Aller au contenu
forum sidasante

EcliptuX

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par EcliptuX

  1. Bonjour à tous icon_smile.gif

    Les nouveaux ne le savent peut-être pas, mais historiquement, la grande partie des messages de ce forum étaient à l'origine sur un autre site : Onnouscachetout.com (ONCT)

    En 2007, Wallypat a fait sur ONCT un énorme travail de synthèse sur le thème du SIDA et de la dissidence.

    Ce travail a été consigné à l'époque à cette adresse : http://www.onnouscachetout.com/synthese-sida, sous la forme d'un article "figé"

    Le problème de cette synthèse sous cette forme là est qu'elle n'évoluait pas.

    Or beaucoup de choses ont changé depuis 2007 et de nombreux ajouts ou précisions mériteraient d'être apportées à cette synthèse

    C'est pourquoi j'ai copiée cette synthèse sur le Wiki du site Onnouscachetout.com.

    La synthèse y est désormais accessible à tous à cette adresse : http://wiki.onnouscachetout.com/index.php/Le_SIDA

    Pour la corriger, y apporter votre témoignage, la compléter, il vous suffit :

    - de créer un compte sur le Forum d'ONCT (car le Wiki utilise le même compte que celui du forum)

    - de regarder un peu la doc pour éviter de faire des bêtises, ici et ici icon_smile.gif

    Si des améliorations y sont apportées, je redirigerai l'article initial sur cette page Wiki icon_smile.gif

    Merci à tous pour votre participation icon_smile.gif

    EcliptuX

  2. Effectivement, la Charte de ce forum n'existe aps encore.

    Aixur : veux-tu en faire une ? icon_smile.gif

    Pour les autres forums santé/médecine d'ONCT, non il n'est pas prévu de les intégrer a Sidasante car ce dernier est véritablement dédié à la dissidence icon_smile.gif

  3. Parut dans Le Monde, le 21/08/07 :

    Des théories niant le lien entre VIH et sida persistent sur Internet

    LE MONDE | 21.08.07 | 11h51  •  Mis à jour le 21.08.07 | 11h54

    Tara Smith (université de l'Iowa) et Steven Novella (université Yale) écrivent, dans un article publié, vendredi 17 août, par la revue en ligne Public Library of Science (PLoS) Medicine :"Il peut sembler remarquable que, vingt-trois ans après l'identification du VIH, il y ait encore un déni du fait que le virus soit la cause du sida." Ils s'alarment de la persistance de théories qui prospèrent sur le Net. Principalement alimentées par la"perte de confiance à l'égard des autorités et des institutions scientifiques et médicales", ces thèses risquent d'avoir de lourdes conséquences en termes de vie perdues en sapant la prévention de l'infection par le VIH et en rejetant les médicaments antirétroviraux.

    La remise en cause du rôle du VIH dans la survenue du sida n'est pas récente. Dès 1987, Peter Duesberg, professeur de biologie moléculaire et cellulaire à l'université de Berkeley (Californie) avançait l'hypothèse que sous le terme sida étaient regroupées différentes maladies dues soit à des drogues, soit à la consommation d'AZT, le premier médicament utilisé contre le VIH. Le fait qu'un scientifique mette en cause des données faisant par ailleurs l'objet d'un très large accord dans les milieux de la virologie et de l'immunologie ne suffit pas à valider ses thèses ni à faire de lui un nouveau Galilée.

    Les théories de Duesberg et de son collègue David Rasnick avaient été reprises par le président sud-africain Thabo Mbeki, qui justifiait ainsi son refus de fournir des traitements anti-VIH. Cela avait provoqué le lancement, en juillet 2000, de la Déclaration de Durban, signée par plus de 5000 personnalités de plus de 50pays. Elle faisait litière des contestations de la responsabilité du VIH. Michel Kazatchkine, à l'époque directeur de l'Agence nationale de recherches sur le sida, et le sociologue Didier Fassin en résumaient les arguments scientifiques dans une tribune parue dans Le Monde le 16 mai 2000 : "La mise en évidence constante du virus chez les personnes malades, le lien chronologique entre la contamination par le VIH et la survenue de la maladie, l'efficacité démontrée des médicaments antirétroviraux, les informations obtenues dans des modèles animaux faisant appel à des virus très voisins, ainsi que de nombreuses autres preuves expérimentales ont conduit depuis longtemps l'ensemble de la communauté scientifique mondiale à reconnaître sans réserve l'existence d'un lien de causalité entre le VIH et le sida."

    AFFIRMATIONS PÉREMPTOIRES

    Cela ne suffit pas aux groupes comme Reappraising AIDS ("Repenser le sida"), qui persistent dans les affirmations péremptoires et demandent toujours plus de preuves scientifiques qu'il n'en a été apporté. Pour autant, les tenants des "théories alternatives" sur le sida ne fournissent pas d'arguments scientifiquement fondés à l'appui de leurs thèses. Comme le font toutes les théories conspiratrices, ils procèdent en tentant de discréditer les théories officielles, selon eux corrompues "par l'argent des laboratoires pharmaceutiques".

    Tara Smith et Steven Novella s'alarment d'une étude, publiée en 2005, montrant qu'aux Etats-Unis, "une large proportion des Afro-Américains a des doutes sur les théories dominantes sur le sida du fait d'une méfiance généralisée à l'égard des autorités gouvernementales". La santé publique a besoin, selon eux, d'"un message clair et simple, soutenu par un solide consensus de la communauté médicale". En s'impliquant dans cette bataille, les scientifiques devraient contrer la désinformation sur le VIH, mais aussi "expliquer le processus par lequel les preuves scientifiques sont rassemblées, analysées et finalement acceptées". Les institutions scientifiques devraient les y inciter, concluent-ils.

    Paul Benkimoun

    Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-946115,0.html

  4. C'est bien évidemment conseillé icon_smile.gif

    Par contre, étant donné le nombre de renvois vers le forum contenus dans cette synthèse, je vois mal comment cette dernière pourrait être diffusée autrement qu'en donnant le lien direct vers le site...

    Un copier-coller du texte brut, même en gardant la mise en forme rendrait le travail incomplet et peut-être difficilement compréhensible 4-spamafote.gif

  5. mais après tout, tout propos n'est-il pas susceptible d'être "prologué" de la sorte ?

    Tu as raison... il est peut-être important d'être encore plus clair, juste au cas où.

    Ce panneau là conviendrait il mieux ? --Resize_Images_Alt_Text--

    Afin d'optimiser son utilisation, sachez qu'il est disponible en smiley en tapant le code #degre2# (il faut remplacer les # par : )

  6. Merci pour la précision Psyence icon_wink.gif

    En fait j'étais persuadé d'avoir entendu à l'antenne un n° spécifique pour la france... mais bon le n° Suisse marche aussi icon_wink.gif

    Maintenant à l'antenne ils sont passés à autre chose mais bon... l'idée est lancée icon_smile.gif

    Medoche71 : monter une webradio demande bcp de ressources (serveur, droits de diffusion et du temps). Donc c'est pas d'actualité en ce qui concerne ONCT, mais lance toi dedans si ça te dis icon_wink.gif

  7. L'idée peut sembler irréalisable, mais pkoi ne pas profiter d'émissions en directs sur le SIDA pour lancer quelques graines ?

    Je viens d'ouvrir un topic sur une radio Suisse que j'apprécie bcp, Couleur3

    Les présentateurs sont aujourd'hui et pour qques semaines au Mali, à Bamako.

    Etant en Afrique, ils sont en ce moment en train de parler du SIDA. Ca ne vas pas être le thème permanent bien sûr, mais je pense qu'il pourrait être intéressant de profiter de directs pour faire connaître la dissidence.

    Car malgré leur ouverture d'esprit, ils ne semblent pas la connaître (ou alors n'en causent point!).

    L'idée ne serait pas de faire n'importe quoi, mais que des personnes qui maîtrisent bien le sujet de la dissidence les contactent via téléphone et expose en un minimum de mot des idées clés (histoire que ça serve à qque chose en cas de pb technique inopiné icon_biggrin.gif )

    S'il y a des volontaires ici, je pense que ça pourrait être sympa icon_smile.gif

    Je vais essayer de trouver le téléphone de leur standard (coût normal depuis la France et la Suisse)

  8. Bienvenue Schnappi icon_smile.gif

    Malgré cette entrée en matière un peu "critique" (publication de ton message au mauvais endroit et non lecture de la synthèse), je te souhaite la bienvenue icon_smile.gif

    Les avis contradictoires, tant qu'ils sont nouveaux, argumentés et respectueux sont particulièrements appréciés ici.

    Nous avons d'ailleurs eu droit à des débats de qualités ici, qui ont permis de faire avancer notre recherche sur le SIDA.

    Cette recherche a donné naissance, grace au travail de Wallypat, à la Synthèse sur le SIDA .

    Pour information, rares sont les contradicteurs (défendant les thèses orthodoxes) qui ont été exclus du forum pour mauvaise foi, irrespect des autres membres du forum ou plus généralement non respect de la Charte.

    Toutefois, il en a eu quelques uns, et si certains membres devaient à nouveau ne pas respecter les règles de bienséance en vigueur ici, je n'hésiterai pas sanctionner ou à exclure à nouveau.

    Ceci dit, je vous laisse débattre icon_smile.gif

    EcliptuX

  9. Ne prenez pas cette remarque comme une insulte mais esssayez d'assimiler les bases pour raisonner sur des sujets aussi épuisants intellectuellement.

    Et sachez vous rendre compte de votre "ignorance"... Plus on apprend, plus on se rend compte que l'on ne sait pas grand chose.... Plus j'avance et plus je me rend compte que je serais un éternel débutant!

    Un petit rappel La Loutre, afin de continuer ce débat sur de bonnes bases : la mauvaise foi et la paresse intellectuelle ne sont clairement les bienvenues sur ce forum. Il convient, avant de s'exprimer ici, de prendre en compte les réponses qui te sont faites et de répondre aux arguments qui te sont proposés. Tu remarqueras que les tiens ne seront à aucun moment snobé.

  10. Je ne sais pas trop pourquoi on a publié la "découverte" de l'orthodoxie du sida relatée dans le post précédent

    Si la question s'adresse à moi, et bien c'est pour avoir les réponses très pertinentes que vous m'avez données icon_ange.gif

    D'ailleurs c'est marrant, je suis aussi tombé sur cet article et regardez donc les commentaires : http://forums.futura-sciences.com/showthre...3262#post653262

    S'il faut, le lien censuré était un lien vers ONCT icon_biggrin.gif

  11. (Viduité @ Mercredi 10 Mai 2006 à 18h13)

    Bonne synthèse Ecli et Wally !

    J'aurais aimé disposer de cela quand j'étais concerné par le sujet ...

    Une simple remarque ... peut-être pourriez-vous la dédier à Mark ... qui n'est plus là ... mais qui, je pense, en à aider plus d'un dans ce même esprit.

    Amicalement.

    En effet c'est une bonne idée, et je ne pense pas que wallypat y voit un inconvénient

    Mais laissons donc ce HS de côté pour ne pas perturber ce topic

  12. Quel boulot Wallypat !!!!

    Un grand merci, au nom de tous les lecteurs anonymes qui j'en suis sûr, s'y retrouveront bien mieux dans ce sujet si important du forum.

    Je vais dans les prochains jours remplacer le petit sommaire existant ta synthèse.

    Je vais aussi faire en sorte que tu puisses la compléter si besoin par la suite icon_smile.gif

  13. impossible d'échanger sérieusement avec ces illuminés adepte de la théorie du complot!

    Mais attention Medmen tu as cheminot le grand scientifique qui arrive... Le dieu de la science est de retour!

    Si les autres intervenants de ce forum qui défendent la médecine orthodoxe font généralement des efforts de courtoisie, ça n'est clairement pas ton cas.

    Et ce genre d'attitude, je ne peux malheureusement pas le tolérer ici.

    Bonne continuation et attention aux aigreurs... c'est pas bon pour la santé.

    EcliptuX

×
×
  • Créer...