Livre d'Or
   Calendrier
   Chat

Pages : (7) « Première ... Précédente <-  5 6 [7]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prévenir le "SIDA" (et les maladies en général), ..... grâce aux ACIDES GRAS SATURES !!
Ecrit le : Vendredi 14 Mai 2010 19h44 
PNI
Oui Non
Quote Post

Habitué
*

Groupe : Membres
Statut:
47 ans

Olivier 92,

Merci beaucoup pour les références que tu m'as donné, ça me sera d'une grande utilité.
Il est vrai que concernant l'association Beljanski, je suis étonnée qu'ils n'ont pas cherché
à savoir si le virus était virtuel ou pas. C'est quand même facile de chercher à savoir si
le virus a été vu une seule fois au microscope ou autre !
Mais bon, il font un travail admirable et c'est essentiel.

A propos de l'hépatite C je crois qu'il en est de même, vu que pour mon cas elle s'est
réveillée après la prise de la tri, je me pose des questions.
Je sais que le glutathion est excellent pour tout, y compris la régénération du foie.
Donc je sais ce qu'il me reste à faire.
En tout cas depuis ma diminution de la tri je ne me sent pas plus mal, hélas mes douleurs
neuropathiques prennent toujours une dimension énorme.
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos supplémentaires sur les soulagements possibles ?

Merci et à bientôt.

Tatilolo.
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 24 Mai 2010 00h45 
PNI
Oui Non
Quote Post

Chercheur d'idées
*

Groupe : Membres
Statut:
33 ans

QUOTE (wallypat @ Dimanche 26 Octobre 2008 18h46)
Premièrement, il faut déjà se gausser de n'importe quel article affimant que les acides gras saturés causent des phénomènes inflammatoires, comme justement les différentes maladies cardiaques.

Une nouvelle méta-étude (compilations de plusieurs études), publiée en mars 2010, le confirme. 21 études ont été analysées, avec un total de 347.000 (!) patients suivis sur une durée comprise entre 5 et 23 ans, avec 11.000 cas de maladies cardiovasculaires ou coronariennes. Les auteurs de cette méta-étude résument ainsi (seul le résumé est libre d'accès, l'article entier est payant):

Résultats : "La prise de graisses saturées n'a pas été associée avec une augmentation de risques de maladies coronariennes, d'attaques ou de maladies cardio-vasculaires. (...) Les considérations d'âge, de sexe ou la qualité des études n'ont pas eu d'incidence sur les résultats."

Conclusion : "Une méta-analyse d'études épidémiologiques prospectives a montré qu'il n'y avait pas de preuve significative pour conclure que les régimes riches en graisses saturées sont associé avec un risque plus important de maladie coronarienne ou cardio-vasculaires. Des données supplémentaires sont nécessaires afin de déterminier en quoi les risques de maladies cardio-vasculaires seraient influencés par des nutriments spécifiques utilisés pour remplacés la graisse saturée."

Extrait du résumé original en anglais :
Results :
Intake of saturated fat was not associated with an increased risk of CHD, stroke, or CVD. The pooled relative risk estimates that compared extreme quantiles of saturated fat intake were 1.07 (95% CI: 0.96, 1.19; P = 0.22) for CHD, 0.81 (95% CI: 0.62, 1.05; P = 0.11) for stroke, and 1.00 (95% CI: 0.89, 1.11; P = 0.95) for CVD. Consideration of age, sex, and study quality did not change the results.

Conclusions :[U] a meta-analysis of prospective epidemiologic studies showed that there is no significant evidence for concluding that dietary saturated fat is associated with an increased risk of CHD or CVD.[U] More data are needed to elucidate whether CVD risks are likely to be influenced by the specific nutrients used to replace saturated fat.

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
« Sujets + anciens | Sujets clés | Sujets + récents »

Topic OptionsPages : (7) « Première ... Précédente <-  5 6 [7]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Durée d'exécution du script : 0.0289 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]