Aller au contenu
forum sidasante

tolérance chez sidaventure.net


Recommended Posts

Qui s'est déjà fait jeter du site sidaventure.net?

J'ai posé une question sur ce site l'autre jour, du genre utilité des statines dans la baisse de la charge virale et j' ai obtenu plusieurs réponses hors sujet de la part de l'administrateur sur les bienfaits et les méfaits de ces substances, uniquement en ce qui concerne la baisse du cholestérol.

Après avoir demandé à l'administrateur de ce site de bien vouloir me confirmer qu'il ne connaissait pas la réponse à la question au lieu de tourner autour du pot, mon sujet a disparu du jour au lendemain avec l'intitulé "message modifié par Kris".

Je suis stupéfait du résultat: ça me fait penser à d'autres qui ont été jetés de certains sites...pour cause de propos "médicalement incorrects".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lasimar ...

Tu pourrais poser sur Doctossimo et autres la question suivante et attendre le résultat :

Bonjour Messieurs, j'ai lu récemment dans le "Quotidien du médecin" ceci :

"Plus curieusement, on observe une augmentation chez lhomme de lincidence de la maladie de Hodgkin après 1996. Un effet propre des traitements antirétroviraux hautement actifs sur certaines lignées cellulaires conduisant à une augmentation de lincidence de la maladie de Hodgkin ne peut donc pas être totalement exclu."

Qu'en pensez-vous ? ... au-delà de la longue cohorte des maladies gravissimes déjà associées à la prise des thérapies et consignée sur les notices de ces médocs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidaventure, je crois que c'est le premier forum ou je suis intervenu pour dénoncer ce scandale, vers fin 2002. A l'époque, c'était un forum sans inscription. Un ou deux mois après mon intervention, c'était devenu un forum avec inscription (bien sur, tous les anciens messages avaient disparu). Pourtant, je n'avais pas insisté beaucoup. J'avais du écrire 5 ou 6 messages et c'est tout.

Bref, c'est peut-être bien grace à moi qu'il y a un beau forum moderne avec inscription sur sidaventure.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, il ya atoute, avec le docteur Dupagne. T'as le droit de discuter un peu, mais, faut pas que tu ais raison.

Enfin bon, il y a du y avoir 2 ou 3 discussions sur le sujet il y a longtemps. Peut-être que maintenant, les questions tendance dissidence sont interdites d'emblée. Faut voir.

http://www.atoute.org/n/forum/index.php?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isis Rider

Dans le genre, il ya atoute, avec le docteur Dupagne. T'as le droit de discuter un peu, mais, faut pas que tu ais raison.

Enfin bon, il y a du y avoir 2 ou 3 discussions sur le sujet il y a longtemps. Peut-être que maintenant, les questions tendance dissidence sont interdites d'emblée. Faut voir.

http://www.atoute.org/n/forum/index.php?

Parenthèse sur Dupagne.

Dupagne remet lui aussi certaines choses en question, comme le dépistage systématique du cancer de la prostate.

http://www.mmt-fr.org/article207.html

Il est donc lui-même doué d'esprit critique. Sauf que dans l'article que je cite, il écrit :

En pratique et pour faire court, en proposant ce dépistage aux hommes, on risque den tuer plus que lon nen sauve, comme cela a été montré dans la seule grande étude évaluant le dépistage : il y a eu plus dhommes morts dun cancer de la prostate dans le groupe auquel le dépistage a été proposé, que dans celui non incité à se dépister.

... mais sans - apparemment - aller plus loin : pourquoi ce phénomène du dépistage-qui-tue serait-il réservé au cancer de la prostate ?

Modifié par Isis Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dupagne remet lui aussi certaines choses en question, comme le dépistage systématique du cancer de la prostate.

J'ai entendu dire que le dépistage du cancer de la prostate allait être étendu aux femmes ... car n'oublions pas que sur Terre, un homme sur deux est une femme !

... et que parmi cette mâle moitié, il semblerait même que tous n'en soient pas vraiment ... pas vrai Terry ? 4-piout.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isis Rider
Dupagne remet lui aussi certaines choses en question, comme le dépistage systématique du cancer de la prostate.

J'ai entendu dire que le dépistage du cancer de la prostate allait être étendu aux femmes ... car n'oublions pas que sur Terre, un homme sur deux est une femme !

... et que parmi cette mâle moitié, il semblerait même que tous n'en soient pas vraiment ... pas vrai Terry ? 4-piout.gif

Bon, d'accord, mais seulement si le dépistage du cancer de l'utérus est appliqué aux hommes.

Herr Merck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta as raison mais je crois qu'il faut être prudent malgré ces bonnes nouvelles ... pour l'heure, je privilégie Roche ... la ménagère de 20 à 50 ans étant plus matraquée sur le segment de la grippe des cocottes que sur le cancer de leur instrument de loisir ...

L'action Merck a clôturé hier en hausse de 3,13% à 27$, après la publication de de résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre. Pourtant, comme en témoigne la baisse de ses ventes, le groupe pharmaceutique ébranlé par l'affaire du Vioxx est loin d'être remis sur pied...

Merck a publié un bénéfice net de 1,42 milliard de dollars ou 0,65 dollar par action pour son troisième trimestre 2005, en hausse de 7% sur un an, et supérieur au consensus de 0,62 dollar par action.

Cette performance supérieure aux attentes a fait oublier le recul de 2% de ses ventes à 5,42 milliards de dollars. Sur ce plan, l'américain fait piètre figure par rapport à certains de ses concurrents, comme Roche, dont les ventes affichent des progressions à deux chiffres.

A l'image des autres sociétés du secteur, Merck doit faire face à la menace des génériqueurs. Mais plus inquiétant, certains de ses "blockbusters" sont victimes de l'arrivée sur le marché de produits innovants fabriqués par les groupes pharmaceutiques traditionnels : Sanofi-Aventis, GlaxoSmithKline... C'est le cas du Fosamax, le traitement contre l'ostéoporose le plus vendu au monde. Au troisième trimestre, les ventes de Fosamax sont ainsi restées stables par rapport à l'année dernière.

Facteur aggravant, ses produits les plus performants (Zetya, Vytorin) proviennent de son association avec Schering. Merck doit donc en partager les bénéfices.

Dans ces conditions, les actionnaires devront prendre leur mal en patience avant de voir l'action Merck surperformer le secteur de la pharmacie.[/QUOTE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Viduité, de la relation que tu fais de ces entrefilets. Il y a dans ceux-ci vraiment de quoi vomir! icon_tresfache.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot ...

De vomir certes ... mais de se faire surtout du fric aussi ...

Il est bon de chercher les motivations réelles de tous ces gens ... et leurs liens dans le contexte ...

Le joint venture exposé ici récemment sur les liens de TOTAL (très présent en Afrique et actionnaire principal de SANOFI AVENTIS) et PASTEUR, via un "mescénat" à faire pleurer de rire le quidam moyen, devrait tout de même ébranler quelques certitudes ... me semble-t-il ...

Quant aux effets d'annonce du vertueux MERK en matière de vaccination anti-cancer de l'utérus et dont les premiers effets devraient se faire sentir dans 50 ans (je cite), il faut vraiment ne pas avoir lu l'analyse financière sur les bénéfices à très court terme attendus par les experts ... la concurrence est sauvage ... elle n'autorise ni pudeur, ni scrupule.

Je le dis et je le répète l'intox sur le VIH, la grippe aviaire et tout le reste procéde des mêmes intentions ... ou plutôt de la même intention.

Il est purement accessoire de savoir si ces pathologies sont réelles ou pas. C'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oriflamme

Si tout le monde se guérissait avec l'effet placébo, les industries pharmaceutiques seraient au chomage..

400 000 chomeurs en plus environ, et qui, pour supporter leur condition, prendront des anti-dépresseurs !!!

Cercle vicieux icon_bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Dans le genre, il ya atoute, avec le docteur Dupagne. T'as le droit de discuter un peu, mais, faut pas que tu ais raison.

Enfin bon, il y a du y avoir 2 ou 3 discussions sur le sujet il y a longtemps. Peut-être que maintenant, les questions tendance dissidence sont interdites d'emblée. Faut voir.

http://www.atoute.org/n/forum/index.php?

Parenthèse sur Dupagne.

Dupagne remet lui aussi certaines choses en question, comme le dépistage systématique du cancer de la prostate.

http://www.mmt-fr.org/article207.html

Il est donc lui-même doué d'esprit critique. Sauf que dans l'article que je cite, il écrit :

En pratique et pour faire court, en proposant ce dépistage aux hommes, on risque den tuer plus que lon nen sauve, comme cela a été montré dans la seule grande étude évaluant le dépistage : il y a eu plus dhommes morts dun cancer de la prostate dans le groupe auquel le dépistage a été proposé, que dans celui non incité à se dépister.

... mais sans - apparemment - aller plus loin : pourquoi ce phénomène du dépistage-qui-tue serait-il réservé au cancer de la prostate ?

Oui, remise en question aussi de Dupagne sur les mammographies ! J'ai cru halluciner. 5-humhum.gif

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.p...ht=MAMMOGRAPHIE

Et en page 2 de la discussion en question il met carrément, un lien celui-ci :

http://www.jim.fr/jim/data/bdc/base/30/7F/17/42/index.htm

Quand j'ai lu le propos du Docteur Dupagne : "Une étude récente remet considérablement en cause l'intérêt du dépistage (après 50 ans, avant, c'est encore pire...)"... Je me suis dit que dans 2 ou 3 ans il sera mûr pour venir sur ONCT. 4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

http://www.survivreausida.net

est un site indépendant.

Fait pour les immigrés des banlieues nord de la région parisienne,

algériens en majorité, sympas et ouverts.

En tout cas, sur la question de la dissidence, ils deviennent alors sectaires.

Vous trouverer à la fin ce qu'il m'a été répondu en privé suite à un commentaire provocateur dans un forum (j'avais besoin de connaitre leurs réactions),

c.a.d. mon commentaire nest jamais apparu sur le forum.

Je suis allé quelques fois à leurs fêtes, c'est vrai qu'ils ont des moyens modestes, je ne pense pas que leur association reçoit quoi que se soit des trusts pharmaceutiques.

Je ne cite pas le nom de celui qui à écrit ces lignes d'autant plus que c'est quelqu'un de respectable.

Je rajoute ici la censure sur 'www.survivreausida.net' qui n'étoneras pas les habitué de ce forum.

Ils en sont encore à la déclaration de Durban.

**************************

****** début de citation *****

**************************

Les tests de diagnostic sont fiables aujourd'hui. Seuls les négationnistes ou soi-disant «dissidents» du sida le conteste, sans pour autant avoir la moindre preuve.

Les «dissidents» prétendent soit que le sida n'existe pas, soit que le

VIH n'est pas la cause du sida.

Les médicaments antirétroviraux sont efficaces contre le virus et ses effets délétères. Le virus est bien la cause du sida.

Comme tous les autres charlatans, les «dissidents» font perdre du temps et de la santé aux gens malades et ceux qui les aiment, et suscitent de faux espoirs.

Le site survivreausida.net a publié La déclaration de Durban à propos du SIDA,

signée par 5000 chercheurs et médecins à l'occasion de la Conférence de Durban, et nous dénonçons ces soi-disant dissidents du sida.

Le site survivreausida.net ne reçoit aucun financement des laboratoires pharmaceutiques, de l'État ou dassociations classiques de lutte contre le sida.

Pour le débat sur la dissidence, cela ne se fera pas sur ce forum. Si vous voulez à tout prix en discuter, vous pourrez le faire sur d'autres forums et sites qui prônent divers théories du complot. Ils pullulent sur le net.

************************

****** fin de citation ******

************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...