Aller au contenu
forum sidasante

SIDACTION 2005, 2006, 2007 et suivants


Invité rock-en-rock
 Share

Recommended Posts

Invité rock-en-rock

Aixur,

Selon les poncifs officiels, celui-là me plaît beaucoup : " De nos jours, les progrès sont énormes : le VIH est le virus que nous connaissons le mieux ! "

Bien sûr et au regard du discours rapporté ici à propos du Sidaction (il n'y aura jamais de victoire sur le VIH humain, jamais de vaccin), je serais atteint d'un autre virus, je m'inquiètrais ...

Mais fort heureusement, ce n'est pas le cas ... et de toutes les façons, les autres virus s'éliminent eux-mêmes (heureusement encore) ... sauf ceux qu'on attrape à l'hôpital occidental bien sûr qui sont bien plus redoutables ...

Mieux vaut se tenir à distance donc ... malgré cette "stupéfiante" progression de la science ...

Où vont-ils s'arrêter ?

Il serait peut-être intéressant de préciser à nos amis africains "éligibles à l'accès aux soins" (autre poncif que j'aime bien) de quoi il retourne après quelques mois de ces soins magnifiques ... Ainsi, je suis certain qu'à l'aide d'images de ceux qui en "béneficient" en Occident, ils vont être résolument "séduits" ...

Comme beaucoup sont déjà tout maigres, il est vrai que le transport des graisses ne constituent pas un problème majeur en lui-même en ces lieux exotiques ... mais sait-on jamais ? Des petits bras, des petites cuisses, des petites fesses, un gros ventre et une grosse bosse dans le dos vont peut-être emporter leur adhésion ? ...

Surtout si on leur promet, ultérieurement, "l'accès gratuit au silicone générique" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité rock-en-rock

Aixur (encore)

En fait, le VIH c'est un peu comme les ADM ...

Il n'y en a jamais eu mais ça n'a pas empêché d'envoyer 150000 personnels sur le terrain pour les trouver ... mieux encore ... ça autorise même à les y maintenir ...

Bien sûr, il y a quelques effets secondaires (on ne fait d'omelette sans casser d'oeufs) ...

D'ailleurs, il n'est pas inutile de rappeler que cette quête d'ADM fait une centaine de morts par jour et quelques mutilés en plus ...

C'est bien la démonstration de la nocivité des ADM, non ?

C'est un peu comme cette pauvre de fille de Strasbourg qui a jeté sa voiture dans un arbre ... sans le VIH aurait-elle fait cela ? ... Bien sûr que non ...

Dis moi Aixur ... as-tu une idée du nombre des suicides instrumentalisés avec ce formidable outil qu'est le test VIH ?

Un instant ... je gerbe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

En fait Rosalie ... pourquoi ne pas mettre en boucle toute l'année ce concept ?

On se léverait avec le sidaction du matin et on se coucherait avec le sidaction du soir ...

"Sidaction du matin, chagrin, Sidaction du soir, espoir ..."

"Noël au Sidaction, Pâques au Téléton ... "

"Tant va la tri thérapie dans ton bidon qu'à la longue il te faut du silicon ..."

Ps : vieux adages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosalie

Selon les poncifs officiels, celui-là me plaît beaucoup : " De nos jours, les progrès sont énormes : le VIH est le virus que nous connaissons le mieux ! "

.....

Il serait peut-être intéressant de préciser à nos amis africains "éligibles à l'accès aux soins" (autre poncif que j'aime bien)

Et pour toi quel est le souverain poncif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Tiens en parlant de ça ... Nous devons rendre hommage à John Paul two d'avoir bien voulu, vers 21H37, nous faire faire un petit break ...

... Quand un cinéma en bouscule un autre ...

Thanks John Paul II ! icon_ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Ma compagne m'interroge pour savoir à quoi correspond le "110" sur l'écran ...

Je lui explique (car elle n'est pas francophone) qu'il s'agit du numéro à appeler pour donner de l'argent ...

" Un peu comme pour Star Academy alors ? " dit-elle alors

" Oui un peu ... " répondis-je

" Mais où va cet argent ? " ajouta-t-elle

" On ne sait pas trop ... " ai-je été contraint de rétorquer ...

" Mais on pourrait appeler pour en avoir non ? " dit-elle alors avec innocence ...

" Je ne pense pas non ... " suis-je obligé de répondre ...

" C'est con alors ! " ... s'exclama-t-elle

" Oui ... pour être con, c'est con " fut ma conclusion ... " enfin pas pour tout le monde ... "

C'est alors que la vision de notre ami Luc m'apparut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sidaction du matin, chagrin, Sidaction du soir, espoir ..."

"Noël au Sidaction, Pâques au Téléton ... "

"Tant va la tri thérapie dans ton bidon qu'à la longue il te faut du silicon

4-ptdrasrpt.gif4-ptdrasrpt.gif

alors, là R&R!

tu fais fort

tu me fais trop rire..merci, ça fait du bien

4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à mon avis, ils dépassent là la vitesse du çon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécréants.

C'est pour favoriser la recherche en faveur des artistes atteints du sida.

Car si cette "maladie" ne touchait pas principalement le beau milieu des artistes, il y aurait de fortes chances que cette manifestation n'existerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pourquoi un ruban rouge comme symbole?

-Jentends ma boulangère ‘Cest pas pour manger tousuite ?

........Et le mécréant répond: " Emballez le moi, c'est pour offrir.".............. avec de l'extrait de papaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité rock-en-rock

Nous informons notre aimable clientèle que le SIDACTION 2005 poursuit ses activités jusqu'au 15 avril 2005 ...

Nos caisses resteront ouvertes jusqu'à cette date ... Venez nombreux et cessez donc de zapper sur les rubriques nécrologiques vaticanes et monégasques ainsi que sur celles des mariages princiers ... !

Nous sommes certains que le Vatican, dans un esprit de concurrence déloyale, nous a sabordés (déjà que ça ne marchait pas fort) intentionnellement avec des agents de la Principauté de Monaco !

Nous protestons contre cette démarche honteuse qui met en péril nombreux de nos emplois et bon nombre de nos colloques.

La séance de rattrapage que nous vous offrons est basée sur le même principe que celui qui sera, bientôt, mis en place lorsque vous aurez répondu NON au réferendum du 29 mai prochain.

Chaque année, nous vous reposerons la question ... et enfin vous finirez par vous coucher ...

Nous sommes confiants !

D'ailleurs, nos équipes sont déjà en train de préparer le Sidaction 2006 ! ... le parcours est en cours de repérage en suivant bien sûr les "recommandations" de la Cour des comptes s'agissant de la bonne gestion de ses aspects médiatiques sur les chaines du service public : les errements d'aujourd'hui ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir. Finies les dépenses somptuaires !

Il est très possible également que nous enrichissions notre concept par de nouvelles manifestations altruistes :

- l'élection de Miss Sidaction 2006 par exemple ...

- des ventes à la criée de papaye verte ...

- un loft regroupant des séropos connus confrontés à des épreuves diverses : prise de combivir cul sec ... (une caméra sera cachée dans les toilettes bien sûr) ...

- à une heure tardive même, Madame Celarie ira encore plus loin que de coutume ... avec des séropos au stade ultime ... de bien belles images en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Tu sais Cheminot, je crois qu'il faut être indulgent avec Clémentine et ses copines ...

De nos jours, ce n'est pas simple de garder sa place dans les agitations comico-médiatiques ...

Bon ok, Clementine a fort bien vendu ses gros seins et sa bouche pulpeuse mais bon elle n'est pas la seule à posséder tout cela ... et le relève est en embuscade ...

J'imagine que l'année prochaine, faute de pouvoir exercer son art dans "Star academy", elle sera incorporée dans "la ferme" ou dans la "1ère compagnie" ... Ils aiment bien les gros seins je crois ... (enfin je regarde peu, c'est un euphémisme) ... d'ailleurs, Clémentine a un autre concurrent "redoutable" : le silicone ... pas vrai Marjolaine ? ... pas vrai Douchka ? ... (Marlène, je ne crois pas ...)

Savez-vous qu'on capte fort bien tout cela en Afrique justement ? ... enfin quand je suis dans la partie francophone ... dans l'autre, l'anglophone, il y a la même chose ... je conseille (si vous le pouvez) la "lecture" des lignes éditoriales sud africaines ... On y baise plus direct en live dans les lofts ...

Clémentine ? ... un petit tour chez les blacks ? ... un peu d'héroisme que diable !

Par ailleurs, je me pose une question :

Pourquoi donc, les Sidactions ne font-ils jamais des écrans en direct live des pays "ravagés" par la bête ? ... ce serait intéressant ... certes pas pour ramener du fric mais pour montrer à ceux qui sont censés en donner ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Bleizy

Salut Rock-en-rock,

Je te renvoie l'ascenseur dans ce post-ci..d'ailleurs tout se touche

1) Un truc à lire, absolument:

"Nemesis Médicale- l'expropriation de la santé " d'Ivan Illich

Illich, c'est celui de "La Convivialité" -concept qui, dans la période révolutionnaire post 68, se rapportait à tout autre chose qu'un interface informatique.

2) Il y a une coïncidence remarquable entre l'offensive du SIDA ( la médicalisation de la sexualité , contre la libération sexuelle ) et l'offensive néo-libérale: mêmes dates, mêmes moyens ( je ne veux évidemment pas dire qu'il s'agit d'un complot )

3) En Afrique, le SIDA est le prétexte d'une médicalisation de la misère existante: toutes les maladies "opportunistes" sont des maladies découlant des mauvaise conditions de vie ( ils ont - de justesse ? exclu les effets de la malnutrition...ça aurait été trop gros ? ). On peut y être déclaré séropositif sur dénonciation ( les tests ne sont pas obligatoires ).

J'ajouterai qu'il est plus facile de critiquer la papauté à cause de la capote que de s'interroger sur les effets de cette confusion entre "préservatif" et " contraception, entretenue -délibérément ? - dans les deux camps: recul de la pilule...à laquelle le Vatican est toujours opposé...mais ça on en parle beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Alors comment se présente le bébé cette année ? ... La récolte est-elle prometteuse ? Allons-nous pouvoir donner autre chose que des C.P.E. aux "chercheurs" ?

En parlant de cela, Line Renaud et ses copains n'ont guère de chance ... l'année dernière leur vertueuse action avait été flinguée par le décès de Jean Paul II et cette année, c'est Chirac et Villepin qui foutent la pagaille dans la kermesse ...

Je viens d'apercevoir ce bon vieux Rozenbaum (co-découvreur du virus a-t-on annoncé aussi) ... Il vieillit bien le bonhomme ! ... Bon d'accord, il n'a pas grand chose à ajouter depuis ses interventions du début des années 80 mais ça fait toujours plaisir de le revoir ... comme un vieil ami ... une sorte de Léon Zitrone de la question ...

La capote, toujours la capote ... y a que ça de vrai ! ... 20 ans de recherche et de sensibilisation pour capoter ... encore et encore ... en millions de dollars, ça capote onéreusement ...

On pourrait tenter le coup avec un "grippaction 2006" après ...

Luc, t'as rien à dire sur le sujet ? ... t'es pas le co-découvreur avec Willy du H5N1 ? ... d'ailleurs au fait pourquoi ces découvreurs ne sont-ils pas aussi célèbres que Luc et Willy ! C'est injuste ... !

Heureusement que les labos ROCHE sont sur tous les bons coups ! ... une maison bien tenue ... ça tourne comme une horloge (suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité medoche71

je pense que c'est encore une magouille; le sida est une des maladies les plus etonnantes que je connaisse, elle a apparue du jour au lendemain en 1982,je crois et tout le monde trouve ça normal.

je tiendrais a ajouter que je ne plains pas du tout les gens qui sont contaminés (à part quelques exceptions,quand ce n'est pas de leur faute) car s'ils avaient fait attention, rien ne leur serait arrivé (ça ne compte pas en afrique où ils n'ont ni capote ni moyen de détection) mais je trouve quand même ça con de coucher avec une personne qu'on ne connait pas et en plus sans protection, je trouve ça aberrant. les gens normaux qui n'ont des rapports sexuels qu'avec des personnes qu'ils connaissent et qui se protègent ne risquent absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est encore une magouille; le sida est une des maladies les plus etonnantes que je connaisse, elle a apparue du jour au lendemain en 1982,je crois et tout le monde trouve ça normal.

Ah, cela commençait plutôt bien.

mais je trouve quand même ça con de coucher avec une personne qu'on ne connait pas et en plus sans protection, je trouve ça aberrant. les gens normaux qui n'ont des rapports sexuels qu'avec des personnes qu'ils connaissent et qui se protègent ne risquent absolument rien.

Des propos de ce genre, tout particulièrement l'expression "gens normaux", que renieraient certainement pas les lepénistes de tout poil et la droite religieuse, me semblent sans aucune "pertinence" (pour rester poli, et je fais là un réel effort) sur ce forum, qui essaie d'aborder le plus souvent possible la question du sida sous un angle scientifique, et certainement pas sous l'angle de la morale, et encore moins sous un angle moralisateur.

Il y a d'autres forums plus "appropriés" pour ce genre de propos "moralisateurs" (encore une fois, pour rester poli, je me retiens).

Merci.

Modifié par wallypat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...