette analyse, dans le domaine incantatoire

    Nowar


  5. Non Nowar ... quand il ne rôde pas autour de la tente de Khadafi, notre ami le Professeur Luc fait aussi sa promo l'hiver ...

    Il paraît même qu'il s'est engueulé avec le grand démocrate nomade parce qu'il refusait de faire manger des papayes vertes aux infirmières bulgares ... alors que Luc en avait chargé une cargaison à dos de dromadaires ... entre deux caisses de TNT.

    Il soigne quoi avec le TNT?


  6. Au fait, avez-vous lu cet article (avant dernier Nouvel Obs - début juin) :

    Le Pr Montagnier: "je suis mes propres préceptes!" --par Sophie Tétrel--

    PARIS (AP) -- "Bien sûr que je suis mes propres préceptes!" Co-découvreur du virus du SIDA en 1985, le professeur Luc Montagnier affiche un sourire serein, un teint frais, son regard bleu pétille, sa voix est assurée. Avocat d'un bon état psychique et immunitaire pour lutter contre le VIH, il applique cette stratégie pour sa propre santé.

    "On peut ralentir le vieillissement par un certain nombre de méthodes", estime le scientifique âgé de bientôt 74 ans, dans un entretien exclusif accordé lundi à l'agence Associated Press. Lui-même a recours à divers compléments.

    Ainsi, "tout le monde a des soucis d'antioxydants", une substance que fabrique le corps pour lutter contre la dégradation des cellules, le développement de maladies et le vieillissement", et pour compenser ce déficit, "je prends du glutathion", explique-t-il.

    "En cas de début d'infection ou de rhume", il a recours à la papaye, le régime qu'il avait conseillé au pape Jean Paul II atteint de la maladie de Parkinson. Une étude sur un petit nombre de malades du SIDA a montré que ce fruit "pouvait augmenter la restauration immunitaire et surtout diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie", précise-t-il, ajoutant que les résultats d'un deuxième essai réalisé dans des conditions plus rigoureuses sont attendus pour l'année prochaine.

    Certes, reconnaît le Pr Montagnier, l'effet de ces traitements "n'est pas tout a fait prouvé scientifiquement. Il peut y avoir un effet placebo", mais, poursuit-il, certaines recherches suggèrent que la piste vaut la peine d'être explorée. "La durée de vie augmente, donc la période de vieillesse est de plus en longue", rappelle-t-il, "plus de prévention permettrait d'alléger le fardeau des maladies chroniques comme Parkinson et Alzheimer qui empoisonnent les gens pendant leurs années de retraite". "Une fois que les dégâts sont là, c'est irréversible."

    Alors pour prévenir les dégâts, il tente d'avoir "une bonne hygiène de vie à tous points de vue": sommeil, alimentation, et "tout avec modération!". "Je ne fume plus depuis 35 ans", déclare-t-il, mais "je n'ai jamais fumé beaucoup". Et les vices? "J'essaie de ne pas en avoir mais... Je suis peut-être trop 'accro' à la science?" AP

    C'est les promos de l'été?


  7. Dis moi, cette positivité a été mesuré par effet de seuil. A quel niveau sont tes bic 4, tes montblanc 5

    Ce test est-il aussi contestable qu'elisa?

    Cependant, même si l'ordonnance semble drastique, une cure de sommeil est un requinquant terrible. 4-ptdrasrpt.gif4-ptdrasrpt.gif

    J'avais pris deux ou trois jours une série de cachets en vrac (à la méthode anglo-saxonne) qui m'avaient été donnés par l'hôpital chinois. J'ignore de quoi il s'agissant au juste ... pour la fièvre typhoïde selon toute vraisemblance.

    des smarties????? icon_ange.gif


  8. ........J'espère pouvoir croiser, un jour, le Professeur Luc dans une boîte de nuit ... au "sucre d'orge" d'Abidjan par exemple ... le bien nommé ...

    Sachant qu'il est bien compris que l'excès de sucreries est néfaste pour la santé 4-ptdrasrpt.gif


  9. J'avais squizzé ma boite, et voila que tombe la bonne nouvelle

    Allelujah, Viduité, j'ai déja débouché le champagne pour boire à ta négativité.

    Quand j'entends les gens dire à la cantonnade, il faut être positif, je sentais là les relents d'une arnaque. Seuls les négatifs ont bonne mine, d'autant plus aisément s'ils ont le type européen, s'ils présnetent bien, s'ils fréquentent la paroisse, et agitent le goupillon avec spontanéité devant quelque gueuse béni-oui-oui.

    Bienvenue, viduité dans le club des gens bien.

    Et maintenant, Laches toi

    4-ptdrasrpt.gif4-ptdrasrpt.gif4-ptdrasrpt.gif4-ptdrasrpt.gif


  10. La plaisanterie est aisée, sur ces bougres qui se démènent d'arrache pied à oeuvrer au bonheur de l'humanité à la satisfaction de leur égo ainsi qu'à la répletion de leur porte feuilles.

    Si ces braves ne se démenaient pas ainsi, ils pourraient, s'occuper de leurs génitoires, que la décrépitude menace, tant il est vrai que contrairement à Wonder, cela s'use si l'on ne s'en sert pas.

    Toutefois, voila une activité frénétique que ne peut qu'encourager notre doux Ben Oït le romain décati, car in fine elle n'est que la voie triste et frigide d'une vie sans luxure

    icon_tresfache.gif4-ptdrasrpt.gif


  11. Ah les merveille du week-end à l'anglaise, cette somptueuse anesthésie sociale, ou le temps suspend son vole, libérant ainsi des milliers de coude dont l'élévation est directement proportionnelle à la capacité et au désir de se pinter la gueule.

    j'ai envie d'aller présenter mes hommages et mes voeux à Sa Très Gracieuse Majesté ... 80 balais, ça se fête !

    Vous pourrez allégrément discuter des vertus comparée des moon cup et des mensis, bien que ce soit surtout pour elle l'occasion de s'épancher (est-ce bien le terme?) sur un passé lointain.

    Et une fine 4-ptdrasrpt.gif


  12. Intéressant ça. On pourrait aussi penser que les bronchodilatateurs pour l'asthme entretiennent l'asthme. Ca pourrait avoir un effet bronchodilatateur dans l'instant, puis, un peu après, entretenir l'asthme en entretenant l'inflammation des bronches.

    Par ailleurs, les asthmatiques inhalent des corticoides et d'autres anti-inflammatoires. Or, il est clair qu'ils augmentent à terme l'inflammation.

    Bref, les médicaments provoqueraient la maladie, comme dans le cas du SIDA.

    En effet Aixur,

    on sait depuis le début des années 90 que la prise régulière d'un bronchodilatateur n'améliore pas l'état fondamental de l'asthmatique, même s'il parait apporter la sédation de la crise. Son effet devient de moins en moins efficace, nécessitant ainsi de plus en plus de doses de produits.

    Celui qui en parle le mieux s'appelle Konstantin Buteyko, chercheur russe dont le travail date des années 50. Il propose une méthode qui semble tenir la route en théoie fondamentale, et qui à mon avis peut être essayée dans tous les cas de stress.

    Il suffit de taper Buteyko, ou de se procurer le Nexus de mars-avril 2006

    Nowar


  13. Es tu certain, mon ami, d'avoir la mine austère du prêcheur missionaire qui convient pour l'exercice de style?? 4-ptdrasrpt.gif4-ptdrasrpt.gif

    Ne vaut-il pas mieux expliquer des transaminases échevelées par une apprécation épicurienne d'une vie épanouie dans la quête permanente du bonheur des autres, plus que du salut des âmes.

    Bloqué, par répulsion, sexuellement depuis toujours à l'égard des femmes et plus encore à celui des hommes (voire même impuissant par choix délibéré) ;

    Est-tu sur de pouvoir résister à la tentation d'une accorte secrétaire accueillante?

    Mieux vaut avoir quelques défauts, aprés tout l'on est humain, la cigarette, la nourriture, à confesser mezzo voce dans l'océan de confusion de l'aveu d'un péché capital que de témoigner au médicastre que, s'il appliquait les conseils qu'il distribue si généreusement, sa vie serait un enfer?

    Nous sommes avec toi, 4-guerrier.gif4-guerrier.gif4-guerrier.gif

    Nowar

    4-bravo.gif4-bravo.gif


  14. Donc, nous allons voir si en ne campant pas le décor d'entrée, l'équation sera différente ...

    J'en suis convaincu, et cela devrait donner du grain à moudre quant à la notion d'objectivité thérapeutique..................... 4-ptdrasrpt.gif

    Cette idée d'exemplarité pour mes collaborateurs me séduit assez ... d'autant qu'elle ne m'a jamais vraiment traversé l'esprit ...

    Il m'avait semblé........ 4-ptdrasrpt.gif ........., outre, qu'il s'agit d'un discours dont l'audition emporte généralement l'adhésion des plus septiques, notamment dans le monde anglosaxon icon_ange.gificon_ange.gif

    Bon voyage à toi

    A bientôt de tes nouvelles


  15. ... en plus des graisses, sucres et autres paramètres de ce genre "

    Ca vaut bien quelques £ et quelques FS ... [/i]

    Cher Viduité, on sent que tes appétits ne sont jamais loin, la convivialité d'une bonne table me paraît effectivement être la première marche d'une prise de risque (si l'on écoute les rumeurs médiatiques) inconsidérée, mais ô combien satisfaisante.

    Je pense que tu gagneras à te présenter en monogame assidu, bon père de famille, d'une fidélité à se faire pâmer notre excellent ami benoît, d'une moralité au béton sans fissure. De ce fait, il te faudra certainement convaincre le praticien de ton désir profond de faire ces tests, et peut-être, t'appuieras tu sur un désir d'exemplarité pour tes collaborateurs..... etc.....

    Pour ce qui est de la gastronomie, la brittanie ne me paraît pas être ce qui se fait de mieux, et donc je te souhaite bon courage

    Nowar


  16. des amis médecins ................. ... Ils attribuent des "progrès" davantage à de meilleures conditions d'hygiène dans les pays développés.

    Que voila donc des iconoclastes négationniste de l'apport considérable pour l'humanité des travaux de Pasteur et de son infinie répercussion sur les variations du dow jones. De telles affirmations vaudraient d'être brulé au grand bucher médiatique.

    Certes, l'amélioration du confort et de l'hygiène de vie, cela peut éventuellement et du bout des lèvres se discuter entre la papaye et le fromage, mais regardons la réalité en face, dans les pays ou notre train de vie maintien des conditions de pauvreté et d'hygiène lamentables, il convient de ne pas relâcher la vigilance à ce niveau, et il nous est loisir de constater qu'ils nous est beaucoup plus spontané de les polluer avec des vaccination que de cesser d'alimentation la gangrène qui les ronge, la corruption, et de les aider à retrouver des capacités d'autosuffisance alimentaire dont ces régions disposaient avant de recevoir, pour leur malheur, notre secours éclairé vers la civilisation

    Nowar


  17. A tous ceux qui se croient promis à l'abattoir, je souhaite une bonne fin,

    A tous ceux qui luttent jour aprés jour pour ou contre un destin, je souhaite un bon combat

    A tous ceux, qui m'ont ému, enchanté, fait rire et pleurer au décours de leurs lignes, je leur souhaite une bonne année et de continuer

    A tous ceux que la vie émerveille quotidiennement, qui la redécouvrent sans cesse avec un babil d'enfant, je leur souhaite encore de longs et beaux moment au cours de cette année.

    A tous les participants de la grande solitaire qu'est la vie, je souhaite une bonne course 2006

    A tous ceux grâce auxquels ces lignes sont possibles, j'adresse mes voeux du plus profond de mon coeur

    A tous ceux qui dénient la différence, qui glorifient les "lois de la jungle", aux oppresseurs de la veuve et de l'orphelin, aux vampires de l'humanité, aux morpions de l'essence humaine, pardon à ceux que j'oublie, j'adresse, avec la plus extreme vigueur, mes voeux les plus sincère concernant leur disparition dans les profondeurs insondable de l'enfer

    Avec amour

    Nowar


  18. Statistiques : (source insee)

    http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/CMPTEF06208.XLS

    Intéressantes ... 4-piout.gif

    Finalement, seuls les lettons échappent à une diminution que nous appèlerons pudiquement de sensible.

    Tu vois Viduité, que malgré ton cynisme, les efforts de prévention sont efficaces.

    Et le constat est clair, de moins en moins de personnes se protègent! quelle efficacité!!!.

    N'y aurait-il pas la l'empreinte redoutable de la papaye verte?


  19. Merci de ton interrogation.

    Si l'on se fie au raisonnement habituel de la médecine conventionnelle, la réponse à ta question est absolument négative.

    Par contre, si l'on se fie à l'organisation des tableaux pathologiques et des terrains en homéopathie, la réponse est totalement différente.

    Cependant, reste à définir de façon plus précise qu'"un affaiblissement immunitaire" les causes de la diffusion d'un syndrome sexuel transmissible, débat qui est largement pollué par les principes moralistes de notre société répressive dans ce domaine, morale à laquelle les chercheurs ne peuvent échapper puisqu'ils en sont les victimes et les vecteurs.

×
×
  • Créer...