Aller au contenu
forum sidasante

PMP: La méthode


^pierre^
 Share

Recommended Posts

Information complémentaire sur le sélénium:

UNE PROTECTION POUR VOS CELLULES "HUMAINES":

(CONTRE LES TOXINES DE CANDIDA)

LE SELENIUM

La supplémentation en sélénium (déficience assez généralisée parmi la population des pays "développés" pratiquant lexploitation intensive des sols) va stimuler la production, à lintérieur des cellules "humaines", dun anti-oxydant très puissant:

le glutathione peroxydase

Les cellules vont mieux résister à lattaque des toxines issus de candida albicans, libérées lors de la réaction dHerxheimer. Celà permet de récupérer un peu plus rapidement (environ 2 fois plus rapidement) des réactions dHerxheimer.

Vous pouvez observer leffet de laugmentation du glutathione peroxydase sur vos cellules déjà après quelques jours dutilisation, la peau devenant plus "laiteuse" et plus grasse.

La consommation de sélénium nest souvent pas possible lorsque vous consommez des médicaments allopathiques métabolisés par la famille denzimes cytochrome PXXX, produites par le foie. En effet, le sélénium réduit la production de ces enzimes hépatiques, ralentissant la métabolisation de nombre de médicaments allopathiques. Vous risquez alors de vous "empoisonner" avec ces derniers.

Vérifier la métabolisation de vos médicaments avant de consommer du sélénium!

La dose de 300 microgrammes/jour est sûre en utilisation à long terme (je varie entre 200 et 300 mcg). La forme sélénium chargé dans de la levure de bière offre une bonne biodisponibilité.

Vous pouvez trouver ce produit dans les pharmacies:

VITALIA Selenium /50 mcg /200 pillules à SFr. 19.80

Distribuez la prise des 2..4 pillules dans le courant de la journée!

Contrairement à ce qui est indiqué sur le mode d'emploi, ne les prennez pas en même temps que vos repas, car la levure de bière, en consommant les hydrates de carbone va vous remplir de gaz. Je les prends hors repas. Vous pouvez dépasser la dose de 50 mcg contrairement à ce qui est indiquer sur l'étiquette (voir l'article ci-dessus).

Ci-après, un article sur les propriétés du sélénium:

P. Dénervaud/25-06-03

candidafight@hotmail.com

Selenium: Important New Review of Health Findings

by John S. James

Selenium is a mineral which is essential in human nutrition in very small amounts (larger amounts are toxic). New research, much in the last five years, is finding that selenium deficiency may be involved in many important diseases, including HIV. The fact that this mineral has been the subject of irresponsible promotion as a cure-all must not blind us to the real possibilities that proper supplementation may have value in disease prevention and treatment.

A major literature review (1) published this month in the Lancet offers a credible overview of what is known and not known at this time on selenium and human health. We were surprised by the strength of the case for more attention to supplementation as a possible treatment -- a medical intervention which would cost essentially nothing, so it could be available anywhere in the world.

Here are some quotes from the review (we did not include the references from the original). Note that all measurements are in micrograms, because of the very small amounts of selenium used in human nutrition -- about a thousand times less than the dose of most AIDS drugs.

Concerning immune functions: "Supplementation with selenium, even in 'selenium-replete' individuals, has marked immunostimulant effects, including an enhancement of proliferation of activated T cells (clonal expansion). Lymphocytes from volunteers supplemented with selenium (assodium selenite) at 200 micrograms per day showed an enhanced response to antigen stimulation and an increased ability to develop into cytotoxic lymphocytes and to destroy tumor cells. Natural-killer-cell activity was also increased. Supplementation resulted in a 118% increase in cytotoxic-lymphocyte-mediated tumor cytotoxicity and an 82% increase in natural-killer-cell activity compared with baseline."

Concerning HIV: "Selenium seems to be a crucial nutrient for HIV-infected individuals. It is a potent inhibitor of HIV replication in vitro. . . More than 20 papers report a progressive decline in plasma selenium in parallel with the on-going loss of CD4 T cells in HIV-1 infection. This decline in selenium occurs even in early stages of disease when malnutrition or malabsorption cannot be a factor. In fact, plasma selenium is a strong predictor of the outcome in HIV infection. Baum and colleagues showed that selenium-deficient HIV patients are nearly 20 times more likely (p<0.0001) to die from HIV-related causes than those with adequate levels . . . Baum and colleagues showed that low plasma selenium is a significantly greater risk factor for mortality than low helper-T-cell count, by a factor of 16, and confers a more significant risk than deficiency of any other nutrient investigated."

Hepatitis: "Selenium also appears to be protective in individuals infected with hepatitis virus (B or C) against the progression of the condition to liver cancer."

Pancreatitis: "In a small controlled trial in Rostock, Germany, intravenous administration of selenium to patients with acute necrotising pancreatitis reduced mortality from 89% in controls to zero in the treatment group."

Cancer: Various studies have found more cancer or cancer deaths in persons with low selenium levels. For example, in a prospectively followed cohort of 34,000 men, "those in the lowest quintile [fifth] of selenium status, as measured by toenail selenium, were found to have three times the likelihood of developing advanced prostate cancer as those in the highest quintile (p for trend=0.03). Only cases diagnosed more than 2 years after collection of the samples were counted." [The reason for not counting earlier cases is to avoid confusion due to the possibility that the illness itself might cause the low selenium levels through poor intake, absorption, or metabolism of food.]

Other research has found effects of correcting selenium deficiency on mental status, tiredness, and mood -- and possibly on cardiovascular disease, although findings here have been mixed, perhaps because some of the trials included very few people with selenium deficiency.

And a warning: "We must be careful not to encourage over-consumption of selenium supplements. While an intake of selenium of around 15 micrograms/kg bodyweight per day is thought to be without prolonged impact on human health, it must be remembered that selenium is a toxic mineral with a fairly small therapeutic window. In some sensitive individuals, the maximum safe dietary intake may be as low as 600 micrograms per day. It would therefore seem prudent to restrict adult intake from all sources to an upper limit of 400-450 micrograms/day as recommended by several expert panels."

Persons considering supplementation should note that the multivitamins they are taking may already include selenium -- in addition to their dietary intake, which tends to be higher in the U.S. than in many countries.

Comment:

There is no clear agreement on how to supplement with selenium -- exactly who should use it, how much, or in what form. (In the research, selenium has been supplied both as inorganic forms such as selenate or selenite, and organic forms such as selenomethionine, or as selenium yeast.) Trials are ongoing, including at least two in HIV. But major uncertainties will remain.

We need more attention on rational ways to make decisions based on the incomplete information available now. Most professionals like to have definite proof, and are reluctant to prepare guidelines or recommendations based in part on reasonable guess. The frequent result is recommendations which are much too conservative, or none at all -- leaving the field to self-medication and a few self-taught experts, or to medical promoters or cultists. There should be widely discussed nutritional guidelines for persons with HIV, updated at least once a year -- as with guidelines for antiretroviral drug therapy.

Selenium levels in diet vary greatly by geography, because of the different amounts of the mineral in the soil where crops are grown. For example, diets are deficient in many areas of Western Europe, and of Africa. (Finland was especially deficient, and supplemented its food supply by adding selenium to fertilizer starting in 1984). It seems possible that region-specific, sophisticated recommendations on nutritional and other low-cost interventions could make major, cost-effective contributions both to treatment and prevention, benefiting those already infected and slowing the spread of the epidemic.

References

Rayman MP. The importance of selenium to human health. Lancet. July 15, 2000; volume 356, pages 233-241.

******************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

icon_bravo.gif quand il ya candida souvent il y a amibes=voir un medecin pour traitement par flagyl=les amibes peuvent se loger PARTOUT dans le corps meme au cerveau qui provoque une confusion mentale que l on attribue a tort souvent a une autre pathologie=a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sicnarfa,

C'est un excellente initiative , mais pour mieux te protéger tu devrais prendre des dispositions pour que ta méthode puisse continuer à être diffusée , au cas ou tu aurais un petit accident de parcours.

A "on nous cache tout", jespère quils ont une bonne mémoire! icon_biggrin.gif Si tel est le cas, toutes les informations que je transmet pourront être disponibles durant quelques années, je lespère icon_bravo.gif . Les ordinateurs des lecteurs ont une mémoire également! icon_biggrin.gif Cest le grand avantage de travailler avec le net!

Dans ce cas tu dois la mettre en forme pour qu'elle soit compréhensible et utilisable par le plus grand nombre.

Je pense arriver très bientôt à un document du genre: Le $IDA, mais, cest très simple! Résolvez le problème vous-même!

A partir du moment ou tu as compris quil faut considérer 3 facettes pour le résoudre:

1) la composante antifongique

2) la composante antioxydante

3) la composante psycho-somatique

Après, tu tadaptes aux différents problèmes relatifs au sidéen à aider pour le mettre sur les bons rails. Un vrai travail de Cheminot! icon_biggrin.gif

Cest tout de même incroyable de réaliser que toute cette fantaisie rétrovirale ait pu se développer de pareille manière alors quAU DEPART", ILS ONT OUBLIES LA PRESENCE DE CANDIDA ALBICANS, étant des dizaines de fois que le "VIH"!!!!!! Hallucinant, mais cette ERREUR GROSSIERE, TOTALEMENT INACCEPTABLE! Est bel et bien présente.

Sans que cela soit une flatterie , ce qui n'est pas le genre de la maison , tu dois comprendre que ton discours est déjà un propos d'initié qui risque de rebuter beaucoup de gens.

Je sais que je vais marcher sur les plates-bandes de beaucoup de monde, dans beaucoup de milieux, que celà ne vas pas plaire mais, mon objectif est clair: Le massacre des séropositifs, sous prétexte de lutte contre un virus encore fantôme, na que trop durer 4-guerrier.gif . Il est temps de résoudre les problèmes sérieux et darrêter avec les fantaisies médiatiques. Tu verras, tout sera encore beaucoup plus clair avec le modèle PMP graphique. Leur con...rie exposée graphiquement! icon_biggrin.gif

Il serait bien qu'à côté de l'approche théorique trés complexe , tu puisses proposer un protocole simple , clair et precis à l'intention de tout ceux qui ne sont pas tentés par les raisonnements complexes.

Cest ce que je fais depuis environ 2 ans. Jessaie dexpliquer tout celà à "Monsieur tout le monde". Celà maide aussi pour sortir de la complexité de candida, en simplifiant.

Quant à savoir l'écho que cela pourra recevoir du public , on peut s'interroger ...il n'est que de comparer avec les résultats extraordinaire que l'on peut obtenir par exemple avec l'argile , notamment pour la réparation des tissus, et que la majorité d'entre nous ignore totalement , alors que l'information est disponible et la technique d'une simplicité absolue.

Jessaie de faire au plus simple!

Les recettes de "grand-mères" sont souvent celles qui offrent les meileurs résultats. Evidemment, les "curés en blouse blanche", eux, doivent remplir les poches des Rockefeller, alors ils ne connaisses que les pillules "on attaque le méchant pathogène et fais "pêter" tous les équilibres! icon_biggrin.gif Les champignons, ils aiment beaucoup les "moisisseurs professionnels" icon_biggrin.gif . Ils remerçie les "sallopathes" chaleureusement icon_bravo.gif . A quand le mariage entre un champignon et un infectiologue/virologues? icon_biggrin.gif Tu menverras le faire part! icon_biggrin.gif

Pour le moment, je trouve quun forum avec pas trop de monde et avec une bonne atmosphère de communication va très bien pour avançer. Celà me donne déjà assez de travail et je dois respecter mes équilibres. Lalimentation est un effort constant et je devrais bouger un peu plus avec mon problème dhémiplégie. Il ne faut pas loublier celui là! icon_biggrin.gif

Je suis toujours en train de ré-apprendre à marcher. Celà fait tout drôle de ré-apprendre à marcher à 45 ans. Je nai jamais penser que la marche est si complexe lorsque tu décomposes le mouvement. La marche va très bien et celà saméliore toujours icon_biggrin.gif . Jétais très ennuyé par quelques muscles crispés au niveau de la hanche et de lépaule. Celà donne un mouvement de torsion, alors, je marchais à 11:50. icon_biggrin.gif A fur et à mesure que je progresse, lheure avançe! icon_biggrin.gif

Jen suis à 11:58.

Depuis environ une semaine, cest très curieux! Ma marche continue de progresser et mon bras gauche continue à se crisper. Je tape dailleurs les messages essentiellement de la main droite, ce quil ne faudrait pas faire! puni.gif

Mais, jai tellement de peine à mouvoir la main gauche, que celà avançe plus rapidement quavec la droite.

Il faudra que je consacre plus de temps à exercer si je ne veux pas perdre plus lusage de la main gauche. Donc je continuerais à mon rythme sur le forum, il faut que je consacre plus de temps à entrainer ma main.

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je trouve quun forum avec pas trop de monde et avec une bonne atmosphère de communication va très bien pour avançer.

J'apprécie également , de pouvoir échanger des idées , dans le respect de chacun , et que l'on puisse avoir un débat contradictoire sans s'agresser les uns les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerman,

tu ne tétais pas inspiré par hasard du Dr Haefli, médecin et naturopathe suisse, qui dit exactement la même chose que toi, (ou est ce linverse) concernant les champignons dont le candida.

Je ne connais pas ce Dr. Haefli, ni ce quil dit. Comme je ne viens pas du sérail médical , je suis totalement déconnecté et les organisations nont rien fait pour me mettre en contact. Je ne suis même pas sur quelles puissent le faire. Il faudrait dabord quelles sintéressent au $IDA. Celà ne me paraît pas correspondre à la réalité. Je suis juste un "électron libre" icon_biggrin.gif qui essaie de transmettre le message: vous navez pas donner la bonne importance à candida albicans!.

Pour lultramiscroscopie: Celà pourrait être très intéressant pour laspect recherche. Pour le traitement, je ne crois pas que celà en vaille la peine. Il y a bien assez de symptômes icon_biggrin.gif pour avoir un "feedback" constant tout au long du traitement. Mais pouvoir observer les spores pourraient être très intéressant pour la recherche ou pour vérifier la fin du traitement (qui peut durer plusieurs années!).

Ce nest pas que jai peur de faire de nouveaux contacts avec dautres personnes. Mais je dois faire avec mes moyens et mes limites. Pour toute cette recherche, je me suis beaucoup plus porter sur ce qui se faisait pour candida plutôt du côté des Etats-Unis. Je suis rentré de NYC, avec la truie-thérapie, en 1998. Les deux années suivantes ont été si terribles avec ces toxiques icon_cry.gif que je ne serais probablement plus en vie si javais continuer sur ce chemin. Heureusement, j'ai changer de voie icon_biggrin.gif Jai déjà rajouter plusieurs années à ma vie en ayant décidé de changer de voie. Mais celà na pas été facile, au début; mais je suis arriver à résoudre la plupart de mes problèmes.

A+,

Le "chameau" qui a la bosse du $IDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geery,

quand il ya candida souvent il y a amibes=voir un medecin pour traitement par flagyl=les amibes peuvent se loger PARTOUT dans le corps meme au cerveau qui provoque une confusion mentale que l on attribue a tort souvent a une autre pathologie=a bientot

Tu as raison de le signaler, il faut aussi considérer les amibes. Je me suis limiter à candida et à giardia, celà fait déjà très très lourd reflechi.gif , quand tu rentres dans les détails. icon_biggrin.gif

Le Dr. Galland donne également des informations sur les amibes:

http://www.mdheal.org/microbes.htm

A+,

Le "chameau" qui a la bosse du $IDA! icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

Alors, ce Bruno Haefeli est un microbiologiste Suisse Allemand qui a écrit conjointement avec Jost Dumrese, un gros pavé sur le polymorphisme :

http://www.iape.de/html_ger/pub_pleobuch.htm , en sinspirant de la théorie de Gunther Enderlein qui est est un contemporain de Béchamp. A lépoque, Enderlein a émis lidée suivante que la bactérie pouvait évoluer en champignon, puis en virus, mais il a été contredit sur ce point, comme on le sait aujourdhui.

http://www.bioresourceinc.com/articles/perspective.html

En fait cest cela qui mas intrigué dans un de tes articles, lorsque tu disais que le candida pouvait vivre dans une forme bactérienne, levure et mycélienne, phase à laquelle est associé le sida, jy ai vu un parallèle frappant.

Le candida est un mutant qui se plait dans un milieu acide, alors cest à nous de changer le terrain, en équilibrant lensemble. En gros , lestomac a besoin dacide pour travailler (la pepsine ) et lintestin via le pylore, dagents alcalinisants. Nous sommes comme des batteries qui se déminéralisent, et cela peut nous mettre à plat, si on est acide !

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOl !!

Ca part en live sur ce forum !!

Quel est l idiot qui conseille de prendre du flagyl ???

Experience personnelle:

douleurs+diarrhées=analyse de selles(x3) : presence de giarda.......nfs 1500 lymphocytes totaux

traitée d abord par medecine naturelle=0....

donc prise de flagyl (oups mais toujours là avec nfs normale !!)........

disparition des giarda dans les selles mais persistances des douleurs abodminales et les diarrhées.

examen ( endo+coloscopie)= 0.....diagnostic : syndrome du colon irritable...traitement proposé : mopral et librax ( anxyolitiques) resultat :0

antifongique : fungizone 2 mois=0

apres 6 mois de calvaire et de spasfon et d argile ( smecta ) et autres ultra levures lactiles : inutiles......disparation totale des douleurs et diarhées meme en buvant 1 litre de lait ......depuis plus d un mois : traitement ????:

lol!

Je commence a perdre des cheveux aussi je prends de la cystine b6 bailleul !.....lymphocytes totaux 3600 !!!

et une chevelure, les filles, je vous racontes que cela !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à toutes, bonjour à tous !

C'est avec un réel intérêt que depuis quelques mois je parcours ce forum.

Merci à vous.

Cela fait plus que du bien de trouver cet espace de liberté et d'expression différente.

Bonjour Pierre !

Au sujet de ta réflexion, de tes recherches et des expériences que tu nous fais partager; si tu veux bien, j'ai quelques questions.

Selon toi, et selon tes observations, entre les personnes "vih+" sans traitement et celles qui sont avec traitement médical habituel, officiel ; y a-t-il une différence quant à l'application de ce modèle, aux produits, aux réactions, aux résultats, à la durée, ou autres choses ?

Ou bien, tu n'as remarqué aucune différence ?

Une autre de mes interrogations concerne la réaction dHerxheimer.

J'avoue que je ne saisis pas complètement quant aux manifestations physiques de ces toxines, hormis la fatigue plus ou moins importantes selon les individus.

Est-ce que cela signifie que par exemple, quelqu'un sujet fréquemment aux sinusites, va en faire une pendant la réaction ?

Est-ce que les maux et pathologies récurrentes de la personne se manifestent pendant cette réaction ?

Ou bien s'agit-il d'autre chose ?

Un ensemble identique de problèmes physiologiques pour tous ?

Si tu as le temps, merci de m'éclairer.

Bonne journée !

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai dit que le flagyl réagissait bien avec le glutathion de manière pratiquement totale?

J'ai d'ailleurs la doc dans mes archives.

flagyl -> baisse des CD4 (voir le témoignage précédent de Terry)

-> baisse du glutathion

-> utilisation forcenée en Afrique (pas cher)

Il n'y a plus qu'à vérifier qu'il fait apparaître la P24 dans une culture de lymphocytes...

Conclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pierre !

Au sujet de ta réflexion, de tes recherches et des expériences que tu nous fais partager; si tu veux bien, j'ai quelques questions.

Selon toi, et selon tes observations, entre les personnes "vih+" sans traitement et celles qui sont avec traitement médical habituel, officiel ; y a-t-il une différence quant à l'application de ce modèle, aux produits, aux réactions, aux résultats, à la durée, ou autres choses ?

Ou bien, tu n'as remarqué aucune différence ?

Il ny a pas de différence, les mêmes équilibres sont en jeux! La seule différence est dans la non-utilisation du sélénium, pour une personne avec traitement, due à linterraction avec CYPXXX..Jai fait toute lopération avec la truie-thérapie en parallèle. Evidemment. Lorsque tu vois tout tes problèmes disparaître en traitant la candidose systémique, tu te rends compte que la truie ne sert à rien icon_biggrin.gif . Jai commencé à traiter la candidose en octobre 2000 et jai mis un terme à la truie-thérapie en janvier 2002.

Une autre de mes interrogations concerne la réaction dHerxheimer.

J'avoue que je ne saisis pas complètement quant aux manifestations physiques de ces toxines, hormis la fatigue plus ou moins importantes selon les individus

.

Je rajouterai mon témoignage plus bas, dans les prochains jours pour te faire une idée. icon_biggrin.gif

Est-ce que cela signifie que par exemple, quelqu'un sujet fréquemment aux sinusites, va en faire une pendant la réaction ?

Nimporte quel symptôme,

http://www.cfs-recovery.org/docdarren2.html

associé à la liste du Dr. Crook peut apparaître. Tu ne sais jamais ce qui peut apparaître durant lHerxheimer. Cest comme ouvrir une boîte de Pandhore. icon_biggrin.gif Cest pour cette raison quil faut rentrer dans cette réaction que très progressivement, en modifiant le choix de lantifongique pour corriger le tir, si nécessaire.

Est-ce que les maux et pathologies récurrentes de la personne se manifestent pendant cette réaction ?

Il faut considérer, en parallèle, tous les autres équilibres infectieux chez la personne. Suivant la présence de ces autres infections, tu peux également traiter dautres problèmes en choisissant dautres fongicides (huiles essentielles) qui aurait la propriété de sattaquer à dautres infections. Tu peux résoudre plusieurs problèmes en même temps. icon_biggrin.gif

Ou bien s'agit-il d'autre chose ?

Un ensemble identique de problèmes physiologiques pour tous ?

Non, chaque personne est dans une situation différente. Celà donne quelquefois de vrais casse-têtes chinois icon_biggrin.gif

Amicalement,

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Août 2000. Je décide de mettre un terme à ma truie-thérapie. A cette époque, javais déjà commençé à travailler sur le problème de lintolérançe au lactose sévère qui maffectait et sur la question de léquilibre acido-basique. En effet, en mai 2000, je communique avec un séropositif de Hawaii, Johny, qui a laissé tomber tous les traitements anti-VIH, 4 ans auparavant, bien quétant hospitalisé pour pneumonie, au moment ou il a pris la décision de mettre un terme à sa consommation de toxiques pharmaceutiques.Le médeçin de lhôpital voulait lenvoyer chez un psychiatre pour son refus des "new savings meds" icon_biggrin.gif .

Au moment ou nous discutons, en mai 2000, il est en pleine forme et me dit: " peut-être que ton problème dintolérance au lactose est dû à candida albicans. Jai été guidé par un naturopathe de Hawaii pour régler ce problème. Celà na pas été facile, mais celà à bien fonctionner".

Donc jarrête tous les toxiques pharmaceutiques ( les "new savings meds" icon_biggrin.gif ), me disant: "et bien, regardes ce qui va se passer!". Août 2000 sest très bien passé, mais à partir du septembre les problèmes ont commencé à saccumuler: une sinusite ou une infection dentaire, suivi dune autre sinusite/infection dentaire et à fin septembre, un gros rhume, puis une candidose orale. Tiens, lennemi candida est déjà réapparu! icon_biggrin.gif Me suis-je dit. Comme je disposais de pillules de diflucan 100 mg, par réflexe jen ai pris une et là commence ma description de la réaction dHerxheimer.

3 jours plus tard, je me sens envahi dune fatigue extrême. Cest comme si javais changé de planète et que la gravité de cette nouvelle planète était à 5G. Javais de la peine à supporter mon propre poids et marchais comme un vieillard, le dos vouté. Javais mal à tous mes muscles et mes articulations. Une dermatose shéborrhéique apparaissait sur mes avant-bras. Ma vision était perturbée et durant 2 à 3 jours je ne pouvais même pas regarder la télévision, toutes les images apparaissaient à double. Durant ces 2 à 3 jours, tous ces troubles se sont amplifiés, puis leurs intensité à commençé à se réduire, très progressivement.

Comme à cette époque, un scandale affectait lAfrique avec le diflucan et que de la part de Johny javais reçu linformation sur conquérir la candidose par la voie naturelle du naturopathe Stephen Byrnes,

http://www.sumeria.net/health/cadida.html

(ce document a constitué mon point de départ de tout ce travail sur la candidose systémique!).

je pense que cest ce naturopathe qui avait aidé Johny,je me suis dit que je nallais surtout pas utiliser cette "cochonnerie" pharmaceutique (diflucan) et que jallais expérimenter, et affiner lapproche naturelle pour résoudre le problème. Jai alors introduit le kéfir et lhuile essentielle darbre à thé, puis progressivement, en quelques semaines, la diète anti-candida. Durant un peu plus dun mois, ma fatigue extrême à persévérer. La fatigue était tellement forte que me souviens davoir eu peur de mendormir en attendant quelques minutes pour bouillir de leau afin de préparer une tisane. Durant le premier mois, ( jai commençé à 3X3 gouttes de teatree pour arriver à 3X5 gouttes à la fin du mois) je devais dormir entre 16 et 18 heures par jour. Sur les conseils de mon pharmaçien, la crème hydrophile anionique ma bien aidée pour les problèmes de dermatoses shéborrhéiques, lesquels réapparaissaient à chaque augmentation de la dose de lantifongique.

Un autre problème désagréable était les sueurs nocturnes. Durant ce premier mois de lutte contre candida, tous les matins je me réveillais le matin dans un lit trempé. Je pense que ces sueurs nocturnes sont un mécanisme de défense que notre corps met en place pour évacuer les toxines libérées par la réaction dHerxheimer.

Cette réaction dHerxheimer nest pas facile à vivre. Vous ne savez jamais quels symptômes appartenant à la liste du Dr. Crook

http://www.cfs-recovery.org/docdarren2.html

vont apparaître, celà change dune personne à lautre. Toutefois, la fatigue est le symptôme dominant chez la plupart des malades de candida, mais il y a aussi des problèmes de langue "brulantes"chez certains et dans quelques cas, après administration dune dose unique de diflucan de 200 mg, la personne se retrouve aux urgences à lhôpital avec des problèmes respiratoires aigues et des attaques cardiaques. Comme le médeçin de lurgence ne connait rien de ce problème, il ne sait pas quil est en façe dune réaction dHerxheimer et ne fait que des bêtises interférant avec la poursuite du traitement anti-candida, en bon moisisseur! icon_biggrin.gif

La sensation du changement de gravité est assez impressionante chez la plupart. En même temps, tous ces symptômes indiquent que lon est en train de régler le vrai problème et que lon doit plutôt sen réjouir. icon_biggrin.gif

Lavantage des antifongiques naturels comme le teatree est quils permettent un dosage beaucoup plus fin que les antifongiques allopathiques, permettant une rentrée plus en douceur dans la réaction dHerxheimer.

Dautre part, les antifongiques naturels ne sont que peu ou pas toxiques comparativement aux antifongiques allopathiques. Le problème des résistances est également beaucoup moins critique avec les médecines naturelles car chacune possède plusieurs types différents de molécules à la propriété antifongique.

Je marrange toujours pour faire rentrer la personne dans cette réaction progressivement en quelques semaines. La difficulté pour les souffrants de candidose systémique est de bien mettre en relation la fluctuation de lintensité des symptômes associés à lHerxheimer. Comme il y a toujours un délai denviron 5 jours pour les antifongiques naturels, les personnes ne font pas immédiatement le rapprochement entre lapparition des symptômes et leurs actions antifongiques. Cette difficulté est dû au message mensonger de la part de lindustrie pharmaceutique qui a fait croire aux malades que lon prend la pillule magique, qui remplit les poches de Rockefeller, et que le problème est résolu. Cette médecine déresponsabilise, infantilise et abruti le patient de manière à le rendre totalement dépendant du système dexploitation des maladies mis en place. 4-guerrier.gif

Cette "médecine moderne occidentale" mérite lattribution de la médaille dor de la médecine la plus destructive et la plus ridicule de la planète! icon_biggrin.gif

Bien sûr, lédifice tiens debout par le "lavage de cerveaux" que constitue la formation des médeçins qui sont beaucoup plus prompt à jouer aux mongolfières que découter leurs patients. Elle n'a pu obtenir une telle importance sur cette planète que par "corruption". Ce que les médias ne vous disent pas c'est que les 2/3 des dépenses de "marketing" du secteur pharma sont des frais de "marketing" cachés, l'argent de la corruption en quelque sorte. Pour que les citoyens ne s'en rendent pas compte, ils utilisent l'expression "marketing agressif" ou "lobbying" lorsqu'ils parlent de l'argent de la corruption.

Je continuerais ci-après avec la description des étapes suivantes pour le traitement dune candidose systémique.

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite parenthèse sur la toxoplasmose!

Jessaie de comprendre pourquoi le contrôle de mon côté gauche est si fluctuant suite à ma seconde toxoplasmose.Dans un premier temps, je me suis dit: "peut-être que tu en fait trop avec les anti-oxydants et que tu annules le stress oxydant produit par notre système immunitaire en charge de contrôler toxoplasma gondii. Le stress oxydant est également une question déquilibre!

Jai recommençé à lire un peu plus sur toxoplasma gondii das cet excellent serveur:

http://parasitology.informatik.uni-wuerzbu...n/n/h/2321.html

Il y est décrit notamment le réponse immunitaire contre le pathogène. Là, jai vu que la cytokine INF gamma joue un rôle essentiel dans la lutte contre le parasite, et, comme par hazard icon_biggrin.gif , cette cytokine est produite par les "natural killers". Je vous rappelle la référence fournie par Pikpikandré:

http://www.current-reports.com/cr_linkout_...&vol=5&page=445

où la dépression affecte les CD8 et les natural killers, toutes ces cellules étant en charge de contrôler toxoplasma gondii. Il nest donc pas surprenant de voir la toxoplasmose apparaître en cas de dépression.

Merci encore à Pikpikandré pour cette information qui va se retrouver sur le bureau de la "moisisseuse" mardi prochain icon_biggrin.gif . Comme ils ne veulent pas écouter, je leurs mettrais les études relatives au problème sous le nez icon_biggrin.gif . Heureusement que celà nest pas trop long pour le résumé car elle naura pas lexcuse quelle na pas de temps pour lire. Evidemment, les milliers de chercheurs perdus dans les fantaisies rétrovirales produisent beaucoup de papier, alors, les "moisisseurs" nont pas le temps même découter le patient car ils doivent lire toute la "chiotterie" icon_biggrin.gif que produit lEstablishment.

Je lisais hier soir un document de la doctoresse Hulda Clark sur le rôle des acides gras oméga 3 pour loxygènation cellulaire. Je me suis rappelé que jutilisais de lhuile de lin, riche en oméga 3, pour faire toute mes dilutions dhuiles essentielles après la première toxoplasmose et que javais moins de problème de variation dans la crispation du côté gauche. Puis, je me suis rappelé que cette semaine, le jour avant cette augmentation forte de la crispation, javais consommé une plaque de chocolat entière. Je me dis que celà pourrait être léquilibre à considérer et que si jai trop consommé doméga 6 celà aurait pu avoir un impact sur loxygènation des cellules de mon système nerveux central (la moëlle épinière et une partie du cerveau, le cerebellum), Perturbant les équilibres en place pour le contrôle de toxoplasma gondii.

Je nai pas manger de chocolat hier soir et ce matin celà va beaucoup mieux, mon bras gauche et surtout lépaule sont bien moins crispés.

Je vais passer à la pharmaçie demain pour acheter une nouvelle bouteille dhuile de lin ( à conserver absolument au frigo car elle rançit très rapidement en quelques semaines quand elle est laissée à température ambiante).

Jai également réduit mon apport de vitamine C naturelle passant de 3 gr./jour à 2 gr.

Cest un énorme travail de comprendre tous ces équilibres au niveau cellulaire et de vérifier tout celà. Mais c'est absolument fabuleux de comprendre comment nous vivons! icon_biggrin.gif

Je vous tiens au courant de la suite.

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vu que le lien direct ne fonctionne pas correctement sur le serveur en parasitologie

Essayez plutôt:

http://parasitology.informatik.uni-wuerzbu...n/n/h/2321.html

puis, choisissez lalphabet, sous TUV, puis T, puis T-N, puis Toxoplasmosis, Man

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer à la pharmaçie demain pour acheter une nouvelle bouteille dhuile de lin

Je consomme aussi de l'huile de lin , mais je suis obligé de l'acheter par correspondance car l'huile de lin est interdite à la consommation en france.(enfin je veux dire qu'elle est interdite à la vente comme produit de consommation)

Je voulais aussi te demander si je pouvais archiver les informations que tu nous fournis afin de pouvoir transmettre ces données aux personnes qui pourraient être concernées (et interessées )

par ton protocole de décontamination du candida albican.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, je recevais un appel dune amie africaine que jai guidée dans cette approche PMP. Elle mappelait pour me communiquer ses derniers résulats. icon_biggrin.gif

Lan dernier, après mavoir vu à la suite de ma 1ère toxoplasmose, il a eu si peur (du fantôme VIH) quelle na même pas attendu les résulats de ses analyses pour reprendre sa truie- thérapie. Je nai pas beaucoup aimé, icon_tresfache.gif mais ce fut loccasion pour moi de réaliser à quel point cette peur est profondément incrustée dans le cerveau des séropositifs. La communication avec dautres séropositifs que je guidais a également été coupée suite à la toxoplasmose. Je trouve dommage cette sitution mais je la comprend. reflechi.gif

Une bonne partie de lan dernier, elle na expérimenter que des problèmes avec sa truie-thérapie. En novembre dernier, elle me téléphone pour me signaler son intention de mettre un nouveau terme à sa consommation de toxiques pharmaçeutiques, juste après les contrôles sanguins précédent ceux de fin janvier.

Javais quelques souçis concernant ses dernières analyses car durant le trimestre elle a connu différents problèmes respiratoires (sinusite, asthme et toux), et a eu la malheureuse idée de courir chez le "moisisseur". Elle a utilisé des antibiotiques durant 2 mois et des corticostéroïdes durant un mois, sans que son problème soit résolu. Comme elle est partie au Mali durant environ 1 mois ( sans problème icon_biggrin.gif ), je lui ai conseillé de faire une petite cure de propolis 5-aureole.gif . Pas de réaction dHerxheimer, donc son problème nest pas associé à candida albicans. Je pense quil sagit plus dune réaction allergique. Peut-être un problème associé à la reconstitution du système immunitaire. A creuser!

Hier, elle était très heureuse de mannonçer que ses CD4 étaient montés denviron 410 à fin novembre jusquà 447 à fin janvier. Le plus intéressant est le changement dans le pourcentage de CD4, 14 % à fin novembre avec la truie-thérapie et 19% !!! à fin janvier sans truie-thérapie!!!

Comme je lavais guidée dans la méthode PMP et quelle a un fils agé de 6 an et demi, auparavant également sous traitement ( 6 mois dAZT sec! et 4 an et demi de truie-thérapie), jai revisité mon approche pour la rendre plus compatible pour le traitement de lenfant, ce quelle à fait, heureusement, car le résultat de 5 ans de terminateurs de chaînes sur un enfant est absolument catastrophique pour son développement.

Lenfant pesait 15 kg à lâge de 5 ans et navait pris que 600 gr. durant toute lannée précédente. Après avoir arrêté sa truie-thérapie, lenfant a gagné 3 kg en 3 semaines! icon_biggrin.gif Il continue sa croissance tout à fait normalement maintenant sans aucune truie-thérapie, mais toujours avec les antifongiques naturels. icon_biggrin.gif

En décembre, je recevais une information intéressante concernant lenfant. Ses CD4 étaient montés denviron 400 à 500!

Je me suis dit quil était normal que le système immunitaire de lenfant récupère avant celui de la mère car son thymus est beaucoup plus actif que chez un adulte. Je suis très heureux de voir que la mère suit le même chemin, avec un peu de retard toutefois. Il faut aussi que je précise que le propolis est également un stimulant thymique. Attention, ne le consommez pas avant davoir traité la candidose systémique car la réaction dHerxheimer risque dêtre "carabinée" icon_biggrin.gif avec cet antifongique puissant.

Je vois que la pratique "colle" drôlement bien avec la théorie et, en effet, on ne peut espérer une reconstitution du système immunitaire aussi longtemps que la candidose systémique nest pas traitée et que le système lymphatique nest pas détoxifié du mannan.

En tout cas, son infectiologue (le chef icon_biggrin.gif ) ne dois plus rien y comprendre!

Celà m'amuse drôlement icon_biggrin.gif

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sicnarfa,

Je consomme aussi de l'huile de lin , mais je suis obligé de l'acheter par correspondance car l'huile de lin est interdite à la consommation en france.(enfin je veux dire qu'elle est interdite à la vente comme produit de consommation).

Je sais que cette interdiction existe en France. Je ne la comprend pas très bien!Peut-être que cest juste pour le problème de la conservation de lhuile. Il faut absolument la conserver au frigo, sinon, en 2..3 mois elle devient rançe.

Jai acheté une nouvelle bouteille aujourdhui. Je verrais si mon problème est lié à loxygénation des cellules. Les acides gras en oméga 3 facilitent lassimilation de loxygène par la cellule. icon_biggrin.gif

Je voulais aussi te demander si je pouvais archiver les informations que tu nous fournis afin de pouvoir transmettre ces données aux personnes qui pourraient être concernées (et interessées )

par ton protocole de décontamination du candida albican.

Bien sur, cette méthode PMP est là pour servir tous ceux qui pourraient en avoir besoin icon_biggrin.gif . Toufefois, ce qui me déplairait serait lutilisation de cette méthode pour faire du commerce. Précises aux personnes intéressées quil sagit dun travail de recherche de la part dun séropositif/sidéen durant plus de 4 années. Coût de létude pour lEstablishment: SFr. 0.00 et daprès ce que je peux voir déjà, cest probablement létude la moins coûteuse qui offre déjà les résultats les plus spectaculaires.

A+,

Le "chameau" qui a la bosse du $IDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de lin, encore un antioxydant... car elle durcit par oxydation lente à l'oxygène de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toufefois, ce qui me déplairait serait lutilisation de cette méthode pour faire du commerce. Précises aux personnes intéressées quil sagit dun travail de recherche de la part dun séropositif/sidéen durant plus de 4 années

C'est ainsi que je voyais les choses...Je ne suis pas un commerçant.

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...