Aller au contenu
forum sidasante

Le bacille qui croque du "VIH" !


Bamboue
 Share

Recommended Posts

Surprise dans les tubes à essai ! Une équipe américaine a identifié une bactérie vivant dans le corps humain, et qui serait apte à cibler puis à piéger le VIH. La bactérie en question est un lactobacille. Elle est donc présente dans les laitages.

Le Dr Lin Tao de l'Université de l'Illinois à Chicago, est à l'origine de cette découverte. "Si nous pouvons trouver un ennemi naturel au VIH, nous pourrons (peut-être) contrôler sa propagation de façon naturelle. Un peu comme le chat contrôle la souris"...

Au-delà de la métaphore, Tao a une explication très sérieuse à l'attrait de ces lactobacilles envers le VIH. "Ils le ciblent parce qu'il est recouvert de mannose, un sucre qu'ils affectionnent tout particulièrement". De là à considérer ces lactobacilles comme l'arme fatale qui viendra à bout de la pandémie à VIH, il reste à un pas à franchir...

Sources: American Society for Microbiology, 18 avril 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nouvelle vient à point pour l'industrie des produits laitiers qui vient d'annoncer un bilan catastrophique pour l'année écoulée.

Les consommateurs étaient entrain de prendre conscience de la nocivité de ces sous produits du lait .

On peut en effet améliorer grandement une multitudes de maladies chroniques rien qu'en supprimant les laitages et les farines qui contiennent du gluten.

C'est Danone qui va être content !

Si ce n'est pas lui qui subventionne ces recherches !

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Bon alors Sic ... on en boit ou on n'en boit du lait !

Hum ... prudent, je vais continuer avec mon whisky préféré ... icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nouvelle vient à point pour l'industrie des produits laitiers qui vient d'annoncer un bilan catastrophique pour l'année écoulée.

Les consommateurs étaient entrain de prendre conscience de la nocivité de ces sous produits du lait .

On peut en effet améliorer grandement une multitudes de maladies chroniques rien qu'en supprimant les laitages et les farines qui contiennent du gluten.

C'est Danone qui va être content !

Si ce n'est pas lui qui subventionne ces recherches !

Amicalement,

Fébrilement, depuis prés d'un an, les géants de l'agroalimentaire tentent de convaincre le consommateur que pour peter la calamine, il faut se gaver de ses nouveaux alicaments probiotiques. Si en plus un chercheur annonce que cela marche, l'agroalimentaire n'a pas fini de nous pourrir la planete.

Bon, je vais boire mon whisky avec de l'actimel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

T'as pas honte Nowar ! ... ce précieux breuvage avec ces saloperies ! ...

Moi depuis que le "docteur-marabout" m'a dit que la W était excellent pour les artères, je m'oblige à une posologie de 2 bouteilles/semaine ... peu d'effets secondaires mais parfois, il faut bien en convenir, je peux avoir des pertes d'attention au volant ... surtout lorsqu'en bi thérapie, je charge avec une bouteille de bourgogne ... sans oublier les tisanes bien sûr ... 4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas honte Nowar ! ... ce précieux breuvage avec ces saloperies ! ...

Moi depuis que le "docteur-marabout" m'a dit que la W était excellent pour les artères, je m'oblige à une posologie de 2 bouteilles/semaine ... peu d'effets secondaires mais parfois, il faut bien en convenir, je peux avoir des pertes d'attention au volant ... surtout lorsqu'en bi thérapie, je charge avec une bouteille de bourgogne ... sans oublier les tisanes bien sûr ... 4-ptdrasrpt.gif

T'as pas de chance, moi je suis en traitement de crise, 2 par jour, et le toubib, il m'a dit qu'à Noel on se ferait le foie gras. Mais je crois que j'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vous raconte

Un jour je suis allé voir un magnétiseur ce monsieur ma raconté quil avait une amie voyante

Son amie avait prédit ce truc (on trouvera une solution au problème du sida le jour ou lon résoudra le problème du lait.) icon_confus.gif

Pendant des années je me suis demandé quelle était le rapport entre sida et le lait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut!

Une bactérie pourrait contrer le sida...(source Science&vie septembre 2005)

"Utiliser une bactérie de la flore intestinale comme traitement préventif anti-VIH, c'est l'idée de biologistes américains de l'institut nationnal de la santé.

Les chercheurs ont génétiquement modifié une souche de la bactérie (Escherichia Coli) afin de lui faire produire une proteïne empechant la fusion entre le VIH et la cellule cible.

Introduite dans des souris femelles, E.Coli a colonisé, sans effets indésirables notoires, les muqueuses intestinales, vaginales et rectales qu'elle ont tapissées de leur sécretion anti-VIH.

Mais son efficacité n'a pas été examinée in vivo."

C'est quand même bizarre d'en revenir sans arret à des histoires de bacteries non?

Quand elle colonisent ces muqueuses intestinales, etc, elles délogeraient pas, par hasard, le C. Albican?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...