Aller au contenu
forum sidasante

vih: rôle des supplémentations non allopathiques


Recommended Posts

Chez les personnes vivant avec le virus hiv, la prise de supplémentations non allopathiques (phytothérapie, vitaminothérapie,...) peut-elle aider à retarder la prise de substances allopathiques (antirétroviraux,...) aux effets secondaires avérés?

Y-a-t' il des témoignages de personnes ayant réussi à maintenir un équilibre immunitaire satisfaisant sans prise de susbtances antirétrovirales, et pendant combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t' il des témoignages de personnes ayant réussi à maintenir un équilibre immunitaire satisfaisant sans prise de susbtances antirétrovirales, et pendant combien de temps?

Est-il indispensable de maintenir des indicateurs ? ... ou est-il préférable de ne pas se sentir malade ? selon son propre indicateur : son "senti".

Les deux vont de paire en principe ... mais bon, le problème de l'observation des indicateurs est justement de devoir les observer ... et donc de mettre le pied dans l'engrenage de "la surveillance" ... et donc dans celui du dogme officiel et de l'interprétation externe de son "bien être" ... " Vous croyez être en bon état ... mais il n'en est rien ! ". Un jour ou l'autre, on doit finir par baisser la garde et par absorber leurs machins.

Pour ma part, j'estime que je suis assez grand pour savoir tout seul si ça va bien ou si ça va mal. je n'ai pas besoin d'un jugement externe.

D'ailleurs, en d'autres temps, on m'a dit que ça allait bien alors que j'étais en train de crever ...

En fait, je préfère la situation inverse et qu'on me dise que ça va mal et que je me sente en parfait état. En vérité et comme je ne consulte pas, on n me dit rien ... et c'est bien mieux.

Pour les compléments ... oui pourquoi pas ... au moins, ils n'ont pas d'effets secondaires diaboliques ... c'est déjà bien ... et ça ne peut sans doute pas faire de mal ... sauf à s'obliger à une "observance" qui pourrait vite s'assimiler à une contrainte médicamenteuse très chiante à supporter ...

Je préfère me faire deux jus d'orange que de bouffer des pastilles ... même si les dites pastilles, selon les pubs, contiendraient 17 oranges ... alors que mon courage ne m'autorise pas à un tel effort de pressage de 17 fruits ...

Time is money ... et aussi longtemps qu'il y a de la vie, il y a de la vie ... et des oranges ... après on verra ... On passera aux pissenlits ... par la racine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaK'AZ

Est-il indispensable de maintenir des indicateurs ? ... ou est-il préférable de ne pas se sentir malade ? selon son propre indicateur : son "senti"............

4-bravo.gif

Du haut de mes 2 T4...

Je ne "quote" pas tout le message, bien qu'il meriterait selon moi , d'être lu, re-lu et petit beurre... reflechi.gif

One more time...

4-bravo.gif

Je vous envoie tout pleins de bonnes choses pimentées de Thaïland, gros zoO-B . 4-bisou.gif

Peace _h23.gif

p 4-guerrier.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...