Aller au contenu
forum sidasante

Decouverte de la seropositivite


Recommended Posts

Il serait bien que chacun d entre nous explique comment s est faite la decouverte de cette seropositivité......de maniere simple en precisant les derniers episodes medicaux survenus juste avant le test :

pour moi :

test realisé à ma demande dans un CDAG....t4 : 1400.......( premier partenaire HAUTEMENT à risque, cinq avant le test )

j avais subi peu de temps des soins dentaires ( infections ( flagyl ??) + extraction d une dent).......ainsi que une intervention de chirurgie des yeux ( strabisme )......tabac+cannabis...

si certains ont les resultats du western blot, affichez les pour voir quelles sont les bandes reactives.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée Terry

alors voilà pour moi

février 2004: je fais mes derniers jours à mon poste de travail que j'ai décidé de quitter car il y a bcp de tensions avec le patron.Un matin je me lève avec plein de boutons,de la fièvre et une grande fatigue. Le médecin me met à l'arrêt maladie pour une semaine en me disant qu'il pense que c'est la varicelle.Personnellement je pense que le corps "lâche" car c'est la fin d'une situation difficile (le travail)

mai 2004:je fais un test de grossesse qui est positif..je décide d'avorter

je fais aussi un test hiv dans une permanence médicale qui fait des test anonymes

premier résultat: douteux

retest:positif

aucune info sur le résultat effectif des tests

on m'envoye à l'hôpital cantonal où l'on me dit que je suis en primoinfection et que ma varicelle était le signe de l'infection au vih.

mes cd4 sont élevés (entre 900 à 1100) et ma virémie est très basse

le médecin me demande si je suis d'accord d'être dans une étude, et me dit que je dois avoir un gêne qui fait que mes résultats sont bons.

sinon pas de traitement..à part des vaccins (que je refuse) et une mise sous antibiotiques pendant 1 année car j'ai eu une forte réaction àu test de la tuberculose.Je suis d'accord de faire une radio des poumons pour voir si il y a un foyer , mais pas pour les antibio.Résultat..tout est ok.

janvier 2005:je refais un test hiv dans un autre labo, anonymement

1er résultat:douteux

2ème résultat:positif

je demande si je peux voir les résultats et quels test ont été faits..mais la personne ne peut pas me répondre.Je lui demande de m'envoyer les résultats par écrit et je recois un papier où il est écrit: hiv1 et hiv2 positifs, veuillez contacter votre médecin. (c'est vrai que cela m'avance beaucoup)

Je demande mon dossier médical à l'hôpital, ils me l'envoyent àprès que j'aye insisté, mes rien sur les résultats des tests hiv.

Je précise qu'en décembre, avant de refaire le test dans un labo, j'avais demandé qu'on refasse les test lors de ma prise de sang de contrôle, le médecin était ok, bien qu'il ne comprenne pas pourquoi. le jour de la prise de sang, je rappelle à l'infirmière qu'il faut aussi faire un test de séropositivité, elle me dit que c'est en ordre.Quan je viens à la consultation pour avoir les résultats, c'est un autre médecin..et quand je demande le résultats des test hiv..elle me dit:mais on en a pas fait..purquoi voulez vous qu'on les refasse.

Depuis je ne fais plus de contrôle à l'hôpital, je me fais seulement suivre par un biochimiste-naturopathe.

c'est un peu long, désolée..et j'espère que c'est assez clair

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, c'est fort simple ...

Ce fut vers 3H00 du matin, un dimanche soir alors que les chats hullulaient et que les chouettes miaulaient dans le lointain, que je me rendis compte d'un problème durant mon 64 ème rapport sexuel du week-end ... Les symptômes furent les suivants :

1. une soudaine fatigue (voire un trouble de l'érection) alors que je n'avais senti aucune difficulté

pendant les 63 coïts précédents ;

2. une certaine irritation des parties génitales et des douleurs dans les reins ;

3. une évidente perte de libido à l'endroit de Dominique, ma troisième partenaire depuis le début de ce terrible week-end. Il faut dire que Dominique n'avait pas un tour de poitrine aussi attractif que Gertrude que j'avais quittée quelques heures plutôt, ni même que Ginette avec qui j'avais passé la soirée précédente.

Dès le lundi matin, je me rendis dans un centre de dépistage anononyme où j'eus la surprise d'être accueillie par Germaine, l'infirmière réceptionniste, une amie d'enfance et la cousine de Ginette susmentionnée.

Le praticien (un médecin sans clientèle recruté là par défaut) m'interrogea alors que Germaine effectuait le prélèvement anonyme sur lequel elle inscrivit soigneusement mon nom et mon adresse.

J'expliquai alors la situation et mon inquiétude. Nous bavardâmes ainsi également de nos passions respectives : mes nombreux séjours en Afrique, mon engouement pour une pénétration totale de ces cultures si riches, ... et nous en vîmes à évoquer Dominique ...

Est-ce ce prénom ambigü qui troubla le praticien ? ... aurais-je du me contenter de faire référence à Gertrude et à Ginette ? ... afin qu'aucun ne substitat dans l'esprit de ce fonctionnaire quant à mes orientations sexuelles ...

L'entretien se termina par une question un peu indiscrète : " ... Prenez-vous (également) des

drogues récréatives de temps à autres " ... Le mystère a du s'épaissir lorsque j'ai formulé ma réponse : " Non Docteur ... pas de temps à autres ... "

Mon compte était déjà bon et c'est sans surprise que 3 jours après, on me rappela pour m'annoncer la triste nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est déclaré séropositif, qu'est-ce qu'il faut surveiller dans les analyses ?

Car je lis plein de post où les gens disent : j'ai ça qui a baissé, ça qui a remonté.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les cd4, ça ne signifie rien, vu que les cd4 mesurés ne représentent que 2 % de tous les cd4 du corps humain.

Et la charge virale, ça ne signifie rien non plus, vu que c'est sensé mesurer la quantité de VIH et que du virus, il n'y en a pas.

A part ça, je ne vois pas quelle autre analyse on fait qui serait directement liée au VIH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les cd4, ça ne signifie rien, vu que les cd4 mesurés ne représentent que 2 % de tous les cd4 du corps humain.

Et la charge virale, ça ne signifie rien non plus, vu que c'est sensé mesurer la quantité de VIH et que du virus, il n'y en a pas.

A part ça, je ne vois pas quelle autre analyse on fait qui serait directement liée au VIH.

aixur, tu me fais là une réponse de dissident.

Mais dans les posts que j'ai pu lire, j'ai bien vu que les gens disent : j'ai une baisse de ça (passé à 1000, etc..)

je souhaite comprendre ce qu'on raconte aux séropositifs quand on leut fait faire des analyses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheKiller

Moi, ce qui m'intéresse de savoir, c'est que vous êtes venus sur OnNousCacheTout.com, site d'informatins et de discussions alternatives, où il est dit que le sida, c'est une arnaque, que les moyens de le guérir (si jamais vous êtes réellement séropositifs, et que ce ne sont pas que les médecins qui se sont trompés) sont inefficaces et qu'on fait exprès de créer le plus de séropositifs possible pour qu'il y ait moins de gens sur Terre. Je voudrais surtout savoir ce que vous en pensez. Êtes-vous réellement sidatiques, prenez-vous les médicaments qu'ils vous donnent, que pensez-vous de tout ça? Parce que je ne sais plus quoi croire, et j'aimerais beaucoup que vous me répondiez. Là, je crois surtout que le SIDA, qu'il existe ou pas, est soit créé en laboratoire, soit inventé, d'ailleurs j'irai bientôt faire des tests juste pour voir ce que ça donnera, je suis sûr à 100% de ne pas avoir le SIDA, c'est complètement impossible que je l'aie, alors je leur donnerai tous les signes qui font que je peux l,avoir, juste pour voir s'ils vont me déclarer séropositif ou pas. Parce qu'apparemment, les tests ne sont pas fiables, quoi qu'en dise mon infirmière de mère. Et donner des médicaments qui font des atrocités à des gens qui n,en ont pas besoin, c'est pas juste une erreur, c'est un crime. Qu'est-ce que vous en pensez? Combien y a-t-il de sidatiques sur OnNousCacheTout.com? Si il y en a une grande proportion, ce que je crois, c'est qu'évidemment il y a quelque chose qui ne tourne pas rond autour de cette maladie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidatique, tique, tique ...

Mon garçon,

Il faut que tu saches qu'il y a sûrement ici des séropo (tiques ?) ... qui furent, jadis, des séroné (tiques ?) ... En ce temps là (je parle sous mon propre contrôle), ces gens écoutaient d'une oreille

distraites les déclarations hiératiques (tiques, tiques) ... et puis un jour : plouf ... comme Astérix, ils sont tombés dans la potion maléfiques (fiques, fiques) des tests ... On leur a dit, selon un schéma assez similaire pour tous, ... c'est mal barré mais bon, vous allez croquer quelques (enfin beaucoup) de nos machins ... ce ne sera pas très pratique (tique, tique) et votre quotidien deviendra merdique (dique, dique) ... enfin ce sera toujours mieux que d'enfiler la rodingue de sapin tout de suite ... dans des conditions diaboliques (liques, liques) ...

Perplexes, ces gens là ont réagi diversement ... selon leur propre nature ... de pas de clercs en démarche de crabe, ils ont douté ... et puis un jour, ils ont lu des trucs ... et des gens qui avaient encore à coeur d'accorder du crédit à autre chose qu'une dividende de fin d'année sur le CAC40 ... ou de ne pas accorder de crédit à des autres (ceux qui font des télés) ivres de notoriété (ce qui n'est incompatible, loin s'en faut, à l'ivresse de faire du blé).

Alors, mon garçon, je te demande de réfléchir à un truc : pourquoi, d'emblée, l'hydre médiatique et les tireurs de ficelle ont emmené le débat en hyper-médiatisation en un mouvement politico-économico-socialo-humano-machin chose .... ?

N'y-a-t-il pas d'autres maladies merdiques (diques, diques) et des situations personnelles bien plus diaboliques (liques, liques) ... dont tout le monde où presque se branle ... à commencer par eux bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheKiller
icon_smile.gif Merci de ta réponse, Viduité. Est-ce que tu voulais dire que le sida, c'était pour cacher autre chose de bien pire qui ne doit pas être su? J'ai bien peur d'avoir du mal à cerner ta réponse, ou du moins ce à quoi tu m'as demandé de penser. Tu m'as demandé de penser en prenant en compte les médias, or je n'écoute pratiquement pas la télévision, avant je lisais le journal, quand j'allais à Montréal, mais maintenant je n'y vais plus, alors... Je ne sais pas tout à fait ce que disent les médias, sauf de manière très générale, et je ne sais pas comment ils le disent. C'est à peine si j'ai su qu'il y avait eu des attentats à Londres, si on me demandait combien de bombes avaient sauté, je ne pourrais pas répondre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheKiller

Et t'en fais pas, je sais que les séro+ ont déjà été séro-... Seulement, crois-tu qu'il y ait beaucoup de séro+ qui soient en réalité des séro-? Et si c'était aussi par rapport au fait que j,ai dit que j'étais certain de ne pas avoir le VIH, c'est que c'est vrai, il est vraiment mais vraiment impossible que j,en ait été atteint, de quelque manière que ce soit, et il est aussi certain que je représente un échantillon séro- assuré. Mais ceux qui font passer les tests ne le savent pas, et je pourrai très bien mentir pour leur faire croire que les conditions étaient réunies pour que j'aie attrapé le sida, juste pour voir si leur analyse sera la même que s'ils étaient aussi sûrs de moi que je ne sois pas atteint. Et j'aurais bien plus peur que toi tu le prennes mal que moi, tu vois, je ne voudrais pas blesser qui que ce soit qui ait la sida, pas parce que vous avez le sida, mais parce que quelque chose que je pourrais dire pourrait éventuellement vous blesser. Moi, vous ne pouvez pas me blesser, j'y suis immunisé. ouf.gif Celui qui n'a plus de sentiments ne peut plus être blessé, mais il doit éviter de blesser d'autres personnes, et ça lui est dur, parce qu'il n'a pas d'échelle de comparaison, il ne peut pas se demander si ça le blesserait lui, parce qu'il sait que ça lui serait égal. Par exemple, parfois je fais des trucs que je crois inofensifs, mais des gens en sont blessés, et ils me demandent ce que ça me ferait si j,étais à sa place. Je suis alors dans la plus totale impossibilité de répondre, parce que je sais qu'au fond, je ne suis plus capable de me mettre à la place de la personne, et qu'à moi ça ne me ferait rien. En tout cas. 4-spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre_1

Salut

Je suis alors dans la plus totale impossibilité de répondre, parce que je sais qu'au fond, je ne suis plus capable de me mettre à la place de la

personne, et qu'à moi ça ne me ferait rien. En tout cas.

Si tu es dans l'incapacité de répondre, quelqu'un le fera à ta place.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thekiller,

en lisant et écoutant de Harven, et aussi par ma propre réflexion, je pense que cette histoire de Sida est en fait une tentative de camouflage (volontaire ou non) de l'échec de la thérapeutique occidentale, en particulier à cause de l'échec de la "guerre contre le cancer" des années 70 et à cause de l'échec de plus en plus patent des antibiotiques dans la lutte contre les infections dites opportunistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Killer,

Ne te torture pas l'esprit avec cela (et avec tout le reste). Une des clefs de la réussite (de la vie) est de ne pas se prendre la tête en tombant dans les pièges sociaux. Le VIH en est un et un beau.

Cette vie, il faut la prendre comme elle vient ... à 25 ans (c'est ton âge je crois), à 50 et sans doute au-delà.

Les sociétés s'ingénient à vouloir "encadrer" ses composants (toi, moi, les autres) ... ne soyons pas dupes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daman

C'est aussi quelque part la rançon du crime.

Tant de sociétés primitives pillées, éradiquées, laminées pour quelques secrets gardés par des chamans, des hommes-médecine... au Brésil par exemple ! Tout ça pour un petit brevet non mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daman,

Pas la peine d'aller en Amazonie pour observer les pillages : les sociétés occidentales se pillent elles-mêmes ... en leur sein. D'ailleurs et s'agissant des pillages lointains, je crains fort que ses principaux artisans soient les indigènes eux-mêmes ... certes initiés par d'autres à la cupidité ... Il en va ainsi de la déforestation et du sacage des biotopes.

C'est toujours le problème des hégémonies et du despotisme ... depuis l'Antiquité, ce comportement "d'exporter le savoir, le savoir-faire et le savoir-être" détruit ... il en fut ainsi avec les romains, les arabes, les croisées, les turcs, les anglais, les espagnols, les français, les amerlocs ... l'OMS, l'ONUSIDA, les ONG, ...

restez donc chez vous ...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ne devrait il n'y avoir qu'une seule loi....celle qui interdirait à tout homme de prendre le pouvoir sur un autre et de vivre de tout ou partie de son travail.

Mais il semble que la majorité des hommes soit des veaux...et fiér de l'être.

La seule solution (provisoire) que je j'ai trouvé pour moi-même , est résumé dans ce dicton :

"Pour vivre heureux , vivons cachés."

Fasse le destin que l'on m'oublie le plus longtemps possible...et que ce monde ne me rattrape pas!

Et , si je pouvais lui survivre....!

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...