Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

J'ai appris le décès de Mark Griffiths il y a quelques jours.

Le chagrin et la solitude ont été plus fort qu'une quelconque maladie.

Mark nous a quitté le 17 octobre 2004 mais son combat doit absolument continuer !

Ci-dessous, un message du Docteur Christian Tal Shaller, ami et thérapeute de Mark, qui nous a confirmé sa disparition :

Mark Griffiths nous a quitté. Il a oeuvré pendant des années pour que tous sachent que le sida est une gigantesque escroquerie qui permet à l'industrie pharmaceutique de gagner des sommes faramineuses en persuadant des milliers et des milliers de personnes qu'elles sont attaquées par un virus dont l'existence même n'a jamais pu être prouvée scientifiquement.

Mark a fait partie pendant près de vingt ans de ceux que l'on appelle les "survivants du sida". Le site qu'il a créé http://www.sidasante.com contient des informations d'une importance capitale pour tous ceux qui veulent sortir d'un rôle de victime impuissante qui croit que seuls des médicaments chimiques peuvent l'aider à survivre. Il présente les recherches des "scientifiques dissidents" qui ont eu le courage de sortir des dogmes de la "pensée unique" fabriquée par les marchands de médicaments et de tests pour se poser des questions essentielles. Sa lecture est d'un immense intérêt. J'ai raconté l'histoire de Mark ainsi que celle d'autre survivants dans "Artisans de leur miracle", 17 guérisons holistiques, éditions Vivez Soleil (site

http://www.editionsvivezsoleil.com)

Puisse son courage pendant tant d'années nous inspirer tous à sortir du gigantesque piège du "tout chimique" qui mène tout droit au plus grand génocide de l'histoire, celui de l'humanité toute entière, bernée par des multinationales sans scrupules et des dirigeants à leur solde.

Sachant qu'une surface de forêts tropicales équivalente à la ville de New-York disparaît chaque jour et que 22 millions de produits chimiques sont utilisés sur notre terre, dont seulement 300.000 ont été sérieusement testés, sachant que des millions de personnes servent de cobayes à une industrie pharmaceutique totalement dévoyée, ne devrions-,nous pas, comme Mark l'a fait, nous poser quelques questions fondamentales ?

Docteur Christian Tal Schaller, site http://www.santeglobale.info

Pour l'instant le site de Mark est toujours en ligne, et Christian Tal Shaller ainsi que d'autres personnes s'activent pour que les précieuses informations présentes sur ce site continuent à être diffusées.

Merci à Claire de m'avoir prévenu et à Mag d'avoir confirmé cette information.

EcliptuX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon Dieu ! Quel choc !

Mais que lui est-il arrivé ?

Je me rappelle qu'il m'avait dit cet été qu'il avait fait une crise d'élimination de 6 semaines et perdu 6 Kgs. Je me rappelle que quand j'avais lu ça, ça m'avait inquiété. Il était déjà très maigre.

Pauvre Mark. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Il semblait si combatif (même si très calme) quand on l'a vu, Jimmy et moi.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isis Rider

Il convient de rendre hommage à celui qui nous a tant apporté à nous, les dissidents du sida.

Adieu, Mark, et surtout un grand merci d'avoir existé et laissé tes écrits afin de servir.

Je ne peux pas en dire davantage, cette nouvelle me bouleverse trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choc oui, très fort,

Aixur moi aussi...

quand j'ai vu la photo de Mark que je n'avais pas vu depuis 10 ans lors de notre retrouvaille pour qu'il vienne sur le forum, j'ai vu un sacré coup de vieux, il m'a dit qu'il me trouvais rajeunie, je lui ai dit pas moi et

au cours de nos echanges, je l'ai branché sur son rapport actuel à son corps,

... fatigué du combat, loin de la nature, en deuil alcoolisé de sa dernière compagne morte dans de très dures conditions...

Mark est parti,

il a choisi,

seul,

dans son vieux bus niché dans les bosquets de l'Aude,

après avoir abusé de concerts, d'alcool et autre, de grosses déceptions : pas d'aide juridique pour son procès contre les multinationales, une deception dure aux rencontres du Larsac... un corps déjà abîmé par ces deux ans loin des petits soins que celui ci lui demandait ...

Je remercie Tal de m'avoir raconté ce qui me manquait pour comprendre : depuis Mai je n'avais plus de contact...

Je sentais Mark à un tournant, il était heureux que je l'ai fait entrer sur le forum, il s'y est fait des amis. Je pensait que cela lui permetrait de virer sur un autre aspect plus cool du combat qui est la guérison, mais le guérisseur bléssé, pour maîtriser son art doit traverser la mort,

il l'a déjà fait plus d'une fois dans cette vie ci,

cette fois ci il a décidé d'aller plus loin,

nous on l'aura plus,

lui il est redevenu l'ange sans corps,

il est reparti,

de l'autre côté,

du voile,

Tal est médecin et saura fermer toute impasse telle celle ouverte par toi Spawm.

moi je pleure et je rend honneur à Mark,

à son humour caustik à l'Anglaise et.....plus tard 4-spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand je l'avais vu, en mai, j'avais trouvé qu'il avait un coté d'une certaine façon presque trop calme par moment. J'avais mis ça sur le compte du flegme anglais et sur la sagesse qu'il avait du atteindre après toutes ces épreuves.

C'est sur que, pour quelqu'un d'aussi sensible, vivre seul avec les souvenirs de sa femme, ça n'était pas bon. Ca n'a jamais été bon pour personne.

Et c'est vrai que son rapport à la nourriture avait été apparemment excessif à un moment. Il nous avait dit qu'il avait perdu beaucoup de poids et de dents, si je me souviens bien, suite à un jeûne qu'il avait entrepris un peu après la mort de Sylvie Cousseau. Mais il m'avait semblé, avec l'énergie qu'il mettait dans son procès, que cette période était finie. Maintenant, il est clair qu'il était toujours profondément miné par cet évènement.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Resize_Images_Alt_Text--

Je garderai en mémoire nos conversations téléphoniques qui m'ont tant émue dans un premier temps et secouée par la suite tant tu voulais que je me batte et que je comprenne l'importance de la situation.

Tu m'avais dis :" le sida, c'est aussi ridicule qu'une faute d'ortographe dans une belle lettre d'amour. Au début, tu trouves la lettre belle (la vie) et puis tu continue et tu tombes sur une faute et là tu trouves que la lettre devient hideuse. Tu ne regarde plus la profondeur de la lettre, car tu ne vois plus que cette faute débile.

Pourtant, la lettre, son continue est merveilleux ! fais attention de ne pas voir QUE cette faute, relis ta lettre.

Le plus important c'est son contenu et le message d'amour que ton messager a voulu te transmettre.

C'était en 1995.

En 2004, je tombe à nouveau sur ton travail de dissident.

Et moi qui n'est vu que la faute malgré tout pendant 10 ans, j'ai enfin pu lire ton message d'amour, le lire jusqu'au bout et me nourrir de ton travail.

Je t'ai écris à nouveau mais je n'ai aucune réponse.

C'est grâce à une réponse d'un medecin qui te connaissais bien que j'ai pu enfin comprendre ton silence. Je ne voulais pas le croire, et pourtant ... tu étais parti...

Cà fait, une semaine que tu occupes mes pensées.

A mon tour de t'envoyer des pensées d'amour, de paix et de remerciement.

je tenais avant de terminer t'offrir ce texte de " Saint Augustin "

La mort n'est rien,

je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes vous.

Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,

parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.

N'employez pas un ton différent,

ne prenez pas un air solennel ou triste.

Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez,

pensez à moi,

priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison

comme il l'a toujours été,

sans emphase d'aucune sorte,

sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de vos pensées,

simplement parce que je suis hors de votre vue ?

Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

Merci Mark 1-calin.gif4-bravo.gif4-bravo.gif4-bisou.gif

Claire "Géraldine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Mark, je suis profondément triste que tu sois parti. De l'au-delà, je t'en prie, veille sur nous tous ! Donne-nous la force de continuer à nous battre contre les chars d'assaut de la pensée unique.

Encore merci du fond du coeur pour ton combat.

"Le disparu, si l'on vénère sa mémoire, est plus précieux et plus puissant que le vivant." Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de bon Cest le mot quil me reste de toi Mark et que tu ajoutais à la fin de tous tes mails. Nous avons eu le plaisir de te rencontrer (Charly ma compagne, et moi-même) dans la Drôme avec Tal et Johanne. Tchao le Musicos !

Je pense personnellement quil ny a pas de combat à mener contre les multinationales pharmaceutiques. Nous tous, qui sommes impliqués de près ou de loin dans ce combat pour la transparence, connaissons bien les réactions des gens que nous sommes amener à informer de temps à autre. Raillerie, sceptisisme, curiosité, ignorance ou suivisme. Quant aux médias, ils ont choisi leur camp, les associations soit disant de lutte anti-sida aussi, les politiques quant à eux ne visent que leur carrière pour la plupart. Mais nous pouvons perpétuer loeuvre de Mark en témoignant au quotidien, par lexemple dans nos propres vies, que le virus ne se transmet pas, puisque inexistant, en dépassant nos propres peurs génératrices de conflits intérieurs. Témoigner aussi, que les pollutions ou absorptions chimiques de tous ordres suffisent à elles seules à fragiliser notre système immunitaire.

Merci encore à Tal & Johanne davoir accompagné Mark.

Jerman & Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JIMMY(le rebel)

C'est avec tristesse que j'apprend la disparition de Mark.

Avec Aixur, nous avons eu la chance de le rencontrer au printemps dernier.

Rencontre inoubliable bien sur.

Il restera présent auprès de nous

Son travail de traduction a permis a beaucoup d'entre nous, de comprendre cette bourde monumentale.

Comme il disait, Tout de bon !

J'ai aussi une pensée pour notre ami Dak' Az, qui est à l'hôpital depuis une semaine, pour une pneumocistose.

Dur dur ces temps ci.

JIMMY (le rebel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la disparition de Mark me laisse sans voix...et je partage votre tristesse.

Il y a encore 4 mois, nous avions correspondu au sujet des tests.

En tous cas, merci à EcliptuX de nous avoir donné cette triste nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> J'ai raconté l'histoire de Mark ainsi que celle d'autre survivants dans(...)

Avant, j'avais déjà des doutes sur Tal Shaller..

... aujourd'hui, j'ai des certitiudes sur son sens aigü des affaires.

Profiter de la mort de quelqu'un pour faire du beurre, je trouve ça gerbant. Je m'etonne que la modératrice ait laissé publier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carole.... le bouquin écrit et cité par le Dr Tal Shaller raconte justement l'histoire de Mark ainsi que celle de 16 autres personnes déclarées séropositives qui ont fait le choix de ne pas accepter de traîtement chimique.

Cela ne m'a donc pas choqué que Tal rappelle l'existence de ce livre pour celles et ceux qui souhaiteraient connaître un peu mieux les alternatives non chimiques au traîtement du SIDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse deception d apprendre ce déces, je remercie encore Mark pour son travail.....que son ame soit en paix....

Voila donc un autre dissident qui decede......que va t'il nous arriver à nous les "survivants" ??

Mon petit doigt me dit que tout cela est irreversible et il est quand meme evident que de ne pas prendre de traitement ca rallonge la survie.......

Je n apprecie pas l attitude du toubib nomé ci dessus........et je vais faire tache, mais quelles sont les causes du decés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isis Rider

Voila donc un autre dissident qui decede......que va t'il nous arriver à nous les "survivants" ??

Il va nous arriver, à un moment ou à un autre, ce qu'il arrive inévitablement à tout vivant.

Inutile de dramatiser. icon_biggrin.gif

Pour ceux qui souffrent de pessimisme, je prends sur moi de leur demander de ne pas contaminer les autres avec des pensées mélodramatiques et négatives, c'est contreproductif.

Que tous ceux qui lisent ces lignes, se réjouissent d'être vivants! icon_jump.gif_smilie_groupflip2.gificon_jump2.gifsalut.gif

Qui peut se vanter d'avoir la moindre certitude ou la moindre garantie en ce qui concerne demain?

Pour la biographie de Mark, je trouve ça super, tout ce qui peut apporter du courage aux gens est bienvenu.

4-guerrier.gif

Haut les coeurs!

Modifié par Isis Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry je crois que si tu lis ce qu'ont écrit Tal Shaller et mag tu devrais trouver la réponse...

Et comme dit Bamboue, si vous souhaitez regler des comptes, n'hésitez pas à faire un nouveau topic...

Mark souhaitait que chacun s'entraide et diffuse les informations qui peuvent aider les "condamnés de la médecine", essayons de continuer à le faire...

4-bisou.gif Mark

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne donne pas de fausse information, mais sur le forum AIDS MYTH EXPOSED, j'ai lu qu'apparemment ce serait une crise cardiaque. A ce qu'il parait, Mark buvait pas mal. Si j'ai bien compris, il revenait d'une réunion. Et apparemment, on suppose qu'avec le froid, dans son bus qui n'était probablement pas chauffé, la prise d'alcool aurait entrainé la crise cardiaque.

Donc, ça n'aurait rien à voir avec une maladie quelconque.

Mais bon, bien sur, il faudra confirmation de cette version du décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

johanne : tu trouveras plein d'infos sur Mark et tu pourras découvrir son énorme travail pour la dissidence sur son site http://www.sidasante.com, et sur son histoire plus particulièrement ici : http://www.sidasante.com/temoigna/zeropo.htm

Si tu souhaites réagir, tu peux le faire, ici, dans le sous forum SIDA/HIV, il y a plusieurs topics en cours, donc certains initialisés par Mark.

Bonne lecture.

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...