Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Nouvelle sur ce site mais envie d'en apprendre plus sur tout ce qui est révélé ici .

J'ai 21 ans aujourd'hui , séropositive depuis quasiment toujours j'ai été contaminée suite à une transfusion sanguine à la naissance , je suis actuellement suivie et sous trithérapie depuis 3ans , charge virale indétectable en bonne santé sous traitement : Combivir , Bactrim Forte et Viréad .

Je suis tombée sur ce site et au fur et à mesure que je lisais les posts concernants le HIV etc.. , j'hallucinais je n'ai pas encore tout lu mais parfois on se demande bien quoi croire !!

Aussi cela fait 5 ans que j'ai des relations sexuelles avec mon amie et ses tests sont négatifs même si le risque entre 2 femmes vous me direz est moins grand qu'entre 2 hommes ou relation hetero .

Bon je pense qu'il me reste encore beaucoup de posts à lire .

Voilà maitenant vous en savez encore un peu plus sur moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Orcka,

Quand as-tu fait ton test de dépistage? A quelle occasion (événement particulier, problème de santé) te l'a-t-on fait passer? Suivais-tu un traitement particulier avant ce test?

Comment sait-on que tu as été contaminée à ta naissance?

Bien entendu, ne réponds que si tu en as envie.

Sens toi libre. Tu peux utiliser les messages persos.

cordialement

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait étant enfant je chopé tout rhumes, gastros etc.. , mais bon aparemment personne n'irai faire un dépistage HIV à un enfant , mon médecin de famille avait prescrit cette prise de sang suite a un test BCG négatif , je ne suivais aucun traitement sur une longue durée auparavant , d'autres personnes ont été contaminées durant l'année 1983 dont une femme elle aussi contaminée suite à une transfusion dans le même centre hospitalier et le même service qui elle est déjà décedée , mes parents avaient été aidés par l'association AIDES pour la procèdure d'indemnisation , j'ai donc été indemnisée par l'Etat .

Ca ne me gêne pas du tout d'en parler et puis je n'ai rien à cacher , alors si tu as d'autres questions n'hésites pas . icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

J'ai 21 ans aujourd'hui , séropositive depuis quasiment toujours j'ai été contaminée suite à une transfusion sanguine à la naissance , je suis actuellement suivie et sous trithérapie depuis 3ans , charge virale indétectable en bonne santé sous traitement : Combivir , Bactrim Forte et Viréad .

Bonjour,

18 ans sans traitement donc si je comprends bien : c'est ça ?

Peux-tu nous dire ce qui (ou qui) t'a poussé à commencer le traitement 18 ans après ta contamination ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Ah j'oubliais Orcka ...

Ne relate surtout pas ton expérience sur "Doctossimo" ... Tu les énerverais et tu risquerais de te faire jeter ...

Certes, tu as fait repentance depuis ... mais bon ... c'est bien tardif ... pour eux ...

N'oublie pas tes pilules ... pas de problème de petites fesses, de petites cuisses, de petits bras et de grosse fatigue ?

Non ? ... c'est parfait alors ...

Là, ils seraient contents sur "Doctossimo" ...

Remarque, il y a toujours le botox pour sauver la ligne ... après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ans sans traitement donc si je comprends bien : c'est ça ?

Peux-tu nous dire ce qui (ou qui) t'a poussé à commencer le traitement 18 ans après ta contamination ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr)

Non tu ne te trompes pas , ce qui m'a le plus motivé à prendre le traitement c'est ma compagne , faut dire que le traitement était plus dosé au départ Sustiva 3 gélules + combivir 2 comprimés + bactrim forte 1 comprimé .

Je ne prends plus de Sustiva aparemment pas assez fort donc on m'a remplacé ca par Viréad 1 comprimé , et beaucoup moins d'effets indésirables parce qu'avec Sustiva bonjour les vertiges. puni.gif

Voilà tout ! icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Ouais d'accord ... ta compagne ...

Mais ta compagne, elle s'est basée sur quoi ? ... Tu maigrissais ? T'étais malade ? T'étais mal ?

On ne prend pas tout cela un beau matin pour être à la mode ou pour faire plaisir à quelqu'un non ?

Je ne pige pas bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Dis voir ... le bactrim ... tu vas charger la barque longtemps avec ça ?

C'est du préventif ? ... Tu sais que c'est de la merde au moins ? ... autant que le combivir ... l'autre je ne connais pas ... mais j'imagine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyktalope

Salut Orcka, je suis un jeune étudiant de 19 ans et j'ai étudié le SIDA pendant environ 6 mois en Terminale S.

Dellamorte

T'es pas au bout de tes surprises concernant le SIDA......

Je suis d'accord à 100% Le VIH est un virus encore méconnu, surtout son origine !

Il peut agir très différemment en fonction des individus. Je ne vais pas te faire un cours de SVT sur ce virus, mais je sais que le corps humain se défend naturellement contre ce pathogène, jusqu'à une certaine date icon_cry.gif , où la trithérapie devient alors nécessaire.

Les témoignages sont rares, mais il a été prouvé que certains séropositifs finissent par acquérir une forte résistance au virus, pour cela, l'environnement dans lequel tu vis est primordial. Pendant la phase que la appelle la primo-infection, le virus se multiplie danson corps, et là, les LT4 peuvent apprendre à résister au virus grâce aux substances que ton corps rencontre, il cherche en fait les meilleurs éléments présents dans ton entourage et sélectionne les agents les plus efficaces. Cette défense peut tomber en ruine, ou bien ralentir considérablement la maladie!

Le plus important, c'est de lutter psychologiquement !!!!

L'esprit a des conséquences impressionantes sur notre santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Bon Orcka ... ton histoire m'interpelle (comme on dit) ...

A mon avis, si de la naissance à l'âge de 18 ans, tu n'es pas "morte", c'est qu'il y a un os dans la bouillie de la bonne pensée.

J'espère que tu ne nous mènes pas en bateau ...

Dans l'hypothèse où ça ne serait pas le cas et dans celle où, juste avant la prise de ces machins, tu n'aurais pas été au bord du trou, je crois que ta compagne te fait faire une belle connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Le plus important, c'est de lutter psychologiquement !!!!

L'esprit a des conséquences impressionantes sur notre santé !

Bien dit ! ... alors évite Sidaction et autres conneries de ce genre ... tiens regarde donc "la ferme 2" ... encore que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyktalope

Bon alors, si il y en a que ca intéresse le fonctionnement du virus du SIDA, je veux bien vous expliquer !

C'est surtout pour toi Orcka !

Dans les écoles, enfin dans la section scientifique ou j'étais, les méthodes employées pour découvrir ce virus sont plutot intéressantes. Bien sur , on ne fiat pas d'expériences, trop dangereux, mais on nous présente beaucoup d'animations illustrées et légendées. C'est vraiment passionnant et bluffant.

Je vous propose plutot de chercher un bon petit site qui vous l'expliquera mieux que moi. Désolé, j'ai pas encore trouvé de lien, mais je vais chercher, promis

Je ne voudrais pas être rabat joie mais ça fait belle lurette que notre nouvelle amie a dépassé ce stade semble-t-il ... non ?

C'est vrai, mais cette période est indétectable, la charge virale est très faible. Cette phase peut durer plus de dix ans, alors, tout est possible.

Le plus effarant est de savoir comment il agit, c'est à se demander s'il n'a pas été fabriqué (personnellement, j'en suis convaincu, mais je préfère ne pas m'avancer !) bon je vous donne un petit argument, vite fait: -> Pratique pour décimer tous les africains en peu de temps! Mais bon, ca n'engage que moi!

C'est un virus tellement vicieux qu'il change de forme en quelques années, rendant les traitements précédents inefficaces. L'ADN qu'il contient a un code si élaboré qu'on se demande d'où il dérive (information classée secrète ???).

Pour plus de précisions, attendez que je retrouve mes cours de Term S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir ... le bactrim ... tu vas charger la barque longtemps avec ça ?

C'est du préventif ? ... Tu sais que c'est de la merde au moins ? ... autant que le combivir ... l'autre je ne connais pas ... mais j'imagine ...

Ecoute oui aparemment c'est du préventif ( maladies opportunistes) , combivir marche très bien et pour le viréad c'est un nouveau rétroviral que je prend depuis maintenant 3 ans , je sais très bien que c'est de la merde mais je vais pas me laisser crever , si je stoppe le traitement je sais très bien que ca va aller 3/4 mois au max peut-être et après ?????

C'est pas parce que j'ai vécu 18 ans sans traitement et que la maladie ne c'est pas déclarée que elle ne se déclarera pas à l'arrêt du traitement , non merci je ne veux pas essayer et pour moi et pour les gens qui m'aiment.

Tu sais rock-en-rock les jugements que tu portes à mon égrad ou à celui de ma compagne sont rapides , et je suis pas quelqu'un qui irai inventer des conneries , c'est ma vie et mon expérience pas très joyeuse mais je profites pleinement de la vie avec la personne que j'aime et qui m'aime aussi , je ne déprimes pas je fais avec et tout va pour le mieux !

Je voulais juste faire partager mon expérience et en apprendre plus sur la trithérapie , le virus les expériences et points de ue de chacun c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyktalope merci pour tes indications même si j'y ai déjà eu droit avec mon médecin , mais toutes infos complémentaires sont toujours bonnes à prendre c'est sympa de ta part icon_biggrin.gif

Le plus effarant est de savoir comment il agit, c'est à se demander s'il n'a pas été fabriqué (personnellement, j'en suis convaincu, mais je préfère ne pas m'avancer !) bon je vous donne un petit argument, vite fait: -> Pratique pour décimer tous les africains en peu de temps! Mais bon, ca n'engage que moi!

C'est un virus tellement vicieux qu'il change de forme en quelques années, rendant les traitements précédents inefficaces. L'ADN qu'il contient a un code si élaboré qu'on se demande d'où il dérive (information classée secrète ???).

C'est à se demander si on est pas tous devenus de la marchandise humaine et des cobayes honnêtement c'est pour celà que j'ai tenu à participer sur ce forum , je suis très curieuse et encore plus lorsque je suis concernée de près .

Un gros buiseness c'est vrai que cette hypothèse peut-être retenue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

c'est ma vie et mon expérience pas très joyeuse mais je profites pleinement de la vie avec la personne que j'aime et qui m'aime aussi

Voilà qui est fort sage Cosette ...

Good luck à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Dans les écoles, enfin dans la section scientifique ou j'étais, les méthodes employées pour découvrir ce virus sont plutot intéressantes. Bien sur , on ne fiat pas d'expériences, trop dangereux, mais on nous présente beaucoup d'animations illustrées et légendées. C'est vraiment passionnant et bluffant.

C'est très "cool" en somme ... et dans l'hypothèse où le principe de précaution serait appliqué de façon non restrictive à l'école, tu verrais cela comment ... les expériences bien sûr ... ?

En TP de cours de sexologie peut-être ?

"Passionnant et bluffant" ... donc vraiment très, très cool ...

Au passage, mon garçon, sais-tu qu'ici il y a des gens qui ne trouve cela ni "passionnant", ni "bluffant" ...

Alors, reporte-toi à tes cours de morale (ça existait de mon temps) et à ta philosophie personnelle pour ne pas raconter de conneries ...

Merci pour eux ... et merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosalie

Orka et Nyktalope, vous savez qu'il y a beaucoup de pesonnes qui refutent la thèse officielle de l'origine de la maladie sur ce forum ? qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orcka,

elle était prête à m'accompagner dans mon combat

le combat contre quoi ?

Quand on est amoureux , surtout quand on est jeune, on a souvent un désir de fusion , et l'on est souvent porté à s'unir autour d'un "projet" commun.

Dans ce cas il est préférable de choisir un projet de vie , plutôt qu'un projet de mort , alimenté par la peur .

Quand notre vie n'est pas belle , nous n'avons en général pas "peur" de la mort , mais quand la vie nous apporte du bonheur , alors souvent nous sommes inquiets....cela est normal car pour la premiére fois nous avons quelque chose à perdre .

Ceux d'entre nous qui n'ont pas gouté au bonheur de l'enfance , sont à ce sujet plus fragile que les autres . Ils finissent par s'imaginer (inconsciemment) qu'ils n'y ont pas droit au bonheur et qu'il doit s'agir d'une erreur lorsque celui ci fait irruption dans leurs vies ....alors phénoméne extraordinaire.... ils se sabordent eux même.

Parfois c'est un peu comme quand , enfant , on voit un petit camarade manger un gateau et que nous on n'y a pas droit ....si celui nous propose d'en croquer un petit bout , on répond : Non , non j'aime pas çà !

Amicalement,

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orcka,

C'est vrai, avais-tu des symptômes? Et connais-tu le nombre de CD4 que tu avais avant de prendre ta médication? Car en dessus de 150, selon les médecins officiels, il n'y a aucun risque de maladies opportunistes, donc pas besoin de bactrim.

Pour la trithérapie, je comprends ta décision. Moi aussi, le fait de savoir que le virus est indétectable dans mon sang a eu un effet psychologique très important. Je suis également restée 18 ans sans rien prendre mais j'ai fini par craquer sous la pression environnante. Là je viens de passer 10 jours sans rien prendre. Aucune différence! Sinon j'ai toujours refusé le bactrim même avec 20CD4 pendant plusieurs mois.

Je suis touchée par ton témoignage. Visiblement, le fait que tes parents t'aientt caché ce diagnostic est plutôt une chance: pas de conditionnement à la maladie = pas de maladie. C'est un témoignage exceptionnel!

Je t'accompagne de tout mon coeur sur ton chemin de vie. Continue à nous partager ton expérience! 4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...