Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

je me demande même à quel genre de promotion pourrait s'attendre un professeur qui aurait la témérité d'évoquer honnêtement le probléme de la dissidence.

Conviction ou promotion, nombre de buchers furent dressés. Je crains que la plupart du temps, le sécuritaire l'emporte sur la conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité rock-en-rock

je me demande même à quel genre de promotion pourrait s'attendre un professeur qui aurait la témérité d'évoquer honnêtement le probléme de la dissidence.

Vive la liberté !...Vive la France !...Vive l'Europe!

Tout va pour le mieux , dans le meilleur des monde

Alléluia ! Gloire à Dieu aux plus hauts des cieux !

Sic,

Un enseignant est un formateur ... un formateur, après avoir été formaté, formate lui-même ... par essence et par destination ...

Son rôle, le cas échéant, n'est pas d'évoquer les dissidences mais de les diaboliser.

Je salue par ailleurs, Ami Sic, tes références (d'enfant de choeur ?) au Très Haut ... Celles-ci enchanteraient Ratzinger alias Benoit XVI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant est un formateur ... un formateur, après avoir été formaté, formate lui-même ... par essence et par destination ...

faut pas mettre tout le monde dans le même sac!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue par ailleurs, Ami Sic, tes références (d'enfant de choeur ?) au Très Haut ... Celles-ci enchanteraient Ratzinger alias Benoit XVI ...

Pauvre de moi !

Je ne suis même pas baptisé...les portes du paradis me seront à jamais fermées...et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre de moi !

Je ne suis même pas baptisé...les portes du paradis me seront à jamais fermées...et c'est tant mieux!

Cela, sic, je n'en suis pas persuadé, même pas du tout! Ce sont les artisans de paix, de justice, ceux qui ont le coeur pur non obstrué par l'Argent qui verront Dieu, pas les faux-c...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue par ailleurs, Ami Sic, tes références (d'enfant de choeur ?) au Très Haut ... Celles-ci enchanteraient Ratzinger alias Benoit XVI ...

Pauvre de moi !

Je ne suis même pas baptisé...les portes du paradis me seront à jamais fermées...et c'est tant mieux!

Reste cool, mon petit, je peux t'arranger ça, j'ai un pote charpentier qui a le double des clés 4-ptdrasrpt.gif

cheminot

QUOTE

Un enseignant est un formateur ... un formateur, après avoir été formaté, formate lui-même ... par essence et par destination ...

faut pas mettre tout le monde dans le même sac!!!

C'est vrai qu'il est possible de retrouver quelques missionaires de l'enseignement dont la joie réside dans le développement des facultés d'analyse critique de leurs ouailles, mais je crains que ce ne soit que des cas marginaux qui, a l'usure des années perdent cette flamme qui guidaient leurs élèves.

Il n'en reste pas moins vrai que l'enseignement se fait sur les bases expérimentales d'enseignants dont les bases ont leur age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Je ne suis même pas baptisé...les portes du paradis me seront à jamais fermées...et c'est tant mieux!

Il n'est jamais trop tard pour bien faire Sic ... Ils recrutent semble-t-il ... c'est même gratuit je crois ... même pas la peine de consulter le Saint Siège avant ... la décision est locale ...

Bon Sic ... où est-on dans le verger ? ... ça pousse ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock,

Bon Sic ... où est-on dans le verger ? ... ça pousse ? ...

Ca pousse , malgré le temps.

Il y a deux jours c'était l'été , mais maintenant de nouveau c'est l'hivers (5 à 6 degré le matin et peut être moins pendant la nuit)

Les plantes n'aiment pas trop ces grandes variations d'amplitudes thermiques que nous connaissons de puis quelques années ...elles aussi sont stressées.

Au jardin c'est encore plus problématique ... je suis souvent amené à utiliser des voiles de forçage pour tempérer les écarts de températures , non seulement entre le jour et la nuit , mais aussi , souvent , au cours d'une même journée.

Est ce qu'en Afrique ce phénomène est perceptible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Est ce qu'en Afrique ce phénomène est perceptible ?

Hélas non Sic !

C'est 37,2 le matin ... 45 à midi ... et de 35 à 40 la nuit ... avec deux seules saisons ... une humide (un peu plus fraîche) et une une sèche (un peu plus chaude)

... encore que, cela ne soit pas partout pareil ... ça, c'est pour le sahel et le sub-sahel. C'est plus agréable en Afrique du sud et en Namibie ...

J'observe donc mes bananiers, manguiers et autres papayiers prospérer sans que je ne leur demande rien ...

La saison humide précédente, contrairement à l'année dernière, ne fut gère humide ... Là, c'est la saison sèche qui se termine en juin (elle est particulièrement chaude cette année) ...

Comme en régime de mousson asiatique, c'est en janvier/février que c'est le plus agréable ... enfin, le moins pénible (avis aux voyageurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...