Official Satellite Meeting
Presentation by
Eleni Papadopulos et al.

Dept. Med. Phys. Royal Perth Hospital, Australia
Dia 2

Dès 1974, des chercheurs allemands ont su que :

Les protéines d'un rétrovirus propre à une espèce donnée et d'un poids moléculaire compris entre 10.000 et 30.000 partagent des déterminants antigéniques.

En fait, ils savaient que les protéines de retrovirus de beaucoup d'espèces (y compris des singes) et d'un poids moléculaires d'environ 30.000 partageaient également des déterminants antigéniques.

Ca signifie que les protéines "gag" et "pol" des rétrovirus ainsi que les anticorps dirigés contre elles sont non spécifiques. En d'autres termes, trouver un anticorps dirigé contre une ou plusieurs de ces protéines n'est pas la preuve qu'un retrovirus particulier est présent. Ceci est reconnu par l'expert es VIH/SIDA bien connu : William Blattner.

"les protéines virales, en particulier les protéines de polymérase et les protéines "gag" peuvent être fortement conservées entre les sous-types de virus."

De nos jours, nous savons que les anticorps dirigés contre les protéines "retrovirales" sont répandus dans les populations humaines même lorsqu'il n'y a aucun retrovirus de présent.

   


RETHINKING AIDS HOMEPAGE