Aller au contenu
forum sidasante

La noix de coco tuerait le "VIH"


Invité UHU
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La prise de Salvékol par exemple pourrait-elle, par son apport en acide gras, présenter les mêmes principes que l'huile de noix de coco par exemple; ainsi que l'apport de policosanol qui, par son action sur l'enveloppe lipidique des cellules, pourrait bloquer l'attache des protéines dites du vih sur d'autres cellules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lasimar,

D'après ce que j'ai trouvé :

Le policosanol est composé de divers alcools gras à longues chaînes de carbone. Il est généralement extrait de la matière cireuse de la canne à sucre. On peut également le tirer de la cire d'abeille, de l'igname ou du son de riz, mais c'est celui provenant de la canne à sucre qui a fait l'objet de la grande majorité des recherches scientifiques mentionnées dans la présente fiche. Le policosanol est constitué d'environ 65 % d'octacosanol; on y trouve aussi d'autres alcools gras comme le triacontanol (13 %), l'hexacosanol (6 %), le tétracosanol, l'heptacosanol, le nonacosanol, le dotriacontanol et le tétratriacontanol.

...

Son mécanisme d'action n'est pas complètement élucidé, mais les chercheurs ont observé qu'il agit sur la synthèse du cholestérol d'une façon un peu différente de celle des statines (médicaments hypocholestérolémiants classiques). De plus, ils ont constaté que le policosanol réduit l'oxydation des lipoprotéines de faible densité (LDL), diminue l'agrégation plaquettaire et a un effet vasodilatateur.

Je n'y connais rien aux alcools gras ( en tous cas ce ne sont pas des acides gras) mais quand je vois que le policosanol a un effet vasodilateur, je me pose des questions sur son efficacité réelle à long terme.

Quant aux acides gras, ce sont les gras insaturés qui sont bons pour la santé, notamment les acides gras essentiels.

D'autres pourront peut-être mieux te dire les effets des alcools gras sur le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le policosanol présente des effets bénéfiques intéressants en ce qui concerne la cholestérolémie et l'hypertension artérielle: dans le premier cas, cette substance permet de diminuer en quelques semaines le taux de cholestérol total, le taux de mauvais cholestérol, le taux de triglycérides (ceci sans aucun régime alimentaire ni pratique sportive); dans le second cas, celle-ci fait baisser de façon sensible la pression artérielle (systolique et diastolique).

Le policosanol semble également faire chuter la charge virale du dit virus vih ainsi que maintenir le taux de CD4 et de CD8...

Evidemment...ce produit fonctionne pour améliorer les constantes biologiques telles que validées par la médecine allopathique...chacun est libre de considérer en ce qui le concerne qu'il lui est bénéfique ou relève d'un simple effet placébo voire nocébo...mais les faits sont là...

On peut se poser la question du mode d'action du policosanol sur le vih et la corréler avec celui de l'huile de noix de coco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour faut il encore trouver de l'huile de noix de coco qui ne soit pas hydrogene sans quoi c'est une intoxication supplementaire apportee a notre corps une huile bio est indispensable...tout commr lr lait dailleurs....a bientot icon_ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour finalement comprendre pourquoi l'huile extra vierge de noix de coco est si bénéfique pour les séropositifs, le lecteur est invité à lire également ce nouveau topic créé aujourd'hui et consacré aux incroyables bienfaits des acides gras saturés, étant justement le composant essentiel de l'huile de noix de coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

c'est mon premier message sur ce forum...

OU peut on acheter de l'huile noix de coco..vierge et bio ( bref la meilleure) à Paris ou sur le net? icon_confus.gif

(Mon expérience de prise de produits alimentaires spécifiques m a donné de très bons résultats..)

Merci icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU peut on acheter de l'huile noix de coco..vierge et bio ( bref la meilleure) à Paris ou sur le net? icon_confus.gif

Personnellement, j'en achète dans un magasin bio et je prends soin de m'assurer qu'il est bien écrit "extra vierge". Si ce n'est pas le cas, je ne te conseille pas de t'en procurer. J'en prends 4 à 6 cuillères à soupe tout au long de la journée.

Pour ma part et comme expliqué dans ce topic, l'huile extra vierge de noix de coco ne se révélera vraiment efficace que si l'utilisation de cette huile est assortie d'un régime le plus pauvre possible en acides gras polyinsaturés (oméga 6 et oméga 3). A défaut, je crains que l'efficacité de l'huile de noix de coco (l'aliment le plus riche en acides gras saturés [et sans cholestérol, puisqu'il s'agit d'un végétal]) ne soit pas aussi probante.

Et l'usage concomitant d'antioxidants, tels que de fortes doses de vitamines C (personnellement, j'en prends entre 5 à 7 grammes par jour, sur un ventre vide, tout au long de la journée), me paraît indispensable car en suivant un régime extrêmement pauvre en acides gras polyinsaturés, l'organisme libérera l'acide arachidonique emmagasiné sa vie durant. Afin de s'en protéger, le temps que l'organisme n'en ait plus (ce qui peut durer plus de deux ans), les antioxydants devraient permettre de s'en protéger.

Je rappelle à toutes fins utiles qu'un régime le plus pauvre possible en acides gras polyinsaturés et très riche en acides gras saturés (plus particulièrement en chaînes courtes et moyennes, tels que l'huile de noix de coco et le beurre) va à l'encontre de toutes les règles nutritionnistes généralement acceptées. Donc, chacun devra se faire sa propre analyse de ce sujet avant de le suivre éventuellement. Mais sur base des éléments que j'ai énoncés dans le topic ci-dessus, cela me paraît être le meilleur régime à suivre, non seulement en général, mais plus particulièrement aussi pour les séropositifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou lala j ai pas tout compris

Donc huile de coco ( tu peux me donner la boutique si à paris?) doit être prise à condition d éviter par exemple huile d olive ou autre

(d'un régime le plus pauvre possible en acides gras polyinsaturés (oméga 6 et oméga 3): c'est quoi les produits acides gras polyinsaturés? toutes les huiles et quoi d autre?

6 cuillères à soupe /jour: ça fait pas grossir?

bon voilà déjà quelques questions. ce forum est Génial mais des fois c'est flou...héhé

merci icon_biggrin.gif

Modifié par hugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc huile de coco ( tu peux me donner la boutique si à paris?) doit être prise à condition d éviter par exemple huile d olive ou autre

(d'un régime le plus pauvre possible en acides gras polyinsaturés (oméga 6 et oméga 3): c'est quoi les produits acides gras polyinsaturés? toutes les huiles et quoi d autre?

Comme déjà précisé ci-dessus, je t'invite à lire ce topic pour avoir la réponse aux questions posées. Ceci étant, avec l'huile de noix de coco (et éventuellement l'huile de palme), l'huile d'olive extra vierge n'est certainement pas mauvais pour la santé vu qu'elle ne comporte pas beaucoup d'acides gras polyinsaturés (soit les oméga 6 et 3) et qu'elle est riche en antioxidants. Personnellement, je m'en sers pour les salades. Ceci étant, je privilégie l'huile de noix de coco vu sa richesse en acides gras saturés. En revanche, toutes les autres huiles végétale (colza, lin, maïs, etc...) devraient être évitées vu leur richesse en acides gras polyinsaturés.

Encore une fois, je t'invite à prendre le temps nécessaire pour lire le topic cité ci-dessus, cela évitera de répéter certains points.

6 cuillères à soupe /jour: ça fait pas grossir?

Personnellement, en six mois, j'ai perdu deux kilos. Encore une fois, en lisant le topic cité ci-dessus, tu constateras que les acides gras saturés en tant que cause de maladies cardio-vasculaires ne constituent qu'un mythe. Les acides gras saturés à chaînes courtes et moyennes (tels que l'huile de noix de coco et le si diabolisé beurre) ne font pas grossir. Et cela, je l'avais déjà lu dans des témoignages en langue anglaise. Et maintenant, je ne peux que le confirmer personnellement. Plus particulièrement, l'huile de noix de coco provoque une augmentation du métabolisme (et, partant, une tendance à maigrir). Ce n'est certainement pas négatif mais l'organisme a généralement besoin de plus de vitamines et de nutriments. Personnellement, je mange un peu plus tout en ayant perdu deux kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai presque tout lu...

moi qui prends beaucoup d oméga 3 ( avec tout ce qu on lit)..c 'est dur de faire les bons choix.

je prends aussi les bonnes huiles dans les magasins bio. miam

Donc toi tu ne prends plus que de l huile de coco? pour cuisiner et les salades aussi?

A part le site coconutoil je n ai pas vu ou on pouvait en acheter? 4-spamafote.gif

et as tu vu des résultats flagrants sur le taux de virus? icon_confus.gif

merci

PS: ce site est vraiment bien..mais c'est difficile de suivre des conseils tellement il y a de pages. Peut être devrait il y avoir un post de synthèse avec tous les produits essayés par chacun..etc

en ce moment je suis en cure de spiruline à donf icon_bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui prends beaucoup d oméga 3 ( avec tout ce qu on lit)..c 'est dur de faire les bons choix.

Si tu as une consommation pauvre en oméga 6, la consommation en oméga 3 me paraît beaucoup moins justifiée puisque, à mon avis, les effets positifs des oméga 3 résultent en premier lieu du fait qu'ils contrebalancent les effets négatifs de la consommation d'oméga 6.

Mais comme je l'ai déjà expliqué dans le topic sur les acides gras saturés, à mon avis, le mieux à faire est d'adopter une alimentation la plus pauvre possible en acides gras polyinsaturés, ce qui implique non seulement les oméga 6 mais aussi les oméga 3.

En pratique, avant de consommer un aliment, je vérifie la composition en acides gras saturés et polyinsaturés des aliments. S'il y a un peu plus qu'un tout petit montant d'acides gras polyinsaturés, je les évite. Et je m'aide également de ce site-ci.

en ce moment je suis en cure de spiruline à donf icon_bravo.gif

La spiruline ne peut certainement pas être utilisée dans le cadre de mon régime car elle est riche en acides gras polyinsaturés. Des études ont certes montré qu'elle produisait de bons effets à court et moyen terme (j'en ai moi-même consommé antérieurement) mais bon, c'est aussi le cas d'autres huiles. Et comme je pense l'avoir montré dans mon topic sur les acides gras saturés (que je t'invite à lire, aussi long soit-il), je ne pense pas que sur le long terme, ces solutions soient vraiment tenables ou mêmes simplement efficientes. Et certainement pas sur le plan biomoléculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de tes réponses très complètes et intéressantes jap.gif

donc si je suis ton régime

tu évites toutes les huiles ( sauf olive exceptionnellement dans salades...)

et tu prends huile de coco 6 cuilères par jour ( au fait si cette huile est solide à froid tu la bois comment?)

et aurais tu une liste toute prête d aliments a éviter ( puisqu ils contiennent des acides gras polyinsaturés)

merci

moi je suis séropo depuis 2 ans ( et j ai jamais "baisé" sans capote de ma vie...oui c'est doublement idiot)

mais j ai eu un choc professionnel et familial très important...alors

ma première prise de sang:

virus: 60 000 et T4: 710

j ai alors pris des compléments alimentaires naturelles avec champignons...

j ai arrêté l'alcool ( pas encore la clope)

ma deuxième prise de sang:

virus: 40 000 et T4: 860

et je vais tout faire pour éviter ces saloperies de pillules....

alors j ai été très heureux de découvrir ce site..

j'ai 2 pistes: le Pao pereira de Beljanski

et des champignons en Thaïlande ( je connais 2 personnes qui ont eu de très bons résultats)

merci icon_bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amedeo

Je t'ai répondu dans le topic sur les acides gras saturés, soit dans le topic qui me semble le plus approprié car ma réponse ne concerne pas que l'huile de noix de coco.

bonjour !

j ai cherché dans des boutiques bio a paris l huile de noix de coco extra vierge mais en vain je suis revenu bredouille !! ou peut on s 'en procurer ?

merci d'avance

amedeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai cherché dans des boutiques bio a paris l huile de noix de coco extra vierge mais en vain je suis revenu bredouille !!

Et bien, ce ne sont pas des magasins bio dignes de ce nom !

En Belgique, dans un rayon de 5 km autour de chez moi, il y a au moins trois magasins bio et tous les trois vendent de l'huile de noix de coco extra vierge !

Dans le pire des cas, les magasins bio que tu as visités doivent être en mesure d'en commander.

Alors, pour que tu aies une idée du prix, personnellement, je prends la marque "Aman Prana", un gros bocal de 1.600ml (cela revient moins cher que plusieurs petits bocaux), extra vierge bien sûr, et cela me coûte 39,95 EUR. Je me suis toutefois fait un stock car il y a deux mois, il était exceptionnellement en promotion, soit 29,95 EUR le grand bocal de 1.600 ml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amedeo
j ai cherché dans des boutiques bio a paris l huile de noix de coco extra vierge mais en vain je suis revenu bredouille !!

Et bien, ce ne sont pas des magasins bio dignes de ce nom !

En Belgique, dans un rayon de 5 km autour de chez moi, il y a au moins trois magasins bio et tous les trois vendent de l'huile de noix de coco extra vierge !

Dans le pire des cas, les magasins bio que tu as visités doivent être en mesure d'en commander.

Alors, pour que tu aies une idée du prix, personnellement, je prends la marque "Aman Prana", un gros bocal de 1.600ml (cela revient moins cher que plusieurs petits bocaux), extra vierge bien sûr, et cela me coûte 39,95 EUR. Je me suis toutefois fait un stock car il y a deux mois, il était exceptionnellement en promotion, soit 29,95 EUR le grand bocal de 1.600 ml.

je te remercie bien je vais voir ca de plus près et avec la marque que tu m'as donne ce sera plus facile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet impossible de trouver cette huile dans les magasins bio à Paris ( j ai essayé 5 enseignes différentes)

le mieux est de la commander sur le net. mais ou trouver la très bonne qualité? 4-spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...