Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Cheminot nous a tous trés trés bien renseigné sur le sida et les tests vih......en gros dans beaucoup de cas les antibiotiques ( chloramphenicol et flagyl, bactrim surtout ) et l azt le poppers seraient en cause....en s interressant aux maladies representant le syndrome, il y a les mycoses, dont le fameux candida albicans....les champignons arrivent sur un terrain acide.....je me suis interessé à la maniere dont les laborantins s'y prennaient pour poser un diagnostic de candidose ( donc sida stade 2 et 3 CDC (lol!) ).....dans beaucoup de cas on fait un prelevement de langue, on recolte de la salive que l on met en culture face à un antibiotique pour voir s y une mycose y *pousse* ou pas...........

bien devinez quel est l antibiotique de reference internationale utilisé pour cette methode ?!

http://www.humeau.com/catalogue/fiches_web...M/MCU110G01.htm

donc.........le chloremphenicol est bien responsable de cas de sida ! maintenant est ce seule les personnes qui ont pris du chloramphenicol developpe une candidose ? oui mais les autres, ceux qui en ont pas pris ?.....bien faut s assurer que les parents n aient jamais été en contact avec; etudier les mutations genetiques de cette saloperie, et surtout les reactions de defense de l organisme ( sida = activation sans fin (!) du systeme immunitaire : l' antigene serait donc un antibiotique et le corps s en defendrait jsuqu a epuisement total)........ jusqu à recement et meme encore maintenant le chloramphenicol est utilisé dans l elevage des poulets ( virus grippe aviaiere ?) mais dans l industrie laitiere ( on en trouve des residus dans les fromages, le lait en particulier ).......bref on en bouffe en quantite homeopathique tous les jours.......cette petite dose journalière serait donc suffisante pour creer la reaction en chaine pour amener au sida ( hypersensibilité au chloramphenicol et à toutes les substances utilisées donc en association ( flagyl poppers azt) utilisant les memes enzymes dans le corps )......comme quoi l homeopathie peut fonctionner.

en gros d une maniere grossiere on pourrait resumer ( j attends de voir si cheminot me contredirat ) :

le chloramphenicol est reponsable de sida et test vih elisa/western blot positif

( en supposant qu il soit bien la cause du probleme unique, centrale du probleme, les autres antibios cités plus haut etant toujours dispo en pharmacie dans des proportions enorme par rapport au chloramphenicol, lui toujours present dans les officines ??? ( utilisé dans les inflammations occulaires sous formes de collyres ???).

le chloramphenicol responsable de la grippe aviaire.

pour savoir si les poules ou vous en bouffer :

http://www.chez.com/microbusplus/chine.htm

http://www.admin.ch/cp/f/3c7dde76_1@fwsrvg.bfi.admin.ch.html

http://www.agrisalon.com/06-actu/article-3048.php

http://www.mei-fr.org/communique_type.php?id_communiques=110

bien sur pour savoir ce que c est :

http://www.biam2.org/www/Sub806.html

donc si le sida est du aux moississures , cela veut bien dire qu un régime sans lait ( lactose ) et aussi sans blé ( l amidon de blé des pates et des comprimés favorise l inflammation des intestins et donc la proliferation du candida qui pousse là où ça brule en gros )et tout ce qui est acide ( qui brule donc : oranges, citrons, comprimés de vitamines ( c incluse surtout ) excepients des medicaments,anti inflammatoires et mopral surtout en ce moment trés à la mode ) serait pas inutile....et que la candidose systemique chronique est la bien cause profonde donc du sida.

on sait de plus que les anti proteases inhibent le candida( ou le choramphenicol ) et depuis que celles ci sont moins utilisées dans les tri therapies, la taux de candidose a augmenté chez les seros sous traitements alors que ce meme taux avait chuté lors de l appartion des anti proteases ...logiquement donc les personnes prennant des cachets avec du lactose ou de l amidon de blé en excepients ( combivir ) devraient meme sous tri therapies avoir des problemes de mycoses plus souvent que ceux avec une tri therapie avec ritonavir ou nelfinavir ( anti protease )....à verifier ?!

une serologie du candida albican ( si fiable ) devrait etre faite chez un seropositif au vih....l absence d anticorps signifirait donc une impossibilité au corps de se defendre contre celui ( en supposant que ce soit un ennemi reel pour le corps ou un ami qui pousse pour proteger des paroies de susbtances acides ).....à vrai dire le candida est representé par une matiere blanche....ne serais pas de la myeline tout simplement ??? signe que le corps se repare ???.....

beaucoup de chose à mediter non ?

sachant qu il existe des tests pour voir si une poule a du chloramphenicol dans le sang, je me demande si il existe le meme test pour l homme........j ai trouvé cela possible pour des tas d autres antibios, anxiolitiques etc etc......mais rien sur le chloramphenicol......

est ce que le test utilisé pour les poules serait pas un test elisa ?........

qui a des photos au microscope ( style vih ) du fameux virus de la grippe aviaire ??

QUAND LA VERITE DEVIENT FLAGRANTE REALITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Terry @ Vendredi 21 Octobre 2005, 13:59)

http://www.biam2.org/www/Sub806.html

Le biam donne la liste des spécialités en contenant à date de 2000 pour les autres pays que la France...

Pour la France :

Chloramphénicol

Liste des médicaments contenant la substance : Chloramphénicol

# CEBEDEXACOL pdre et sol p collyre

# CEBENICOL 0,4 % pdre et sol p collyre

sur vidal.fr

Question depuis quand cette substance n'est pas plus vendu en France autrement qu'en collyre et où trouver la liste des médicaments qui en contenaient avant l'interdiction... ça pourrait aider...

Diamant

Edit : sympathique produit 5-tss.gif

http://ntp.niehs.nih.gov/ntp/roc/eleventh/...es/s032chlo.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier

Les médicaments que tu cites sont des oxydants qui peuvent entraîner une altération du système immunitaire.

Candida est une maladie opportuniste chez les personnes immuno-déprimées.

je me suis interessé à la maniere dont les laborantins s'y prennaient pour poser un diagnostic de candidose ( donc sida stade 2 et 3 CDC (lol!) ).....dans beaucoup de cas on fait un prelevement de langue, on recolte de la salive que l on met en culture face à un antibiotique pour voir s y une mycose y *pousse* ou pas...........

bien devinez quel est l antibiotique de reference internationale utilisé pour cette methode ?!

http://www.humeau.co...M/MCU110G01.htm

donc.........le chloremphenicol est bien responsable de cas de sida !

Non, le chloramphénicol dans un milieu de Sabouraud sert à empêcher la pousse de bactéries puisqu'on veut faire pousser des champignons. Ce n'est pas un nutriment pour favoriser la pousse de Candida.

jusqu à recement et meme encore maintenant le chloramphenicol est utilisé dans l elevage des poulets ( virus grippe aviaiere ?) mais dans l industrie laitiere ( on en trouve des residus dans les fromages, le lait en particulier ).......bref on en bouffe en quantite homeopathique tous les jours.......cette petite dose journalière serait donc suffisante pour creer la reaction en chaine pour amener au sida ( hypersensibilité au chloramphenicol et à toutes les substances utilisées donc en association ( flagyl poppers azt) utilisant les memes enzymes dans le corps )......comme quoi l homeopathie peut fonctionner.

L'homéopathie n'a rien à faire avec la notion de quantités.

L'hypersensibilité est une forme d'allergie (qui peut exister au chloramphenicol bien sûr)

Ici il s'agit d'intoxication chronique.

( en supposant qu il soit bien la cause du probleme unique, centrale du probleme, les autres antibios cités plus haut etant toujours dispo en pharmacie dans des proportions enorme par rapport au chloramphenicol, lui toujours present dans les officines ??? ( utilisé dans les inflammations occulaires sous formes de collyres ???).

oui il y a encore deux collyres au chloramphenicol vendus en officine.

le chloramphenicol responsable de la grippe aviaire.

Je ne crois pas. La grippe aviaire se développe sur un mode épidémique récent alors que les antibiotiques dans les élevages sont d'utilisation ancienne. Peut-être a-t-on ajouté du chloramphenicol récemment mais il ne se distingue pas assez par son pouvoir oxydant pour créer à lui tout seul une "épidémie".

donc si le sida est du aux moississures , cela veut bien dire qu un régime sans lait ( lactose ) et aussi sans blé ( l amidon de blé des pates et des comprimés favorise l inflammation des intestins et donc la proliferation du candida qui pousse là où ça brule en gros )et tout ce qui est acide ( qui brule donc : oranges, citrons, comprimés de vitamines ( c incluse surtout ) excepients des medicaments,anti inflammatoires et mopral surtout en ce moment trés à la mode ) serait pas inutile....et que la candidose systemique chronique est la bien cause profonde donc du sida.

Le sida est un syndrome d'immuno-déficience. La candida est un champignon. Il ne développe pas a priori d'immuno-déficience.

Possible par contre que l'irritation du colon par une alimentation mal adaptée provoque des mycoses, mais il faut d'abord une immuno-dépression.

les anti proteases inhibent le candida( ou le choramphenicol ) et depuis que celles ci sont moins utilisées dans les tri therapies, la taux de candidose a augmenté chez les seros sous traitements alors que ce meme taux avait chuté lors de l appartion des anti proteases ...

A priori (je te fait confiance sur la source), les antiprotéases ont une action antimycosique. Je ne vois pas ce que vient faire chloramphenicol là-dedans. Qui en prend ?

à vrai dire le candida est representé par une matiere blanche....ne serais pas de la myeline tout simplement ??? signe que le corps se repare ???.....

A ma connaissance, la myéline est une protéine présente seulement à la surface des neurones (et encore pas tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Didier @ Vendredi 21 Octobre 2005, 15:08)

Je ne crois pas. La grippe aviaire se développe sur un mode épidémique récent alors que les antibiotiques dans les élevages sont d'utilisation ancienne. Peut-être a-t-on ajouté du chloramphenicol récemment mais il ne se distingue pas assez par son pouvoir oxydant pour créer à lui tout seul une "épidémie".

D'après ce que dit bidouille28 dans ce post

Je suis dans le métier depuis 37 ans..... Et la grippe aviaire sévit chaque année, très souvent en pleine

canicule et parfois les hivers, et cela ça fait 37 ans que je le constate...

Je crois plutot que le coté "épidémique" est lié à la concentration des volailles dans les élevages, élevages de plus en plus nombreux et importants... quand à "l'épidémie du siècle" de cette année, elle a tout d'une opération de marketing qui a débuté il y a 8 ans...

Donc grippe aviaire et chloramphénicol sont ancien tous les deux...

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le chloramphénicol dans un milieu de Sabouraud sert à empêcher la pousse de bactéries puisqu'on veut faire pousser des champignons. Ce n'est pas un nutriment pour favoriser la pousse de Candida.

Etrange tout de même. Ce milieu de Sabouraud est composé d'acides aminés, sucres, vitamines...la même chose que n'importe quel milieu vivant... et les bactéries empêchent les mycoses!! LOL!

rien que cela met sur la piste d'une des causes profondes de ces mycoses : la destruction des bactéries protectrices par les antibiotiques les plus puissants tels le chloramphénicol, dont l'efficacité est liée à son "NO2", avec d'autres effets provoqués par ce "NO2", tels les leucopénies, neutropénies, lymphopénies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être pommé avec les regroupement de topic, je n'arrive pas à retrouvé les posts auquels j eveux répondre lol !

Etrange tout de même. Ce milieu de Sabouraud est composé d'acides aminés, sucres, vitamines...la même chose que n'importe quel milieu vivant... et les bactéries empêchent les mycoses!! LOL!

?????? rien à voir, si tu prend un prélèvement sur la langue et que tu mets en culture sans antibio tu aura un max de bactéries qui poussent en un temps record style une nuit. Tes champignons eux mettent beaucoup plus longtemps donc les bactéries auront dèjà prient toute la place et les nutriments. Ce n'est qu'un problème de vitesse de développement donc si tu inhibe les bactos alors un champignon peut se développer.

rien que cela met sur la piste d'une des causes profondes de ces mycoses

Donc quand on chope une mycose plantaire c'est que nos bactos étaient détruites ?????? J'en ai chopé de temps en temps et je n'était pas sous antibio. En quoi ceux qui sont sous fort traitement antibio dévellopent des mycoses ??????

Certes, Nico - et là je vais être très "scientifiquement" incorrect - mais depuis la nuit des temps, les hommes utilisent, pour se soigner comme ils peuvent, des substances qui éteignent leurs symptômes, et il n'y a pas de raison qu'à l'époque on n'ait pas utilisé des substances mutagènes sans le savoir.

OUi soit mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on ramasse de nos jours et on n'a pas une explosion de virus tous plus nouveaux les uns des autres (oulaalllalalall vous allez me dire et Ebola, sras , bidulle , machin, ???? mais on ne fait que les mettre en évidence car on est de plus en plus en contact avec des milieux qui regorgent de nouvelles espèces).

De toutes façons, dès qu'il y a un ADN spécial (muté) dans la cellule, elle le réplique, elle en tire un ARN par transcription, puis celui-ci est traduit en protéine spéciale (ou anormale), qui met en branle le système immunitaire, avec tout le tintouin (fièvre, etc).

Ah bon ? non il peut être réparé, la cellules peut mourir, ça peut ne plus coder pour un ARN, ça peut ne plus coder pour une protéine ou pour une protéine fonctionnelle. Comment si c'est une protéine ou un ARN anormale tu peut transmettre la maladie à un autre organisme par aérosol par example???? Ca devrait rester chez la personne.

Derriè cette question je vois Cheminot que tu te dis est ce que ces virus ne sont pas créer par nos médicaments et substances chimiques ? Ces molécules peuvent peut être modifier le virus infectant mais permettre sa création? En fait pour moi les virus peuvent venir des cellules humaines, des animaux, ou etc....et ils ont coévolués avec les organismes qu'ils colonisent. Mais si ils viennent des cellules etc... alors ce processus a du prendre des milliers d'années. Comment créer un virus qui fait 8 segments d'ARN (grippe) et donc chacun code pour une protéine particulière avec un rôle hyper précis et qui donne un ensemble cohérent capable se sortir de la cellules, de la réinfecter, et en plus de bloquer sa réponse contre lui. Balèse en quelques années.

Parce que reconnais-le, on n'a jamais vu un virus vivant...

En fait vivant je ne vois pas ce que ça veut dire pour un virus. J'ai l'impression que çela bloque beaucoup de personnes mais je ne vois pas le problème. Sans sa cellule, le virus ne peut pas se multiplier, sans sa cellules une forme spore de bactérie ne peut pas de développer et se multiplier, dans tout les cas je ne vois pas ce que veux dire vivant pour la spore ou pour le virus seul, ils sont dans un état latent. Si on congèle une cellule puis on la décongèle et qu'on la remette à pousser avec ce qu'il faut, me dira tu que la cellule congelée est vivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier tu as pas l air d avoir compris grand chose; tu ecris :

Candida est une maladie opportuniste chez les personnes immuno-déprimées.

La candida est un champignon. Il ne développe pas a priori d'immuno-déficience.

charmante contradiction : il faut arrete de confondre les choses non ?

ce n est pas parce qu un systeme immunitaire est deficient que l on tombe malade

c est parce que on est malade de quelque chose ( ou inxoticé par les toxines du candida par exemple) que le systeme immunitaire est deficient!....occupé à se defendre.

tu as ecrit :

Non, le chloramphénicol dans un milieu de Sabouraud sert à empêcher la pousse de bactéries puisqu'on veut faire pousser des champignons. Ce n'est pas un nutriment pour favoriser la pousse de Candida.

Exact donc pas de chloremphenicol, pas de candida !(?)....quand on sterilise le mileu en y mettant du chloramphenicol il sort du candida....donc c est la meme chose que dans l estomac non ??, si on l arrose de susbtances identiques au chloramphenicol il sort du candida aussi ?!!! alors pourquoi ne pas utilser une vieille tetracycline pour ces memes cultures ??

Oui certaines anti proteases agissent sur le candida : nelfinavir et ritonavir en premier lieu......lors de la sortie des tri therapies avec anti proteases donc, les cas de candidose ont chutées...depuis que les anti proteases sont delaisséss pour problemes cardiaques graves ( une pensee pour charlotte ) au profit d autres nouveaux medicaments anti vih, les cas de candidoses chez les personnes traitées ont à nouveau à augmenter ( et les ventes de triflucan aussi )....comme quoi l azt et ses derivés n evitent pas les candidoses et les aggravent meme.

tu parles d hypersensitivté au chloramphenicol.......faut arreter de prendre le corps humain pour un con je crois :

une fois que le corps humain est mis en contact avec une susbtance dangeureuse pouvant touchant l adn, le corps identifie l agresseur et le met en memoire et repere par où est passée la chose ( enzymes ) et reussit à s en defendre ( ca passe ou ca casse )...la susbtance est arretée, tout rentre l ordre.........mais des mois, des années plus tard le corps est mis à nouveau en contact avec la meme substance ou/et avec une substance utilisant les memes enzymes.........bien là le corps humain une fois de plus repere l intru et cherche à s en debarasser .......les cd4 presente l antigene ( donc residu d antibio;de drogues etc) aux cd8 qui eux s activent,.... formation d auto anticorps qui en fait protegent contre ses propes enzymes portant sur leurs tetes la dite substance ( le sida est du a une activation permanente du systeme immunitaire : comme si il etait agréssé constament ) et donc detruisent les tcd4.

voilà une espece de base de l allergologie ? quand le corps est agréssé et qu il s en defend ( eternuements, boutons etc ) les toubis appelent cela de l allergie ....mais quand cette meme *allergie* utilisant les memes lymphocytes est due à des medicaments ( ou des drogues ) on dit que c est à cause d un virus !

Nico

écoute je n ai pas de formation en virologie, ni en medecine mais je cherche à comprendre et la seule chose dont je suis sur à ce jour , c est que les virus TOUS ne sont qu un mythe et que pour l instant et depuis meme 100 ans, la virologie a rien prouvé si ce n est que de tuer des pauvres gens avec susbtance$ ignobles dont les effets secondaires mortels sont connus par 80% du corps medical est aisé.....que toute cette science se plait dans cette conspiration financière...

les virus sont à la mode depuis les années 80 : herpes vih cmv bref ils en sort de tous les cotés.....sur tf1 ou à la 6 les feuilletons populos parlent de virus......sur la 3 en ce moment meme ils meurent tous d une epidemie à marseille.......bref les virus ca fait vendre ! c est tout et aussi simple que cela! non je ne pourrais jamais y croire : quelle connerie.

l hypothese de cheminot est la bonne.....des mutations genetiques causées par des antibiotiques qui étaient à la mode dans les années 60.70......ou causées par des drogues et des medicaments semble bien plus terre à terre et verifiable sur le terrain.....alors que pour la theorie des virus, faut beaucoup de materiel......oui il y a eu jusqu à tres recement et peut etre meme encore à ce jour ( fins de stocks ) du chloremphenicol dans nos assiettes, terrible mais bien reel.

si on expliquait clairement le sida au peuple, il y aurait une revolution sociale terrible et cela signerait la fin de l industrie pharmaceutique.........pour reparer les conneries medicamenteuses de leurs ancetres ( leurs paires comme dirait l autre ), celle ci n a rien trouvé de mieux que l hypothese des virus qui sont incapable de faire du mal à un poulet !!et pire elle en rajoute......

du genre les anti inflammatoires causes des ulceres que l on soigne avec des anti acides ( mopral ) qui eux bloquent provisoirement le reflux acide pour permettre la cicatrisation.....probleme c est qu a l arret du mopral, l acidite remonte d un coup et du coup notre cher candida albicans refait surface !....sans parler des antibios donnés en meme temps que le mopral, vu qu un prix nobel vient d etre donné pour avoir trouvé un lien *causal*entre h pylori et ulcere.....vu le boum du mopral......le triflucan devrait avoir la cote dans les années à venir.....reste à savoir ce que va faire l utilisation du triflucan à grande echelle.......je me demande meme si une start up ne serait deja pas entrain de chercher un nouveau medicament pour une nouvelle maladie causée par le triflucan.......dans 20 ans tiens, est ce que les virus seront toujours coupable de la connerie humaine ?.

je ne pars dans tous les sens comme dirait je ne sais plus qui, il y a bien un lien entre virus et iatrogenocité des susbtances chimiques....et que les industriels de la pharmacie sont des charlatants avec une tete d assassin ( pour une fois que je ne m en prends pas aux docteurs)......puis surtout certains ici n ont pas l air d avoir compris que des antibios on en bouffe presque tous lers jours, nous tous, une petite dose......qu a la télé on dit maintenant : les antibios c est pas systematique.....qu on demande aux agriculteurs ne plus utilisé de chloramphenicol.....c est donc qu il y a bien un probleme :

en gros les antibios sont carrement des poisons qui portent bien leur nom d ailleurs et que l on commence lentement mais surement à retirer de la circulation !....à quand les vaccins ??? si il le faut dans un vaccin y a rien ! on dit nous qu il y a de ceci et de cela, si il le faut c est que de l eau dollarisée donc avec un avenir tres pospere vu que les antiviraux sont trop dangeureux pour l homme......

si j etais fabricant d antibios ( comme roche ) je chercherais à me recycler....dans quoi ??? ben puisque que les bacteries sont plus à la mode, passons aux virus....et ce qu ils ont fait depuis les années 80 avec le sida.....ils ont meme essayés de coller du cmv chez toutes les femmes enceintes....mais comme le medoc anti cmv est trop cher et trop dangeureux, ils ont laissé tombés mais ne lachent pas.....on peut tres bien imaginer que toutes les grossesses en 2050 se feront avec du cymevan !

je m emballe, sorry.....mais c est tellement infecte ! la race humaine est vraiment un sale virus pour la plante!

ps : au fait tu as raison, nico, il devrait y avoir un seul topic portant le nom : maladies virales.........sida ou grippe aviaire c est exactement la meme chose ( sauf que la grippe aviare est un coup bien plus meilleur que le sida et que la vache folle ( pour les quelles y a toujours pas de medocs ! pauvres vaches je les avait oubliée !!))........chez roche en ce moment avec les ventes de tamiflu ( la chine et la russie ont encore rien acheté.....affaire à suivre ) le champagne coule a flot !....les boursicoteurs aussi......bref....!...mieux ils ont aurthorisés la fabrication de generique !!!

beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh je suis impresionné par tant de .......hargne. Un peu pénible de affirmations si catégorique en tout cas.

Exact donc pas de chloremphenicol, pas de candida !(?)

T'as pas lu ce que j'ai mis ou quoi ?: "Tes champignons eux mettent beaucoup plus longtemps donc les bactéries auront dèjà prient toute la place et les nutriments. Ce n'est qu'un problème de vitesse de développement donc si tu inhibe les bactos alors un champignon peut se développer."

alors pourquoi ne pas utilser une vieille tetracycline pour ces memes cultures ??

parce que leur spectre d'action est plus restreint que le chloramphénicol je pense.

une fois que le corps humain est mis en contact avec une susbtance dangeureuse pouvant touchant l adn, le corps identifie l agresseur et le met en memoire et repere par où est passée la chose ( enzymes ) et reussit à s en defendre ( ca passe ou ca casse )...la susbtance est arretée, tout rentre l ordre.........mais des mois, des années plus tard le corps est mis à nouveau en contact avec la meme substance ou/et avec une substance utilisant les memes enzymes.........bien là le corps humain une fois de plus repere l intru et cherche à s en debarasser .......les cd4 presente l antigene ( donc residu d antibio;de drogues etc) aux cd8 qui eux s activent,.... formation d auto anticorps qui en fait protegent contre ses propes enzymes portant sur leurs tetes la dite substance ( le sida est du a une activation permanente du systeme immunitaire : comme si il etait agréssé constament ) et donc detruisent les tcd4.

Franchement, lis un bouquin d'immunologie car c'est un sacrée purée que tu nous fait là.

écoute je n ai pas de formation en virologie, ni en medecine mais je cherche à comprendre et la seule chose dont je suis sur à ce jour

Ok mais tu te permet de dire de façon catégorique que

la seule chose dont je suis sur à ce jour , c est que les virus TOUS ne sont qu un mythe

Tu te fous vraiment de la g...... des gens non ? Donne des arguments potables ou va manipuler ces soi-disant virus pour te faire une vraie opinion car là c'est vraiment lamentable et pitoyable.

ou causées par des drogues et des medicaments semble bien plus terre à terre et verifiable sur le terrain.....alors que pour la theorie des virus, faut beaucoup de materiel.

Absolument pas mais oui au fait j'oubliait, je n'y connais rien, toi tu sais.

du genre les anti inflammatoires causes des ulceres que l on soigne avec des anti acides ( mopral ) qui eux bloquent provisoirement le reflux acide pour permettre la cicatrisation.....probleme c est qu a l arret du mopral, l acidite remonte d un coup et du coup notre cher candida albicans refait surface !

comprend pas, les anti inflammatoire provoquent la sortie du candi ou les anti acides....??? bref pas claire comme tout le reste de ce que tu dis. En tout cas chapeau tu t'es bien laché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candida est une maladie opportuniste chez les personnes immuno-déprimées.

Didier ...

et chez les autres, on appelle ça comment ? ... une maladie chronique ? ...

... à moins que tu considères que la présence de candida soit l'apanage des séropos ... ce qui statistiquement ne semble pas être le cas ... à moins que tu estimes la présence de candida comme un autre signe de séropositivité ... en élargissant le marché ... 4-piout.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier

Viduité

Candida est une maladie opportuniste chez les personnes immuno-déprimées.

Didier ...

et chez les autres, on appelle ça comment ? ... une maladie chronique ? ...

... à moins que tu considères que la présence de candida soit l'apanage des séropos ... ce qui statistiquement ne semble pas être le cas ... à moins que tu estimes la présence de candida comme un autre signe de séropositivité ... en élargissant le marché ...

Non Candida est une maladie assez commune. C'est JUSTEMENT pour ça que je ne suis pas d'accord avec l'hypothèse chloramphenicol. OUI, le chloramphenicol peut favoriser une mycose et donc un diagnostic sida. NON, tous les cas de mycoses ne sont pas dus à la prise de chloramphenicol. Moi par exemple, je n'ai jamais pris de chloramphenicol et j'ai bien eu une candidose (pas chronique ça guérit bien).

D'accord avec la remarque de Nico sur le milieu de Sabouraud.

Terry

Didier tu as pas l air d avoir compris grand chose;

Faut reconnaître que tu n'es pas simple à suivre

tu ecris :

Candida est une maladie opportuniste chez les personnes immuno-déprimées.

La candida est un champignon. Il ne développe pas a priori d'immuno-déficience.

charmante contradiction : il faut arrete de confondre les choses non ?

ce n est pas parce qu un systeme immunitaire est deficient que l on tombe malade

c est parce que on est malade de quelque chose ( ou inxoticé par les toxines du candida par exemple) que le systeme immunitaire est deficient!....occupé à se defendre.

Les deux sont vrais. Ce n'est pas contradictoire. Mais Candida n'est généralement pas assez virulent pour défaire un système immunitaire. Il ne l'affaiblira qu'avec une candidose très sèvère (dans les intestins par exemple). Or on ne développe pas d'infections sévères à Candida en se promenant sous la pluie. Il faut déjà un terrain très immuno-déficient.

tu as ecrit :

Non, le chloramphénicol dans un milieu de Sabouraud sert à empêcher la pousse de bactéries puisqu'on veut faire pousser des champignons. Ce n'est pas un nutriment pour favoriser la pousse de Candida.

Exact donc pas de chloremphenicol, pas de candida !(?)....quand on sterilise le mileu en y mettant du chloramphenicol il sort du candida....donc c est la meme chose que dans l estomac non ??, si on l arrose de susbtances identiques au chloramphenicol il sort du candida aussi ?!!! alors pourquoi ne pas utilser une vieille tetracycline pour ces memes cultures ??

Je vois ce que tu veux dire. L'administration d'antibiotiques favorise le développement de mycoses, de cela je suis d'accord. Et je suis d'accord qu'une mycose peut entraîner un diagnostic sida.

Mais dans un milieu de Sabouraud on ajoute un antibio parce qu'on veut une culture pure de mycose, sans bactéries. De plus, il y a peu de nutriments et les bactéries boufferaient tout avant que la mycose se développe.

Dans ton estomac, il y a assez à manger pour tout le monde. Il n'y a pas besoin de chloramphénicol pour protéger le développement de la mycose sur un terrain déprimé. Donc OUI la prise de chloramphenicol peut favoriser une mycose et un diagnostic sida mais NON ce n'est pas indispensable.

L'hypersensibilité, l'allergie est un mode de réaction du système immunitaire, ce n'est pas TOUTE l'immunologie. L'allergie est une manifestation du système humoral (les immunoglogulines E) pas des CD4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens, Nico, sur le problème de la lenteur des mutations.

Tout d'abord, en parlant de l'AZT, qui est l'oxydant pour lequel les études ont été le plus approfondies, il a été montré qu'il altère le système de production d'énergie des mitochondries, provoque un dysfonctionnement du contrôle rédox cellulaire (perte de glutathion), avec perte de l'intégrité de l'ADN :

http://content.febsjournal.org/cgi/content/full/269/11/2782

Eur. J. Biochem. 269, 2782-2788 (2002)

Azidothymidine causes functional and structural destruction of mitochondria, glutathione deficiency and HIV-1 promoter sensitization

Tokio Yamaguchi, Iyoko Katoh and Shun-ichi Kurata

Mitochondrial functional and structural impairment and generation of oxidative stress have been implicated in aging, various diseases and chemotherapies. This study analyzed azidothymidine (AZT)-caused failures in mitochondrial functions, in redox regulation and activation of the HIV-1 gene expression. We monitored intracellular concentrations of ATP and glutathione (GSH) as the indicators of energy production and redox conditions, respectively, during the time-course experiments with U937 and MOLT4 human lymphoid cells in the presence of AZT (0.05 mg·mL-1) or H2O2 (0.01 mm) for 15-25 days. Mitochondrial DNA integrity and NF-B-driven HIV-1 promoter activity were also assessed. ATP concentration began to decrease within several days after exposure to AZT or H2O2, and the decrease continued to reach 30-40% of the normal level. However, decline of GSH was detectable after a retention period for at least 5-6 days, and progressed likewise. PCR analyses found that mitochondrial DNA destruction occurred when the ATP and GSH depletion had progressed, detecting a difference in the deletion pattern between AZT and H2O2-treated cells. The GSH decrease coincided with HIV-1 promoter sensitization detected by enhanced DNA binding ability of NF-B and induction of the gene expression upon H2O2-rechallenge. Our results suggest that, in the process of AIDS myopathy development, AZT or oxidative agents directly impair the energy-producing system of mitochondria, causing dysfunction of cellular redox control, which eventually leads to loss of the mitochondrial DNA integrity. The mechanism of cellular redox condition-mediated NF-B activation is discussed.

Ces modifications apparaissent rapidement, sans qu'il y ait véritablement de réparation...tant que l'oxydant est présent.

To assess changes in the mitochondrial DNA integrity during the courses of AZT and H2O2 experiments, DNA from the mitochondrial fraction was subjected to PCR analysis in which a 5.2-kb region was amplified with a primer pair, 5'-ACGAAAATCTGTTCGCTTCA-3', and 5'-TCTTGTTCATTGTTAAGGTT-3'[17]. In control U937CD cells, the 5.2-kb segment was found intact (Fig. 3, lanes 7 and 18). However, after 12-day incubation with AZT, shorter fragments of 2.0-, 1.5- and 1.0-kb were also detectable (lane 10). On day 20 of the H2O2 treatment, 1.7-, 1.3- and 1.2-kb new bands appeared (lane 21). Concomitant loss in the 5.2-kb band intensity was observed with the appearance and intensification of the deleted fragments. Even when NAC was added to the AZT- and H2O2-cultures 24 h before each time point of cell harvest, the DNA integrity was not restored (lanes 3-5 and 14-16). However, if NAC was included in those cultures throughout the experiments, it completely protected mitochondrial DNA either in the AZT or H2O2 cultures (lanes 6 and 17). These results indicate that although chemical and enzymatic mechanisms acting in the mitochondrial DNA breakdown may not be exactly the same, generation of oxidative conditions are found critical for the DNA destruction caused by AZT and H2O2. Thus, deletion of mitochondorial DNA occurred after the significant reduction in ATP and GSH quantities, indicating that the failures in ATP production and redox control were not caused by the DNA destruction in mitochondria. Furthermore, the deletion profile in the 5.2-kb region differed between AZT- and H2O2-treated mitochondria, suggesting that AZT causes damage in the DNA structure and/or replication by a molecular mechanism different from that of H2O2 in which oxide radical-induced DNA strand breakage is expected.

Une autre étude va dans le même sens, ainsi que celle-ci

Ce document montre que l'AZT provoque une augmentation de l'ion superoxyde :

In situ results with DHE staining demonstrate that AZT treatment results in increased superoxide in aortas.

Enfin, diverses études montrent que les oxydants provoquent la transformation rapide des nucléotides en nucléotides oxydés, ce qui détériore la réplication ou la transcription, même si l'oxydation ne se fait pas au niveau des atomes permettant les liaisons hydrogène qui relient les brins.

par exemple, cette étude montre bien que les dérivés nitrés et les oximes provoquent l'oxydation en 8 de la base guanine, et que cela donne rapidement des mutations.

oxydation_guanosine.jpg

Remarquer que les dérivés nitrés aromatiques n'ont pas été étudiés, malheureusement, mais rien ne permet de prétendre que leur activité est différente de celle des nitroalcanes. De plus, on constate que les oximes ont le même effet...et la plupart des antibiotiques actifs actuellement sont des oximes ou des éthers d'oximes :

oximes1.jpg

oximes2.jpg

oximes3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

Non Candida est une maladie assez commune. C'est JUSTEMENT pour ça que je ne suis pas d'accord avec l'hypothèse chloramphenicol. OUI, le chloramphenicol peut favoriser une mycose et donc un diagnostic sida.

Attends là, j'ai du mal à suivre ... une mycose (sévère) pourrait conduire à un diagnostic SIDA ?

Rassure-moi : avec un test positif ou pas ?

Tiens, je vais te faire une confidence : il paraît que j'ai été converti (en fait "séroconverti", il y a plus de 6 ans ...) ... il est vraisemblable, selon le dogme officiel, que j'étais donc séronégatif quelques semaines avant (logique non ?) ... eh bien, vois-tu, il y a une dozaine d'années (c'est-à-dire 6 années avant ma conversion), j'ai choppé une mycose qui ne m'a pas lâché les baskets pendant un an ...

... depuis plus rien ... étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu te moques de moi Didier?

tu ecris :

j'ai bien eu une candidose (pas chronique ça guérit bien).....on peut savoir avec quoi tu l as soigné ???....

je connais une femme de plus de 58 ans qui en souffre d une chronique cutanée depuis plus de quinze ans, qui souffre le martyre, les toubibs lui ont arreté la pillule sans lui dire le vrai du pourquoi en lui disant par contre de ne plus prendre d antibios sauf urgence vitale....elle est pas seropo ( car on ne fait pas de test vih et on compte pas les t4 à une femme de cette age, blanche, et de plus habillée en chanel ? ) et cette mycose ne cede à aucun traitement....t'as vraiment de la chance toi......peux ton savoir de quelle type de candidiase tu as souffert ? ( cutanée, digestive) et comment on te l a diagnostiqué ?..t'as pris quoi ? du triflucan , de la fungyzone ? et ces medicaments t ont fait que du bien, c est cela que tu essaies de dire ? et puis surtout de dire comment est elle arrivée........une femme sur deux souffre de candidose au moins une fois dans sa vie ( donc immuno deficiente d apres toi ?!).....

en ce qui concerne l hypersensibilté ou allergie, il y en a 4 types recensés à ce jour, donc certaines n utilisent pas les IgE......As tu entendu de parler l hypersensibilité retardée de type 4 ?....ou de l immuno allergie....

lire des trucs sur le systeme immunitaire, je l ai fais ! merci, il y a des milliards de données qui changent tous les jours.....un jour c est blanc, un jour c est noir.....c est une science recente qui comme par par hasard a pris de l ampleur grace au vih/sida......à ce jour elle a pas prouvé des millions de choses si ce n est que quand on a plus de globules rouges on est anemié...et plus de blanc, on a le sida et que quand on a trop de cellules c est soit une infection, soit un cancer....lol!

meme tous les dessins de chemino, j y comprends que dalle et je me demande pourquoi les labos laisseraient trainer leur secret de fabrication ( mollecule donc ?!) sur le net ??!!

Nico

les anti inflammatoires ( cortisone incluse ) provoquent des brulures d estomac et des ulceres, oesophagites......pour soigner cela les toubibs prescrivent depuis quelques années maintenant du mopral ( donc IPP inhibiteurs de pompes à protons) qui bloque l acidité de maniere temporaire.....à l arret le rebond entraine systematiquement une proliferation du candida sans parler des gastrites à gogo soignées du coup par des anti acides classiques ( argiles, sels de magnesium ou d aluminium).....donc d une maniere indirecte les anti inflammatoires peuvent favoriser des candidoses.....

http://www.biam2.org/www/Sub1878.html

http://www.biam2.org/www1/Sub1396.html

notons que pour l ibuprofene il est noté que les ulceres arrivent ( frequence d apparition ) avec la mention : certain tres rare.

alors dans ce cas là, pourquoi le mopral est le medoc le plus vendu en europe ?? alors que l ibuprofene ( advil ) est en vente libre ....pour le mal de tete et de dent......comme l asprine d ailleurs........on va pas me dire que c est l acidité des tomates bourrées de virus qui cause des ulceres, encore moins une bacterie......h pylori est rarement traité sans mopral d ailleurs!!

désolé man, mais je ne me lache pas, je decris la réalité telle que je la voie.....ou alors oui je me lache sur le clavier, mieux cela que de taper sur la gueule mon med-hiv ...il y a des millions de references qui demontrent la toxicité des medicaments comme cause unique de maladies..........à coté de cela il y a pas une seule reference valable prouvant que le vih detruit ou induit le suicide de ces putains de cd4.

si certains on envie de croire que les virus sont des tueurs dont on a prouvé de maniere raisonnable leur existences, tant mieux...ainsi va la vie :

l accouchement ? c est sans douleur diront les partisans de cette idée.

la malediction ? = une benediction !

mais moi cela fait longtemps que je ne gobe plus ces conneries qui font bien rigoler le mec de la pharmacie en bas de chez moi de mon putain de village à 70 000 personnes qui recoit 2 fois par ans des putains de congre$ vih....

franchement, 6 ans de dissidence pour lire cela :

Les deux sont vrais. Ce n'est pas contradictoire. Mais Candida n'est généralement pas assez virulent pour défaire un système immunitaire. Il ne l'affaiblira qu'avec une candidose très sèvère (dans les intestins par exemple). Or on ne développe pas d'infections sévères à Candida en se promenant sous la pluie. Il faut déjà un terrain très immuno-déficient.

quelle connerie ! et cette candidose severe comme tu dis, elle n arrive pas en se promenant sous la pluie......mais quand des antibiotiques lui sont données again and again.........le terrain immuno deficient comme tu dis il est causé justement par l antibio et c est cela qui favorise le candida.....dans tous ces malheurs ont peut s estimer heureux car sur la notice du bactrim maintenant il y ecrit en effet secondaire : candidose oesophagienne alors que en 1990, non......pour un antibio qui existe depuis plus de 50 ans !.........alors qu en 1990, non.

immuno depression, deficience immunitaire, blablalablalal......life is mystery !

un joli paquet de merde dollarisée, c est tout ce qu' est à ce jour la virologie.....les vaccinations et tout le toutim.

cela me fait penser qu il y a longtemps ( bien avant que je devienne *dissident* ) j ai bossé dans une maison de vacances pour des retraités cadres.....barman, j avais un petit vieux ( de 1.90 !) de 70 ans qui un jour me dit avoir ete dans sa vie chef d un laboratoire fabricant des medicaments, je lui avait dit alors avec sincerité : chouette metier, qu est ce que l on ferait sans vous ?!; là, il me regarda et me dit :

vous seriez en forme plus longtemps, l industrie pharmaceutique est un monde de pourris, d assassins et de cretins qui empoisone des millions de personnes ...c est inqualifiable, ca a boussillée toute ma vie.....vous comprennez ce qu il y a d ecrit mot pour mot sur une notice dans la partie effets secondaires me demanda t'il ?!.....non lui dis je, stupefait....

vous etes pas le seul ! me dit il avec un sourire de requins en portant son whisky à la bouche.

chapeau le mec non ? dire cela dans une maison où le sejour coute 4000 euros quinze jours !! et pas dans un etablissement medicalisé...y avait pas de traces elzheimer (oups!bloody fuck disease for the brain)....il etait en pleine forme le monsieur .....bien sur, ce jour là, tout à changé pour moi.

et cela pour moi est une reference en or !...surtout quand on sait que ce sont ces memes personnes qui nous parle de virus !!

et je suis sur qu en cherchant il doit y avoir des polemiques meme sur l ADN humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, Viduite et Terry.

les schémas sont pour Nico, qui y comprend sûrement quelque chose.

je voulais surtout montrer pourquoi certains antibiotiques sont capable de créer (entre autres choses) des mutations de par leur structure (la partie en rouge), car cette structure a montré expériementalement son pouvoir mutagène.

Ce qui est plus intéressant, c'est que les biochimistes ont longtemps cherché à empêcher les bactéries de détruire ces bêtalactamines (pénicillines et céphalosporines) par leur bêtalactamase, en bloquant partiellement l'accès au site actif (à droite des atomes en rouge).

Ô miracle, ce sont préciséments les structures à éther (il y a également des esters pour les cracks) d'oxime qui sont les plus actifs dans la destruction bactérienne...normal, ils les tuent aussi par le pouvoir mutagène de ces oximes.

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier

Viduité

Attends là, j'ai du mal à suivre ... une mycose (sévère) pourrait conduire à un diagnostic SIDA ?

Le sida est un syndrome composé des maladies opportunistes, dont la candidose.

Je réponds à Terry qui raconte que le chloramphenicol donne le sida. Et c’est par Candida qu’il le prouve. Mettez-vous d’accord entre vous avant de taper.

Tiens, je vais te faire une confidence : il paraît que j'ai été converti (en fait "séroconverti", il y a plus de 6 ans ...) ... il est vraisemblable, selon le dogme officiel, que j'étais donc séronégatif quelques semaines avant (logique non ?) ... eh bien, vois-tu, il y a une dozaine d'années (c'est-à-dire 6 années avant ma conversion), j'ai choppé une mycose qui ne m'a pas lâché les baskets pendant un an ...

C’était une candidose ?

Le traitement d’une mycose vaginale à Candida, c’est Gyno-pevaryl en 3 ovules ou 1 seul en libération prolongée.

Terry

tu ecris :

j'ai bien eu une candidose (pas chronique ça guérit bien).....on peut savoir avec quoi tu l as soigné ???....

t'as pris quoi ? du triflucan , de la fungyzone ? et ces medicaments t ont fait que du bien, c est cela que tu essaies de dire ?

J’ai eu une bête infection au gland que j’ai guérie au Pevaryl en trois jours. Je ne dis pas qu’au long cours c’est une bonne chose d’en prendre.

et puis surtout de dire comment est elle arrivée........une femme sur deux souffre de candidose au moins une fois dans sa vie ( donc immuno deficiente d apres toi ?!).....

Non elles chopent ça par excès d’hygiène sous la douche. Le savon dans la foune tue la flore de Doderlein et Candida peut se développer.

Effectivement l’immunologie change souvent, ce n’est pas pour ça que l’hypersensibilité et l’intoxication chronique c’est pareil.

meme tous les dessins de chemino, j y comprends que dalle et je me demande pourquoi les labos laisseraient trainer leur secret de fabrication ( mollecule donc ?!) sur le net ??!!

Non, ce n’est pas parce qu’on a la chimie de la molécule qu’on connaît le mode de fabrication.

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis sur l’industrie pharmaceutique, je suis pharmacien et c’est bien parce que ce que tu dis est vrai que j’ai changé de métier.

Tout ce que je dis n'est pas forcément juste parce que je suis pharmacien. Mais tes "6 ans de dissidence" ne te donnent pas forcément plus de compétences.

Je ne participe pas habituellement aux topics sida à cause du ton hyper agressif qui y règne. Vous êtes aussi arrogants et méprisants que tous les professionnels de santé que vous conspuez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elles chopent ça par excès dhygiène sous la douche. Le savon dans la foune tue la flore de Doderlein et Candida peut se développer.

ce qui prouve bien expérimentalement que les champis se développent en l'absence de bactéries (flore, bien sûr, puisque les bactéries forment un embranchement du monde végétal)

Quand aux modes de fabrication, il n'y a pas de secrets, Terry.

Un bon chimiste saura te synthétiser cela sans problème à l'heure actuelle, sans avoir besoin des sources des labos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

Le sida est un syndrome composé des maladies opportunistes,

Peut-on dire, sous ton contrôle bien sûr, qu'un ensemble de maladies opportunistes compose le SIDA ?

... et pour affiner la réflexion : à partir de combien de maladies opportunistes a-t-on le SIDA ? ... une, deux, trois, ... plus ?

... et pour progresser encore : un cor au pied simultanément à une candidose marque-t-il un pronostic défavorable (en terme d'évolution bien sûr) ? En traitement de première intention, doit-on soigner d'abord le cor au pied ou d'abord la candidose ?

... s'agissant de la "foune" (je te cite), peut-on mettre en exergue que son astiquage préalablement à un rapport sexuel non protégé est contre-indiqué ? ... pas gênant pour l'ôdeur ? ... N'oublie quand même pas que les séropos sous traitement ont déjà des problèmes de remontées d'huile ... et de tenue de la matière fécale ...

Soyons pratiques ...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Didier @ Samedi 22 Octobre 2005, 21:32)

C’était une candidose ?

Le traitement d’une mycose vaginale à Candida, c’est Gyno-pevaryl en 3 ovules ou 1 seul en libération prolongée.

désolé...

Didier... comme dis viduité, toi aussi tu dois être dénué de l'attribut nécessaire pour pouvoir parler de ce traitement... parce que je peux te dire que comme traitement inefficace c'est pas mal !!! Du moins ça peut être efficace sur les effets immédiats mais absolument pas sur les causes donc... récidives... mais bon la médecine allopathique est basée sur ce principe : soigner les effets mais surtout pas la cause... si on soignait les causes, il n'y aurait plus de malades et l'industrie pharmaceutique mettrait la clé sous la porte... bref... il vaut mieux chercher ailleurs que d'utiliser ce traitement alakon... Merci les medecines alternatives...

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse didier....desolé pour ton changement de carriere, je connais un pharmacien qui accepte trés bien ce qu il fait.......vu que lui ne gobe rien.....quant à la mycose du gland, t as mieux que le pevaryl ( pour un ex pharmacien ca craint ) il y a le violet de gentiane ! surement le moins toxique des *antifongiques*.

j ai dans mon entourage deux cas de balanite apparus aprés prise d anti inflammatoire...coincidence ??.....

content de savoir que tu aies compris que l industrie pharma est pourrie....mais as tu pensé une seule fois que Pasteur pouvait en etre le createur et donc par la meme lui, un charlatant.......

j ai bien dis que le chloramphenicol cause des mycoses, mais c est pas le seul loin de là......comme tu le sais il y a tous les antibios en cause mais aussi tout ce qui peut decaper une flore intestinale et là la liste est longue non ? ( cortisone, AINS etc etc)....bref tout ce qui ressemble à un comprimé est capable de detruire ce que tu appeles la flore de je ne sais qui!

par contre le chloramphenicol est le seul utilisé par les laborantins pour diagnostiquer la candidose....

je n ai jamais dit etre competent en chimie et tout le toutim, je cherche à comprendre tout simplement et une fois de plus je remercie Cheminot pour sa derniere réponse qui repond à une des questions que je me posais.....moi je cherche à comprendre ce que l on m a fait et surtout pourquoi......et c est sur que je vais pas me mettre à fabriquer de l azt dans mon deux pièces !

désolé je dois y aller......ma matière fecale fais des siennes ! ( depuis que j ai gobé du crixivan...heu donc bientot 8 ans et arreté depuis 6 ans : c est fou comme des effets secondaires peuvent etre tenaces !!).....et ensuite je vais me perçais tout les petits boutons d huiles que j ai sur le visage, dans le cou..je fais cela tout les matins..tiens franchement je les avais oublié ceux là, merci à toi Viduité de me rappeler à quel point la life est fun !

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry,

et c est sur que je vais pas me mettre à fabriquer de l azt dans mon deux pièces !

Tu devrais Terry ! ... je t'indroduirais en bourse (et non avec mes bourses ...)

Regarde ... terry ... il faut anticiper !

Grippe aviaire: le laboratoire Roche a anticipé l'arrivée éventuelle d'une pandémie, selon son porte-parole

Le porte-parole de Roche France, Olivier Hurstel, a déclaré jeudi que le laboratoire pharmaceutique suisse, fabricant du Tamiflu, a anticipé l'arrivée éventuelle d'une pandémie de grippe aviaire en multipliant ses capacités "par huit".

"Nous avons anticipé l'arrivée de cette pandémie en proposant des discussions avec les gouvernements et en constituant des stocks à l'avance", a-t-il déclaré sur France Inter. "Il n'y a qu'une seule réponse: c'est l'anticipation."

M. Hurstel a rappelé que le laboratoire Roche avait augmenté ses capacités de production, notamment "en signant des contrats de partenariat avec des usines tierces". "A l'heure actuelle, le dispositif industriel comprend 13 usines donc sept sont en dehors du groupe", a-t-il précisé.

"Nous avons multiplié nos capacités à l'heure actuelle par huit et nous continuons à les augmenter en 2007: ils vont encore augmenter voire doubler", a-t-il conclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...