Aller au contenu
forum sidasante

"JE NE ME TAIRAI PAS" - Projection a Genève


Jardinier
 Share

Recommended Posts

Dadou,

Comme je veux répondre à quelqu'un dans un fil de discussion dans la rubrique Actualité et presse, afin que ton annonce ne disparaisse pas je la recopie ici. Amitiés.

@ Tous :

Bonsoir

Comme annoncé, mercredi 9 octobre à 20h, projection du film d'Anne Sono " je ne me tairais pas" à Genève à la maison des associations.

Faites circuler...

Merci,

Dadou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serodivergences

tiens... Rue des Savoises ?

intéressant, même si j'ai pas pus rester pour tout le débat.

merci de nous avoir offert cet espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

De quoi mettre mal à l’aise les prescripteurs des protocoles VIH aux mères séropositives : Selon l’Unicef et l’OMS, l’allaitememnt maternel est le meilleur vaccin des nouveaux-nés, y compris chez les mères séropositives pour le vih.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/08/02/le-lait-maternel-premier-vaccin-des-nouveau-nes_4977456_3244.html#JZDGoIIVU27cUcFC.99

« […] France Beguin, experte en nutrition pour l’Unicef. « Le lait maternel est le premier vaccin des tout-petits. C’est la première et la meilleure façon de les protéger contre les infections et les maladies », rappelle-t-elle.

Sur la même ligne, l’Organisation mondiale de la santé préconise un allaitement exclusif jusqu’aux 6 mois de l’enfant, puis partiel jusqu’à ses 2 ans. L’Unicef regrette pour sa part que moins de la moitié des petits soient encore au sein à cet âge, une proportion qui ne varie guère depuis 2000.

Le Fonds insiste sur les bienfaits à long terme de ce mode d’alimentation sur le développement cognitif de l’enfant et même sur ses performances scolaires. Son plaidoyer en faveur de la tétée est sans restriction: celle-ci peut même concerner les mères séropositives pour le VIH, tout en donnant au bébé des traitements antirétroviraux. En guise d’argument supplémentaire, il avance un gain économique de plusieurs milliards de dollars par an. […] »

Modifié par Jardinier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...