Aller au contenu
forum sidasante

Au-delà des discours pipoteux ...


Viduité
 Share

Recommended Posts

Au-delà des discours pipoteux, les mesures concrètes ...

Lorsquon est dépisté « positif », lobtention dun prêt immobilier pour se loger devient quelque peu problématique ... il en va de même pour dautres pathologies bien sûr.

Pour ma part, jestime que cette difficulté nest pas à mettre sur le dos des compagnies dassurances (car après tout elles ne font que jouer la partition socio-politique officielle) mais et puisquon nous chante sans arrêt lair de la solidarité, il serait peut-être bon que les pipoteurs du dogme (du VIH et de la solidarité) retroussent les manches en instaurant les « fonds » spécifiques qui permettent de gager ce type dopérations sauf à considérer quil est parfaitement inutile pour un séropo dinvestir dans quoi que ce soit ... à moyen et long terme (sauf dans la tri thérapie bien sûr).

Certes, ça ferait un peu moins de fric pour les colloques à la con et les avantages accordés aux « professionnels » du sujet ... mais ça aurait le mérite de résoudre un problème très pratique pour les concernés qui doivent déjà porter le fardeau des conséquences dune méthodologie contestée ici.

On pourrait même envisager que Pasteur, notre ami Luc, ses copains et les labos cassent un peu leur tirelire (largement abondé par le sujet) pour appuyer le dispositif ... car après tout sans notre ami Luc et ses copains point de rejet de dossiers de demande de prêts ...

Il ny aucune raison pour que le quidam séronéga passe à la caisse pour le quidam séropo ... enfin disons passe davantage à la caisse car le quidam séropo passe aussi à la caisse au titre de la solidarité, me semble-t-il ...

Que ceux qui ont posé le problème, dégagent donc la solution ... cest une vision pragmatique, voire libérale, du sujet.

Personnellement, je ne suis ni intéressé par ce genre dinvestissement, ni tributaire (Dieu merci) des « largesses » énoncées par Madame Line et autres dans les télés récurrentes à destination des chaumières à terroriser ou à faire pleurer ... (cest un gros avantage, jen conviens) ... mais tout le monde nest pas dans cette situation ... alors, je fais jouer « lesprit de corps » au bénéfice de mes « frères darme » qui galèrent ... et il doit y en avoir ...

Je suggère à notre ami AIXUR douvrir une fiche spécifique sur son excellent site afin de répertorier les dégâts collatéraux très concrets des thèses officielles ... et de mettre en face quelques propositions « basiques » pour ne pas perturber davantage la population concernée.

... Jajoute pour ceux qui ne sont pas séropo quils doivent faire bien attention car la superposition des check up divers, variés et sans cesse « améliorés » au fil des ans risquent bien de les perturber aussi dans un avenir proche ... un jeune garçon de 10 ans avec un taux de ceci ou cela ou une suspicion de faiblesse quelconque dun de ses organes restera-t-il éligible, non seulement à un prochain prêt quelconque, mais à des études supérieures ou autres ... ? (investissement en pure perte ou à défaut très risquée selon cette logique). Est-ce de la socio-fiction ? ... pas si sûr ... le VIH a ouvert des brèches ... et des voies ...

Modifié par Viduité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...