Chercheur de lumière

Groupe : Membres
Statut: 
|
@ Jardinier
Vieux conseil éculé de forumeur: on copie ses textes sur son ordi !  Je te répond dans l'ordre des interventions ... Donc, suite à l'étude de ton lien "darwin etc..." :
Bien ! Ben....on peut dire que c'est copieux quand même ! Dans le style j't'embrouille, j'oublie, je ment et je ...t'encule, on peut dire que nos scientifiques, font fort ! Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, en utilisant une image triviale, les enculeurs existent, d'abord parce que certains aiment bien se faire enculer !
Cela m'a inspirer la même réflexion que j'ai eu en lisant l'histoire des disparités sanguines entre peuples, évoquées dans le topic « remède malgache » :
-Quand on parle de science, et notamment de science exacte, j'aimerais vraiment bien comprendre de quoi « ils » parlent ???
En tout cas, ce « darwin après darwin », explique très bien comment la science matérialiste n'est qu'un amalgame « d'à peu près », brodé avec beaucoup de hasard . Cela nous confirme aussi, que la dissidence, avec ses atermoiement, n'est qu'une variante d'une science de perlimpinpin, engluée dans les dilemmes ….ataviques .
Finalement, oui ! Le sida peut évidement exister et perdurer, tout simplement parce que le monde est vraiment bête ! Nos pseudos scientifiques s'amusent vraiment beaucoup …...
Evidement, ces Darwin, Wilson et Cie, et leur fameuse loi du plus fort, ne font rien gratuitement et tout ceci s'inscrit dans un mouvement beaucoup plus occulte dont le matérialisme n'est que la partie visible . Je ne développerais pas ici, pensant que ce n'est pas sa place dans ce forum, et ceux que ça intéressent peuvent me contacter par MP . J'avais déjà esquissé le blème avec la ponérologie
Je dirais simplement que face à l'altruisme et à l'amour, qu'un certain Christ à déposé entre les mains des hommes pour leur salut, il y a tout un mouvement anti-amour qui s'est développé, notamment sur cette loi du plus fort, (merci Darwin!) dont notre monde sportif et carriériste se goinfre jusqu'à en « imploser », et qui appartient à ce qu'on appel, l'antichrist . (désolé pour ceux qui ne veulent pas savoir!) Il se trouve que ce « personnage » devient de plus en plus d'actualité, (voir google) que son pouvoir s'étend et que son avènement est préparé, notamment par ce genre de « repenseurs »du monde, style Darwin et la clique qui le perpétuent .
Heureusement !!! Parallèlement à ces impulsions matérialisantes de l'époque Darwin, il y eu aussi des impulsions spiritualisantes, et c'est dans ce contexte que fut aussi initié « la science de l'humain » par le biais de l'anthroposophie, dont le rayonnement ne fera que croitre . Il faut juste s'en préoccuper un peu, voir beaucoup, pour éviter que le massacre scientifique en cours continu à réduire nos vies à une misère sans nom !
@ Brume, mais aussi une suite pour tous
Merci bien de tes compliments . Tu me fais rougir ! « tu t'en fous » --- Ai-je l'air si indifférent ? Même si il est vrai que je n'attend pas qu'on m'aime pour m'exprimer, quand ça suscite de l'intérêt et de la sympathie, c'est toujours plus agréable, que l'indifférence ou la haine ! De plus, ayant quelques essais de cotés qui souffrent de ma timidité pour être diffusés, (ou édités?)des compliments sur mon styles sont toujours bon pour leurs avenirs ! 
Revenons au sujet . Enfin, à ma variante … Concernant l'aspect spirituel (quel autre mot employer?), je ne dis pas qu'il faille faire sa petite méditation tous les matins et avoir une discipline spirituelle pour ne pas séropositiver, et là je suis tout a fait d'accord avec toi . Une astreinte spirituelle n'est pas gage de protection et je n'invite pas à ça . Simplement parce que je pense plus en terme « d'état d'esprit » .
Effectivement, on peut être très spirituelle, tout en étant athée ou agnostique, comme on trouvera de vrais matérialistes chez de grands mystiques ! La spiritualité fait appel à beaucoup de subtilité et ne s'embarrasse pas de la forme . Une subtilité que j'ai essayé d'esquisser dans différent endroit du forum, notamment dans« la maladie d'amour », mais elle est évidement difficile à cerner et ça relève plus de l'intuition de chacun, vis à vis de sa Conscience .
Pour compléter ma vision des choses, je te (vous) joins un extrait de l'analyse d'un anthroposophe, que l'on trouve dans le site sidasanté dont je conseille la lecture, qui recèle plein de petits trésors inattendus ! :
" Le sang est un suc tout particulier " Dans sa conférence " Le sang est un suc tout particulier " du 25 octobre 1906 (in Le sens de la vie, Triade-Editions, paris 1977. GA 55), Rudolph Steiner décrit la relation existant entre le déploiement de la conscience humaine et les forces de vie du sang. Le développement de l'être humain signifie bien un processus d'individuation, une autonomisation progressive aussi bien dans le domaine de la conscience que dans celui des fonctions immunologiques. Rudolf Steiner décrit toutefois comment se développement de la conscience de soi individuelle est en relation historique avec la multiplication du mélange des sangs. Un des plus importants progrès de l'humanité est en effet la victoire sur le principe de la race, le passage du mariage avec des proches à celui avec des étrangers, et ce progrès concorde avec l'apparition de la pensée intellectuelle moderne. " Si étonnant que cela paraisse, ce n'est pas moins vrai. Et ce fait sera confirmé de plus en plus par les recherches scientifiques " commente Rudolf Steiner. Comme on l'a dit plus haut, la neuro-immunologie moderne permet d'apporter la preuve, jusqu'au niveau moléculaire, de relations existant entre la pensée et l'immunité. Les processus de conscience et les processus de l'immunologie sont donc indiciblement liés jusqu'en leur expression matérielle. Selon ce point de vue, il est justifié de se demander si l'on ne pourrait pas comprendre certaines faiblesses immunitaires acquises actuellement observées comme l'expression d'un surmenage psychique. Le Sida surgit en effet à une époque caractérisée par un énorme pas en avant en direction d'un élargissement de la conscience. Et si maintenant le développement de l'autonomie individuelle ne peut pas suivre le même pas, de telle sorte que l'ouverture vers es horizons nouveaux ne puisse être saisie en toute présence d'esprit et compétence immunologique, et bien l'on en arrive à une sorte de "collapsus psychoneuro-immunologique". Et l'on peut voir les soi-disant facteurs de risque comme des signes extérieurs qui peuvent aboutir à une surcharge accablante du sang par des substances étrangères, non seulement le virus HI, mais aussi un sang étranger ou bien une drogue, par exemple.
Et voici que Rudolf Steiner dit dans la conférence surnommée de manière apparemment banale : "Au sang, il ne faut imposer que ce qu'il peut supporter." Ainsi le programme pour un élargissement de la recherche sur le Sida est à proprement parler déjà ébauché depuis l'année 1906. Nous ressentons bien d'avantage qu'avec les autres maladies cette emprise sur "les forces du sang" dans les phénomènes pathologiques que l'on nomme aujourd'hui Sida, que l'on se représente l'action d'un virus maléfique, ou bien du test HIV positif, ou bien encore un traitement avec l'AZT avec son effet mortifère sur le sang. Rudolf Steiner décrit comme l'affaiblissement du sang aboutit à un affaiblissement de la personnalité tout entière et renvoie de plus au fait que certaines forces ont précisément pour but un tel préjudice : "Quelle que soit la puissance qui désire prendre possession d'un individu, elle doit agir sur celui-ci de telle façon qu'elle se manifeste jusque dans son sang. Si par exemple une puissance mauvaise veut acquérir de l'influence sur un être humain, il lui faut s'assurer le pouvoir sur son sang.
Voilà le sens profond du texte de Faust que nous avons cité. Voilà pourquoi celui qui représente le principe du mal dit : "Signe le pacte de ton sang." A celui auquel le sang appartient, à celui-là appartient aussi l'homme, c'est-à-dire le Moi de cet homme." L'on peut percevoir cette puissance à l'oeuvre de manière significative dans le phénomène Sida. L'individu malade du Sida éprouve avec l'effondrement de son système immunitaire, l'effondrement de toute son organisation corporelle, qui est non seulement porteuse de l'élément vital, des forces de vie, mais encore de a personnalité individuelle en son intégrité psychique et spirituelle. Cette puissance se montre également au niveau de la société : une angoisse monstrueuse vient nous saisir, introduisant dans l'homme par suggestion une force destructrice absolue, qui tire sa vie du HI-virus. En fonction de cela, il faudrait maintenant dans le monde entier que tout individu, même ceux qui n'ont rien à voir avec le Sida, même les séronégatifs, puissent être menés sous la tutelle d'un contrôle. Ainsi les immenses efforts des sujets atteints eux-mêmes et de tout ceux qui cherchent à les étiquetés comme tentatives bien intentionnées de bienfaisance consolatrice. Une chose devient alors évidente : il s'agit dans le phénomène du Sida non pas seulement d'une atteinte portée à la santé corporelle, mais d'un asservissement de l'âme et de l'esprit de l'être humain. Le Sida se manifeste donc comme la culmination provisoire d'une médecine qui se trouve de plus en plus sous la domination de l'angoisse. En conséquence le Sida signifie également un immense défi pour chercher à développer une nouvelle médecine de la confiance. Hansueli Abonico et Danielle Lemann «
Je serais grandement tenté de dire, que la suggestion qu'exerce l'autorité de la science, sur les gens, m'apparait de plus en plus prépondérante dans le déclenchement des maladies . Ces suggestions, deviennent effectivement des « possessions » ou des égrégores si l'on préfère, que chacun entretien, jusqu'à …..l' incarnation de cette suggestion . On retrouve le darwinisme, qui sous entend que la nature est méchante et dangereuse, et la science moderne s'appuie totalement sur ce fait .
-Attention au soleil, attention au froid, attention au pollen, attention à…..... »l'herbe c'est sale » et cette dernière expression je l'ai entendu avec mes oreilles venant d'une mère à son enfant ! La science ne cesse de vouloir nous protéger d'une nature qui reste notre mère, et la ville est l'archétype de cette peur et de cette coupure dramatique d'avec la nature .
Voyez les émissions de santé à la télé, à la radio, les magasines de santé en quantité etc etc etc… Tant de suggestions sur toutes ces maladies qui seraient à l'affut de nos corps ! Le pauvre lambda, ne peut pas contrer, avec la désinformation qu'il reçoit . Si tu fumes, si tu bois, si tu manges mal, si t'es pollué....bref finalement, chacun se croit condamné à tomber malade, tot ou tard ! Le pire, c'est que chacun ACCEPTE qu'il puisse être malade et qu'il le sera ! et qu'en fait, la nature est vraiment mal faite !
Et effectivement, ça le fait !!! hein !
L' AUTONOMIE DE CONSCIENCE ; comme le propose l'anthroposophie, je crois que c'est sur ce fait, que j'insiste . La liberté d'Être, au delà de tout ce que les autres voudraient qu'on soit . C'est là, où la spiritualité peut être d'une grande aide, mais bien sur, il n'y a pas qu'elle . L »état d'esprit » de certain, leur suffit .
Bien à vous tous .
|
|
|
|