Aller au contenu
forum sidasante

rubrique "people"


Invité rock-en-rock
 Share

Recommended Posts

Invité rock-en-rock

... et après on dira que le Pape ne fait rien pour le VIH !

Haïti

Le professeur Pape décoré de la Légion d'honneur

PARIS, 30 avr (UPF) - Le professeur Jean-William Pape, 52 ans, considéré comme le plus grand spécialiste haïtien du sida, a été décoré de la Légion d'honneur par l'ambassadeur de France Yves Gaudeul qui l'a qualifié de "bienfaiteur de l'humanité", a rapporté l'AFP. La France n'avait pas attribué la Légion d'honneur à un citoyen haïtien depuis de nombreuses décennies.

Le professeur Pape, formé en Haïti chez les pères spiritains puis aux universités américaines de Columbia et de Cornell, a d'abord contribué au spectaculaire recul de la mortalité infantile dans son pays par l'utilisation du "sérum oral" avant de fonder en 1982 avec une équipe de jeunes médecins haïtiens les Centres GHESKIO (Groupe haïtien d'étude du sarcome de kaposi et des infections opportunistes).

Ces centres, qui apportent une aide médicale et humanitaire aux malades d'Haïti, le pays de la zone caraïbe le plus touché par la pandémie avec la Guyana, ont commencé depuis mars 2001 une expérience de vaccins sur 40 volontaires avec le groupe français Pasteur-Mérieux et la société américaine Vaxgem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Générosité, effort de Luc et vie monégasque ...

Bon sang ne saurait mentir. Issue de l'illustre famille romaine, descendant de la gent Julia, celle de Jules César qui compta de nombreux papes, cardinaux et généraux, Catherine Colonna perpétue l'esprit d'initiative et l'appétit de vivre de ses ancêtres. Armée d'une solide formation en marketting et en droit international non contente de poursuivre ses activités de consultant en marketing opérationnel pour de grandes marques de parfums et cosmétiques, elle a fondé, avec le Dr Johann Landes "The European International Events". L'un des ses buts est l'organisation, chaque année, du Week End et Bal International de Monaco. Une manifestation ambitieuse puisqu'elle vise à réunir les plus belles fleurs de la jeune société internationale. Les quatre mois de travail préalable à la préparation de cette première édition n'ont pas été vains. Venus des quatre coins du monde en voiture, train, avion ou bateau, ils étaient en effet plus de six cent jeunes gens et jeunes filles âgés de 20 à 35 ans et représentant 28 nationalités à converger vers le Beach Plaza en ce week-end de Pentecôte. Un succès qui conforte Catherine Colonna dans ses prévisions. "Ce genre de rendez-vous répond vraiment à un besoin de se rencontrer, de se découvrir. C'est durant trois jours d'échanges, l'occasion de se faire des amis dans tous les pays." Princesse studieuse, elle ne manque pas s'accorder quelques plages de liberté pour retrouver le célèbre Haras de Vauptain dans la vallée de Chevreuse, ou ses parents, sa soeur Nathalie et son frère Ferdinand vivent la grande passion familiale, l'élevage des chevaux de sport.

80.000 $ est le montant des promesses de dons enregistrées lors de la vente "à l'Américaine" effectuée le 29 mai dernier au profit de l'Amade Monaco. Une "première" en Principauté et un grand succès grâce à la mobilisation internationale des amis de l'Association. Des objets ayant appartenu aux plus grands sportifs étaient proposés aux enchères: skis d'Alberto Tomba, vélos de Miguel Indurain et Francesco Moser, raquette de Pete Sampras, coupes d'Europe de la Juventus offertes par Giovanni Agnelli, maillot de Roberto Baggio de la dernière Coupe du Monde, maillot de Jerry Rice des 49ers porté lors de la finale du Superbowl, etc... Le record de la vente a été réalisé avec la combinaison d'Ayrton Senna pour laquelle un collectionneur a offert 50.000 $. Cette vente était placée sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert, avec pour Grand Témoin, l'ancien gardien de but Stefano Tacconi, Ambassadeur de Paix de l'UNICEF. Les sommes réunies permettront de financer la construction d'une école pouvant accueillir six cent enfants à Madagascar.

700.000 Francs ont été remis au Professeur Luc Montagnier par le Soroptimist de Monaco lors de la soirée d'Aide à la Recherche sur le Sida, donnée le 9 juin dernier au Loew's en présence de LL.AA.SS le Prince Héréditaire Albert et la Princesse Antoinette . Présidé par Mme Renée Forchino, le club s'était mobilisé pour accueillir le co-découvreur du virus du Sida, qui lors d'une conférence préalable, expliquait à l'assemblée attentive les difficultés et les espoirs de la lutte contre ce fléau et l'importance de bénéficier de moyens de recherche en Afrique équatoriale, berceau du sida et de nombreux autres virus. Les dons de cette manifestation contribueront justement à appareiller un laboratoire mobile sur ce continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...