Aller au contenu
forum sidasante

Des "bienfaits" des trithérapies ...


Invité claudej
 Share

Recommended Posts

".avec les tri therapies surement que les scientifiques essaient de retablir la balance oxydants/anti-oxydants, donc par la meme, recule le vieillissement" Tu crois ? non je ne pense pas qu'ils cherchent celà, leur but est d'identifier une structure du virus (protéine) qui ne change pas trop et de la bloquer avec une molécule, la balance oxydant/anti je pense qu'il n'en n'ont rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors si on poursuit le raisonnement  à un moment ou à un autre tout s'arrète comme ça d'un coup, on passe de ça va bien à on est mort ???? Notre organisme veillit parce que notre corps s'oxyde progressivement, on se détruit petit à petit  jusqu'au jour où ça ne marche plus non ? Qu'est ce qui te fait penser le contraire ?

Les raisonnements sont des exercices que je ne méprise pas , mais l'observation des phénoménes réels me semble plus important....ainsi quand je dois choisir entre les faits et un raisonnement , je choisis presque toujours les faits.

Aujourd'hui , il est presque impossible de parler de ce qu'est la santé , puisque presque plus personne sur la planète ne se trouve dans un état de santé optimal .

Aujourd'hui on dit d'une personne qu'elle est en bonne santé quand elle n'a pas de symptôme , et même si pour cela elle doit prendre une kyrielle de médicaments.

La norme ne devrait pas servir de référence , du moins en matiére de santé , puisque justement la norme est représentée par des malades .

J'ai eu l'occasion de connaitre quelques personnes qui avait un semblant de santé ...par exemple un oncle de ma compagne qui à 99 ans jouissait de toute ses capacités physiques et mentales (cet homme n'avait pratiquement aucune ride)

J'en ai connu quelques autres , et ce qui m'a frappé , c'est surtout la maniére dont ils sont morts...le constat que je fais c'est que plus on est vieux et en bonne santé et plus on meure dignement ...sans ces sinistres agonies.

Mais j'ai fait des observations encore plus parlantes chez les animaux.

Chez les poules par exemples .

J'ai amélioré à l'extréme la qualité de vie de mes volailles et j'ai pu constaté que ces animaux n'avaient jamais d'agonie (sauf si elles se blessaient).

Aujourd'hui non seulement mes poules pondent jusqu'au jour de leurs morts , mais pratiquement toutes meurent dans leur sommeil....ce jour elles sont en pleine forme le lendemain matin elles sont mortes en dormant et je les retrouve au matin sous le perchoir.

Pour moi ces animaux ne sont pas morts d'une défaillance physique ...

Peut être que les taoistes diraient , pour reprendre l'exemple de la voiture , qu'ils sont morts d'une panne de carburant ...enfin pas vraiment une panne , parce qu'un bon conducteur , ne négligera pas de surveiller la jauge .

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces animaux ne sont pas morts d'une défaillance physique ... c'est ton point de vue mais c'est plus une croyance non ? Qui te dit que leur coeur s'est arrété par ce que plus assez fonctionnel (c'est un example parmi tant d'autre). Ma grand mère se portait très bien et elle est mort d'un coup par rupture d'anévrisme dans son sommeil. Mourir dans son sommeil ou tranquilement de façon "douce" n'empèche pas un défailllance du corps, un arrêt d'une fonction car trop vieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis étais vrai , la façon dont meurent ces volatiles serait marginale ...hors toutes mes poules meurent de cette façon (exceptées celle qui se blessent.)

Autrefois il y avait aussi quelques poules qui mourraient dans leurs sommeils , mais c'était l'exception ...un peu comme ta grand mére....ce qui ne veut pas dire qu'elles étaient , elle et ta grand mére , en bonne santé .

Quand j'étais enfant , dés l'age de 5 ou 6 ans j'élevais déjà mes propres poules ;

Je les élevais de façon traditionnelle...et mes poules vieillissaient ...elles se déplumaient , attrapaient des maladies , avaient des parasites et à la fin de leurs vies elles se trainaient perclues de rhumatismes , tant et si bien que nous étions souvent amenés à les tuéer pour abréger leurs souffrances (bien entendu nous ne mangions jamais un animal dans cet état).

J'ai longtemps pensé que cet état de chose était tout à fait normal , puis la vie et mes propres difficultés de santé m'ont fait comprendre qu'il n'en était rien .

J'ai aussi rencontré un passionné qui élévait des poules à l'état sauvage , et l'état de santé et la vitalité de ces animaux m'a ouvert les yeux.

Pour moi quand on meure au terme de sa vie , c'est que l'on a épuisé ou libéré son énergie vitale....à partir de ce moment il se peut que cela lése certains organes ...mais dans ce cas , la mort n'est pas la conséquence de ces lésions ....mais la cause.

Enfin ....cela est une autre histoire !

Bonne nuit ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Soyons optimistes !

... et continuons à avaler les tris ...

Quotidien du médecin ... 2004 ...

Plus de cancers malgré les trithérapies

Lobservation de lincidence accrue des cancers dont il vient dêtre question chez les porteurs du VIH par rapport à une population de même âge non infectée fait encore lobjet de multiples interrogations. Lexplication le plus couramment admise repose sur laugmentation de la durée de vie des patients infectés par le VIH dont la charge virale reste indétectable durant des années grâce aux traitements antirétroviraux hautement actifs (ou Haart pour Highly Active Antiretroviral Therapy) et qui, par conséquent, ne meurent plus de complications directement liées au sida (infections opportunistes, notamment). Limmunodépression et la coïnfection par dautres virus oncogènes (HPV, EBV) peuvent, bien sûr, être ici évoquées.

Pourtant, comme le démontrent Costagliola et coll. (2), lincidence globale des cancers liés au VIH a continué à sélever dans la période qui a suivi la généralisation des trithérapies, cest-à-dire après 1996. Cela montre que lapparition de ces derniers nest pas uniquement liée au degré dimmunodépression. Plus curieusement, on observe une augmentation chez lhomme de lincidence de la maladie de Hodgkin après 1996. Un effet propre des traitements antirétroviraux hautement actifs sur certaines lignées cellulaires conduisant à une augmentation de lincidence de la maladie de Hodgkin ne peut donc pas être totalement exclu.

Quelles que soient les raisons de ces observations, il faut donc insister sur la nécessité dune vigilance accrue vis-à-vis de ces cancers caractérisés par leur agressivité, la présence de facteurs de mauvais pronostic et la fréquence de leur récidive. Leur dépistage systématique doit donc être nettement renforcé par rapport à celui que lon propose à la population non infectée par le VIH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus curieusement, on observe une augmentation chez lhomme de lincidence de la maladie de Hodgkin après 1996. Un effet propre des traitements antirétroviraux hautement actifs sur certaines lignées cellulaires conduisant à une augmentation de lincidence de la maladie de Hodgkin ne peut donc pas être totalement exclu.

Curieux en effet ! ... et pourquoi pas "amusant " ?

" Un bon taux de CD4 avec une maladie de Hodgkin ou un mauvais taux de CD4 sans maladie de Hodgkin ... il faut choisir ! "

Ce n'est pas moi qui le dit ... c'est le "quotidien du médecin" ...

A bon entendeur ... 4-piout.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info sur ARTE

Sutherlandia - Une plante du désert pour lutter contre le sida

Le peuple Sotho appelle cette plante « Lerumo-lamadi », « la lance du sang », car la sutherlandia est supposée purifier le sang et fortifier lorganisme. Cette plante pourrait aussi savérer un moyen très économique de lutter contre le sida.

Voir la vidéo

http://www.arte-tv.com/fr/connaissance-dec...CmC=782184.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

depuis la mise sur le marché des tri therapies, le nombre de candidose chez les seropositifs traités n a cessé d augmenter, voir d exploser.......fini l 'époque où les dissidents pensaient que certaines anti proteases agissaient contre la candidose.....aujourd hui on est meme sur que celles ci aggravent et voire meme causent les candidoses...........comment ???

lol !!!

les anti proteases sont reconnues pour causer une accmulation de graisses dans les intestins.....lypodystrophie.....mais concretement que se passe t il ? je veux dire mecaniquement parlant :......

bien comme les intestins gonflent...l estomac aussi.....donc ? bien une partie de celui remonte dans l oesophage....donc : hernie hiatale ......donc tout les sucs acides digestifs remontent le long de l oesophage et se retrouvent dans la bouche des patients ( en gros faudrait plus qu ils dorment en position allongée )......le candida albican etant un hote nomal de la flore intestinale, il est tout à fait normal donc d en retrouver sur la langue lorsque que tout les sucs flottent là où il ne faut pas .....comme si la porte est ouverte et ne se ferme plus ( etudier la hernbie hiatale pour mieux comprendre )........

enfin lorsque qu un charlatant vih diagnostique une candidose de la langue chez un sero sous traitement le diagnostique differentiel est une hernie hiatale avec refluxgastro oesophagien......CRUELLE VERITE surtout quand on sait qu il y a pas de traitement ou de chirurgie valable pour lutter contre ce probleme de taille !!!....

les medicaments anti fongiques fonctionnent car leur role est en quelque sorte de secher toute la flore intestinale mais ce ne sont pas les remedes adequates pour ce probleme; meme mieux ils aggravent la situation..

bien sur les causes de hernie hiatale sont multiples : anesthesies.....

bien sur les causes de candidose sans hernie hiatale sont multiples aussi : drogues par iv, antibiotiques par iv ou voie orale, cannabis etc etc etc....

alors un patient vih est envoyé chez un gastro spe en vih ( une espece de secte en fin de compte ) celui fait une fibro au patient en lui disant tout va bien alors que sur le rapport d anapth serat marqué hiernie hiatale avec reflux gastro .....il lui parlera uniquement de ce qui est infectieux ( donc candidose, cmv) mais surtout pas de ce qui est mecanique ( si l oesophage est brulé c est pas à cause du candida mais à cause du rgo dans le quel se trouve naturellement du candida ......on dirat que les trous dans l estomac sont dus au cytalomegalovirus et non pas à cause de l azt )....

voilà un peu comment ca fonctionne dans la secte des medecins vih ( franc maçon ? catholique integriste se croyant en croisade ? )

pire que des charlatants !

aujourd hui posement je dis : ce sont des assassins racistes et homophobes qui s occupent du sida ( je ne parle des infirmieres ou autres petits pions mais des grosses tetes : professeurs en infectiologie...medecins generalistes ayant signé la convention vih ( 150 en france ).....enfin une pensée quand meme pour les medecins gays qui se sont engagés dans ce combat sans se rendre compte de la réalité.....j en connais un pour qui la chute fut terrible, il a été sauvé du suicide de justesse..........

aujourd hui aprés l holocauste les juifs ont leur descendance presente pour rappeler aux autres l horreur......

nous gays, quand dans ,disons , 50 ans, le scandale des fours à l azt/bactrim eclatera, qui serat là pour rappeler cette horreur que l on vit encore de nos jours ?? ( de moins en moins mais enfin c est quand meme present aujourd hui)........

CROYEZ PAS QUE LES CHOSES AURAIENT CHANGEES

DEPUIS QU UN HOMME AURAIT MARCHE SUR L EAU !............( quelle connerie ca aussi !!! ).....marcher sur l eau......tiens ! et les virus ca marche sur l eau aussi !

allez bon reveillon :

mettez une capote pour manger de la vache folle...prenez du tamiflu pour manger votre chapon....et buvez du coca pour eviter de choper la gastro enterite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui posement je dis : ce sont des assassins racistes et homophobes qui s occupent du sida ( je ne parle des infirmieres ou autres petits pions mais des grosses tetes : professeurs en infectiologie...medecins generalistes ayant signé la convention vih ( 150 en france ).....enfin une pensée quand meme pour les medecins gays qui se sont engagés dans ce combat sans se rendre compte de la réalité.....j en connais un pour qui la chute fut terrible, il a été sauvé du suicide de justesse..........

Ce Terry est décidemment bien sectaire ... et corporatiste !

Parce que tu crois que les hétéros blancs et séropos sont bien mieux considérés par les connards dont tu parles ?

Que neni, que neni ! ... ils sont logés à la même enseigne que toi ma poule ! Qu'ils soient homme/blanc/hétéro ou qu'elles soient femme/blanche/hétéro !

Pédé, pas pédé, c'est kif kif ...

Les blancs riches ont un avantage (pour les connards précités) sur les pauvres noirs : ils sont plus sensibles aux matraquages médiatiques en tout genre (parce qu'ils le valent bien comme dirait la belle Claudia ...) que les petits nègres ... alors ils se précipitent pour se faire dépister juste après s'être vaccinés contre tout (et le plus souvent rien) et juste avant avoir chaussé leurs capotes (ou l'inverse).

Tellement ivres de leurs certitudes ainsi matraquées, ils compassionnent pour ces pauvres moricauds qui ne comprennent jamais rien à rien ... (d'où les croisades en tout genre).

N'empêche que les petits nègres ont des capacités (et un bon sens aussi) qui leur permet de vivre dans des biotopes où les "ivres de certitudes" ne tiendraient pas 3 jours ...

Même que certains de leurs blouses blanches à eux (les marabouts qui suscitent tellement de ricanements dédaigneux chez les autres) sont capables de t'enlever un mal de ventre sans te faire dévaliser une pharmacie ...

Essaie ... diras-tu ... eh bien oui j'ai essayé ... pas si mal même ...

Les blouses blanches (les nôtres) me les hachent menues ... ça fait belle lurette que je n'en fréquente plus ... " Tu verras, tu verras " me réponds-tu ... eh bien oui, je verrais ...

Allez ma poule ... bon réveillon ! ... d'ailleurs, un copain marabout a une décoction du diable vauvert qui te permet de descendre une caisse d'alcool fort et d'être tel un gardon frais le lendemain !

A la tienne Terry !

PS : (je ne peux m'en empêcher) ... toujours sympa les ballades au clair de lune autour des urinoirs ? ... héhé 4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je confirme, étant hétéro, blanc et de plus marié et fidèle, la proposition de tri avec bactrim tient toujours.

j'aurais du aller voir le même marabout que toi, Viduité, je me demande encore pourquoi je suis retourné voir ma doctoresse icon_biggrin.gif puisqu'elle lit dans mon avenir, c'est à dire candidose générale sans son traitement...qui vivra verra

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kanada

Bonsoir,

Je ne fais pas exprès mais dès que ça parle SIDA, mes doigts me démangent. la trithérapie a tué ma mère beaucoup plus vite que le charlatanisme d'un ami qui d'ailleurs a bien dû réussir à mourir d'autre chose vu qu'il continuait toutes les pratiques à risque : drogues en tout genre, alcool à donf et pas de capote...

Je n'ai jamais jugé le comportement de cet ami et bien des fois il est venu essayer de convaincre ma mère d'arrêter de faire confiance à Vivendi (ou autre d'ailleurs). En tout cas, il a survécu 12 ans à ma mère !!!

Par ailleurs, il me semble intéressant de vous dire que j'ai eu le SIDA pendant 15 jours !!!! J'avais tout sauf la pneumopathie si chère aux poseurs de diagnostique : candidose, inpétigo, herpès virulent.

Je ne dois ma survie qu'à la conviction profondement ancrée que je ne pouvais tout simplement pas l'avoir attrapé depuis ma dernière grossesse durant laquelle j'avais subi le test de routine.

Donc les 2 premiers tests étaient positifs, les 2 suivant furent négatifs et j'en ai subi un troisième 3 ùmois après, toujours négatif.

Je ne juge personne mais je pense que nous n'avons pas tous la chance d'être à ce point convaincu de ne pas avoir eu de pratique à risque dans les 60 jours précédent le test. Je suis intimement persuadée que la peur joue un grand rôle dans l'installation de la maladie ; je me pens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne blague.......pour les heteros ex toxicos pas de cadeau c est sur .....comment expliquer qu a une amie qui a eu la tuberculose par deux fois ( mere de famille ) aucun test vih n a ete fait ???

j ai ma voisine qui par deux fois a une infection sexuelle ( son mari avec eux ) traités par deux medecins differents : pas de test vih proposé......par contre un gay, un arabe ou un noir avec une angine on lui prescrit des antibios, de la cortisone et un test vih .......lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité layl_92

bonjour icon_biggrin.gif

je lisais un peu tous les sujets ecrits concernant le vih moi tout ce que je peux dire au niveau des candidoses c'est:

j'ai vecu durant des annees avec un homme en traitement d'abord ol ne prenait rien donc je vous dis pas icon_confused.gif

il commencait a se degrader a vue d'oeil a maigrir et il a attrapé des truc balnc ds la bouche comme des especes de candidoses???? icon_confus.gif

ENSUITE il est allé a l'hopital pendant plus de 3/4 mois ils l'ont mis sous bactrim puis sous tri therapie "viracept+ combivir" (soit 12cachets par jour) en même temps il a du commencer a prendre de la depakine 500 chrono (donc plus 15 mais 15 cachets/ jour) parce que apparement le sida aurai eu une influence sur lui il est en plus d'etre contaminé devenu epileptique.

Il avait pas mal d'effet secondaire, genre des impatiences ds les jambes, fatigue intense, libido destabilisée, diharee (sorry pr les fautes d'ortho mais on est aps a l'ecole hein) moi pas savoir ecrire français icon_biggrin.gif_biglol.gif et sans oublier le "mental" j'avais l'impression que le virus le bouffait il s'enervai pour rien comme quelqu'un qui a une tumeur ds le cerveau icon_tresfache.gif

desormais depuis debut janvier le medecin l'a mi sous un nouveau traitement moins de cacheton 6 par jour a la place de 15 et encore c 'est parce qu'il doit toujours se taper le depakine .

Tout sa pour dire que ses T4 sont remontés a block plus de 900 c kan meme pas mal, l'hepatite (car double infection) est indetectable ainsi que la charge virale _biglol.gif5-humhum.gif4-bravo.gificon_bravo.gif

pour les effets secondaire a part ressentir une enorme fatigue tout ce que j'avais cité plus haut n'est plus pour le moment icon_ange.gif

comme quoi hein reflechi.gif mais bon ya quoi comme saloprie dans ces cachetons? 5-aureole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

Salut depuis 2 jours jai la bouche en feu, jai des plaques blanches sur le bord de la langue, les gencives sont atteintes et jai très mal, mal pour mâcher les aliments. Jai nai jamais eu ce genre de problème, mais depuis 1 mois je me suis mis à mangé de lhuile de coco 100% coco KTC 50ml par jour, aucune information que soit vierge, que jai acheté dans un magasin pakistanais à 1euro 60 la bouteille de 250 ml , il y a une semaine jai commencé a sentir une douleur abdominale, pourtant jarrêtais den prendre depuis que je suis mal.

Jai recommencé la thérapie de lurine, car je lavais arrêté, il y a 8 mois comme jallais bien au niveau santé. Quelquun pourrait me donner quelque conseil pour calmer la douleur, jai pas envie daller voir un docteur. Je suis sur que vont vouloir me mettre sous tri.

Est-ce que c'est lhuile la cause de cette infection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitosi, jette un oeil sur cet article sur les huiles, il y a un encart sur le raffinage. Je pense que lorsqu'on veut utiliser de l'huile végétale il faut impérativement qu'elle soit non raffinée et à première pression à froid, sinon c'est sur que tu ingères des tas de cochonneries avec (voir l'encart de l'article).

Tu devrais arreter l'amaroli le temps d'éliminer les toxiques de l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercie diamant bleue

il paraît que la cause soit lhuile raffinée que jai pris pendant un mois

Les principales causes responsables sont :

· les médicaments oxydants : antibiotiques dont beaucoup font une consommation excessive mais aussi corticoïdes, pilule, chimiothérapie, transfusions sanguines et la plupart des vaccins !

· les aliments oxydants : sucre blanc, pain blanc à la levure, pâtisserie industrielle, friture, fromage gras, viandes grasses, huiles raffinées, levures et champignons...

· les boissons oxydantes : eaux d'adduction chlorées et stérilisées et certaines eaux minérales, toutes les boissons instantanées ou celles à base de jus de fruits ou de cola et certaines boissons alcoolisées.

· les stress (physiques, énergétique, émotionnels et affectifs) et les pollutions (électromagnétiques, chimiques, électriques...) ont une répercussion oxydante par création de radicaux libres. Ils agissent en neutralisant les électrons.

· mais également : empoisonnement due aux amalgames de mercure dentaire, empoisonnement chimique au foyer (produits ménagers), au bureau (les célebres VOC - Volatils Organiques Composés), de l'environnement auprès des fermes et des usines chimiques etc., les drogues récréatives, le stress (facteur seulement contributoire) et surexposition aux EMF's endommageants (champs électriques et électromagnétiques) : lignes électriques de haute tension, fours micro ondes, téléphones portables, etc...

http://www.ateliersante.ch/candida.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'une des méthodes efficaces pour traiter une candidose (à supposer que c'est vraiment cela que tu as) consiste premièrement à consommer beaucoup d'aliments contenant des probiotiques (l'intestin est la première barrière de défense contre des tas d'infections opportunistes, à commencer bien sûr par le candida albicans).

Si c'est tenace ou si cela revient, je suggérerais que tu ailles chez un médecin nutritionniste pour qu'il te fasse un bilan nutritionnel complet (en demandant peut-être de ne pas faire un typage lymphocytaire, dont les T4, car certains de ces médecins sont particulièrement zélés !). Ton problème pourrait résulter de certaines carences nutritionnelles, entre autres et justement d'une carence en oméga 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wallypat,

Jai vais attendre jusqu'à jeudi, si jusqu'à ce jour, je ne trouve pas damélioration, jirai voir le nutritionniste, pour demander un bilan nutritionnel complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bouche a énormément amélioré, ma langue est de nouveau rose, jai essayé arsenicum album 7ch, mais jai eu une réaction cutanée donc jai lutilisé quune seule fois.

Amaroli est surprenant en tout cas je suis content davoir recommencer la thérapie, ma soulagé de la douleur et fait partir le les tissus blancs qui tapissaient ma langue comme des poils blancs, une fois de plus je vois son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...