Aller au contenu
forum sidasante

Intoxication au mercure


Psyence
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'adresse plus particulièrement à Cheminot qui semble avoir bien plancher sur ce sujet. Mais aux autres aussi.

Voilà, mon amie a manger beaucoup de raisins traité il y a de cela 15 ans et une grave intoxication aux pesticides s'en est suivie.

Depuis trois ans elle souffre d'une "fatigue chronique" aossicée à des douleurs musculaires genre "fibromyalgie".

Retraçant sa vie elle identifie que son état de santé a commencé chuté dès ce moment, commençant par toute une série de troubles physiques pour lesquels les tests "ordinaire" n'ont rien révélé et des épisodes de grosses fatigues.

J'ai lu que le mercure était impliquer dans plusieurs pesticides.

Cheminot ou tout autre personnes, pouvez-vous dire si vous connaissez éventuellement un lien entre pesticides/mercure et fatigue chronique, ainsi qu'une des conseils de traitements naturelle pouvant au moins rétablir les éventuelles carences que cela a engendré ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sicnarfa a plus d'expérience que moi avec le mercure.

Les pesticides peuvent contenir n'importe quelle fonction chimique, et de nombreux métaux éventuellement.

Il faudrait savoir d'abord de quel pesticide il s'agissait, avant qu'on puisse en conclure quelque chose.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Comme le dis cheminot , pour savoir s'il y a un lien entre pesticide et mercure , il faudrait connaitre le pesticide en question.

Mais concernant le raisin , il me semble que l'on utilise aussi d'autre traitement , notamment des antifongiques...et je sais que le mercure à longtemps était utilisé pour cet usage sur les cultures céréaliéres....pour la vigne je ne sais pas.

Normalement le traitement traditionnel de la vigne était la bouillie bordelaise...un produit à base de cuivre.

Le mercure comme antifongique est normalement interdit depuis plus de quinze ans ...donc ton amie ne devrait pas être concernée par ce probléme...je dis normalement , parce que rien n'empêche un vigneron de ressortir un vieux bidon de plus de trente ans , pour traiter ses vignes.

En tout cas s'il ne fait aucun doute que le mercure peut provoquer le syndrome de fatigue chronique , la fibromyalgie et presque toutes les maladies chroniques ...dans le cas de ton amie il est fort improbable que cette consommation de raisin , puisse seule expliquer ces problémes de santé .

Cependant cela peut trés bien être la goutte qui fait déborder le vase .

Une chose est sure également ...les personnes sérieusement intoxiquer au mercure sont hyper sensibles aux produits chimiques.

Si le mercure a quelquechose à voir dans l'état de santé de ton amie , c'est de cette façon là que les choses s'explique le mieux....il peut donc être intéressant de rechercher les autres sources d'intoxications au mercure auxquelles ton amie aurait pu être exposée auparavant.

Tu peux déjà aller jeter un coup d'oeil sur le topic : "la toxicité du mercure en direct" ...il y a déjà de quoi réfléchir.

J'étais moi-même atteint de fatigue chronique et de fibromyalgie et d'autre maladies , dont certaines non répertoriées...mais c'est presque fini !

Pour la fibromyalgie je suis toujours sensible aux points test , mais je n'ai pratiquement plus de douleurs.

Par contre , la détoxication du mercure est souvent un long chemin solitaire , même si quelques uns ont parfois la chance d'obtenir des résultats trés rapide....en tout cas , cela vaut souvent le coup....surtout qu'il n'y a rien d'autre à faire pour guérir.

Dans mon cas ...j'ai été intoxiqué en 1991 ...j'en ai pris conscience en 96 ...j'ai utilisé des techniques efficaces à partir de 98 ... je vais bien depuis 2003 ....et je vais tres bien depuis 2004

Ne me reste en souvenir qu'une photosensibilité au niveau du cuir chevelu , avec des manifestations qui stupéfient les personnes qui en sont témoins quand cela se produit....je suis un original jusqu'au bout des cheveux.

Amicalement ,

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...