Aller au contenu
forum sidasante

Où en sommes nous dans la lutte des repenseurs


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum . mais je connais ce site depuis plusieurs années. Je connaissais d'ailleurs Mark Griffiths indépendamment. Le monde est petit.

Je crois que selon moi, compte tenu de la forte pression des lobbys HIV=SIDA, que les repenseurs sont en train d'être marginalisés ou en tout cas qu'il y a une tentative des les faire taire.

Depuis la mort de Mark Griffiths, je vois qu'AIXUR a repris le site ; c'est nécessaire. Mais, je crois, après une récente discussion avec Willy Rozenbaum qu'il y a du soucis à se faire quant au droit à la parole libre.

Rozenbaum m'a même affirmé que désormais, l'affaire était claire, c'est à dire que tout le monde scientifique - je dis bien tout - était d'accord sur la vision médicale comme quoi VIH = SIDA et implique un traitement Tri thérapie.

MArk Griffiths étant mort qui veut ou va prendre le relais ! Il le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Sidarta,

Willy, Luc et les autres peuvent penser comme bon leur semble ... C'est leur droit.

Ils peuvent aussi verrouiller les médias ... Ils en ont les moyens ...

Les principaux intéressés peuvent également les laisser penser comme ils le veulent ... C'est aussi leur droit.

Les principaux intéressés ne peuvent pas verrouiller les médias ... Ils n'en ont pas les moyens ... Ils ne le regrettent pas car, eux, n'ont aucun envie de dictature de la pensée et de propagande. Ils ne font pas profession de la question et n'ambitionnent pas d'en ramasser un maximum.

Si les premiers nommés envisagent de faire taire autrement qu'en verrouillant les médias (ce qui semble déjà un premier pas important) les principaux intéressés sauront qu'ils vivent en dictature.

C'est aussi simple que cela ... et c'est un classique historique où Monsieur Willy, en plongeant dans sa propre histoire familiale, pourrait petu-être puiser quelques utiles enseignements ... et s'initer une intéressante réflexion personnelle ...

Pas grand chose d'autre à dire sur ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma réflexion actuelle, ayant lu et relu toutes les idées des repenseurs américains, anglais, allemands, essayé d'analyser les chiffres des pays en vois de développement, je pense qu'on ne peut nier la relation entre un taux élevé de certaines protéines (les fameuses P24, GP120, etc...) et une tendance à faire des maladies à champignons, donc des maladies dites opportunistes.

Le gros problème est que nulle part, on ne nous donne des résultats chiffrés pour ces tests de protéines.

Lorsque ces chiffres sont relativement faibles, la propension à l'apparition des maladies opportunistes doit dépendre d'autres facteurs, sans doute génétiques.

Mais la plupart des gens ne développent rien pour une séropositivité faible. Il suffit souvent de l'absorption d'un composé immunosuppresseur (certains antibios par exemple), pour que l'état du système immunitaire se dégrade et permette l'apparition de ces maladies.

Par contre, c'est la relation entre un virus (vih) et la séropositivité qui pose problème. Je crois que les repenseurs feraient bien de concentrer leurs efforts sur ce problème particulier, et montrer dans la foulée que les ARV peuvent agir indépendemment d'une action antivirale, mais plutôt selon leurs propriétés chimiques.

J'ai l'impression que tout doucement, les repenseurs américains anglais et australiens s'acheminent dans cette direction.

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Cheminot,

Puisque tu reprends cette idée des seuils des P et GP ... Je te repose la question techniquement.

est-il possible, techniquement donc, de mesurer les P et GP, ensemble ou séparemment (séparemment serait mieux) ? ... si oui, selon quelle technique ? ... as-tu une espèce "d'échelle" ? (genre CD4)

tu as bien compris que pour le plus grand nombre, il y a présence ou il n'y a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Rock, je pose cette question en ce moment même sur un forum de médecins. Voilà la réponse :

Alors ça!! Mettre ma santé entre les mains de personnes aussi peu

douées ? Certainement pas.

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre plus sérieusement, je pense qu'il faut demander les résultats chiffrés des Tests Elisa, ou du test de l'antigène P24, voire du western blot (car il y a des méthodes de mesure optique de l'intensité de chaque bande).

Ne pas croire sur parole, demander les résultats chiffrés, la valeur du cut'off (limite), qui a été obligatoirement définie avant que le test soit utilisable. Discuter ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum . mais je connais ce site depuis plusieurs années. Je connaissais d'ailleurs Mark Griffiths indépendamment. Le monde est petit.

Je crois que selon moi, compte tenu de la forte pression des lobbys HIV=SIDA, que les repenseurs sont en train d'être marginalisés ou en tout cas qu'il y a une tentative des les faire taire.

Depuis la mort de Mark Griffiths, je vois qu'AIXUR a repris le site ; c'est nécessaire. Mais, je crois, après une récente discussion avec Willy Rozenbaum qu'il y a du soucis à se faire quant au droit à la parole libre.

Rozenbaum m'a même affirmé que désormais, l'affaire était claire, c'est à dire que tout le monde scientifique - je dis bien tout - était d'accord sur la vision médicale comme quoi VIH = SIDA et implique un traitement Tri thérapie.

MArk Griffiths étant mort qui veut ou va prendre le relais ! Il le faut !

Marginalisés, les repenseurs ?! Au contraire, on étaient bien plus marginalisés avant. Il y a 1 an et demi, les repenseurs se limitaient à 2 groupes de 5 personnes, ceux en contact avec Mark Griffith, et ceux du forum onnouscachetout. Le mouvement était vraiment à la dérive. Désormais, on est plus de 30 dissidents sur le forum. Et sur le forum Aidsmythexposed, il y a plus de mille personnes incrites.

Quand à la censure, je n'y crois pas trop.

De toute manière, si ça arrivait, le site serait aussitot transféré aux Etats-Unis, là, où la liberté d'expression règne. Donc, ça serait choux blanc pour eux. Et en plus, ce serait couillon de leur part. Parce qu'aussitot, des dizaines de milliers de gens auraient connaissance de l'existence de la dissidence. Et, vu que ce qui est interdit attire la curiosité, on aurait bientot des centaines, voir des milliers de sympatisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Cheminot,

Je t'ai déjà dit que ma fiche était binaire ...

A qui s'adresse-t-on pour faire cela sérieusement ? Peut-on le faire soi-même ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faudrait le demander au labo qui a fait le test. Tu as droit à toutes les informations te concernant. il serait inadmissible qu'il en soit autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Mais un petit peu de patience, il faut que j'étudie en détail les protocoles. Au fait, connais-tu au moins le nom des tests qu'on t'a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ce que je peux te proposer.

Pour compléter mon dossier médical, il faut que vous me fournissiez les éléments spécifiques aux tests effectués:

Pour le test Elisa :

- la courbe d'étalonnage

- la valeur du cut'off

- l'absorbance obtenue à partir de mon plasma.

pour le Western-Blot

- une photo de la bande d'électrophorèse, analysée éventuellement avec scanblot.

Quel "primer" a-t-on utilisé pour étudier la charge virale?

Tu peux aussi t'étonner que la PCR ne figure pas dans les tests approuvés pour la détermination de la séropositivité chez l'adulte, selon l'AFSSAPS. Et pourtant ils s'en sont servis, de manière carrément "hors la loi".

(La PCR sert à suivre l'évolution d'un patient sous trithérapie).

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NFS ET PLAQUETTES-1104

B.HEPAT. (ASAT,ALAT,P.ALC,GGT,BILI)-1528-1601 CREATININE PLASMATIQUE-0592 CD3-CD4-CD8-1122

VIH:CHARGE VIR.RNA(TECH.DNA BRANCHE-4122 GLYCEMIE A JEUN-0552

TRIGLYCERIDES-0590

C'est l'ordonnance de test que je fais depuis trois ans... Il m'est dit que l'évolution est inexorable. Mes plaquettes et le rapport CD4 etc. baisse.

Je suis fortemment invité à prendre une tripthérapie. Or, sachant ce que je sais, jes reste perplexe. Surtout quand je vois le peu d'écoute par rapport d'autres visions du problème.

Je ne voudrais pas succomber...d'effets nocébo !?...

Bon, je me sens bien, relativement mais cet inconfort n'est pas bon, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, Sidarta, utilises-tu d'autres médicaments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidarta,

Willy Rozenbaum faisait partie de l'équipe qui a essayé d'isoler le LAV (devenu VIH). Les tests actuels comportent des anticorps monoclonaux obtenus à partir des clones du "virus" d'un seul patient addressé par W Rozenbaum à l'Institut Pasteur.

Isolation of a T-lymphotropic retrovirus from a patient at risk for acquired immune deficiency syndrome (AIDS)

Il a été prouvé depuis que Gallo avait travaillé sur le même isolat.

Par ailleurs, la recherche du même génome chez d'autres patients atteints du sida a été un échec. Evidemment, on a tourné les phrases dans le sens "correct". Mais le fait est là :

HIV-1 isolates are rapidly evolving quasispecies: evidence for viral mixtures and preferred nucleotide substitutions.

ou encore :

Temporal fluctuations in HIV quasispecies in vivo are not reflected by sequential HIV isolations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Ce Willy, quel charlatant !!! enfin, c est son gagne-pain n oublions pas....ce qu il pense du VIH/sida , honnetement, je m en tape royalement....ceci dit pour paraitre plus interressant, cette nuit, en fouillant sur pubmed, j ai decouvert que l anxiete faisait tomber les cd4....ca on le savait.....le comble de tout, c est d apprendre que les anxiolitiques, que je soupconnais de lymphopenie , font monter les t4 !!!!!!!!!!!!!!!!!

HE OUI CHERS AMIS DISSIDENTS

cherchez par vous meme les references sur pubmed.com en tapant anxiety and lymphocytes.....

Alors qui se sent de gober du XANAX ou du LYSANXIA ??

Quel est le serop qui reve d une lymphocytose ?!!!!!

PETITE CLAQUE POUR NOS AMIS DISSIDENTS :

je connais dans mon entourage un mec de 40 ans : syphillis par deux fois....coke...hero...poppers....etc.........une dizaine de tests passés : tous négatifs !!!

ETONNANT NON ?

peux t on encore affirmer que ce sont les drogues qui font un test vih positif ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dellamorte
je connais dans mon entourage un mec de 40 ans

Avec un exemple, on ne va pas très loin...

On a d'ailleurs trouvé récemment un meta-virus acceléré qui te déclenche un SIDA en moins de 2 mois garanti... mais seulement sur un gars icon_smile.gif

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est étrange, mais chaque cas étant unique et les tests sont si peu révélateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry,

En fait après un petit moment de réflexion il apparaît qu'absolument rien dans ton intervention n'est significatif d'un quelconque fait.

Ce que l'on cherche à établir c'est la signification des faits:

Hors si l'anxiété à l'effet de faire baisser les cd4 et que l'on constate une hausse des t4 à la suite d'une prise d'anxiolytique cela ne nous renseigne par pour autant sur leur fonction réel "dans" et "hors" du contexte de la "maladie", c'est-à-dire ce qui a permis d'établir que ces informations relatives au Cd4 et au t4 avait un rapport avec le sida, le sida avec le rétrovirus, le rétrovirus avec les t4 et cd 4.

D'autre part, dans un cas l'anxiété générée à cause de la SIGNIFICATION du concept SIDA influence ces informations, dans l'autre les anxiloytiques influence ces mêmes informations = conclusion ces données ne sont pas des informations directement relative à la maladie et elle ne peuvent donc être des références significative de quoique cela soit puisque leur variation sont sous dépendance: comment attribuer une signification fonctionnelle fiable dans ce cas ?

Existe-t-il des études qui mettent en évidence plusieurs groupes :

- Personne négative, anxieuses, sous-anxio.

- Personne négative, anxieuse.

- Personne négative, non-anxieuse.

- Personne négative, non-anxieuse, sous-traitement.

- Personne négative, anxieuse, sous-traitement.

- Personne positive, anxieuse, sous-anxio, sans traitement.

- Personne positive, anxieuse, sans traitement.

- Personne positive, anxieuse, sans traitement.

- Personne positive, non-anxieuse, sous-traitement.

- Personne positive, non-anxieuse, sans-traitement.

etc...

Enfin bref, j'en doute fort et pourtant c'est impératif pour attribuer une signification au cd4 et au t4 et par là une fiabilité au concept même de "charge virale" !!!!

Pour ce qui est du charlatanisme: beaucoup le sont ! Mais toi le premier.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...