Aller au contenu
forum sidasante

partage tanzanie


Invité riela

Recommended Posts

Invité riela

bonjour à toutes , tous

je suis à la recherche de tous renseignements , témoignages perso sur l'asso " partage tanzanie " ainsi que sur l'asso " les amis de partage tanzanie ". merci d'avance .

Voici qques semaines je suis allé voir le documentaire " le cauchemar de darwin " , preuve récente qu'il y a encore du taf à faire dans cette région .

ACTION : au fil du temps je me suis spécialisé en placement boursier ; l'idée a alors germé d'un fond de placement ou les dividendes seraient reversés à "ce type d'action humanitaire " . Je dis bien les dividendes et non les fonds car pour moi chaque contributeur doit pouvoir récupérer sa mise quand il le désire . Avec un prêt mensuel maxi de 10 euros et un minimum de contributeur c'est tout à fait jouable . Enfin selon moi .

Je sais je suis un utopiste mais ce n'est pas demain que l'on me changera .

Donc je suis preneur pour les renseignements sus-demandés et prêt à en donner sur le sujet ACTION car je me rend bien compte que ce que j'ai écrit est brut de porc .

à bientôt . 005.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà te renseigner sur Philippe Krynen et son épouse en lisant ce lien :

http://www.sidasante.com/themes/afrique/SI...en_Tanzanie.htm

Ce sont eux qui ont lancé Partage Tanzanie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rock-en-rock

Une autre "vision" de la question ... avec le classicisme d'ONUSIDA et son habituelle auto-satisfaction :

DAR ES SALAAM, 11 avril (PLUSNEWS) - Le taux dinfection au VIH aurait baissé de 10 à sept pour cent entre 2002 et 2004 en Tanzanie, selon la Commission nationale de lutte contre le VIH/SIDA, TACAIDS, qui a précisé que les populations urbaines étaient davantage touchées que le monde rural.

Les Tanzaniens qui vivent en ville courent plus de risques dêtre infectés que leurs concitoyens des campagnes, a dit Herman Lupogo, le secrétaire exécutif de la Commission nationale TACAIDS lors de la publication des résultats de cette étude financée par lagence de coopération américaine.

Selon cette étude menée sur 12 000 personnes âgées de 15 à 49 ans, 7,7 pour cent des femmes sont infectées au VIH, contre 6,3 pour cent des hommes.

Plus de deux millions de personnes vivent avec le VIH/SIDA en Tanzanie, un pays de plus de 36 millions dhabitants ; 1,7 millions de séropositifs ont entre 15 et 49 ans.

Bien que le taux de prévalence soit globalement en baisse en 2004, létude révèle de larges disparités entre les 26 régions du pays. Dans la partie sud du pays, 11 à 13 pour cent des habitants des villes de Dar es Salaam, la capitale, dIringa et de Mbeya seraient séropositifs.

Létude précise que les femmes sont davantage infectées entre 20 et 34 ans quentre 15 et 19 ans. Deux pour cent des hommes et des femmes de cette tranche dâge vivent avec le VIH/SIDA.

Linfection au VIH est associée à lusage de lalcool et au nombre de partenaires : les femmes qui ont lhabitude de boire de lalcool durant les rapports sexuels ont plus de chances dêtre infectées par le VIH que les autres, a dit létude.

Lenquête a également souligné limpact positif des campagnes de sensibilisation sur les comportements des Tanzaniens.

Cest une très bonne nouvelle pour nous dapprendre que les campagnes de sensibilisation ont eu du succès, a dit Lupogo, qui a néanmoins souligné lignorance des populations concernant la transmission du virus de la mère à lenfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité riela

merci cheminot , je connais cet excellent site ....i l y a même le site officiel de partage tanzanie même si actuellement je ne puis accéder !!!!!!! ....j'ai esayé de joindre l'asso partage tanzanie au tél et pas moyen de les avoir ajd , je verrai lundi .

rock en rock : séquence humour j'aime ,

""""Linfection au VIH est associée à lusage de lalcool et au nombre de partenaires : les femmes qui ont lhabitude de boire de lalcool durant les rapports sexuels ont plus de chances dêtre infectées par le VIH que les autres, a dit létude """""

il faut le faire , boire de l'alcool en b....... ! 4-bravo.gif ok il doit faire + chaud que sur les bords de la loire , m'enfin . 5-aureole.gif

Bon tout ce qui est officiel je m'en bas les ...... , désolé un peu remonté ce soir _biglol.gif , viens de lire une file sur le forum ou il était question de cancer et de mafia en blouse blanche si tu vois ce que je veux dire ...

au plaisir. 005.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...