Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Hier soir sur M6 un reportage sur les divers marchés "noirs", contrebandes diverses nous expliquait que depuis des années un produit illegal etait vendu en grande quantite dans les magasins de coiffures afro......il s agit de cremes blanchissantes ( he oui j ai du mal a le croire, je pensais que seul m.jackson etait atteint de ce syndrome là !)..qui sont trés trés à la mode dans le milieu de femmes noires africaines vivant en europe......aucun nom commercial a ete devoilé mais on a pu y apprendre que ces cremes la etaient composées............d HYDROCORTISONE ! ( cheminot ???) et autres jolies choses tout aussi dangeureuses......pour ma part donc, j ai trouvé une des causes de sida ( et peut etre de seropositivité au test vih) en ce qui concerne cette population ( donc non droguée ) dans nos pays....ce qu il y a plus de interressant c 'est que ce sont des produits interdits à la vente mais dont la fabrication est autorisée ! LOL!.....faudrait remonter les filliales.......justement je permet de rappeler que GLAXOWELLCOMEBURROUGH (etc....) était le plus grand fabricant de poppers dans les années 70.80......à l époque aux USA dans les magazines gays ? on y trouvé des pages de pub signé GW.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me héler, Terry, car, effectivement, on sait que l'hydrocortisone fait chuter les CD4 (c'est même l'Anthony Fauci du NIH qui l'a montré) :

The effect of hydrocortisone on the kinetics of normal human lymphocytes.

Fauci A.S. & Dale D.C.

 

In the mid-70s Fauci and his working group showed that after the administration of cortisol (a hormone produced by the adrenal glands in response to stress) the body appeared to respond with a selective reduction in the number of CD4-cells. This was found to be because most of this sub-group of white blood cells migrated from the blood circulating in the blood vessels into other areas of the body outside the vascular system. After the withdrawal of cortisol, the CD4-cells return to the circulating blood and CD4/CD8 ratio returns to normal.

Blood, 46:235 (1975).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clementine

Hier soir sur M6 un reportage sur les divers marchés "noirs", contrebandes diverses nous expliquait que depuis des années un produit illegal etait vendu en grande quantite dans les magasins de coiffures afro......il s agit de cremes blanchissantes ( he oui j ai du mal a le croire, je pensais que seul m.jackson etait atteint de ce syndrome là !)..qui sont trés trés à la mode dans le milieu de femmes noires africaines vivant en europe

Huumm, il n'y a pas qu'en Europe. Je suis revenue du Cameroun il y a deux jours et de ces produits qui blanchissent la peau j'en ai croisé dans presque tous les magazins qui proposaient des cosmetiques (en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...mais notons en plus dans ce cas la qu elle est utilisée par voie cutanée.....mais ce n est pas le seul produit je crois que le principale produit est l hydrizine ou un nom du genre............interdite en medecine humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait-ce pas l'hydrazine?

C'est une véritable "cochonnerie". D'ailleurs on le manipule actuellement de préférence dans une boîte à gants. C'est fortement cancérogène.

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Il n'y a pas que la femme noire d'Europe qui se blanchit : in situ (je suis en afrique) et y compris dans les pays les plus pauvres des plus pauvres, les femmes noires (des villes) se blanchissent ... tout cela est disponible sur tous les marchés et souks ... les magasines féminins remplissent leurs poches avec des pubs sur ce sujet ...

Pas besoin de savants sondages : il suffit de se ballader en ville pour voir les résultats de filles devenant "cuivre" ... et passant d'une texture de peau agréable à n'importe quoi ...

C'est triste ... ne serait-ce que sur le plan esthétique ...

Cela correspond à une réalité plus profonde qu'on feint d'ignorer en développant à l'envi le concept " d'immense richesse culturelle de ce continent " (cf. RFI) ... qui en réalité est en perdition économique et sociale sans aucune possibilité de s'en sortir ...

Les jeunes veulent s'en barrer à tout prix ... les vieux se résignent ... les riches se gavent avec la complicité de la majorité des OG et ONG ... qui les subventionnent et les légitiment pour mieux "baiser" les 99% de pauvres ... dont les gamins sniffent de la colle et les filles se blanchissent en offrant à qui le veut bien leurs charmes ... y compris lorsqu'elles sont musulmanes et excisées ...

La "ville" africaine est diabolique ... pour les africains eux-mêmes ... en campagne, c'est différent ... heureusement ... Le plus grand "ennemi" de l'africain et l'africain lui-même ...

Les crises sont partout en montée en puissance : Côte d'Ivoire, Niger, Mauritanie, Tchad, Mali, Guinée (les 3), Burkina, Rwanda, Congo (les 2), ... et j'en passe ... et des moins bonnes à l'est (Somalie, Djibouti, ...) encore ... ou dans l'anglophone ... Libéria, Sierra leone, Angola, ...

Des pays aux potentiels énormes et aux richesses abondantes sont plombés jusqu'à l'os également : Gabon, Cameroun, Nigéria, ...

Est-ce la faute de la colonisation ? ... foutaise ...

Est-ce la conséquence de l'esclavage ? ... connerie ...

Les africains sont-ils ravagés par le SIDA ? ... autre connerie ... en écoutant les élucubrations de Sidaction devant sa télé on peut le penser ... "en tournant" dans ces pays ... on doit en sourire ... ou plutôt en pleurer ... Tant d'hypocrisie, tant de honte, tant d'individus qui en croquent ... sur ce sujet et sur bien d'autres ... honte à cette nouvelle colonisation ... hydre aux bras fourchus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Effectivement et nous pouvons même ajouter que :

1. les africaines se font défriser les cheveux ...

2. les asiatiques, souvent aux cheveux lisses et magnifiques, se font friser et colorer la tignasse (allez donc voir à Bangkok, à Tokyo ou à Shangai ...)

3. les européennes brunes aiment assez devenir blondes (moins maintenant) et réciproquement ...

4. les occidentales qui trouvent de pas avoir assez de sein, s'implantent du silicone et que réciproquement celles qui estiment en avoir trop s'en font enlever un peu ...

Qu'en penser ? ... chacun fait comme il veut après tout ...

Ce genre de marchés est insondable : les marchands du temple en ont compris les mécanismes ... à fond les manettes !

En ce sens, Mikael Jackson est intéressant ... peut-il faire des émules ? ... je pense que non ... mais sait-on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces crèmes blanchissantes sont à base de corticoïdes , dhydroquinone , et de dérivés de mercure .

Bonjour,

Ce serait dommage d'oublier le mercure dans cette affaire .

Quoique l'oubli soit pardonnable ...les troubles de la mémoire faisant partie des symptômes de l'intoxication au mercure.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s agit de l hydrazine...

Donc ces drogues pour blanchir, la vente illegale de medicaments plus les stocks perimés de l europe revendu pour rien a ces pays nous tenons donc une des causes de sida en afrique ( en plus de la malnutrition et la pauvrete ) ( urss et chine inde inclues).......mais je ne dis pas que l afrique est ravagée par le sida.........il y a la bas tout simplement des gens qui s intoxiquent avec des produits pharmaceutiques.......comme en europe et cela au niveau planetaire .......et cela est

LA PREMIERE CAUSE DE SIDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pop-corn

bravo pour la corrélation sida et crèmes de blanchissement, je n'y avait pas pensé.

cela me donne une petite idée " et les lampes solaire , crème solaire , crème antiride ect....."

je me demande si on a pousé assez loins nos recherches la dessus.

qu'il n'y aurait pas systématiquement un arbre qui cache la forêt quand le produit vient d'un laboratoire a "merdouille" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Terry,

La nocivité des crèmes blanchissantes est visible et démontrable ... à court, moyen et long terme ... de là à relier cette affaire au SIDA en Afrique, il y a, à mon sens, un pas de trop ...

La clientèle des VIH et celle des pathologies de la peau ne se recoupent pas autrement que par une théorie du hasard ...

Le point à retenir, de mon point de vue, est que cette clientèle VIH si "forte" sur le papier n'est ni observable sur le terrain par un blanc qui ne tire pas ses revenus de ce "commerce", ni même par les blacks qui n'en tirent aucun avantage concret ( les non salariés dudit "commerce") ...

C'est la raison pour laquelle il n'y a pas "prise de conscience" comme disent avec condescendance les OG et ONG ... qui, par ce biais, affichent un immense mépris pour des populations qui ne sont tout de même pas nées de la dernière averse ... Pour qui se prennent-ils donc ? ... Qu'ils rentrent donc chez eux comme l'affichent désormais de plus en plus les populations ...

Les africains ne sont pas une vaste population de crétins à qui il convient de "tout" enseigner ... leurs facultés d'adaptation à leur contexte sont sans doute bien supérieures aux nôtres à notre propre contexte ... qui ne supportons plus quand il pleut, quand il neige, quand il fait froid, quand il fait chaud, ...

Il est sûr que l'absence de crèmes blanchissantes sur les marchés ne nuirait pas ... de même que l'absence de clopes à des tarifs "préférenciels" ... ce dont je me "réjouis" ... puisque je paie les Marlboros à 0,5 euro le paquet ... une cartouche au prix d'un paquet : super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai dit que cela touchait surtout les femmes noires vivant dans les pays europeens; pour celles d afriques, je pense que la cause est aussi chimique ( antibiotiques perimes, et/ou bas de gamme style chloremphenicol...des anxyolitiques, antidrepresseurs,someniferes, pillules perimées etc......melangée a de la coke bon marché et coupé avec je ne sais quoi ...vendues dans les "?" marchands..) dans les grandes villes africaines dont on nous dit ravagée du sida en plus de la pauvreté........les africains de ces villes ont de plus en plus accés aux bonnes rumeurs de notre bien vivre en europe...( évolution du capitalisme à vitesse reduite ??) ..eux aussi veulent beneficier du progrés.........coca cola existe a dakar !! bien l ibuprofene aussi mais a prix d or, vendu parfois dans un autre but therapeutique dans une pharmacie de marché ( avec etalage sur le sol )!!......si on ajoute a tout cela toutes les experimentations medicales faites sur cette population disons depuis 150 ans, et qui continue de nos jours uniquement dans la brousse ( a l abri de tous regards)......on obtiens un resultat explosif qui ne peut pas etre le fruit du hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Terry,

Les grandes villes africaines ne sont pas ravagées par le VIH pas plus qu'elles ne le sont par le paludisme : qu'on se le dise ! ...

La pauvreté oui bien sûr ... l'accès à une eau à la potabilité douteuse, aussi ... à un mépris et une corruption des édiles indigènes qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter car et surtout "encouragés" par des interventions blanches ... c'est exact ...

C'est à dégueuler quand on voit ça de près ...

Voilà en deux mots résumée ma perception basique de cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on se comprends bien, je dis que l afrique a autant de cas de sida qu en europe ( vih non inclus ).....en gros je dis que beaucoup de gens sur cette planete sont malades a cause des progrés de la science.....certains resistent ( inde, chine....) mais pour combien de temps ?? hummm.....est ce que glaxowellcom ne serai pas en train de se faire construire un building a Pekin ?? celui de Hong Kong etant devenu demodé, mal situé pour la nouvelle donne geo-politico-industria-medicale ? ......

ha oui a cote de cela imaginez un groupe de 30 dissidents du vih/azt devant les tribunaux ?? lol !!!.........aussi tarte que jose beauvais detruisant un mac do perdu sur une fin d autoroute proche d une ville de 20 000 habitants !!!....... icon_smile.gif .....pourquoi n a t il pas ete faire cela au macdo-it sur les champs elysées ? pas d authorisation ?? trop riqué à cause des pro-hamburgers ??

tiens qui a infos sur les antibiotiques à pekin, ca existe ou pas la bas ?? classes riches incluses.....qui sait lire le chinois ?? leurs systemes informatiques des hopitaux est il sur le net comme le notre avec soeur pasteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pressio est forte sur les chinois, et psteur vient de signer récemment un joit venture avec le centre hospitalier de Shangaï.

En fait la Chine, riche de ses médocs traditionnels réalisés avec des plantes indigènes que l'on ne trouve pas ailleurs et qui ont fait leur preuves sur nombre de maldes, interressent à l'exces les labos qui souhaitent breveter les principes.

Pour l'instant, les chinois résistent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité augusta

Ce que je sais parce que j'ai vu un reportage à la télé c'est que ces crèmes sont très nocives parce que elles contiennent des produits toxiques qui provoquent des maladies de peau. Les asiatiques pour avoir la peau blanche et surtout les japonaises utiliseraient ces mêmes sortes de produits qui blanchieraient la peau mais je ne sais pas par contre si elles ont des maladies de peaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je ne pense pas que les crèmes blanchissantes soient causes de maladies, en dehors de maladies de peau. Parce que sous forme de crème, ça n'entre à priori pas dans le corps (si ça traversait la peau, alors là, ce serait différent. A voir).

Par contre, pour la peau, c'est vrai que c'est une vraie saloperie. Je crois que j'ai expliqué ce qui me semble être le mécanisme d'action des corticoides dans le topic sur les anti-inflammatoires. En bref, les corticoides désagrègent les protéines et donc, les cellules. Du coup, ça décape la peau. La peau étant alors moins épaisse, elle est plus blanche. Mais, évidemment, le traitement est extrêmement mauvais pour la peau.

A mon avis, Terry a raison sur les antibiotiques. Dans le topic que j'ai fait sur les antibiotiques, je cite un gars qui est intervenu sur futura science et qui parle du Chloramphenicol, un antibiotique qui provoque des hémorragies fatales.

Je crois avoir lu aussi que certains anti-dépresseurs provoquent aussi des hémorragies (et bien sur, il doit y avoir d'autres effets secondaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je ne pense pas que les crèmes blanchissantes soient causes de maladies, en dehors de maladies de peau. Parce que sous forme de crème, ça n'entre à priori pas dans le corps (si ça traversait la peau, alors là, ce serait différent. A voir).

Bonjour ,

Permets moi de n'être pas du tout de cet avis .

En effet un grand nombre de ces crêmes (et savons ) blanchissant contiennent du mercure...et je peux te garantir que le mercure passe trés bien à travers la peau , et c'est peut être sous cette forme qu'il est le plus toxique et qu'il se répand le plus facilement dans tout le corps.

Les savons au mercure ayant été interdit dans les pays d'Europe qui les fabriquent , ceux ci ont écoulé leur marchandise empoisonnée d'abord en Afrique et peut être aujourd'hui en asie.

Amicalement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sic,

Je pense que le principe selon lequel les pays industrialisés écouleraient leurs stocks et leurs cochonneries en Afrique n'est pas réaliste : ce continent n'a pas un pouvoir d'achat susceptible d'intéresser les entreprises organisées. Quant aux pays d'Asie, ils sont assez grands pour fabriquer eux-mêmes ces machins ... d'ailleurs, ce sont eux qui fabriquent une bonne part de ton propre environnement aujourd'hui.

A propos de ces crèmes blanchissantes (certainement nuisibles certes), elles répondent à un besoin local, essentiellement féminin. C'est un besoin culturel qui fait que moins la peau est foncée et plus on s'élève dans l'échelle sociale. Le phénomène ne se cantonne pas à l'afrique.

Quand on discute avec des africaines, c'est très "parlant" ... elles disent : " c'est une jolie fille car elle est très claire ... " ... alors que nous-mêmes répondrons : " bof, moi je trouve cette black très cirée bien plus jolie ... " ...

Il n'est pas réaliste de dire non plus que cette approche est le résultat de la présence des blancs : c'était déjà ainsi avant ... dit-on ...

Une thèse (africaine d'ailleurs) positionne le black comme une race en voie d'extinction naturelle ...

Au-delà même de ces crèmes et de l'afrique, je me demande bien si toutes les autres crèmes cosmétiques sont si "bonnes" que cela pour tout le monde ... sauf pour ceux qui les fabriquent bien sûr ... Peut-être que 90 % ne servent à rien et que 10 % sont nuisibles après tout ...

Les crèmes anti-âges me font sourire ... Une dame de 50 balais, avec ou sans crèmes, ressemble à une dame de 50 balais ... non ? ... 49,5 avec peut-être ... dans son miroir aux alouettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...