Aller au contenu
forum sidasante

envoyé spécial ...


Invité rock-en-rock
 Share

Recommended Posts

Tout à fait Jibrail,

je viens aussi juste de tomber sur cette info et j'allais écrire un post. J'ai l'impression que comme nombre de scientifiques, il est doté d'un ego surdimensionné. Bien mal lui en prit. Effectivement, comme le tribunal n'est pas là où se fait la science mais s'appuie sur ce que disent les experts scientifiques auditionnés, et qu'il est la seule personne au monde à ma connaissance (outre Aixur ou Crowe http://theinfectiousmyth.com/200511-Crowe-Engelbrecht-AvianFlu-MedHypoth.pdf)à contester l'existence des virus (alors qu'il prétend lui-même en avoir isolé un sur des algues http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0042682284714437...), l'issue ne pouvait guère être différente. Qui plus est, prétendre comme il le fait que la rougeole est une maladie psychosomatique (voir ici : http://www.bbc.com/news/world-europe-31864218 ) n'aide pas non plus à crédibiliser son point de vue.

Tout cela pose plusieurs questions, d'abord sur le plan strictement scientifique, puis sur le plan de la stratégie des dissidents.

Sur le premier point, autant personnellement je suis séduit par l'argument du groupe de Perth et Lanka sur le manque de preuves quant à l'isolation du VIH (voire des rétrovirus) et le caractère d'artefact des résultats "d'isolation" effectués, cela ne veut pas dire à mes yeux que d'autres virus pathogènes n'existent pas. Notons d'ailleurs que ce n'est pas parce que le virus n'est pas correctement isolé qu'il n'existe pas, ni qu'il n'est pas pathogène. Bien sûr, le scepticisme doit à juste titre nous faire questionner l'existence d'un virus tant qu'il n'est pas isolé et purifié (je n'ai pas été vérifié dans le détail, mais par exemple, pour le virus de la rougeole, on peut trouver quelques références http://jvi.asm.org/content/30/1/166.full.pdf+html

, mais l'existence de virus pathogènes ne me semblent pas une hypothèse farfelue a priori (mais il faut bien sûr l'étayer à chaque fois). Si je ne crois pas que le VIH cause le SIDA ou que le VIH existe, c'est aussi parce que rien dans le SIDA ne colle vraiment avec une maladie virale sexuellement transmissible (virus "lent", qui se réplique difficilement, qui plus est dont on ne connaît pas le mécanisme cytopathique etc...). Si il est intellectuellement salutaire de questionner l'origine virale de certaines maladies, les repousser d'un revers de main sans y avoir regardé à deux fois me semble tout aussi idiot que le postulat inverse du "tout infectieux".

Sur le plan de la stratégie des dissidents, la "judiciarisation" utilisée par le mouvement semble pour l'instant ne pas donner les résultats escomptés, même si nous avons pu aussi évoquer quelques victoires ici ou là http://www.sidasante.com/forum/index.php?/topic/17547-omsj-et-proces-gutierrez/

Le problème ici est que deux objectifs se chevauchent à mon avs : (1) aider les personnes injustement accusées d'avoir contaminé un partenaire ou des parents accusés de ne pas donner de la trithérapie à leurs enfants ; (2) battre en brèche le paradigme VIH=SIDA. Si les deux objectifs sont complémentaires, rien ne garantit qu'ils soient tenables en même temps. D'ailleurs, comme on l'a dit plus haut et comme Jibrail l'a dit, ce n'est pas à la justice de trancher ce qu'est la science...et elle le fera en faisant appel à des chercheurs mainstream, donc il y a de gros risques qu'en moyenne, la reproduction du paradigme dominant soit effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant ce topic, je voulais retrouver le *petit travail* de cheminot, mais le lien ne fonctionne plus...vous savez ou le trouver? c'est en fait le passage sur les seuils des test hiv qui m'intéressent

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dadou,

Je ne sais plus où Cheminot a abordé précisément cette question des seuils des tests. Mais voilà quelques liens sur l'essentiel de son travail, plus une liste de ce qu'on trouve sur Google, et une archive/synthèse de l'approche dissidente :

http://aras.ab.ca/articles/HAART-Nukes-AIDS-Umber/

http://aras.ab.ca/articles/scientific/Umber-apoptosis.html

http://thiacytidine.pagesperso-orange.fr/AIDS/Le_VIH_est-il_la_cause_du_sida.ppt#4

https://www.google.fr/search?q=Why+did+HAART+improve+the+prognosis+of+AIDS%3F+Jean+U mber+Professor+of+Organic+Chemistry+Acad%C3%A9mie+de+Nancy-Metz+Lorraine%2C+France&o q=Why+did+HAART+improve+the+prognosis+of+AIDS%3F++Jean+Umber+Professor+of+Organic+Ch emistry+Acad%C3%A9mie+de+Nancy-Metz+Lorraine%2C+France&aqs=chrome..69i57&sourceid=ch rome&es_sm=122&ie=UTF-8

https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.bio.medecine/RPmBDdzcoO8

Tu dois aussi pouvoir faire des recherches fructueuses en explorant les posts de Cheminot sur ce forum.

Nota Bene : J'ai entendu tout récemment sur France Culture (en écoutant un peu distraitement) une conférence au Collège de France d'un immunologue on ne peut plus orthodoxe. Son exposé général sur les lymphocites et le système immunitaire, notamment, était quand même assez instructif, voire suggestif, au moins au sens où on entrevoit bien en suivant son propos que la recherche sur le sida sert à la recherche sur d'autres questions de pathologies en relation avec l'immunité (maladies auto-immunes, geffes de moëlle osseuse, etc.), et vice versa aussi, bien sûr.

Sur la transmission du vih de la mère à l'enfant, il affirmait qu'en moyenne, sans ARV en cours de grossesse, une femme enceinte séropositive sur 5 transmet le vih au bébé... alors qu'en général (info grand public) on nous donne plutôt à entendre que ce serait 5 femmes sur 5.

Pour revenir au topic ci-dessus (S. Lanka et le virus de la rougeole), cet immunologue mettait aussi lourdement l'accent dans sa conférence, au passage, sur l'obscurantisme et les dangers du mouvement anti-vaccination, affirmant que le docteur Andrew Wakefield qui avait soutenu la thèse d'un lien de cause à effet entre le vaccin rougeole-oreillons-rubéole et l'autisme des enfants s'était rétracté - qu'il avait "reconnu son erreur"....

Modifié par Jardinier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post scriptum : pour ce lien : http://thiacytidine....e_du_sida.ppt#4 >> C'est le lien vers le diaporama composé avec Powerpoint que J. Umber avait publié sur ses pages perso Orange. Quand on clique sur le lien, on est invité à enregistrer le document à un emplacement de son choix sur son disque dur/son ordi (éventuellement sur 1 disc externe connecté à l'ordi à ce moment-là) - du moins avec mon système sur mon PC -, et une fois le document enregistré, on peut l'ouvrir et le consulter.

Modifié par Jardinier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...