Aller au contenu
forum sidasante

Et si ?


Recommended Posts

Qui peut vraiment assurer que le candida soit un germe pathogene......cette substance blanche qui le represente ( levure donc surtout pas de selenium comme le recommende pierre )........cette susbtance reagit a tout ce qui est acide ( antibios, lactose ( donc lactobacilles inclus),sucrose ,saccharose, acide citrique etccc......)......et disparait avec du bicarbonate de sodium ( alcalin)........

si j ai bien compris il y a d abord inflammation du tissu sur le quel pousse le candida.....et si en fait le candida etait un etre ami chargé de reparer l inflammation ou qui sert de protection ???......aprés tout ce blanc peut passer de la myeline non ? donc ? faut il vraiment traiter la candidose ???......et si c etait du lichen apparut suite a une chimio ( azt et autres) ?.....traitement du lichen ?? = cortisone.....une fois, c'est sans fin !.........

est ce peut etre une maldigestion, malabsorption des substances citees plus haut....des residus non digerés à cause d'une absence d'enzymes digestives detruites par abus de medicaments , et qui se depose sur les muqueuses??

ce qui est sur c est que les antifongiques y font rien du tout.....( se mefier de la coloration de la fungizone = effet trompeur).

d'apres ce que j ai pu lire soit c 'est benin ( faut faire avec) soit ca se transformera en cancer......

notons que depuis quelques années le mot candidose apparait sur la notice, section effets secondaires/indesirables, de certains antibiotiques ( ex : doxycycline ( contre mst ) candidose; oesophagite( =sida=.....bactrim : candidose....)......

Enfin nous voilà prevenu ....lol.!!!!!!.......mais c est con car meme sur cela, on ne peut même pas se faire des euros en deposant plainte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terry,

Qui peut vraiment assurer que le candida soit un germe pathogene.....

Cest exactement le mode de pensée dun médeçin orthodoxe. Tu ne peux pas mettre de côté les 79 toxines produite par la levure. Vérifier, cest très simple! Tu déclenches une réaction dHerxheimer. Chez un sidéen, tu lui fais prendre 3 X 5 gouttes de teatree, pour une entrée plus franche dans la réaction dHerxheimer (3X3 cest plus soft) et tu observes ce qui se passe 5 jours plus tard avec les symptômes affectant le sidéen. Sil y a apparition de symptômes ou intensification de certains, tu ne peux plus dire candida albicans cest rien!

Cest pas compliqué à faire et sil réaction il y a, tu ne pourras alors découper cette réalité à ta guise. icon_biggrin.gif

Une autre manière de vérifier est dobserver comment évoluent toutes les maladies associées au syndrôme avec le temps. Tu regardes comment évolue le nombre de cas de fibromialgie, déficit dattention/hyperactivité, autisme,intolérance alimentaire, syndrôme de fatigue chronique, ICL ($IDA sans VIH), intolérances alimentaires, etc...

.cette substance blanche qui le represente ( levure donc surtout pas de selenium comme le recommende pierre

).

Je ne vois pas ce que tu veux dire?. Un forum est un moyen de communication lent, alors écrit des phrases complètes , pas avec des pensées qui sont dans ta tête. Nous ne pouvons pas être dans ta tête. icon_biggrin.gif

.......cette susbtance reagit a tout ce qui est acide ( antibios, lactose ( donc lactobacilles inclus),sucrose ,saccharose, acide citrique etccc......)......et disparait avec du bicarbonate de sodium ( alcalin)........

Le champignon sous forme levure a besoin dacides pour entamer son développement. Une fois présent sous forme levure, le champignon crée son propre terrain acide afin de proliférer.

si j ai bien compris il y a d abord inflammation du tissu sur le quel pousse le candida.....

Il ny a pas besoin dinfammation pour que candida albicans serotype A puisse adhérer puisque son mannan contient les adhésines pour adhérer aux cellules épithéliale. Un tissu fragilisé par exemple lorsque les cystes de giardia lamblia excystent épisodiquement dans lintestin grêle facilite ladhérence et le développement des colonies de candida par laction simultanée immunodéprimante. La giardiose est très immunodéprimante, comme la plupart des infections qui endomage la paroi intestinale et la rende "poreuse".

et si en fait le candida etait un etre ami chargé de reparer l inflammation ou qui sert de protection ???

Je doute quun champignon qui tempoisonne progressivement puisse être un ami!

......aprés tout ce blanc peut passer de la myeline non ? donc ? faut il vraiment traiter la candidose ???.....

Traites CORRECTEMENT la candidose et regardes ce quil reste comme problème!

.et si c etait du lichen apparut suite a une chimio ( azt et autres) ?

...traitement du lichen ?? = cortisone.....une fois, c'est sans fin !.........

est ce peut etre une maldigestion, malabsorption des substances citees plus haut....des residus non digerés à cause d'une absence d'enzymes digestives detruites par abus de medicaments , et qui se depose sur les muqueuses??

Expliques ta pensée concernant le lichen!

ce qui est sur c'est que les antifongiques y font rien du tout....

Essaies 3X5 gouttes de teatree chez une personne souffrant de candidose et regardes si 5 jours plus tard si lantifongique y fait rien du tout ! icon_biggrin.gif

Il faut tout de même prendre référence dans la réalité!

.( se mefier de la coloration de la fungizone = effet trompeur).

d'apres ce que j ai pu lire soit c 'est benin ( faut faire avec) soit ca se transformera en cancer......

Je sais pas ce que tu as lu, mais en tout cas, ta réflexion mapparaît comme très orthodoxe concernant candida. Ce problème na jamais été considéré à sa juste valeur par des médeçins qui ne savent même pas comment traiter la candidose systémique. Le "moisisseur" sait comment "moisir" le patient mais na aucune idée pour nettoyer la moisissure. icon_biggrin.gif Il na dailleurs pas les outils pour cette opération. Le problème de résistance que candida développe façe aux antifongiques allopathiques est trop critique et ces produits sont bien trop toxiques pour une utilisation à long terme.

notons que depuis quelques années le mot candidose apparait sur la notice, section effets secondaires/indesirables, de certains antibiotiques ( ex : doxycycline ( contre mst ) candidose; oesophagite( =sida=.....bactrim : candidose....)......

Bien sur puisque les antibiotiques détruisent également la microflore saprophite!

Jespère que celà séclairci un peu!

A+,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierre a ecrit :

"Chez un sidéen, tu lui fais prendre 3 X 5 gouttes de teatree, pour une entrée plus franche dans la réaction d’Herxheimer (3X3 c’est plus soft) et tu observes ce qui se passe 5 jours plus tard avec les symptômes affectant le sidéen. S’il y a apparition de symptômes ou intensification de certains, tu ne peux plus dire candida albicans c’est rien! "

si le fait d etre sideen est d avoir une candidose...1 femme sur 2 a le sida.....et n 'en meurt pas !

"cette substance blanche qui le represente " :

sur des photos endoscopies le candida forme une levure blanche....le candida est une levure....le selenium en est une aussi.....la candidose est une allergie aux levures......puis si le selenium soignait les candidoses systemiques ( pas celle cutanée) cela se saurait....maintenant que les ex drogués soit carences en selenium n indique pas systematiquement que celle ci est la cause de cette candidose.

Pour ma part j ai recu de multiples diagnostics pour ma langue : candidose, psoriasis, lichen avec prelevement positif ou negatif pour le candida.....donc en gros, les medecins ne savent pas grand chose sur ce phenomene!....on appele lichen chez un seronegatif ce que l on appele leucoplasie chez un seropositif !

Je sais bien que les antibios detruisent/pertubent la flore, mais ce sont pas les seuls ( mopral par exemple )........et acide ascorbique etc etc.......donc beaucoup deregle la flore favorisant la proliferation du candida....cela ne touche pas que les seropos.........

Il serait interressant de savoir combien d antifongiques ( en ville et a l hopital) sont utilisés sur une année........des millions de personnes prennent des antibios, des millions de personnes ont du candida dans les intestins, dans l oesophage etc sans que cela les rendre malades.

Que le champignon fasse du tort oui cela se peut mais de la à l accuser de tueur, SANS COFOACTEURS, je n y crois pas trop...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosalie

Que le champignon fasse du tort oui cela se peut mais de la à l accuser de tueur, SANS COFOACTEURS, je n y crois pas trop.

et un terrain déséquilibré a l'extreme, ça peut pas etre un cofacteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rock-en-rock

et le fait de traiter la cause première : les déséquilibres de toutes sortes ne suffit pas puisque le candida est trop développé et est devenu indépendant de la première cause.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Albert Einstein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rock-en-rock

Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection ; car c'est une perfection que de garder l'équilibre.

Les champignons ressemblent aux péchés : pour les déguster, il faut prendre des risques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec ton hypothèse concernant le vivant Rosalie.

Voici la mienne

Tout comme une batterie déminéralisée crée de lacide sur la borne +, notre positivité a foutu le camp en acidifiant notre intérieur. Il faut nous reconnecter à la borne terre (-), car ça fait masse. La solution, se reminéraliser en prenant de véritables aliments biologiques, riches en minéraux, vitamines, et oligo-éléments. VIVANTS !

Candida et autre pathologies risquent de quitter le terrain faute de nourriture. Tout ça parait couler de source, naturelle bien sûr, car même les eaux dites minérales sont dépourvues de minéraux , un paradoxe...commercial celui là !

Les errements de lagro alimentaire industrielle nous ont embarqué dans une impasse sans tambour ni trompette, cest clarinette. Le sucre ( raffiné ) est non seulement une drogue, Vitosi, mais aussi un poison pour lorganisme, contrariant sévère du métabolisme. Quant aux farines industrielles, sels, riz (raffinés eux aussi) ils ne contiennent pratiquement rien de bon et sont quasimment dépourvus de tout nutriment. La preuve est que lon doit en consommer davantage pour être rassasier. Les vecteurs de certaines maladies sont en partie désignés et les vaccins et différents cachetons (que nous cache-ton ?), ny feront rien si on opère pas un changement drastique du mode alimentaire et comportemental. Reste à démontrer Pierre, que le candida peut prendre à la fois, la forme dune bactérie, dun champignon et dun virus. Cétait aussi la théorie du Dr Enderlein comme je te lai indiqué dans un précédent post.

Amitiés à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terry

le candida est une levure....le selenium en est une aussi.....

Hum là y'à comme un GROS problème !!! le selenium est mineral

Quant à la pathogénicité de Candida (en particulier sur le système immunitaire) elle est indéniable (mais liée à des conditions précises)

Je ne penses pas non plus qu'il soit la CAUSE (l'origine) unique de sida mais les arguments de ^pierre^ (du moins ceux que j'ai vérifié) laisse en tout cas à penser que Candida pourrait jouer un rôle non négligeable dans l'évolution de la maladie de certains (ou de tous selon ^pierre^) sidéens.

Voir aussi mes questions à pierre et ses réponses qui suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terry,

si le fait d etre sideen est d avoir une candidose...1 femme sur 2 a le sida.....et n 'en meurt pas !

La candidose a une évolution très lente, sur une période de quelques décennies chez certaines personnes. Il faut pouvoir observer lévolution de ce syndrôme sur une longue période pour mettre en évidence le problème.

Les femmes constituent déjà plus de la moitié des cas de $IDA en Afrique. Comme par hazard, le chiffre de 60 % de femme est avançé. Mais cest exactement le même chiffre avançé par la National Candida Society en Angleterre pour la répartition des souffrants de candidose systémique (60 %).Tu ne peux voir cette différence dans les pays occidentaux car le $IDA touche avant tout des minorités essentiellement masculines.

"cette substance blanche qui le represente " :

sur des photos endoscopies le candida forme une levure blanche....le candida est une levure....le selenium en est une aussi.....la candidose est une allergie aux levures......puis si le selenium soignait les candidoses systemiques ( pas celle cutanée) cela se saurait....maintenant que les ex drogués soit carences en selenium n indique pas systematiquement que celle ci est la cause de cette candidose.

Le sélénium nest pas une levure!! Cest un mineral. icon_biggrin.gif

Je parle de sélénium chargé dans de la levure de bière (sacharromyce cerevisae) parce que cest un moyen pour produire des pillules de sélénium. Il y a plusieurs modes de supplémenter en sélénium.Le sélénium nest pas dans le domaine du vivant! icon_biggrin.gif

La carence en sélénium naffecte pas que les anciens toxicomanes. Mais la propriété sympathomimétique des drogues utilisées par ces toxicomanes les mets en danger de "moisir"rapidement. Peut-être devraient-ils être averti de ce risque de "moisir" rapidement avant quils ne choisissent de consommer le sympathomimétique¨!

Comment veux-tu que les toxicomanes puissent se prendre en charge quand la seule chose quils ont pris en charge est leur auto-destruction! à laide des produits dont ils sont tombés en dépendance!

Pour ma part j ai recu de multiples diagnostics pour ma langue : candidose, psoriasis, lichen avec prelevement positif ou negatif pour le candida.....donc en gros, les medecins ne savent pas grand chose sur ce phenomene!....on appele lichen chez un seronegatif ce que l on appele leucoplasie chez un seropositif !

Cest correct, les médeçins ne savent pas grand chose de ce type dinfection tout à fait particulier. Sils sy intéressaient un peu plus, ils réaliseraient quils sont une source importante de candidose systémique en prescrivant les toxiques pharmaceutiques à leurs patients. Doù lattribution du terme "moisisseur" icon_biggrin.gif . Lignorance de ce problème les fait fonctionner comme des producteurs de malades chroniques, ce qui est bon pour leurs poches et celles de Rockefeller. icon_biggrin.gif

Je sais bien que les antibios detruisent/pertubent la flore, mais ce sont pas les seuls ( mopral par exemple )........et acide ascorbique etc etc.......donc beaucoup deregle la flore favorisant la proliferation du candida....cela ne touche pas que les seropos.........

Je nai jamais dit quil fallait être séropos pour avoir une candidose. Si la prévalence de la candidose systémique est denviron 30 % dans les populations des pays dits "développés", bien sûr quil ny a pas 30 % de sidéens!

Il serait interressant de savoir combien d'antifongiques ( en ville et a l hopital) sont utilisés sur une année........des millions de personnes prennent des antibios, des millions de personnes ont du candida dans les intestins, dans l oesophage etc sans que cela les rendre malades.

Non, à partir du moment ou candida se développe dans l'oesophage, il y aura plein d'autres problèmes présents, dermatologiques, gastro-intestinaux, neurologiques et immunitaires.

Des millions de personnes ne se rendent pas compte que les problèmes de santé quils éprouvent viennent du fait quils sont en train de "moisir".Certains antifongiques allopatiques sont de moins en moins prescrits car la plupart des candidoses sont créées par des souches resistantes à ces produits, au diflucan, par exemple.

A noter que celà nest pas parce que lon consomme un antifongique allopatique que lon va éviter de "moisir".

Dans certaines situations, lorsque tu utilises un antifongique + un antibiotique, tu pourrais penser que tu es protéger dun surdéveloppement des colonies de candida. Et bien non, tu vas obtenir leffet inverse et stimuler la croissance du champignon.

Jai déjà malheureusement pu observer ce phénomène décrit dans le document du Dr. Cranton:

http://www.drcranton.com/CFIDS.htm

Ce document ré-emballe la candidose systémique sous lappelation "Chronic Fatigue Syndrôme."Celà devrait intéresser Pikpikandré car celà permet de compléter son image de la candidose systémique. Certaines références sur la candidose ne sintéressent quà une partie dun syndrôme beaucoup plus vaste et complexe.

Que le champignon fasse du tort oui cela se peut mais de la à l accuser de tueur, SANS COFOACTEURS, je n y crois pas trop...!

Jai toujours mentionné la présence de XYZ facteurs dans le développement dune candidose. Candida albicans est un tueur car si tu ne parviens plus à contrôler le développement de la candidose, le champignon va pouvoir évoluer vers la forme mycélienne et décomposer ton corps.

Que tu ny crois pas trop mest éga! mais évidemment, tu ne veux pas y croire car celà remettrait en cause ta vision du $IDA résultant à 100 % du stress oxydant et rien dautre. Que tu le veuilles ou non. Il y a bel et bien un problème de pathogènes à considérer, mais ce pathogène nest bien sur pas un rétrovirus! Avec le $IDA, j'observe l'évolution d'une épidémie fongique systémique et non pas l'évolution d'une épidémie virale. De toute manière, à partir du moment ou tu commences à "moisir", le champignon te tiens bien et tu ne feras pas disparaître le problème magiquement. Limpact neurologique des toxines produites par le champignon est un gros problème dans laide des personnes concernées par la candidose systémique, car leur comportement est affecté par les toxines du champignon.

A+,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosalie,

Quand on observe la nature et l'action des microorganismes, on s'aperçoit que leur role (par exemple dans le compostage) est de recycler

Je fais une hypothèse, si le role du candida était aussi de recycler dans une logique qui n'a rien a voir avec celle de notre cerveau binaire bien / pas bien, ami / ennemi, mais avec la logique de la nature ou tous se transforme. si le role du candida n'est qu'une conséquence d'un déséquilibre du vivant (du a x causes qui ont été débattus sur ce forum).

Le développement de cette épidémie de candidose systémique, par les XYZ facteurs dont elle dépend indique clairement que nous avons fait une série derreurs dans le mode de vie que nous nous sommes vu imposer pour des questions de "marchés". Nous ne pourrons pas continuer longtemps dans ces erreurs car ce serait alors la majorité de la population qui commencerait à moisir et lespèce humaine ny survivrait peut-être pas.

Evidemment, à partir du moment ou les "marchés" sont créés, ils constituent alors un frein à tout changement car la priorité nest pas de sauver les humains, mais de sauver les "marchés".

Ce champignon est probablement un dispositif mis en place par la Vie pour indiquer au humains quils sont inadaptés et quils sont en train de sautodétruire. Les humains nauront pas le choix, soient ils sadaptent en corrigeant les erreurs faites, sacrifiant certains marchés, soient ils disparaissent de la Vie.

Donc a partir d'un certain moment son action va prendre de l'intensité et c'est le recyclage qui devient la maladie mais sans en etre la cause première, cela devient la cause secondaire.

La maladie résulte à la suite dun certains nombres derreurs commises, alimentation, stress, médicaments, etc.... Elle indique clairement que les sociétés dites "développées" sont des sociétés ou lon produit des maladies et lon tue pour faire du profit. En quelque sorte une nouvelle forme de "cannibalisme moderne". icon_biggrin.gif

et le fait de traiter la cause première : les déséquilibres de toutes sortes ne suffit pas puisque le candida est trop développé et est devenu indépendant de la première cause.

A partir du moment ou tu nas plus le contrôle sur candida et que tu "moisis", rétablir simplement les équilibres va te permettre de stabiliser le développement de la candidose mais pas de régler le problème.

A+,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerman,

Bien d'accord avec ton hypothèse concernant le vivant Rosalie.

Voici la mienne

Tout comme une batterie déminéralisée crée de lacide sur la borne +, notre positivité a foutu le camp en acidifiant notre intérieur. Il faut nous reconnecter à la borne terre (-), car ça fait masse. La solution, se reminéraliser en prenant de véritables aliments biologiques, riches en minéraux, vitamines, et oligo-éléments. VIVANTS !

.Candida et autre pathologies risquent de quitter le terrain faute de nourriture. Tout ça parait couler de source, "naturelle" bien sûr, car même les eaux dites minérales sont dépourvues de minéraux , un paradoxe...commercial celui là !

Bien sur que la solution passe par rétablir certains équilibres perdus, en alimentation notamment!

Les errements de lagro alimentaire industrielle nous ont embarqué dans une impasse sans tambour ni trompette, cest "clarinette". Le sucre ( raffiné ) est non seulement une drogue, Vitosi, mais aussi un poison pour lorganisme, contrariant sévère du métabolisme. Quant aux farines industrielles, sels, riz (raffinés eux aussi) ils ne contiennent pratiquement rien de bon et sont quasimment dépourvus de tout nutriment. La preuve est que lon doit en consommer davantage pour être rassasier. Les vecteurs de certaines maladies sont en partie désignés et les vaccins et différents cachetons (que nous cache-ton ?), ny feront rien si on opère pas un changement drastique du mode alimentaire et comportemental.

Le sucre raffiné est un grand problème. Expliques-moi la nécessité de rajouter du sucre raffiné dans a peu près tout si ce nest pour "jouer" avec la santé humaine pour servir certains marchés.

Reste à démontrer Pierre, que le candida peut prendre à la fois, la forme dune bactérie, dun champignon et dun virus. Cétait aussi la théorie du Dr Enderlein comme je te lai indiqué dans un précédent post.

La forme bactérienne pourrait être un problème sérieux. En effet, si les mycoplasmes ( spores sans enveloppe cellulaire) pouvaient envahir certaines cellules et sy multiplier, nous aurions alors un fonctionnement identique à celui dun virus.

Je ne dispose que de peu dinformation sur cette forme. Le document le plus intéressant trouvé est celui-ci:

http://explorepub.com/articles/darkfield.html

Certaines sources indiquent cette posibilité de fonctionnement "virale" pour les mycoplasmes. Le professeur Nicholson par exemple:

http://www.rense.com/general7/microplasm.htm

(sans avoir toutefois réaliser que candida albicans est une source de mycoplasmes)

Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces micro-organismes ¨complexes que sont les champignons. Cest pour cette raison que lorsque tu as parlé de fonctionnement de type viral, je nai pas été surpris et je comprends très bien pourquoi le Dr. Enderlein est arrivé à cette conclusion.

A+,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...