Aller au contenu
forum sidasante

Webmaster de SidaFR.org lance un appel


Invité stougard
 Share

Recommended Posts

Invité stougard

Bonjour a vous tous,

C'est un homme en colere qui vous ecrit aujourd'hui.

Colere contre les associations qui divulguent des bruits qu'elles ne comprennent pas, qui annoncent des chiffres, des statistiques, des probabilites et des evidences sans avoir meme pris la peine de les verifier, de les valider.

Colere contre les medecins dont le niveau de remise en question est proportionnelement inverse au mepris qu'ils ont pour le commun des mortel.

Colere contre les Etats qui acceptent des bruits pour informations et qui les utilisent de facon demagogiques.

Colere contre les malades du SIDA qui refusent de comprendre ce qu'il se passe, refusent de chercher et acceptent comme de fait acquis ce qui releve parfois plus de la croyance que du fait scientifique.

Parce que je suis un chercheur de lumiere et que j'aime a me battre contre les moulins a vents, j'ai decide de chercher a comprendre et plus je cherche a comprendre, plus je me rends compte que des gens qui devraient avoir compris n'ont pas fait cette demarche.

Je suis persuade que la divulgation de la verite et de la connaissance ne peut se faire que de facon progressive. C'est a dire que nous devons chercher, comprendre et expliquer de multiples fois, nous devons le divulguer de multiples facons, nous devons creer des medias et diffuser, dire et redire et redire encore.

J'ai cree SidaFR.org pour etre de ceux qui disent. Je ne veux pas que ce site soit un site dissident dans le sens ou je ne veux pas affirmer qu'il y a des mechants et des gentils, des gens qui mentent et des gens qui disent la verite. J'ai plutot pour ambition de montrer simplement des faits, des faits qui montrent une autre possibilite, une autre voie, un autre chemin.

Certains d'entres vous ont fait aussi des travaux de recherche, je suis a la recherche de ces travaux en tant que base de travail ou meme pour les editer directement (sous les conditions enoncees ci dessus) car je pense que plus vous diffuserez votre connaissance, plus votre cause prendra de l'importance.

Je suis egalement a la recherche de temoignages, mais sous des conditions particulieres, il faut que la personne soit a meme de prouver publiquement tous ses dires (scan des documents medicaux et contact email affiche publiquement). Je sais que ces conditions ne sont pas simples ni forcement possibles, mais je ne veux pas que ces temoignages puissent etre mis en doute.

Je vous remercie de votre temps.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour ,

J'approuve ton entreprise à 100% , et je te souhaite bon courage !

Cependant je ne crois pas que si nous en sommes là , cela soit du à un probléme d'information ( ou de désinformation) .

L'information existe , quoique pas toujours facile à dénicher...mais celui qui la veut peut qu'en même y accéder.

Le fond du probléme c'est que la plupart d'entre nous sélectionnons les informations , auxquelles nous décidons d'adhérer , en fonction de critéres qui ne relevent pas du plus élémentaire bon sens , mais de considérations psycho-affectives.

En général les approches de santé qui nous imposent de reprendre en main notre santé , avec toutes les contraintes que cela demande sont réléguées aux oubliettes.

Nous sommes devenus comme les animaux domestiques incapables d'autonomies.

Mais ceci ne veut pas dire bien sur qu'il faille renoncer à informer ...bien au contraire...juste ne pas se faire trop d'illusion!

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Bonne initiative Stephane !

Site bien construit : très bon début, très bonne démarche.

Je me joins à Sic pour te dire : Bravo !

Là où ça va coincer un peu, je pense, c'est sur le caractère non anonyme des interventions (chercheurs ou directement concernés).

Dans l'absolu, tu as parfaitement raison ... dans la réalité, j'en suis moins sûr car, comme tu le dis, l'état d'avancement de la pensée n'est pas celui que tu (que nous) ambitionnes (ons) ...

Je ne sais pas comment cela s'est passé jadis (sans internet bien sûr) mais ceux qui auraient affiché leur soutien actif à Copernic auraient eu quelques problèmes avec "l'establishment" d'alors ... non ?

Par ailleurs et pour les concernés directement, certains n'on guère intérêt à s'afficher : ils essaient déjà de "vivre" physiquement et psychologiquement cela et de gérer la question "socialement" ... Ce qui n'est pas si simple parfois ...

Sous un déguisement "d'acceptation de la question" et un travestissement "de volonté de dialogue", il n'y a en fait qu'une volonté acharnée de coller un "statut" et une impossibilité absolue de s'interroger sur la "ligne" ... Ce n'est pas une appréciation, c'est un fait ...

Quand je lis des témoignages des certains de nos amis ici, je m'y vois : j'ai vécu la même chose ! ... Il y a un indroyable formatage et une "insouciante" mise en protocole !

Amicalement.

Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Stephane,

Remarque technique (accessoire donc) : n'y aurait-il pas moyen de ne pas mettre ce ruban rouge, symbole de la bonne pensée et porté par le charity-business ? ... Moi, ce truc me gonfle un peu ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stougard

Stephane,

Remarque technique (accessoire donc) : n'y aurait-il pas moyen de ne pas mettre ce ruban rouge, symbole de la bonne pensée et porté par le charity-business ? ... Moi, ce truc me gonfle un peu ...

Merci.

En fait, j'avais demande au graphiste de le transformer suffisament pour bien marquer le changement, il l'a assombri et en a transforme un peu les angles. Trop peu a mon gout.

Moi aussi, il me sort par les yeux ce truc. Mais la demarche du site, j'insiste sur cela, n'est pas d'afficher la dissidence mais simplement d'apporter des reponses un peu plus scientifiques et de tenter de prouver que les evidences affichees par les associations ne sont pas systematiques dans les faits.

Bref, d'ouvrir un peu les esprits.

Et quoi qu'on en dise, rien a faire, si on veut changer les esprits, il faut utiliser des references qu'ils reconnaissent.

Ceci etant dit, je suis ouvert a toute proposition et si quelqu'un recupere cette partie, la change en mieux et me la renvoie, j'etudierai avec cette personne la possibilite de changer ce ruban rouge par n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stougard

Là où ça va coincer un peu, je pense, c'est sur le caractère non anonyme des interventions (chercheurs ou directement concernés).

Dans l'absolu, tu as parfaitement raison ... dans la réalité, j'en suis moins sûr car, comme tu le dis, l'état d'avancement de la pensée n'est pas celui que tu (que nous) ambitionnes (ons) ...

Bonjour,

En fait, comme je le dis sur mon site, les articles ou interventions peuvent etre anonymes et pour les reponses deja postees, elles ont ete proposees en partie par une biologiste qui a voulu conserver l'anonymat, j'ai eu egalement des echanges avec un medecin dont je tairai tout autant le nom.

Un article est verifiable en soit et quelques references suffiront a en valider le contenu.

Ce sont les temoignages qui ne peuvent pas etre anonymes. Par definition, un temoignage anonyme icon_confus.gif

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi qu'on en dise, rien a faire, si on veut changer les esprits, il faut utiliser des references qu'ils reconnaissent.

Quelles sont les références qu'acceptent les gens, si ce n'est celles qui les soulagent des peurs qu'ils ont acceptées d'acueillir.

Lorsque l'on lit les débats ici, alors que l'anonymat n'est pas une exigence fondamentale, il est possible de remarquer à quel point il n'est de pire sourd qui ne veut entendre.

Ta démarche est louable, mais nul ne peut suivre deux chemins à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Steph ... pour le ruban ...

Je ne suis pas graphiste mais j'ai une idée ...

C'est une forme de noeud (l'original) ... ta démarche est de participer au "dénouage" de la question ... pourquoi de pas reprendre ce machin "ouvert" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Nowar,

Tu as raison sans doute ... quand je suis arrivé ici, j'ai fait part de mon propre témoignage et notamment des effets de la tri ... que j'ai arrêtée depuis belle lurette ... et je suis, néanmoins, en très bonne forme physique sans trouble aucun ... alors qu'avec ces saloperies, j'ai failli crever (ce n'est pas une image).

Ce n'est, bien sûr, que mon témoignage individuel et on peut sans doute trouver des contre-exemples ... surtout quand on paie directement ou indirectement les gens (en afrique par exemple) pour les obtenir ...

Moi, je ne suis payé par personne ... alors je m'en fous ... de plus, j'ai assez de "force psychologique" pour résister au bull dozer consistant à me dire et redire : " Oui, peut-être ... mais un jour prochain ... "

En fait, je participe à la même démarche que certains ici :

Non seulement vos tri thérapeutes ne vous promettent pas la lune " On peut, le cas échéant, vous prolonger la vie et améliorer votre quotidien " ... mais en plus, ils embrument les non-concerné (et donc les pas trop intéressés mais payeurs quand même).

" améliorer le quotidien " est une donnée "honteuse" au vu de ce qui précède ... c'est de la malhonnêteté pur jus ...

" prolonger la vie " ... il suffit de lire les notices pour être convaincu du contraire assez facilement sans attendre les effets, quasi-immédiat, des prises ... quelle vie au fait ? ... on trouve le temps plus long ... ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane,

C'est très bien de vouloir faire avancer le schmilblick, mais tu auras remarqué que dans les forums de discussion anglais ouverts, où nous pouvons poster, il y a 4 personnes qui sont systématiquement là pour s'oppser aux questions posées (Bennett, Floyd, Flegg, Noble). Mais au moins, ils répondent et le débat avance.

En France, c'est impossible. Vois tes interventions sur fr.bio.medecine, où tu as été systématiquement dénigré.

Notre pays est, à mon avis, le plus totalitaire dans le domaine des sciences de la vie.

Il suffit de lire aussi le forum FS généraion, où on n'hésite pas à fermer des topics qui dérangent.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Cheminot ...

Je ne suis pas sûr du tout qu'en France, ce sujet soit davantage "bordé" que les autres ... c'est triste mais c'est ainsi ...

C'est la raison pour laquelle je m'écarte un peu de l'anti-américanisme échevélé de Pierre que j'apprécie beaucoup par ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Cheminot ...

le must est, à mon sens, le forum de Doctossimo ... là, c'est du "solide" ... le niveau zéro de la conscience ... comme j'en ai été foutu dehors vite fait ... je n'en connais pas l'évolution mais là au moins on pouvait se marrer !

... se marrer mais être un peu inquiet tout de même ... car le n'importe quoi peut tout de même avoir des effets profondément pervers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stougard

En France, c'est impossible. Vois tes interventions sur fr.bio.medecine, où tu as été systématiquement dénigré.

Notre pays est, à mon avis, le plus totalitaire dans le domaine des sciences de la vie.

Il suffit de lire aussi le forum FS généraion, où on n'hésite pas à fermer des topics qui dérangent.

Que faire?

Bonjour Cheminot,

Je suis sur Usenet depuis 1995, je poste sous ma veritable identite depuis tres tres tres longtemps (quasiment le debut en fait). Je remets en question ce que pensent les gens depuis que ma vie m'a pousse a vivre a Singapour et que j'ai decouvert qu'on pouvait envisager les problemes sous des angles completement differents (je ne parle pas particulierement du SIDA, entendons nous bien).

Me faire denigrer par un tas de charlots ne me fait plus ni chaud ni froid.

La ou je ne te rejoins pas c'est sur notre capacite a changer les choses. Par nature, je suis Libre penseur et progressiste, en gros ca veut dire que j'ai banni de mon language trois expressions :

- c'est probable,

- c'est evident,

- je crois,

et que lorsque j'entends une de ces expressions, je reponds systematiquement "pourquoi ?".

A ta question je reponds ouvertement : demander "pourquoi ?" ne cesser de le faire tout le temps et encore et des qu'on a une reponse la marquer a plein d'endroits differents pour que les autres qui peuvent se demander pourquoi trouvent aussi nos reponses.

C'est mon devoir de le faire, sans Mark, je ne le ferais pas aujourd'hui, vous ne seriez sans doute pas tous la aujourd'hui non plus et ca tout seul, ca justifie ma demarche et la tienne si tu veux faire la meme chose dans ton coin ou m'aider, ca justifie toutes les demarches que nous pourrons faire, l'anonymat qu'on ne gardera pas parce que c'est plus facile de faire confiance a quelqu'un qui s'affiche et parle sans colere que quelqu'un qui s'enerve protege par son pseudo.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai affiché mon nom et mon site ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Vu sur ton site stephane :

Ici par contre, lanonymat pourra être préservé lors de lédition, vous devrez malgré tout apporter la preuve de vos propos.

Quelles preuves ? ... la médecine officielle apporte-t-elle la preuve de sa "pertinence" lorsqu'elle prescrit des tris ? ... et pourtant les effets sont d'une autre nature qu'une simple lecture sur un écran ... non ?

Est-ce que des gens ici semblent aller demander une part des 200 milliards de dollars "exigés" par ONUSIDA ?

Donnent-ils le sentiment de vouloir en croquer ou de se répandre dans la "bien pensance" qui envahit l'occident ?

De toutes les façons, les "preuves" peuvent être "fabriquées" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stougard
T'es séropo stougard ?

Quelle valeur attribues tu a cela ?

Tu crois pas que si j'etais seropo, le premier temoignage sur mon, ca serait le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire aussi le forum FS généraion, où on n'hésite pas à fermer des topics qui dérangent.

Oui, le dernier en date (enfin, à ma connaissance), c'est celui "faites vous confiance à la médecine". J'ai simplement demandé à un modérateur qui affirmait que le cancer non traité aboutissait automatiquement à la mort s'il tirait ça de plusieurs études l'ayant montré catégoriquement ou si ça lui semblait tellement évident qu'il n'avait pas cherché à vérifié. Pouf ! Fermeture du topic.

En tout cas, je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de stougard. Plusieurs sites sur le sujet ne peuvent pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Répondre à une question par une question ... est-ce vraiment la meilleure solution Stephane ?

Pragmatiquement, c'est encore son expérience personnelle qu'on est censé connaître le mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Oui Aixur ... c'est une excellente initiative ... on va voir combien de temps, tout cela va être "toléré" par l'establishment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...