Aller au contenu
forum sidasante

Guérir le Sida!


Invité kisskat
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Impressionnant!

Il y a quelques chercheurs orthodoxes qui se penchent sur les effets de la Spiruline. ici. Biensur les études sont faites dans le sens du virus.

Le VIH-1 est le virus soupçonné d'être à l'origine du sida. De petites quantités d'extrait de spiruline ont permis de réduire in vitro la réplication virale alors que de plus fortes concentrations en interrompaient complètement la reproduction, qui plus est, avec un indice thérapeutique de >100, l'extrait de spiruline n'était pas toxique aux cellules humaines à des concentrations capables d'arrêter la réplication virale.

J'ai bien aimé "soupçonné". C'est quand même un bilogiste qui le dit!!

Selon Monatagnier (ici) la spiruline ainsi que d'autres substances naturelles à titre de complément alimentaire (enfin une bonne alimentation en général) renforce le système immunitaire afin de:

1- Mieux se protéger contre l'infection VIH

2- Retarder les stade du SIDA pour les positifs

3- Aide le patient a mieux supporter les effets des 3thérapies

Enfin, ça se discute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par contre il me dit que jai seulement 100 t4 et une charge viral abaisse a 78000, la dernière étant de 400000, il me dit quil a peur que jattrape une pneumocystose..

A mon avis, le gros problème, me semble-t-il, c'est qu'à défaut d'un bilan nutritionnel et tout particulièrement d'un bilan de stress oxydatif, il me paraît impossible de donner des conseils réellement avisés.

Ceci étant, sur base de la dernière analyse que tu as postée, je crois que l'on peut dire certaines choses, mais qui ne me semblent pas de bonne augure (sans toutefois céder à la panique bien sûr).

Oublions la charge "virale", cela n'a aucune utilité.

Concernant les T4, en 5 mois, ils sont passés de 80 à 100. Cette très légère augmentation me semble statistiquement sans la moindre signification, et je crois qu'il n'y a pas lieu de s'en réjouir ou d'y porter le moindre intérêt. Mais au moins, cela n'a pas diminué, c'est déjà cela.

Très inquiétant en revanche est le chiffre 4 figurant au-dessus de 0,100. Cela paraît clairement signifier que les lymphocytes T4 ne représentent plus que 4% du total des lymphocytes, et cela est un marqueur bien plus précis et plus fiable que le simple décompte absolu du nombre des T4 (soit 100). Lorsque je n'avais plus que 178 T4, mon pourcentage personnel était alors de 10%. Or, pour un homme de 35 ans, le pourcentage "normal" est entre 30 et 57% (avec ses 4%, Vitosi est très très largement fort en dessous de la limite inférieure "normale"). Lorsque je suis passé il y a quelques mois à 688 T4, un nombre qui serait pourtant fort envié par de nombreux séropositifs, mon pourcentage n'est toutefois remonté "qu'" à 31%, soit de justesse dans "la norme" malgré le chiffre élevé en calcul absolu (soit 688).

Tout cela pour dire que même à défaut d'un bilan de stress oxydatif, à la place de Vitosi, je prendrais très au sérieux ce pourcentage de 4%, sans paniquer toutefois.

Très inquiétante également est la très forte augmentation du nombre des lymphocytes T8. La hausse de ceux-ci est considérée comme une marque de l'aggravation du stress oxydatif, d'autant plus si les lymphocytes T4 n'augmentent pas (le passage de 80 à 100 T4 me semble statistiquement sans signification, cette - très très relative- hausse pouvant être due à des tas de facteurs provisoires). Or, je constate que les T8 sont passés en 5 mois de 561 à 1.868. Bref, une hausse de 350%, ce qui n'est pas anodin du tout. Et comme si cela ne suffisait pas, le pourcentage des T8 par rapport au total des lymphocytes est maintenant de 75%. Or, selon mon propre bilan nutritionnel, le pourcentage "normal" de T8 est entre 16 et 40%.

Bref, en me basant sur l'analyse du typage lymphocytaire, je serais pour une fois d'accord avec le docteur "VIH" et je dirais que la situation doit être prise très au sérieux, sans qu'il soit encore besoin de se ruer sur les tri"thérapies".

Pourtant, Vitosi va mieux, et même beaucoup mieux, cliniquement parlant.

Comment expliquer cela ?

Grâce à la spiruline, qu'il a prise en très grande quantité pendant plusieurs mois. Or la spiruline est extrêmement riche en minéraux, vitamines, acides gras essentiels et acides aminés. En utilisant de très fortes doses (comme ce fut le cas pour Vitosi), des candidoses et leucoplasies tenaces pourraient effectivement être combattues. Cette richesse de la spiruline est parfaitement en mesure d'améliorer certains marqueurs du stress oxydatif, confondus par les orthodoxes du sida et considérés comme ceux du "VIH", en sorte que ceux-ci diront - mais à tort, bien sûr, cela n'a rien à voir avec quelque rétrovirus que ce soit - qu'à tout le moins in vitro, la spiruline a la capacité de réduire voire même d'inhiber le "VIH" ! LOL

Ceci étant, le problème de fond n'est pas forcément combattu avec la spiruline, raison pour laquelle, tout comme pour ton docteur "VIH", je m'inquiète d'une éventuelle pneumocystose future, du moins si rien n'est fait pour la prévenir. Mais à défaut de connaître ton bilan de stress oxydatif (et notamment le glutathion), il est de prime abord impossible de savoir si cela va se produire dans quelques jours, semaines, mois ou années. Raison pour laquelle on peut avoir avoir bien peu de T4 pendant plusieurs années sans faire de pneumocystose. Mais il faut quand même s'intéresser aux T4 car à de rares exceptions près, on est très souvent rattrapé tôt ou tard par la pneumocystose (lire les témoignages de Pierrot et de Dak'Az par exemple).

Comme expliquée dans ce tableau, la spiruline est extrêmement pauvre non seulement en sélénium (pour dix grammes de spiruline, il y a à peine 4,2 microgrammes de sélénium; or, déjà pour une personne ne fût-ce que séronégative, les nutritionnistes orthomoléculaires conseillent déjà 200 microgrammes de sélénium par jour, ce qui constitue certainement déjà un minimum pour un séropositif asymptomatique) mais également en cystéine (pour dix grammes, il y a à peine 63 milligrammes de cystéine; or, on conseille déjà généralement entre 1.200 et 1.800 mg de NAC [N-acétyl-cystéine] par jour pour un séropositif asymptomatique). Or, l'organisme a absolument besoin de cystéine pour fabriquer du glutathion, sans compter sur le sélénium.

En d'autres termes, malgré ces très nombreuses vertus, la spiruline paraît bien incapable de reconstituer à elle seule le stock de glutathion de l'organisme, et ce faisant, il est peu probable de voir ses T4 augmenter de façon durable et substantielle (en particulier, en terme de pourcentage) et corrélativement de voir ses T8 diminuer.

Par conséquent, si j'étais à la place de Vitosi, déjà, je tâcherais de faire sans tarder un bilan nutritionnel approfondi, et à tout le moins un bilan de stress oxydatif (dont glutathion). Et avant même d'avoir les résultats en question, je prendrais déjà 300 à 400 microgrammes (à espacer sur les repas de la journée) par jour de sélénium, indispensable pour la formation du glutathion (particulièrement peroxydase, si j'ai bonne mémoire). En outre, les candidoses de Vitosi peuvent s'expliquer par une forte déficience en sélénium (lire par exemple cet article, malheureusement en anglais.

Outre le sélénium, je prendrais sans tarder au moins 1.800 mg de NAC par jour, à espacer en trois fois sur la journée (soit 600 mg à chaque prise), sur un ventre vide (avant les repas ou au moins deux à trois heures après un repas), et chaque fois que je prendrais 600 mg de NAC, je prendrais au moins une dose double de vitamine C (soit 1.200 mg à chaque fois).

Je prendrais enfin au moins un bon complexe de multivitamines et d'oligo-éléments (si tu veux, en MP, je peux te donner les produits précis que je prends moi-même).

Ensuite, en fonction du bilan de stress oxydatif, tout cela serait adapté et/ou complété.

Modifié par wallypat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wallypat pour tous ces conseils, oui je voudrais savoir sur les produits que tu prends.

Je pars au Pérou, le mardi 6 pour me faire suivre la bas à Monarcas pérou.

Je me sens très bien, sauf des petits gênes, des allergies sur ma figure, que je suis en train de contrôler avec du sang de grado,du quercetin, et des drainants, je nai pas pu trouver un bon homéopathe en France. je ne tousse pas, mais jai eu une angine quest vite partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallypat mi mail est piovre[at]hotmail.com

je ne sais pas, mais wallypat tu crois que le système immunitaire est seulement les t4, j'ai pas confiance sur les analyse faite à l'hôpital, mais deux analyses avec 4 jours de différences peuvent donner des résultas de anémie et dans l'autre non. ? et sur la totalité des leucocytes

dans celle de l'hôpital 2490 et dans un labo extérieur 2925 lymphocytes / mm3

pourquoi ces valeurs si différents

je ne fume pas, ne bois pas, je ne me drogue pas, ni aspire de poppers, jessaye de mener une vie bio.

edit modo : éviter de mettre votre adresse mèl sans cache sinon c'est du bonheur pour les robots de spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fleur de Diamant

Vitosi,

En règle générale, une anémie dénote un manque de fer dans l'organisme. Je ne suis pas infirmière, ni médecin, je te dis juste ce que j'en sais. Du fer, tu peux en trouver dans ton alimentation ou supplémenter si tu n'en mange pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon mon dernière analyse faite dans un laboratoire extérieur du 15 01 07, je ne suis plus anémique... j'étais rentre dans la norme, mais celui de lhôpital faite le 11 01 07 montre des valeurs, aussi distancés, 2 analyses faites avec 4 jours d'intervalle peuvent donner des valeurs proche, mais pas des abîmes en différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fleur de Diamant

Quand on a de l'anémie, on a tendance a avoir des malaises dûs au manque de fer dans le corps. Est-ce que cela a été ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitosi.

Je t'envois un message en privé, mais pour le reste, tout ce que je peux te conseiller, c'est de tenter de faire un bilan nutritionnel, ou au moins un bilan de stress oxydatif.

Concernant l'anémie, comme le dit Fleur de Diamant, cela peut être la conséquence d'une carence en fer, mais pas nécessairement. Un bilan nutritionnel permettrait de voir plus clair.

Concernant la variation des mesures, en tout cas en chiffres absolus, cela n'a visiblement rien d'étonnant. C'est un phénomène courant, les résultats peuvent même - fortement - varier en fonction des laboratoires pour le même prélèvement. C'est pourquoi la mesure en pourcentage est un peu plus fiable, soit chez toi : 4% de T4 et 75% de T8.

Pour le reste, je t'envois un message personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il a effectivement été démontré que les protéines de petit-lait sont bien de nature à faire augmenter le niveau de glutathion intracellulaire.

On en a déjà brièvement parlé dans ce post-ci (lire plus particulièrement la fin de ce post, le point 9)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martyne

merci WALLYPAT mais je souhaitais avoir votre avis sur ce produit en particulier

HNMPI - TRANSPORTEUR DE CYSTÉINE

Deux molécules de cystine reliées par un lien très délicat qui est détruit par la chaleur ou le stress mécanique sont présentes dans le HNMPI. Lorsquelles entrent dans la cellule, ces 2 molécules sont libérées de leur lien disulfide.

Les comparaisons avec dautres concentrés de petit-lait beaucoup moins bioactifs ont démontré que ceux-ci contiennent environ la moitié du sérum-albumin et 4 fois moins de lactoferrin que le HNMPI. Lapport de cystéine dans le régime alimentaire est particulièrement pertinent pour le système immunitaire. Cest la présence de cystéine qui permet de rehausser le niveau intracellulaire de GSH.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! icon_smile.gif

Bon, j'avais fait un chouette message et pis ça a buggé...je recommence...je disais donc que pour ce qui est du petit lait, ayant constaté des prix tout à fait renversants (surtout que, quand même...du petit lait, même si on lui colle un nom compliqué, ça devrait rester abordable)...j'ai donc regardé ici et là pour découvrir qu'on peut faire soi-même son petit lait à base de Kéfir de lait... Et c'est quasiment "donné" si je puis dire surtout que le kéfir se croit et se multiplie spontanément, ce qui fait que vous l'utilisez et pouvez en donner autour de vous ensuite ! (si j'ai bien tout compris sur les sites que j'ai visités).

Voilà... avant de mettre des liens éventuels, je voudrais savoir si certaines personnes ici font leur petit lait (excellent pour l'organisme) par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fait connaissez vous ce produit connu pour agir sur le stress et qui part... du petit lait :

SERIANE ANTI STRESS 20 gélules cip 7740272

Le stress est une réponse de l'organisme aux facteurs d'agression psychologiques ou physiologiques liés à notre environnement. Face à la multiplication de ces facteurs, un soutien momentané est parfois nécessaire.

Seriane contient un actif d'origine naturelle qui aide à mieux résister au stress : le décapeptide de caséine alpha S1. Issue de 10 ans de recherche, cet actif breveté a démontre son efficacité rapide sur des manifestations liées au stress.

Plusieurs études scientifiques ont en effet été menées pour valider l'intérêt de Seriane face à un stress aigu et face au stress chronique de la vie quotidienne : la diminution du niveau de stress a été validée sur plusieurs paramètres physiologiques et psychologiques. Une action optimisée au bout de 10 jours a été constatée.

Testé cliniquement.

Conseils d'utilisation :

Lors de périodes de stress, prendre 1 gélule chaque matin avec un verre d'eau. Renouveler le soir si nécessaire. Une cure de 10 jours est recommandée.

En prévention d'un événement générant un stress, prendre 2 gélules chaque matin avec un verre d'eau 3 à 4 jours avant et le jour même.

Seriane peut être utilisé régulièrement sans somnolence et sans accoutumance.

Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. La prise d'un complément alimentaire s'inscrit dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée. Par mesure de prudence et en l'absence de données scientifiques spécifiques, il est conseille aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans d'éviter de consommer le produit.

Valeur énergétique :

Pour 100 g :

356 kcal / 1513 kJ (soit 1,1 kcal / 4,8 kJ par gélule)

Protéines : 52,94 g (dont décapeptide de caséine alpha S1 : 1,7 g)

Glucides : 33,18 g

Lipides : 1,32 g

Ingrédients :

150 mg d'hydrolysat de protéine de lait contenant 2,5 mg de décapeptide de caséine alpha S1, cellulose microcristalline, gélatine, stéarate de magnésium végétal, colorant : dioxyde de titane, silice colloïdale anhydre.

Seriane est exempt de lactose.

Boite de 20 gélules de 342 mg, soit 6,84 g

Les effets pourraient se rapprocher de la SAM-e ( ndlr )

Ce qui me fait faire la corrélation entre Gluthation et Dépression / Stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Interressant effectivement.

Bref, si on est séropo, il vaut mieux :

1) Ne pas être drogué, parce que ça ne plait pas à l'équipe de l'hopital.

2) Ne pas prendre de traitemement alternatif. Parce que ça ne plait pas à l'équipe de l'hopital.

3) Ne pas exiger de dialogue. Parce que ça ne plait pas à l'équipe de l'hopital.

Bref, ce que semble aimer l'équipe de l'hopital, c'est : "prend uniquement les médicaments qu'on t'a prescrit, et fermes ta gueule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Aixur et j'ajoute que si d'aventure tu te fais suivre par un médecin de province qui essaie d'aller un peu plus loin que le copier/coller des saintes ordonnances de l'hôpital parisien, ce dernier le tournera en dérision et se foutera de sa gueule ...

Par ailleurs, il ne t'aura pas échappé également un autre élément (pourtant plein d'orthodoxie) peut prêter à sourire : le fait que le marqueur "évolution des CD4" ne semble pas, même pas, convaincre ces parisiens dans ce cas de figure ...

Comme quoi on peut être prétentieux et sarcastique et se prendre les pieds dans le tapis de l'illogisme ...

Quant à l'absence de dialogue ... évidemment ... un clerc discute-t-il avec la plèbe ? C'est exactement ce qu'on constate dans la quotidien ... pour le VIH et pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...