Chercheur de lumière

Groupe : Membres
Statut: 
|
Bonjour à tous
Oui, Brume je te comprend bien . C'est notre chemin à tous . C'est vrai que peut être, ce chemin à t-il un caractère « infinissable « si on s'en tient au preuves rationnelles, car j'en conclu que le rationalisme est loin d'être réaliste et donc loin de touts réponse . C'est pourquoi, à un moment donné, il n'y a plus de preuves, il n'y a plus que la foi, Barré sinoussi, appelle ça la « conviction » . Tu sais quand elle a eu la conviction qu'il y avait un virus ! (voir interview ) . C'est vachement scientifique une conviction ! …..bref ! Tu nous demande des preuves de Dieu, si j'ai bien compris le fond ...enfin Dieu, disons des preuves de Soi . Une preuve que tu existes, que tu es au sommet d'une fantastique œuvre de la Vie, avec laquelle tu peux maintenant participer en conscience à son harmonie .
Des preuves que l'esprit, ou que des phénomènes inexplicables, se soient déroulés réellement, quelques soient les domaines, ce n'est pas ce qui manque ! D'ailleurs aujourd'hui, je considère, avec l'information et la connaissance disponible, que celui ou celle qui reste douteux sur les concepts spirituels, le fait par choix et par intérêt (inconscient surement) et que l'athéisme ne relève plus aujourd'hui d'une ignorance stupide, mais d'une pathologie de l'esprit, qui comme le souligne Agrathor, devient un réel handicap spirituel avec cette incapacité de pouvoir accéder à la vérité par soi même . Aujourd'hui, vouloir encore des données sur les aspects psychologiques, relève pour moi, plutôt d'un certain obscurantisme et on peut effectivement se demandé qu'elle données pourrait, enfin !, faire mouche ! Et en toute amitié, Brume, ceci s'adresse aussi à bcp d'autres .
Tu as été trahie par des charlatans ? Tant mieux ! Maintenant tu va pouvoir user de ton discernement et reconnaître ce qui doit l'être . D'ailleurs tu sent bien qu'il y a du vrai, qui t'y fait croire !
La question est bien de savoir : où fait-on le lien entre nos différentes approches ?
Je pense avoir toujours été dissident, puisque depuis ma jeunesse, j'adhère aux concepts que je vous expose dans le forum, basé sur une approche spirituelle, qui pour ceux qui n'ont pas oublié, fut la connaissance primordiale, notamment au niveau de la médecine, depuis...toujours . N'étant qu'un humain en devenir, j'ai pas encore tout saisi, mais l'évidence de l'esprit est une logique sans laquelle je ne saurais regarder le monde .
Voilà, sauf, que depuis 200 ans « des hommes » ont décidés de changer les évidences et de les remplacer par tout un nouveau paradigme, qui évidement aujourd'hui est loin d'avoir fait ses preuves, et qui après 200 ans à peine, aurait surtout déjà les preuves de son incompatibilité avec l'humain . En attendant, la version holistique incluant l'esprit, est devenue de fait la première dissidente face à l'orthodoxie . Le problème du lien entre médecine rationnelle et médecine spirituelle, est justement l'axe de recherche essentiel dans la science anthroposophique . Steiner a fonder les bases d'une nouvelle approche de l'homme dans sa totalité et il a jeté les ponts entre matière et esprit . La reconnaissance de la pertinence de son enseignement, fut largement démontrée, resterait à pouvoir dynamiser tout ça !
Dans mon cheminement me manquait un premier lien, et la dissidence me l'a apporté en 2007 . Le mensonge ! Je savais qu'il existait mais je ne voyais pas où . D'abord reconnaître que le mensonge est à tous les étages, et là , on comprend déjà bcp mieux pourquoi la médecine patauge et que les autres nous rendent malade . Une fois que la notion du faux est intégrée, reste à savoir pourquoi, et que veulent -ils caché ? Et là, j'en suis revenu à mes petites histoires . Ils cachent ce que les hommes ont toujours su et qu'ils ont oublié, en perdant les traditions, oubliant les remèdes, les dictons, le proverbes, les légendes et les contes... toutes la trame de la connaissance millénaire des hommes, que le matérialisme s'est ingénié à rendre ridicule ….pour pouvoir mieux vendre ses potions de perlimpinpin !
La médecine était une connaissance de base présente dans toutes les familles . Aujourd'hui, c'est seulement réservé au Grands étudiants et c'est très très compliqué à comprendre .(comme ça tout le monde est bien tenu à distance !) Certes, nos étudiants peuvent faire des calculs très compliqués, et même savoir avec qui Toutancarton à baisé avant de mourir, mais incapable de faire pousser une salade et de se soigner soi même ..etc..rien sur les bases de la vie !
La dissidence bloque sur le même mur que l'orthodoxie, à savoir celui du rationalisme . Elle a raison, mais elle ne regarde que dans un sens extérieur elle aussi, et elle ne peut pas aboutir, parce que apparemment, il lui manque une ouverture vers la psychologie au sens large, qui peut se résumer à » l'esprit » et à la vision holistique d'avec l'environnement . C'est pourquoi j'essaye avec mes petits moyens parfois maladroits, d'apporter une réflexion qui puisse aider à cette jonction entre la vie intérieure et son « écho » extérieur .
Par exemple, dans cette compréhension des « déchets cellulaires » qui remplacent le virus dans la dissidence, (mais ne nous explique pas mieux leur présence et leurs incidences), j'ai pensé que les explications de Steiner, que j'ai rapporté, où il explique comment la nourriture peut se retrouver être l'agent corrupteur de la santé, en générant des « saletés » comme il dit, qui rendraient malade ; pouvait être un point de recherche …. Je pense qu'il y a ici matière a réflexion pour tout scientifique aussi, que malheureusement je ne suis pas . … il y a quand même une convergence de perception entre déchets et saletés qui devrait à mon avis susciter un peu d'attention …. Alors, je fais ce que je peux, soit au moins, porter à la connaissance, ces aspects complémentaires, espérant que ça puisse faire son chemin jusque dans un labo bien orthodoxe.... Ce travail de jonction, certains scientifiques l'ont commencé au Goethéanum, mais ça reste très petit par rapport à la dimension du blème ;;;;
Les spiritualistes ont conscience et travaillent à la reliance nécessaire matière/esprit, les rationalistes n'ont évidement pas cette intérêt . Le plus dure n'est pas de savoir comment relier matière et esprit, mais de trouver les hommes capable de s'y engager .
Je pense que le chainon manquant, c'est l'aspect émotionnel et tout ce qu'il induit . C'est à dire en fait, l'aspect humain, tout simplement ! La dissidence peut bien expliquer les choses différemment, trouver d'autres causes etc.. mais elle n'expliquera pas mieux pourquoi il y a des malades, pourquoi ils souffrent et pourquoi il guérissent . Comme ceux qui pensent qu'on est créé par des extra terrestres! Ça ne répond toujours pas à la question de Dieu et d'où viennent ces ET .
J'ai trouvé une ébauche d'analyse sociétal chez Perth group qui m'inspira pour « la maladie d'amour », mais cette partie « spéciale » de l'analyse du mal être, est plus que tabou et d'ailleurs ce topic n'est par surmené par les témoignages .
La déresponsabilisation généralisée qui est proportionnelle à la mécanisation de l'assistance, amène l'humain à ne plus considérer, ni voir, ni même accepter, une quelconque responsabilité, et voyez comme mon discours est dérangeant simplement parce qu'il met toujours l'être humain au milieu de sa responsabilité . Responsabilité devenue inconcevable dans ce monde de gamins, abêtisé , infantilisé et dépourvu de la moindre capacité de savoir par lui-même . Le diable voudrait-il faire échouer les hommes, qu'il ne s'y prendrait pas autrement ! Faire croire à l'homme qu'il est un gros nul, pour éviter qu'il devienne génial . Quoi de mieux !?
Le monde serait un fake et de fait, nos vies seraient des fake too ! So ! Reconnaître et accepter qu'on s'est fait berner et qu'on se ment depuis un bail, c'est le premier remède de base à toute maladie . Sortir de ses mensonges, de sa lâcheté et de son hypocrisie, qui sont l'envers de l'affirmation refusée ! Je parle du mensonge quotidien, celui qu'on croise dans la pub, dans le sourire de son patron, dans la bouche de sarko, et dans celle du commerçant, surtout style L'oréal « faiseur de vie et de jeunesse », celui aussi de notre naïveté, qui coute que coute, même quand on se fou royalement de sa gueule, voit cela comme de l'amour, persuadé qu'on souhaite notre bien, bref des petits mensonges plein de vertus qui rendent la vie si agréable ….!
Certains vont finir par si complaire, d'autres resterons dubitatif sur eux-même entre idéal et pratique . Sans doute que la réaction du corps est aussi fonction de l'acceptance inconsciente et de notre résistance à cette acceptance . (?)
Je parle de cet aspect mensongé de la vie, parce que le mensonge est traditionnellement considéré comme un « fiel corrosif « et la meilleur façon d'être dans le négationnisme de soi . Dans le même style, j'ai lu dernièrement chez Steiner que, la différence entre notre perception matérialiste, donc incomplète et fausse du monde, et les réalités de ce monde que notre âme rencontre lors de ses voyages nocturnes pendant notre sommeil, génère de nombreux troubles à la base de nombreuses maladies . Cet espace, entre la réalité du monde, et notre perception tronquée de celui-ci, est le lieu où germent de nombreuses maladies . Par exemple, la vision mathématique et mécanique du cosmos, serait une aberration « contagieuse » par rapport à ce que vit l'âme dans la réalité des sphères . Les disharmonies se développent entre ce que l'on croit être, et ce que l'on est vraiment .
Voilà, pour moi, le chainon manquant . C'est l'acceptance de sa conscience comme l'antre de l'esprit, soi l'aspect humain de la vie, qui est aujourd'hui complètement absent du système, où seul le chiffre à raison . A mon avis, c'est parce que c'est le plus gros chainon, qu'il est manquant . Faudra s'y mettre à plusieurs pour le raccrocher aux autres, c'est sur ! C'est lourd !
Voilà Chère Brume, ne cherche pas une donnée universelle applicable à tous . On démontre ici, à quel point tout ça est personnalisé, et pourquoi je dis (même si ça paraît odieux) que le sida est assurément l'une des meilleur école, surtout par le vide actuel dans lequel il plonge « l'élus », pour que celui-ci soit quasiment obligé de réintégré sa responsabilité, pour trouver une réponse dans sa démarche de libération .
On a les connaissances orthodoxes, on a les connaissances psychologiques, on a les connaissances ésotériques, on a les connaissances de la dissidence, il ne manque que le vouloir humain et sa foi pour rendre tous les impossibles, possibles .
« ...ils l'ont fait, parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible ... » Vive les ignorants qui font si bien avancer les hommes !
La vérité est un diamant, dont chacun doit être une facette . Alors, n'hésitez pas à être brillant ! Vous n'avez de toute façon, pas d'autre avenir ! Hormis le choix du contraire bien sur !
All the best
|
|
|
|