Aller au contenu
forum sidasante

PMP: La méthode


^pierre^
 Share

Recommended Posts

Comment détecter la présence de moisissure intestinale?

Candida albicans nest pas une levure "bénéficiaire" nous aidant à digérer les sucres, la réalité est très différente. En effet, candida albicans est un pathogène très dangereux ayant la capacité de vivre sous différentes formes:

1) une forme bactérienne dans le sang et la lymphe. Il sagit de spores sans enveloppe cellulaire dont la présentation est polymorphique. Cette structure correspond à ce qui est appelé:mycoplasmes. On parle aussi de "pathogènes furtifs" et leurs actions réelles sur la santé humaine nest encore pas très connue. Les mycoplasmes sont une source de stress oxydant!

Pour plus dinformation et des microscopies électroniques de cette phase:

http://explorepub.com/articles/darkfield.html

2) Une forme levure, unicellulaire, aérobie (qui nécessite de loxygène pour survivre), produisant 79 toxines différentes, responsable dun grand nombre de problème de santé chez lhumain. Parmi ses 79 toxines, une (le mannan) à la capacité de détruire le système immunitaire des humains ( Iwata & collègues/1976/Japon). Une candidose orale, lorsquelle est associée à la présence dune candidose systémique napparait quen phase avancée dun syndrôme ayant débuté souvent des années auparavant dans lintestin.

3) une forme mycélienne, multicellulaire, anéorobie (ne nécessitant plus doxygène pour suvivre). Sous cette forme, candida albicans initie le processus de décomposition du corps humain. La phase terminale du $IDA est associée à lapparition de la phase mycélienne. Elle se manifeste par un vieillissement accéléré du patient. La majorité des antifongiques ne fonctionnent plus sur le champignon dans cette forme.

Candida albicans développe un syndrôme lorsque les colonies ne sont plus sous contrôle.En effet, Candida albicans sérotype A a la possibilité dadhérer à la paroi intestinale, initiant lapparition dun syndrôme dont lévolution est très lente. Le système immunitaire, notamment les T4s, ainsi que les bactéries saprophites, plus spécialement la famille des lactobacilles, sont en charge de contrôler le développement des colonies de candida albicans, évitant leur prolifération

Vous pouvez voir le parasite sous différentes formes à ladresse:

http://www.health-truth.com/

Cliquez sur "Introduction to Candida

Puis sur "Go to Candida Picture Gallery".

Remarque: La méthode de lutte contre candida proposée par "The Biamonte Center for Clinical Nutrition" est différente de la méthode PMP que jai développée et que je propose. Les deux approches utilisent toutefois une méthode dite "naturelle".

Comment détecter un "surcharge" intestinale de candida et la présence de "moisissure"?

Malheureusement, la "médecine moderne occidentale" ne dispose pas encore dun test fiable pour effectuer ce contrôle.

Si vous avez utilisez fréquemment des antibiotiques, des corticostéroides ou des sympathomimétiques médicaux ou récréatifs (cocaïne, heroïne, métamphétamines) ou avez vécu un stress émotionnel intense ou consommer une alimentation trop riche en hydrates de carbone (plus spécifiquement le sucre raffiné), vous êtes à risque davoir développer une "surcharge" intestinale de candida.

Voici quelques astuces vous permettant de détecter la présence du problème:

1) En lisant le document:

http://www.cfs-recovery.org/docdarren2.html

Comparez vos symptômes avec la liste des symptômes mentionnés provenant des travaux du Dr. Crook. Vous devez souffrir simultanément de plusieurs symptômes de cette liste. A partir du moment ou 5 symptômes de cette liste coorespondent à votre situation, vous pouvez commencer à suspecter alors une "surcharge" de candida. Les symptômes apparaissent en famille.

Remarque: A noter que les symptômes correspondant au GRID, le précurseur du $IDA correspondaient déjà à ces symptômes.

Chez une personne sidéenne, je peux souvent observer la présence de plus de 40 symptômes différents appartenant à cette liste.

2) Observez lapparition de fatigue environ une heure après avoir consommer un dessert riche en sucre. Ne pas manger de sucre contribue à réduire lintensité des symptômes.

3) Observez si lintensité de vos symptômes dépend de lhumidité relative. Leur intensité augmente en cas de mauvais temps et quil pleut. Lorsque vous navez plus de problème avec candida, votre état ne dépend plus du tout des changements de temps.

4) Controlez votre pH urinaire à laide de papier sensible au pH (papier tournesol). Choisissez plutôt un papier dont léchelle des couleurs est donnée tous les 0.2 à 0.3 dans une plage comprise entre 5,2 et 7,4. Candida albicans est un grand producteur dacides ( lactique acétique et tartarique).Mangez une diète équilibrée contenant des fruits et légumes en abondance. Faites ce contrôle 3X par jour (matin, midi, soir) durant une semaine. Représentez les résultats dans une table. Les personnes souffrantes de "surcharge" de candida ont une valeur de pH qui ne dépasse jamais 6,2 sur toute la semaine. Le pH varie en fonction de nombreux facteurs comme lalimentation, le métabolisme, les efforts physiques, etc.... Ce qui est normal cest dobserver un saine variation dans une plage qui est comprise entre 5,5 et 7,4. Personnellement je varie dans la plage 5,8 à 7,0, plus acide (valeur inférieure) le matin et plus alcalin (valeur supérieure) le soir ou plus particulièrement vers la fin de laprès-midi. Ne vous fixez pas sur une valeur absolue, le pH cest comme le T4s (variation de +/- 30 % durant une seule journée!), celà varie tout le tempsJ

5) Pour ceux qui ont des analyses sanguines régulières, contrôlez le niveau des éosinophiles. Ces globules blancs (granulocytes) font partie du mécanisme de défense de notre système immunitaire contre candida. Daprès ce que jai pu observer, les valeurs observées chez les personnes souffrant de candidose systémique varie dans une plage comprise entre 75 % du maximum de la normale ( haute éosinophile ) et 400 % du maximum de cette normale. A noter que les éosinophiles ont une action irritante sur la sphère ORL et les voies respiratoires supérieures. Ils peuvent déclencher des otites, des sinusites, des angines, des bronchites ou des crises dastme.

AVANT DUTILISER CE TEST FINAL, VOUS DEVEZ AVOIR BIEN COMPRIS LA METHODE DE LUTTE CONTRE CANDIDA ALBICANS.

Ce dernier test correspond au début du traitement!

6) En utilisant de lhuile essentiel de teatree (melaleuca alternifolia, 3 X 3 gouttes/jour, associé à votre hygiène orale, durant au moins une semaine, vérifiez que lhuile contient au moins 35 % de terpineol 4). Celà va déclencher une réaction dHerxheimer 5 jours après avoir commencer, lintensité des symptômes (le plus courant est la fatigue) augmente plus ou moins fortement. Cette réaction peut durer jusquà 6 semaines. Vous devez alors traiter sérieusement la candidose systémique présente. En consommant le teatree, veillez à avoir une hydratation suffisante (un minimum de 2 litres/jour) ainsi qu une source de lactobacilles.

Ce dernier test est une confirmation que le problème de candidose systémique est bien présent et va nécessiter un traitement plus poussé. 5 à 10 mois de guerre bactériologique contre le champignon, en jouant sur 3 fronts différents, seront alors nécessaire pour traiter, dans une première phase, lintestin.

Si vous êtes un consommateur de drogue ayant une propriété sympathomimétique puissante (Cocaïne, héroïne, métamphétamine, également la méthadone) vous devez dabord résoudre le problème de votre dépendance avant de vous attaquer à candida albicans. En effet, vous ne pouvez gagner le combat contre le champignon aussi longtemps que vous consommez un agent "moisissant". Les réactions dHerxheimer vont juste ajouter plus de souffrances, mais vous ne résoudrez rien. Pendant le traitement dune candidose, il ne faut consommer aucun agent "moisissant". Je préparerai un document décrivant ces différents agents "moisissants" et leurs actions réelles sur les colonies de candida albicans.

Prochain document:

Probiotique: Utilisez nos "copines" les bactéries icon_smile.gif

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Patience

Salut Pierre,

Ton travail me semble super interessant, j'essaierai de le passer à une amie qui a un candida albicans apparemment chronique...

Juste une remarque :

2) Observez lapparition de fatigue environ une heure après avoir consommer un dessert riche en sucre.

Il me semble que c'est le cas pour tout le monde, qu'après l'effet coup de fouet, le sucre a tendance à déprimer malgré ce qu'en pense la plupart des gens...

Bien à toi et merci pour ton travail,

4-bisou.gif

Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non Patience.

Si tu es en forme, tu as moins envie de sucre, ce que tu fais se fait aisément et il n'y a pas cet effet rebond du sucre.

Si tu es affaiblie, tu auras besoin de sucre parce ce qu'est une demande de ton organisme (masquant ainis la demande du candida?) et une fois que le glucose aura été métabolisé, le corps te diras :"encore!!"

J'ai remarqué que les gens qui font des course longues, marathons, 100KM, sont soumis à un gros coup de barre, aprés avoir absorbé du glucose aux ravitaillement. Ceux qui sont physiquement en forme auront juste une baisse de régime, tandis que ceux qui sont un peu juste peuvent arriver à une crise d'hypoglycémie jusqu'à la perte de connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock-en rock,

Concernant la réaction dAIDES, pas très aidante! albator7k.gif

Je ne savais pas que la méthode PMP, cétait du "pseudo new age" icon_biggrin.gif , on apprend tous les jours! icon_biggrin.gif . Comme je recevais tout le temps ce même commentaire de la personne que jaide aux Etats-UNIS: "PIERRE, once again, you ROCK!...", jai toujours pensé que la méthode PMP cétait du "Rockn Roll" icon_biggrin.gif , mais bon, si AIDES dit que cest du "pseudo new age...".

Et que dit lElysée et la reine dAngleterre de la méthode PMP???? icon_biggrin.gif

Cest fou cette manie de coller des étiquettes sur tout. Evidemment, lorsque tu as collé une étiquette, celà te permet de ranger le tout dans un tiroir et tu nas plus besoin de faire leffort de réfléchir et de comprendre.

Comme tu ne comprends pas, alors, tout devient carrément dangereux!

En tout cas, je ne me laisse pas intimider. Je ne possède pas la muselière de chez AIDES! icon_biggrin.gif

Donner vos sous à AIDES afin que cette organisation puisse lançer lopération "muselières"! icon_biggrin.gif

Le priorité chez AIDES maintenant me semble être: museler les "méchants" sidéens-guérisseurs 4-ptdrasrpt.gif qui vont casser leur $IDA tellement chéri.

Les chiens abboient, la caravane passe, accompagnée de la musique Camelback.mp3 de Joyce Cooloing. Vois-tu la bosse du dromadaire onduler en rythme sur le sable du désert...? icon_biggrin.gif

En tout cas, je dois avoir la bosse du $IDA. reflechi.gif

Merci pour ton encouragement et continue de dire aux africains quils se tapent de toute la propagande de lEstablishment. icon_biggrin.gif

Bonne fin de voyage.

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience,

Ton travail me semble super interessant, j'essaierai de le passer à une amie qui a un candida albicans apparemment chronique...

Merci de ton intérêts. En tout cas, ne te gêne pas de transmettre cette information à ton amie!

Les sidéens-guérisseurs ne font pas de discrimination quant à lutilisation de la méthode PMP icon_biggrin.gif . Elle ne permet pas seulement la résolution des problèmes rencontrés chez les sidéens, mais tous ceux qui souffrent de la moisissure candida peuvent y trouver un chemin pour sortir de leurs problèmes. icon_biggrin.gif

Merci encore!

4-bisou.gif

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Pierre,

Je suis assez réservé sur la solution définitive employée par ecliptux mais bon, je la comprends quand même ... agaçant ce chill ... comme candide jadis ...

Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais j'ai lu ce matin ta synthèse sur le candida ... que Chill trouve cela "new age" ou je ne sais pas quoi, c'est son problème. Il a la vérité révélée, c'est tant mieux ... pour lui et pour ses copains ... sur leur site "luxueux" ... avec les dons et surtout les subventions (produits fiscaux) qui affluent ... pour payer les colloques exotiques qui sont listés dans ce site justement ... très, très politiquement correct donc ...

Passons ...

Moi, et beaucoup d'autres, je t'encourage à continuer ! Tu n'as pas les moyens de tes ambitions ... je le regrette et ça me chier de penser que mes impôts vont exclusivement aux premiers nommés ... mais, comme nous tous, nous n'avons pas le choix ...

Sois prudent quand même car ces rigolos ont plus d'un tour dans leur sac et notamment celui de l'exercice illégal de la médecine ... épée de Damocles qui s'apparente à la démarche des autorités vaticanes lorsqu'il s'agit de "diaboliser" les sectes ... avec le plus grand sérieux, ces autorités "autorisées" énoncent des événements miraculeux à dormir debout ... et se rient d'autres "phénomènes" du même type ... dans un contraste qui ne me saute pas à la logique ...

Ta synthèse sur le candida (au risque de me répéter) est étrangère à toutes élucubrations, n'en déplaise à Chill ... Je n'y vois que du rationnel : merci à toi ... Go on guy !

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock à écrit à Pierre

"Sois prudent quand même car ces rigolos ont plus d'un tour dans leur sac et notamment celui de l'exercice illégal de la médecine ... "

Non seulement la chasse est faite à ceux qui nexercent pas ou sortent des méthodes conventionnelles , mais aussi à ceux qui exercent en toute légalité. Sylvie Simon a titré un de ses livres exercice illégal de la guérison . Elle décrit dans ce livre les tracasseries ( et le mot est faible ) auxquelles ont du faire face des gens du métier. Ahurissant ! Tout un programme et révélateur de lambiance démocratique qui règne dans le monde médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Jerman,

Effectivement, d'ailleurs j'ai un certain nombre d'amis médecins ... et je pense très sincèrement qu'ils ne sont pas, loin s'en faut, à mettre tous dans le même sac.

Effectivement encore, si, par malheur, un d'entr'eux montre une oreille peu réceptive, il est immédiatement sanctionné.

C'est bien triste mais c'est inéluctable ... Aussi lontemps que la question, comme bien d'autres, sera traitée sur le "plan politique", ce sera ainsi ... Le "politique" s'est emparé du sujet ... c'est foutu.

Je préfère de loin un médecin qui me dit : " Tu sais ... je n'en connais guère plus que toi ... " ...

Les approches politiques me gonflent ... elles me gonflent d'autant plus si le sujet me concerne très personnellement ...

Pour Pierre, je pense qu'il doit être prudent car la frontière qui sépare l'aide personnelle qu'il apporte et l'exercice illégal est fluctuante selon les intérêts ...

Cela étant et si on s'engage dans un débat sur la responsabilité, on peut également dire beaucoup de choses s'agissant des "volontaires" de l'association AIDES qui bénéficient d'un "petit" formatage avant l'action ... Il va sans dire que leur action "incitative" participe également au dégagement de responsabilités avérées ... à apprécier devant des juridictions le cas échéant ...

Les juridictions et leurs décisions ne sont que des traductions à un instant "T" de la société .... les jurisprudences évoluent ... Pour l'instant, tous ces gens là évoluent dans un climat d'irresponsabilité ... avec l'onction des tenants de la politique de santé publique ... qui sont les mêmes qu'ailleurs ...

Il sera intéressant d'observer l'évolution ...

J'invite tous mes "camarades séropos" à être vigilants ... et à garder soigneusement tous leurs documents (prescriptions, ...) ... de même que je les encourage à obtenir des correspondances datées et signées des prescripteurs ... exemple : " Je suis hélas en voyage ... et je ne peux pas me rendre à votre cabinet ... pourriez-vous me conseiller ... " (nécessairement par écrit donc ...) ... C'est tellement plus pratique ... APRES ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, Pierre, n'indique jamais de posologie.

Par contre, il est encore permis de discuter de l'intérêt de telle ou telle substance dans le traitement de telle ou telle affection, non? Sans qu'on soit pour cela amené à faire de l'exercice illégal... Les biologistes le font bien, et les chimistes aussi, eux qui ne sont pourtant pas médecins.

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

L'article L 372 du code de la santé publique (en France - partie législative) dispose que sont en infraction :

- Toute personne qui prend part habituellement ou par direction suivie, même en présence d'un médecin, à l'établissement d'un diagnostic ou au traitement de maladies ou d'affections chirurgicales, congénitales ou acquises, réelles ou supposées, par actes personnels, consultations verbales ou écrites ou par tous autres procédés quels qu'ils soient, ou pratique l'un des actes professionnels prévus dans une nomenclature fixée par arrêté du ministre de la santé publique pris après avis de l'Académie nationale de médecine, sans être titulaire d'un diplôme certificat ou autre titre mentionné à l'article L.356-2 et exigé pour l'exercice de la profession de médecin, ou sans être bénéficiaire des dispositions spéciales visées aux articles L.356, L.357, L.357-1, L.359 et L.360.

- Toute personne qui, munie d'un titre régulier, sort des attributions que la loi lui confère, notamment en prêtant son concours aux personnes visées aux paragraphes précédents, à l'effet de les soustraire aux prescriptions du présent titre.

- Toute personne titulaire d'un diplôme, certificat ou tout autre titre de médecin qui exerce la médecine sans être inscrite à un tableau de l'Ordre des médecins institué conformément au chapitre II du présent titre ou pendant la durée de la peine d'interdiction temporaire prévue à l'article L.423 à l'exception des personnes visées à l'article L.356, dernier alinéa du présent titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stepsahe

Lisez bien ma réponse elle peut peut etre aider votre entourage. J'ai eu un mal intestinale tres fort pendant 1 an, avec une fatigue chronique qui me clouer au lit tous les jours. Je n'ai récupéré que tres lentement. POurtant j'ai passé des examens dans l'hopital universitaire de Dublin ainsi qu'à Montpellier

Ca serait tres long à expliquer mais lorsque vous avez un probleme intestinale etrange non expliqué par un gastro enterologue ... Arrêtez de prendre du sucre (préférez le miel), arretez le LAIT (le plus important), et buvez beaucoup de thé (avec du citron pour fixer le fer).

Il y a une augmentation du nombre des parasites intestinaux assez incroyables en ce moment et on ne connait que tres peu de choses sur les colonisations parasitaires de l'intestin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois prudent quand même car ces rigolos ont plus d'un tour dans leur sac et notamment celui de l'exercice illégal de la médecine ...

Tant que tu n'es pas connu ...plus ce que ce tu proposes risque de porter atteinte aux intérêts des lobbies pharmaco-médicaux , plus tu risques gros .

Une fois que tu atteinds une certaine notoriété , alors pour se débarasser d'un gêneur , il faut utiliser des moyens plus sophistiqué , en utilisant :

- soit le recours à la justice émotivo-spectaculaire.(accusation d'appartenir à une secte ou mieux à un réseau pédophile etc...).

- soit le recours à des stratégies permettant de simuler de façon indétectable une maladie mortelle . (il faut bien que la recherche pharmaceutique serve à quelquechose )

- soit le suicide . C'est incroyable le nombre de personne ayant des choses à dire , qui se suicident alors qu'ils commencent à se faire entendre.

A 23 ans j'étais militaire professionnel dans le "chiffre" (habilité secret défense) , à l'époque de l'affaire des écoutes du "canard enchainé" , sous le régne d'un certain Pompidou .

Rencontre avec des barbouzes , nettoyeurs de l'ombre....

Aprés cela plus aucune illusion sur le pouvoir politico-financier.

Bien sur , si l'on n'a pas eu cette expérience on peut encore avoir quelques illusions , mais trop de naïveté est qu'en même coupable ...et parfois criminel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot,

En tous cas, Pierre, n'indique jamais de posologie.

Par contre, il est encore permis de discuter de l'intérêt de telle ou telle substance dans le traitement de telle ou telle affection, non? Sans qu'on soit pour cela amené à faire de l'exercice illégal... Les biologistes le font bien, et les chimistes aussi, eux qui ne sont pourtant pas médecins

Dès le départ de ma communication sur ce forum, javais indiqué quil me faudrait quelques mois pour tout mettre en place afin que les lecteurs puissent comprendre ce quils font. Javais même indiqué un délai pour cet été.

Jindique la posologie lorsque cest nécessaire et lorsque je sais quil ny a pas de danger, par exemple les 3X3 gouttes de teatree pour faire la rentrée dans lHerxheimer. Lorsque la candidose est très avançée je réduis encore cette dose et quelquefois, il est nécessaire dattaquer le champignon avec un autre antifongique. Je doute que des lecteurs du forum soient dans cette phase car ils seraient hospitalisés dans cette situation.

Les différents produits utilisés dans lapproche PMP, sont tous en vente libre. Ce qui fait la puissance de cette méthode est la manière dont on assemble ces produits. La posologie de départ sera fixée mais, par la suite, cest le souffrant de la candidose qui choisit sa progression dans le traitement en fonction de ce quil peut supporter, ce que son corps lui répond. Il faut aller tâter de lHerxheimer, ce qui indique clairement quun problème biologique existe réellement dans le $IDA. Ce nest pas le stress oxydant qui peut produire une réaction dHerxheimer.

Cette réaction peut être très difficile à vivre, pour cette raison, je marrange toujours pour "installer" le souffrant de candidose en quelques semaines, dans cette réaction. Par la suite, il doit écouter ce que sont corps lui dit par les symptômes et choisi son "rythme" de traitement.

Un autre problème est également de restituer le fonctionnement de base de la médecine qui a errer dans son approche de traitement des maladies. En effet, les symptômes sont le language que notre corps utilise pour nous parler et la "médecine moderne occidentale" corrompue par la pharmafia, en premier, tente deffacer tous les symptômes.

Avec les symptômes, le malade de candidose a un "feddback" constant sur son traitement. Il ny a dès lors plus besoin de tests "tout et nimporte quoi" pour vérifier lavance dans le traitement.

Une des difficulté est de mettre en relation le malade avec ses symptômes car, due à laction déresponsabilisante, infantilisante, créé par une médecine que je considère comme la plus destructrice et la plus ridicule de la planète, le malade na plus lhabitude découter ses symptômes, le language quutilise notre corps pour nous parler.

On en arrive à la situation des plus abérrante, où il faut dabord ré-inventer la médecine pour résoudre un problème!

Pour le moment, jai ouvert quelques chantiers: icon_biggrin.gif

-Où et comment les T4s disparaissent du point de vue candida,

-Utilisez nos "copines" les bonnes bactéries.

-Comment détecter une surcharge de candida?

Je continuerais à compléter linformation sur ces différents thèmes et introduirais encore quelques nouveaux:

Présentation des différents antifongiques utilisés, avec les plages de dosage et les incréments.

La méthode PMP en pratique

Le modèle multi-infectieux PMP

A partir de celà, tu verras comment le $IDA ne devient que de la logique pure!

Je nai plus de mystère concernant cette maladie. En effet, il ny a aucun symptôme que jai vécu que je ne puisse comprendre et expliquer. Je peux même les prévoir chez certains sidéens que jaide en fonction du mauvais traitement dû au "moisisseur". Celà me fait passer quelquefois pour un magicien auprès de certains, mais il ny a absolument rien de magique lorsque tu travailles sur lévolution dune candidose.

Toute cette information ma été dictée par la maladie elle-même, non pas par des réflexions basées sur des théories.

En premier, jécoute les symptômes et en second, jélabore une théorie qui explique le tout. Je fais ce que j'appelle de "l'exploration de maladie"

Cest la réalité de la maladie qui guide ma recherche!

Je répondrais à la question sur la "pratique illégale de la médecine" dans mon prochain "post" pour Rock-en-Rock.

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Je n'ai jamais pratiqué les "chiffres" mais je suis en phase avec l'approche de Sic d'autant que j'ai connu d'autres situations qui confirment son analyse.

Assez sourcilleux sur le respect des libertés individuelles (je me méfie des libertés collectives), j'observe avec consternation l'évolution des situations. Comme Sic est d'autres ici, j'appartiens à la génération du " Il est interdit d'interdire" et pourtant je n'ai jamais "marché" dans le sens de ces gens chevelus dont certains, au gré d'un changement de costume, sont aux manettes aujourd'hui.

Un débat récent (peu importe son sujet et sa pertinence sur le fond) m'a "inquiété" ... En effet et sans que personne n'y trouve rien à redire, un "puissant" de mon pays s'est engagé sur une réflexion relative à la liberté d'opinion ... valeur à laquelle je crois. Pour parvenir à ses fins et contourner l'obstacle, il a "reclassé" en délits certaines opinions justement ... C'est, d emon point de vue, une dérive très dangereuse dans laquelle les anglo-saxons répugnent à s'engager encore. Dans les parcs londoniens, on peut s'exprimer - encore - sur tout ... sans que la délation soit encouragée ouvertement ...

En ces conditions, je pense qu'il n'est pas "pessimiste" mais simplement "réaliste" d'envisager que la relecture des thèses dissidentes VIH peut être appréciée à l'aune de cette dérive ... C'est triste mais c'est ainsi, je le crains ...

L'arsenal repressif afférent à la pratique illégale de la médecine est un "outil" facile dans la perspective précitée ... en attendant des arguments encore plus percutants ...

C'est le sens de mon message à Pierre (qui est suisse je crois ... à apprécier donc dans ce contexte juridique que je ne connais pas ... mais ...).

Une solution pratique pour toi Pierre est de présenter tes réflexions sous une forme plus soft ... du genre : " Voilà, en ma qualité de concerné, à telle pathologie, j'ai fait cela à titre personnel ... ".

Ca ne règle pas toutes les questions et notamment celles évoquées par Sic sur la capacité de nuisance d'intérêts plus souterrains ... Pas de diabolisme mais d'angélisme non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock-en-Rock,

Concernant lexercice illégale de la médecine:

Jai déjà réfléchi à ce problème. Merci davoir mis ces textes de lois icon_biggrin.gif . En lisant, je réalisais que si jétais médeçin je naurais pas pu faire ce que je suis en train de faire sans avoir de sérieux problèmes.

Heureusement, je ne suis pas médeçin icon_biggrin.gif . Ma profession dorigine est ingénieur en électrotechnique/électronique et mes spécialités sont loptoélectronique et la haute fréquence. Après mes études, jai travaillé durant 7 ans dans un centre de recherche en Suisse et depuis 1992, comme consultant indépendant avec une clientèle composée essentiellement de sociétés impliquées dans linstrumentation scientifique et des centres de recherche. Durant toutes ces années jai du me confronter à des problèmes très complexes dans des domaines comme: la spectrométrie à émission optique, la spectrométrie de masse, les techniques de production de fibres optiques, la résonance magnétique nucléaire, même la simulation de la rentrée de véhicules spaciaux dans latmosphère (ESA). Le domaine qui occupait environ la moitié de mon temps était: "les plasmas couplés inductivement". Il ne sagit pas du plasma sanguin mais du 4ème état de la matière, létat le plus abondant dans lunivers mais le plus difficile à reproduire sur terre, surtout à pression atmosphérique.

Jai donc lhabitude de confronter à des problèmes avec un grand nombre de variables et de devoir proposer des solutions qui doivent fonctionner et celà ma beaucoup aidé dans toute mon activité sur candida.

Durant toute ma carrière, j'ai toujours dû produire des "moutons à 5 pattes" afin d'atteindre des caractéristiques les plus poussées.

Depuis 2000, en raison de mes problèmes de santé, à résoudre, je me suis dit: et bien, utilises tes compétences pour solutionner tes problèmes! En autodidacte, je suis rentré dans des domaines tels que la microbiologie, la médecine et la biologie moléculaire. Mes connaissances dans ces domaines ont été guidées par les besoins pour résoudre mes problèmes de santé et je continue constamment dapprendre. Je suis absolument enchanté du résultat que jai pu atteindre et ne regrette pas mon choix du début de lan 2000. Je me situe dans l'interface entre la médecine et la biologie et le $IDA est le problème que je sais le mieux résoudre actuellement icon_biggrin.gif .

Je ne vois pas ce qui empêcherai un séropositif-sidéen déchanger des informations avec dautres personnes dans la même situation. Je ne fais aucun commerce dans ce domaine, je fonctionne comme le marabout! icon_biggrin.gif

Je sais que les intérêts en jeu dans tout ce scandale du $IDA sont énormes et quil y a des risques pour moi.

Une possibilité pour me "museler" existait si une personne mal intentionnée avait lidée de déposer cette méthode de traitement PMP, auprès dune organisation denregistrement de ces méthodes. Celà aurait eu le même effet que déposer un brevet et celà maurait bloqué.

Heureusement, mon pharmaçien ma conseillé de déposer un document décrivant toute cette méthode et mes travaux chez un avocat-notaire, en présence de témoins. Ce que jai fait icon_biggrin.gif . Je dispose de l'antériorité et cette méthode mappartient. On ne pourra pas mempêcher den faire cadeau à dautres séropositifs-sidéens qui pourrait en avoir besoin.

A noter que mon pharmaçien, sans men parler, à tester toute lapproche sur lui-même et a pu résoudre ses problèmes multiples dallergies. Cette personne qui bénéficiait également dune formation dhoméopathe ma beaucoup aidé, les pharmaçiens ont une connaissance beaucoup plus poussée de toute la biochimie humaine que les médeçins icon_biggrin.gif . Je voyais bien quil se passait des choses lorsquil à tester ma méthode sur lui-même, mais pour ne pas se laisser influençer par laspect psycho-somatique, ne men a pas parler jusquà la fin ou il ma mentionné lélimination de ses problèmes allergiques. Il ma remercié et me disant que jétais quelquun de grand! ( qui na pas besoin dun piédestal) et m'a conseillé de déposer ce document chez un avocat-notaire.

Je crois que le seul moyen de me faire taire est de méliminer. Là aussi, jai mis des protections en place. En effet, je dois casser les pieds de la moitié de la population de ma ville avec mes histoires de candida. Sil devait marriver un malheur intentionnel, celà ne devrait pas passer inaperçu et ne ferais que de rajouter de lhuile sur le feu du scandale médical. Cest pour moi loccasion de voir si dans un pays comme la Suisse, la démocracie et la liberté dexpression ne sont que des mots, qui ne coûtent pas chers, dans les discours de nos dirigeants.

Les organisations $IDA. comme AIDES, par exemple pour la Françe ne m'ont jamais aidé ou même écouté. Elle ont plutôt contribué à m'isoler au lieu de me mettre en contact s'il elles travaillaient réellement à résoudre un problème. Ces organisations ne sont que des profiteuses de la crise qui se sont laissé corrompre par la pharmafia, comme les médeçins.

Je sais que ce que javance ne va pas plaire à certains et que je risque de me faire beaucoup dennemis, mais mes valeurs sont bien plus importante et je lutterai pour quenfin on commence à respecter la Vie.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Pierre,

Ce que tu fais est formidable.

Ceci étant, le monde est tel qu'il est ... et nous devons tous faire "avec" ... hélas ...

Tu sais et dans le genre, j'ai aussi pensé à une autre question : nos prélévements "sociaux-impôts" sont fléchés ... Ils financent exclusivement l'establishment ... et encore, il paraît que 10 % du PIB, ce n'est pas assez à leur goût (les gourmands !) ... l'obligation de résultats n'entre pas dans leur schéma ... et sa quantification encore moins ...

Si bien que quand tu n'adhères pas aux principes de ces gens, tu paies ce que tu ne consommes pas sur des principes que tu réfutes (c'est charmant) ... et, en plus, tu dois payer ta démarche personnelle le cas échéant ...

L'approche de notre santé personnelle n'entre pas dans le paquet des libertés individuelles ! ... Ce sont les tenants du pouvoir officiel qui décident en lieu et place de l'individu ... formidable !

Moi, je serais assez pour un engagement individuel de tout individu visant à ne pas avoir recours aux blouses officielles sous le couvert d'une gratuité (fictive) ... en contre-partie, la masse financière que l'individu dégagerait alors, serait utilisée (ou pas) à sa convenance ... auprès de gens qu'il aurait librement choisi ... toi par exemple ...

Mais là, on touche au "sacré" ! ...

Alors je les ignore depuis maintes années ... et je continue à casquer ... je suis "solidaire" faute de mieux ... je subis ... Ils m'emmerdent ...

C'est pour cela finalement qu'ecliptux a eu sans doute raison de mettre le type AIDES dehors ... " ils ne vont pas nous poursuivre jusque dans les chiottes !" ... pour reprendre la formule de Poutine évoquant la question tchètchène ... avec sa langue fleurie ...

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, on touche au "sacré" ! ...

Eh oui! Chassez le naturel, il revient au galop! Sous la forme de la "Science", qui, pour demeurer sacrée, doit s'entourer de mystère et d'autorité.

Si tu contestes (et il y a de quoi, en particulier dans le détail physicochimique des expériences), tu es viré comme un malpropre.

Allez, bonne "virée" en Afrique ! icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, mon pharmaçien ma conseillé de déposer un document décrivant toute cette méthode et mes travaux chez un avocat-notaire, en présence de témoins. Ce que jai fait  . Je dispose de l'antériorité et cette méthode mappartient. On ne pourra pas mempêcher den faire cadeau à dautres séropositifs-sidéens qui pourrait en avoir besoin.

C'est un excellente initiative , mais pour mieux te protéger tu devrais prendre des dispositions pour que ta méthode puisse continuer à être diffusée , au cas ou tu aurais un petit accident de parcours.

Dans ce cas tu dois la mettre en forme pour qu'elle soit compréhensible et utilisable par le plus grand nombre.

Sans que cela soit une flatterie , ce qui n'est pas le genre de la maison , tu dois comprendre que ton discours est déjà un propos d'initié qui risque de rebuter beaucoup de gens.

Il serait bien qu'à côté de l'approche théorique trés complexe , tu puisses proposer un protocole simple , clair et precis à l'intention de tout ceux qui ne sont pas tentés par les raisonnements complexes.

Quant à savoir l'écho que cela pourra recevoir du public , on peut s'interroger ...il n'est que de comparer avec les résultats extraordinaire que l'on peut obtenir par exemple avec l'argile , notamment pour la réparation des tissus, et que la majorité d'entre nous ignore totalement , alors que l'information est disponible et la technique d'une simplicité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Comme tu es suisse, et que jhabite en France voisine rive sud du lac, , jaurais aimé savoir si tu ne tétais pas inspiré par hasard du Dr Haefli, médecin et naturopathe suisse, qui dit exactement la même chose que toi, (ou est ce linverse) concernant les champignons dont le candida. Celui ci a développé une technique particulière de coloration, lultramicroscopie, qui permet de voir sous linfluence de la lumière, les structures microscopiques du sang dans un microscope classique, les méthodes classiques danalyse de selles nétant pas assez précises, notamment pour ceux dont le système immunitaire est affaibli. Tu dois surement connaitre cette technique. Est-elle fiable pour détecter ces candida ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce thème, jindiquerai les différentes étapes du traitement de candida selon la méthode PMP. Je complèterai avec mon témoignage durant les différentes étapes. Vous pouvez également y joindre votre témoignage si vous voulez essayer cette démarche. Bien sur que je répondrais à vos questions également.

Bon courage dans votre lutte contre le champignon! icon_biggrin.gif

Pierre

************************************************************

STRATEGIE DU LUTTE CONTRE CANDIDA ALBICANS

Basée sur la biologie du champignon, elle sarticule sur 3 axes:

1) Affamer le champignon par lutilisation dune diète anti-candida ( faible en hydrates de carbone, plus riche en proteines et lipides de qualité, alcalinisante)

2) augmenter la compétition pour la nourriture et lespace en utilisant des bactéries saprophites (les lactobacilles sont les mieux équippées en arme biologique contre candida) et des levures compétitive. Le kéfir deau est un outil fantastique pour effectuer cette opération.

3) empoisonner le champignon avec des doses incrémentales de différents antifongiques naturels. Ces produits devront également détruire giardia lamblia, un "starter" qui initie ladhérence de candida dans lintestin grêle.

Chaque action effectuée contre candida va créer une réaction dHerxheimer, due à la libération des toxines du champignon par décomposition et à la réaction du système immunitaire contre ces toxines, 5 JOURS PLUS TARD.Vous observerez une intensification passagère des symptômes. Vous pourrez vérifier lefficacité de vos actions contre le champignon par lintensité de cette réaction.

Attention:

Il est plus prudent de ne jamais commencer juste avec la diète anti-candida seule. Dans un syndrôme avançé vous êtes alors à risque de faire évoluer candida albicans de la forme levure à la forme mycélienne. En simplifié, pour les candidose très avancée:

si vous nalimentez plus le champignon et bien le champignon va salimenter en vous décomposant! La phagocytose de candida par les T4s ne fonctionne plus sur la phase mycélienne, de mème que la plupart des antifongiques.Ce champignon nest-il pas "charmant" pour la santé humaine? icon_biggrin.gif

Pour les personnes au stade avancé de moisissure, présence de candidoses orale et/ou oesopagienne (associées à linfection systémique) ou pire encore, de cystites chroniques à candida, linitiation du traitement peut savérer assez "sportive" icon_biggrin.gif

Durant le traitement, il faut éviter absolument de consommer des agents "moisissants". Les principaux agents que je considère sont:

Les antibiotiques

- les cortcostéroïdes

- les sympathomimétiques médicaux et récréatifs

- lhydroquinone (crèmes "blanchissantes")

- les supplémentations en testostérone et en vitamine B12

- les antacides

- la pillule contraceptive.

Comment initier le traitement?

Après avoir fait le tour des différents points permettant de vérifier la présence dune candidose systémique( Lire: PMP: Détecter une "surcharge" de candida), je procède de la manière suivante:

1) supplémentation en vitamine A, sous forme de perles dhuile de foie de morue. Posologie: 1 perle contenant 7500 I.E. de vitamine A le matin (genre Hallibut). La vitamine A est nécessaire pour la réparation de lépithélium intestinal. Veuillez s.v.p. contrôlez régulièrement les transaminases! En effet, la vitamine A saccumule dans le foie et est hépatotoxique (effet toutefois réversible)

2) supplémentation en sélénium. Cet oligo-élément, à la propriété anti-oxydante, va permettre une meilleure protection de vos cellules humaines face aux toxines libérées par candida et une récupération plus rapide des réactions dHerxheimer

Posologie: 3 X 100 microgramme/jour. Le sélénium "chargé" dans une levure de bière (sacharomyce cerevisae) offre la meilleure biodisponibilité.

3) prendre lhabitude de soigner sa peau, chaque jour, avec une bonne crème hydratante. Une partie des toxines de candida vont être éliminée via la peau provoquant un problème de dermatoses séborrhéiques sur le visage et/ou les avants-bras et/ou les épaules.Au début de chaque réaction dHerxheimer, ces dermatoses vont apparaitre. Une bonne crème hydratante, hypoallergénique est une bonne aide pour votre peau. Jutilisais de la crème hydrophile anionique que le pharmaçien me préparait.

Ces trois conditions remplies, vous pouvez alors débuter lattaque de candida en introduisant dabord le kéfir deau ( fermentation de 24 heures )à raison dune cuvée de 2 litres/jour. Beaucoup boire aidera à éliminer les toxines!

Une semaine plus tard, après avoir observé si le kéfir à déjà créer un réaction dHerxheimer (minime), vous pouvez commencer avec le 1er antifongique naturel. Lidéal est le teatree (Melaleuca alternifolia). Achetez plutôt des huiles avec le label BBD ( biologiquement et biochimiquement définie) et vérifiez que votre huile contient au moins 35 % de terpineol4.

Posologie de départ: 3X3 gouttes / jour, utilisation:pure, associée à lhygiène orale. En cas de présence de candidose orale + symptômes gastro-intestinaux + symptômes neurologiques + symptômes dermatologique, réduire la dose de départ à 3X2 gouttes par jour. En cas de présence de candidose oesophagienne et/ou de cystites chroniques à candida, attaquer dabord le champignon à laide de la décoction de lapacho/pau darco.(décrit par la suite).

Observez lintensification de vos symptômes (réaction dHerxheimer) 5 jours plus tard. Si nécessaire, apaisez les symptômes à laide de médecines "douces" ninterragisant pas avec la poursuite du traitement de candida. Ne pas éliminer complètement les symptômes. Il faut juste les rendre supportables.

Au 5ème jour, vous allez observer cette réaction. Lintensité des symptômes va encore augmenter durant 2 jours puis diminuer très lentement. Une réaction dHerxheimer peut durer jusquà 6 semaines!

Lorsque vous vous sentez assez bien pour en découdre un peu plus avec le champignon, augmentez la dose de teatree à 3X4 gouttes/jour. Après cette augmentation, 5 jours plus tard, une nouvelle réaction dHerxheimer apparaît.

Vous devriez arriver à 3X5 gouttes/jour à la fin du premier mois.

Attendez toujours une semaine avant daugmenter la dose dantifongique! Vous ne devez pas augmenter la dose sans avoir attendu lapparition de la réaction dHerxheimer!

Prenez lhabitude "découter" vos symptômes. Ils vont vous guider tout au long du traitement.

Après avoir introduit le 1er antifongique, je marrange pour que la personne que jaide introduise en 2..3 semaines la diète anti-candida.

Vous devez rester constant dans votre attaque contre le champignon et ne pas réduire la "pression antifongique" car la moisissure reprendra du terrain aussitôt que vous réduisez la puissance antifongique.

Je complèterai linformation sur la suite de lopération dans ce même thème avec la diète et lintroduction dun second antifongique.

A+

Le "chameau" qui a la bosse du $IDA. icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...