Aller au contenu
forum sidasante

Inch Allah ...


Invité rock-en-rock
 Share

Recommended Posts

Invité rock-en-rock

La Terre nous sera - sans doute - légère ...

Une des caractéristiques des occidentaux est de se concentrer sur sa petite personne comme si, en cas de disparition, la Terre allait s'arrêter de tourner sur son axe.

Ce phénomène est peu enregistré dans des contrées moins nanties. On peut dire qu'en ces contrées, le fatalisme peut y être qualifié de "positif" ...

Ainsi, un docteur blanc dépêché là-bas reçut un jour un patient très pauvre :

Le Docteur blanc : " Savez-vous mon pauvre ami que votre test est positif et qu'il ne vous reste qu'une dizaine d'années à vivre ? "

Le pauvre noir : " Tout ça P'tron ! T'aurais pas 100 balles, j'ai rien bouffé depuis 2 jours ... "

Le Docteur blanc : " Ne prends pas cela à la légère pauvre ... imbécile ... c'est grave ! "

Le pauvre noir : " Oui, Grand Marabout, et en plus je ne sais pas encore ce que je vais bouffer ce soir ... "

Le Docteur blanc : " Hum ... mais voilà, je suis là ... je vais te donner des bonnes pastilles : des blanches, des bleus, des rouges ... qui valent très chères ... prends en grand soin crétin ! "

Le pauvre noir : " Très chères ? ... et ça va charcher combien tout cela Grand Marabout ? "

... C'est ainsi que ce pauvre, le ventre creux mais plein d'espoir, s'éloigna de la belle demeure du Docteur blanc et se propulsa vers le marché afin d'y écouler les précieuses pastilles ...

... Ensuite et après avoir dégusté - enfin - une bonne assiette de maïs avec du poulet bicyclette (les africains comprendront), notre ami le pauvre décida d'aller, avec le reliquat, se faire un petit plaisir avec Aminata, la vendeuse d'oranges qui, depuis belle lurette, a décidé que les oranges ne payaient pas assez ... et qu'il convenait de ne pas mésuser de sa jeunesse ... le bon Docteur blanc est d'ailleurs l'un de ses clients assidus ...

... deux jours après, notre pauvre revient à la belle demeure du Docteur blanc (Docteurs Blancs Sans Scrupule) :

Le pauvre noir : " Dis Grand Marabout, présentement je n'ai plus de bonnes pastilles et le reste est "gâté" (les africains comprendront encore)

Le Docteur blanc : " Quoi ! t'as déjà tout bouffé ! ... Je t'avais dit que c'était pour un mois ! fiche le camp ! "

... C'est ainsi que notre pauvre noir s'en alla sonner à la porte voisine ... celle d'une autre NGO : Docteurs Blancs Du Monde).

Le pauvre noir : " Dis Grand Marabout, je ne me sens pas bien en ce moment, tu pourrais pas me faire un test ? "

L'autre Docteur blanc : " Mais oui Pauvre ... viens par là ... "

Le lendemain ... notre pauvre revînt confiant chez l'autre Docteur blanc ...

" Tout va bien pour toi Pauvre, tu es négatif " s'esclaffa le praticien ...

Dépité, notre pauvre sentit vite le danger : " ... et pour les pastilles alors ? "

" Tu n'en as pas besoin imbécile ! " fut la conclusion impitoyable de l'autorité médicale ...

... Abasourdi, notre Pauvre pesta contre ce radin ! ... et du coup retourna chez Aminata ... qui, cette fois, ne lui fit cadeau que d'une moitié d'orange ... d'autant qu'elle était très pressé puisqu'elle recevait ce soir là, les Docteurs blancs 1 et 2 ainsi que le délégué ONUSIDA en poste ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Rien de très spécial (c'est du quotidien très banal) ... Ah si ... peut-être une chose ...

Que le nombrilisme n'est pas susceptible de calmer les turpitudes individuelles ...

Tu comprends mieux là ? reflechi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myrrdin

Que le nombrilisme n'est pas susceptible de calmer les turpitudes individuelles ...

Slt Rock en roll

en français sa donne quoi?? icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...