Aller au contenu
forum sidasante

seropo ?......


Recommended Posts

en fait pour etre declaré sero on nous dit qu il faut deux tests elisa positifs ainsi qu un western blot.

si les deux elisa sont + on realise imperativement un western blot pour prouver l infection à vih, car les elisa peuvent etre faussement positifs.

le western blot est composé, en gros de 9 bandes d anticorps, si le sang du malade reagit avec au minimum 3 d entres d elles ( les plus importantes gp120/160) il y a marqué sur le resultat :

presences d anticorps anti vih.

en etudiant bien le truc j ai decouvert que dans la majorité des cas de sida, il y a reactivite envers tous les anticorps ( 9 bandes ).

donc en fait sur un resultat d analyse western blot, dans ce cas là est ecrit :

infection franche a vih.

or si un patient ( surtout si gay ou arabes ou noir ) teste positif sur 3 bandes on oublie de lui dire :

il faudrat refaire un western blot dans un an ou deux car pour voir si vous etes positif sur toutes les bandes et vraiment affirmer que vous avez une infection à vih.

en gros, plus y a immunodefecience plus le western blot se complete avec une reaction envers toutes les 9 bandes.

et c est là que l on se fait avoir en beauté! pourquoi ?

car des millions de personnes ont des anticorps contre certaines bandes du WB et on leur dit pas quand ils ne font pas parti d un groupe dit à risques ......et si non suit l evolution des ces personnes.....dans certains cas le western blot se complete, dans d autres cas non !...........

prenons mon cas :

contaminé soit disant en 88 positif en 91

mis sous poisons en 1998 pour 18 mois jusqu en nov 99.

depuis j ai ete aux urgences de l hopital de m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouppsss

de ma ville pour des symptomes pouvant sous entendre bien sur une infection vih.....à mon arrivée j ai tout de suite dit : je suis sero et veux etre soigné pour tout mais pas pour le vih ( qui n est pas l hopital qui m a declaré positif ou mis sous traitements....cela ayant ete fait dans un autre depart. ).

recement, je demande a consulter mon dossier medical et surtout mes analyses de sang : bien PAS LA SEULE PRESENCE D UN TEST VIH positif ou negatif.......par contre le comptage des t4 et de la charge virale et des hepatites et surtout du cmv oui ......en gros n importe qui qui va aux urgences et se declare seropositif au vih, on le croit ? le comptage des t4 est réalisé sur tout le monde et la pcr aussi ? : apparement oui.

notons qu a l arret de la tri terapie, j ai quand meme passé un test ( elisa+wb )en ville, positif bien sur.....le wb a ete aussi fait

chez merieux mais avec une erreur d ortho dans le nom (....!!!???).

donc n ayant pas de preuves, comment dire : admistratives de ma seropositivité je demande à repasser un test vih; je vais dans un autre labo de ville.........aujourd hui cela fait 3 mois que j ai eu la reponse du western blot fait à merieux mais pas les resultats des elisa fait en labo de ville !

le responsable dit les avoir envoyes, le medecin a rien recu.....le meme responsable du labo ne veut plus me voir......je telephone à merieux en leur demandant de me faire parvenir le resultat des deux elisa positis qu ils ont , vu q ils m ont fait un western blot......là on me dit au telephone : monsieur on a pas fait de elisa car on nous l a pas demandé; il faut que le labo où vous etes allé faire le prelevement vous les donne et qu il prenne ses responsabilites !..............ETONNANT NON !

revenons en au western blot.....pour moi, entre le test fait apres arret de la tri therapie et celui fait recement, il n y a pas de modification du profil.....je reagis à 6 bandes sur 9.....mieux j ai une bande devenue negative....pire celles qui sont negatives sont celles qui servent de matrice au vih.....mais j ai quand meme une charge virale lol !.....donc si en 5 ans le profil n a pas evolué, d apres ce que l on trouve comme infos sur le net en tapant : reactivite western blot....je suis seronegatif !

car sinon, pourquoi j ai pas un seul resultat de tests elisa vih positif ! en bientot .......: 15 ans !!!!.

lol ! en gros on dit a un patient : vous avez des anticorps contre le vih mais on dit pas clairement : vous avez le vih, du moins scientifiquement parlant ! et on attends pas de voir si le western blot se complete pour declarer une infection franche soit disant à vih......mais uniquement chez les groupes à risques.....pour les autres on dirat qu il s agit de fausses reactions.

donc si un patient se croit seropo on le laisse seropo et on se sert de lui comme cobbaye ( drogués temporaires ou pas ) et surtout on ne le contre dit pas !.

notons que dans l avenir, ils se pourraient que les tests elisa soit abandonnés car la pcr est en plein essor et bientot seule la charge virale servirat comme indicateur d infection ou pas !

assez tordu, mais bien reel !

ps :

lors de ma derniere hospitalisation; j ai quitte volontairement le service ou j etais car le chef de celui ci, avant meme d avoir fait des analyses de sang me vantait les bien faits du bactrim et de la tri therapie.

lorsque que je lui ai : on va pas pouvoir s entendre, je sors !

il s est legerement enervé en tapant du poins sur la table ( dans le sens ou il perdait un client experimental je crois) et a dit :

bien quand vous reviendrez, on essayera de reparer les degats ( je repete qu il a dit cela sans avoir sous les yeux les resultats d analyse de sang ! il s est juste basé sur mes dire : je suis sero ).

le pire c est que trois jours aprés ma sortie, je telephone dans son serive et demande a parler à une de ses consoeurs avec qui je m etais plus ou bien entendu et lui demande : alors vous avez trouvé quelque chose dans mes analyses ?

elle me dit alors : non rien d anormales qui peut expliquer vous douleurs digestives, vous comptez faire quoi à ce sujet ?

je lui dit : j ai pris rdv avec un gastro et en attendant je prends le spasfon que vous m avez prescrit et ca soulage merci.......donc vous me dites rien d anormales dans les analyses ?.

non me dit elle, en rajoutant : toutes vos serologies sont negatives.

je lui dit : merci au revoir !.

et oui j ai pas pensé à relever de suite !! c con non ??

c est pour cela que j ai demande recement mon dossier donc avec plein de serologies negatives, en particulier celle du cmv surlignée à la main avec insistance ......200t4 une charge virale enorme mais pas de tests vih !!

ca fait froid dans le dos non ??

alors tout le monde positif pour le WBn la charge virale et tout le monde peut avoir des t4 bas !

mais qu est ce qu ils cherchent alors ??

j avoue que meme en me relisant ( desole pour les fautes ) je me fais froid dans le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Terry

c'est vrai que c'est bizarre tout ça!

dans mon cas, j'ai pas pu avoir de résultat chiffré de mes test hiv (en fait, je savais rien sur ces test..je croyais que c'était oui ou non)

j'ai reçu mon dossier de l'hopital, à ma demande, mais pas trace des tests initiaux.

j'ai même demandé à mon médecin si c'était possible de refaire les test hiv lors d'un control (j'étais enceinte lors des premiers résultats)..il a été d'accord..le jour de la prise de sang je rappelle à l'infirmière ma demande, elle me dit ok, y'a pas de problème , elle est au courant...quand je reviens une semaine plus tard pour l'entretien avec le toubib (c'était plus le même), je lui demande mes résultats, il me dit...mais pourquoi on les aurait refait..vous êtes séropo..c'est tout, c'est inutile. Y'avait aucune trace de tes.

donc quelques temps plus tard, je vais dans labo qui fait des test anonymes...résultat:douteux...puis positif au hiv1 et au hiv2.Je demande si on peut m'envoyer les résultats par écrit..en détails..et quels test ont été fait. La personne ne sait pas..et quand je reçois les résultats, c'est simplement écrit: positif au hiv 1 et 2...veuillez prendre contact avec votre médecin!!!

bizarre, bizarre

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bardamu

car des millions de personnes ont des anticorps contre certaines bandes du WB et on leur dit pas quand ils ne font pas parti d un groupe dit à risques ......et si non suit l evolution des ces personnes.....dans certains cas le western blot se complete, dans d autres cas non !...........

ça veut dire qu'un européen hétéro et un africain gay héroinomane avec les mêmes résultats aux tests ne seraient pas diagnostiqués pareils ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car des millions de personnes ont des anticorps contre certaines bandes du WB et on leur dit pas quand ils ne font pas parti d un groupe dit à risques ......et si non suit l evolution des ces personnes.....dans certains cas le western blot se complete, dans d autres cas non !...........

ça veut dire qu'un européen hétéro et un africain gay héroinomane avec les mêmes résultats aux tests ne seraient pas diagnostiqués pareils ???

Bien entendu, Bardamu, car seul le second fait partie de groupes à risque.

Si tu lis l'anglais, étudie minutieusement ce texte du très officiel Institut Max Planck de Berlin, où il est écrit noir sur blanc que la probabilité qu'un test (elisa+WB) sortant positif de la machine soit un vrai positif chez une personne n'appartenant pas à un groupe à risque est inférieure à 50%.

http://www.mpib-berlin.mpg.de/dok/full/gg/.../ggacfac__.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidouille28

un seul conseil : mets toujours une capote.

Une capote Ok

Mais les moustiques ?

Je pose la question à mon médecin : il rigole et m'explique que la survie du sida en dehors du circuit sangin est super limité.

Je lui di : et les aiguilles infectées qui peuvent encore te faire choper la merde après des jour par terre ?

Bien là il di "oui c'est vrai, mais je crois bien que c'est pas pareil"

Là il était déjà moin sûr de lui, mais il souriait encore.

Je lui di : j'ai le sida.

Bon , je suis en camping au bord de l'eau, c'est la canicule, il y a des millions de moustiques

Vous, mon médecin, vous avez votre tente juste à côté de la mienne.

Je me fait piquer par plein de moustiques, et j'en chasse quelques uns qui s'en von de suite dans votre tente

et vous piquent à votre tour immédiatement....

Là je le vois qui ne sourit plus du tout, mais alors pas du tout !

J'en rajoute une couche et lui demande : aimeriez-vous être le prochain à être piqué juste après moi ?

La très sérieux il me di : " ca je voudrais pas être le deuxième, c'est sûr !!!!"

Bon...

JE REGARDE sur arte la progression de la malaria en afrique...

On voit une carte animée avec la progression en vague.

Bon ensuite on montre la progression de la mousson : même vague avec un décalge entre les deux qui

correspond au temps d'incubation de la maladie...

Ensuite une carte avec la prograssion du sida pendant cette période : la même vague aussi!!!!!

Bordel de merde !

Les moustiques alors ?

Réponses d'une grosse légume scientifique : "très peu de chance statistique que celà arrive dans nos contrées"

Bien oui en plein hivers par moins 10 degré je pense bien que la "probabilité" est super faible

Mais ..... dans ma tente au bord de l'eau par canicule avec 300 autres campeurs et 200 000 moustiques, quid si certains sont séro ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...