Aller au contenu
forum sidasante

Bye, bye, ...


Invité rock-en-rock
 Share

Recommended Posts

J'ai un peu étudié les composés dont parles, Pierre, et il apparît qu'ils sont des capteurs d'électrophiles (radicaux libres et oxydants), que ce soit le terpinéol contenu dans le teatree, le lapachol, ...

Si tu veux, cela veut dire grosso modo que pour l'instant, on ne peut pas dire si ces substances agissent directement sur le candida, ou bien modifient le terrain qui devient moins oxydant et donc empêche la prolifération du candida. Le lapachol, si mes souvenirs sont bons, a aussi une action sur les vers (giardia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre

Il y a quelque chose qui me turlupine, tu nous livre en vrac tes solutions et expériences

Et jen suis toujours à me demander par quel bout commencer pour entreprendre un traitement et si je dois le faire.

Je narrive pas a saisir ta démarche jai limpression que tu ne vas pas au font des choses ce qui fait que tous restent confus quant je te lis

Ce n'est pas une critique mais je suis comme bloqué icon_eek.gif

Modifié par Bamboue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot,

J'ai un peu étudié les composés dont parles, Pierre, et il apparît qu'ils sont des capteurs d'électrophiles (radicaux libres et oxydants), que ce soit le terpinéol contenu dans le teatree, le lapachol, ...

Bien sur que ces produits ont une propriété anti-oxydante, Mentha X Piperita est un antioxydant également, Oreganum Compactum est un anti-oxydant très puissant, de mème les bioflavonoides du propolis ont une propriété antioxydante aussi.

Mais ce nest pas le stress oxydant qui déclenche une réaction dHerxheimer, et crois-moi que tu ne peux pas la louper cette réaction, lorsque tu traites le problème. Ce nest pas le stress oxydant qui créé le terrain hyperacide que tu peux observer chez les personnes qui souffrent de candidose systémique (le champignon est un grand producteur dacides lactique, acétique & tartarique).

Que tu le veuilles ou non, il y a bel et bien un problème de pathogène créé par le champignon et ce problème est absolument central dans le développement du $IDA. Celà ne réduit en rien la responsabilité des "moisisseurs", des "violeurs du serment dHypocrate", des "sallopathes", des "applicateurs de protocoles", des "curés an blouses blanches" icon_biggrin.gif dans le développement dune maladie qui, sauf pour les toxicomanes, est à 100 % dorigine iatrogène. En effet, si tu analyses les différentes interventions médicales pour soit-disant "soigner" les séropositifs, à laide du modèle PMP, tu taperçois que tout à été fait pour développer au maximum les colonies de candida albicans. On a délibérément cherché constamment à faire le maximum de "casse" dans les interventions médicales. Il est temps que celà change.

Si tu veux, cela veut dire grosso modo que pour l'instant, on ne peut pas dire si ces substances agissent directement sur le candida, ou bien modifient le terrain qui devient moins oxydant et donc empêche la prolifération du candida.

Avec ces produits, tu détruits candida, tu nempêches pas seulement sa prolifération, créant les réactions dHerxheimer qui ne passent pas inaperçues.

Les querelles de clocher entre puristes dissidents ou orthodoxes, ont assez duré. Cette situation où des dogmes saffrontent nest plus acceptable au moment ou des millions dhumains, principalement dans les pays en développement sont terrorisés par une poignée de profiteurs. Il est temps de mettre un terme à tout celà en résolvant les vrais problèmes. Avoir traité la "moisissure" et gardé le contrôle sur candida change toute la donne du problème et je pense, daprès ce que jai pu observé, que nous avons la possibilité déteindre complètement lincendie $IDA.

En fait, daprès la définition américaine du $IDA, modifiée en 1992, pour servir les intérêts de la pharmafia, avec les T4s < 200, je suis sidéen depuis 1996 ( jétais à 130 T4s alors). Durant toute la fin des années 90, sous laction de la truie-thérapie, je nai jamais pensé pouvoir survivre jusquà lan 2000.

Nous sommes maintenant en 2005 et je suis plutôt en pleine forme. icon_biggrin.gif Comme je nai aucun problème à continuer de me traiter selon la méthode que jai développée, celà me met dans une situation "conflictuelle", car je me dis de plus en plus que je dois ré-organiser toute ma vie pour les 50 prochaines années, alors que les années de toxiques pharmaceutiques et la maladie mont fait tout perdre de mes anciennes activités.

Le lapachol, si mes souvenirs sont bons, a aussi une action sur les vers (giardia).

Oui, le lapachol est aussi actif contre giardia. Tous les produits de base que jutilise ont cette propriété également.

Jai très bien étudié le problème puisque depuis plus de 4 ans je ne fais que celà, et celà représente souvent du travail 7/7 jours. Je sais que tout ce que javançe aura des conséquences énormes et que celà va perturber plusieurs marchés. Je pense que nous navons pas le droit de continuer dans la situation actuelle et quil faut commençer à résoudre les VRAIS PROBLEMES.

Je ne rejète pas du tout cette notion de stress oxydant. Elle est absolument nécessaire pour comprendre de nombreuses maladies chroniques dégénératives et je pense que le peuple nest pas informé à ce sujet afin de protéger la santé des marchés pharmaceutiques. Nous navons pas le droit de manquer tellement de respect en la Vie, en jouant avec la santé de millions dhumains dans lintérêt de certains profiteurs.

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bamboue,

Il y a quelque chose qui me turlupine, tu nous livre en vrac tes solutions et expériences

Et jen suis toujours à me demander par quel bout commencer pour entreprendre un traitement et si je dois le faire.

Je narrive pas a saisir ta démarche jai limpression que tu ne vas pas au font des choses ce qui fait que tous restent confus quant je te lis

Je comprend ta position. Il faut dire que ce thème du $IDA est si vaste que celà me fait partir dans toute les directions. Jaurais bien voulu terminer avec la partie théorique avant de passer à la pratique qui devrait être plus utile pour toi. Comme je narrive plus à avancer dans la partie théorique, le monde des champignons est très complexe, je vais commencer à diffuser des informations plus pratique, comme celà tu pourras vérifier toute la théorie par la pratique. Il faut que je diffuse les documents suivants:

1) comment détecter la moisissure intestinale

2) comment fixer la dose de départ du 1er antifongique, en fonction des symptômes

3) quelques astuces permettant de vivre au mieux le traitement de la candidose systémique

4) probiotique: utilisez nos copines les bactéries!

5) présentation des différents antifongiques utilisés

Aussitôt que tu es rentré dans cette réaction dHerxheimer, il te suffira de trouver ta vitesse de croisière dans le traitement, en fonction de ce que tu peux supporter.

Ce n'est pas une critique mais je suis comme bloqué

Je te comprends bien, tu attends des informations très pratiques. Elles vont venir. Il te faudra encore quelques jours de patience. De toute façon tu ne règle pas le problème en 2 jours, celà prend entre 5 et 10 mois pour traiter lintestin. Je comprend ton impatience car celà fait maintenant plus de 20 ans quon tourne en rond en matière de $IDA.

En parallèle aux informations plus pratique, je continuerais avec laspect théorique.

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, pourquoi dis-tu que la médecine refuse le syndrome de candidose chronique ?

Elles sont pourtant étudiées, mal compris oui mais étudiées. Voir cet article par exemple Chronic Candidiasis ou celui de doctor fungus (site que je te recommande particulièrement. En tout cas il existe de nombreuses références dans les base de données scinetifiques sur yeast syndrome ou son synonyme chronic candidiasis.

Par ailleurs je n'ai pas trouvé confirmation du fait que tu avances à savoir que tous les sidéens ont une candidose. Par contre j'ai trouvé que les sidéens étaient relativement protégés de la candidose systémique par rapport à d'autres types d'immunodépression. Les candidémies sont en grosse majorité nosocomiales. Et tous ceux qui développent une candidémie ne développent pas le sida.

On estime quenviron 80 millions de personnes souffrent de candidose chronique et de leurs conséquences aux États-Unis. On considère que ces candidoses chroniques sont dues à l'emploi massif d'antibiotiques.

Comment explique-tu le fait que si, selon toi, le sida est provoqué par candida, tous les cas de candida (la majorité) ne mènent pas au sida ?

La candidose une maladie de notre époque

Infections Fongiques Systémiques et Immunodépression

Prise en charge des candidoses et aspergilloses invasives de ladulte

Sida - Un spectre d'infection de plus en plus large

The FDA and Chronic Candida

livre : the yeast syndrome

Ceci dit effectivement Candida pose de graves problèmes au système immunitaire, je n'en disconvient pas. De là à dire que Candida provoque le SIDA... c'est un pas que je ne franchirais pas. Mais cela n'est pas du tout en contradiction avec l'efficacité des traitements que tu propose.

J'ai par contre appris que la candidose chronique est impliquée dans la fibromyalgie et cela est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pikpikandré,

Pierre, pourquoi dis-tu que la médecine refuse le syndrome de candidose chronique ?

Cest la réaction quont obtenus quelques personnes que jai guidées dans leur lutte contre le champignon. Leurs problèmes résolus, il ont confrontés leurs "curés en blouses blanches" icon_biggrin.gif à cette question candida. Celà génère un certain agaçement de la part du curé et certains, comme linfectiologue cantonal, ont cherché à couper la communication en répondant : " candida, cest rien!". reflechi.gif

Le réalité est que tout ce "petit" monde se rempli les poches de toutes les maladies associées au syndrôme, lequel permet également à la pharmafia de "promouvoir" de nouvelles maladies comme lexemple du "désordre danxiété général" cité par "The Guardian":

http://www.guardian.co.uk/Archive/Article/...4471963,00.html

Lorsque tu as lhabitude de "naviguer" dans le syndrôme de candidose chronique, tu taperçois que tous les symptômes associés au "désordre danxiété général" font partie du syndrôme de candidose chronique!

Elles sont pourtant étudiées, mal compris oui mais étudiées. Voir cet article par exemple Chronic Candidiasis ou celui de doctor fungus (site que je te recommande particulièrement. En tout cas il existe de nombreuses références dans les base de données scinetifiques sur yeast syndrome ou son synonyme chronic candidiasis.

Etudier, cela suffit pas pour résoudre le problème!

Les "sallopathes" nont dailleurs pas les outils, ni les connaissances pour résoudre un problème dont ils profitent grandement. Je vois très bien ce qui se passe dans la recherche sur candida: toutes les équipes de recherche sont focalisées sur la découverte de nouvelles molécules "sallopathiques" antifongiques alors que mère Nature nous offre tout ce quil faut, et bien plus, pour résoudre le problème. Evidemment, celà ne remplirais pas les poches de Rockefeller et il ny aurait pas besoin dusines qui détruisent notre environnement, alors celà doit forcément pas fonctionner pour les "curés en blouse blanche". icon_biggrin.gif

Je connais le site du Dr,. Fungus depuis quelques années. Le problème de tous ces sites, il y a aussi le site de la National Candida Society, en Angleterre:

http://www.candida-society.org.uk/

cest quils sintéressent quà une partie du syndrôme, pas à sa totalité. Les listes de symptômes sont très incomplètes car une candidose systémique non traitée conduit à la mort. En sintéressant quà une partie du syndrôme, ils évitent dempiéter sur les affaires des autres "curés en blouse blanche". icon_biggrin.gif

Dans le document:

http://www.cfs-recovery.org/docdarren2.html

Un document qui à lair davoir échappé dune organisation (OAM) il est clairement indiqué que:

"Candida may truly be one of the most important pathogens today."

Candida pourrait être un des plus important pathogène aujourdhui!

Dans la présentation du projet "Galar Fungail"

http://www.pasteur.fr/recherche/unites/Galar_Fungail/

Candida albicans is the major fungal pathogen in humans

Candida albicans est le pathogène fongique principal chez les humains.

Malgré tout celà, pas un seul mot dans les médias "mainstream". Pourquoi maintient-on la population dans lignorance?

Tout simplement parce que trop de marchés devraient être reconsidérer dans le développement de ce problème, alors la population peut continuer de moisir! Et, aussi longtemps quon focalise la population sur des fantômes, dont fait partie le VIH, on évite de sattaquer aux vrais problèmes qui créent les marchés juteux! 4-guerrier.gif

En attendant, jobserve ce que fait la médecine. 1) elle offre une ignorance hautaine face à ce problème et 2) elle essaie de corriger le tir et de cacher toutes les erreurs commises de manière à ce que le peuple ne sen rende pas compte. Il faut pouvoir observer ce qui se passe en coulisses dans cette organisation criminelle.

Cest tout de même un comble que pour commencer à résoudre un problème comme le $IDA, il faille dabord commencer par "soigner" la médecine. On se moque de nous depuis bien longtemps et il est temps que celà sarrête.

Par ailleurs je n'ai pas trouvé confirmation du fait que tu avances à savoir que tous les sidéens ont une candidose. Par contre j'ai trouvé que les sidéens étaient relativement protégés de la candidose systémique par rapport à d'autres types d'immunodépression. Les candidémies sont en grosse majorité nosocomiales. Et tous ceux qui développent une candidémie ne développent pas le sida.

Basé sur mon exploration de la candidose, je nai encore JAMAIS trouvé de sidéens non affecté par ce syndrôme.

Résoudre le problème ferait simplement disparaître le $IDA, daprès ce que la pratique me dit. La même immunodépression apparaît chez les personnes en état de candidose avançée. Je lobserve très bien chez les gens qui souffrent dICL ($IDA sans VIH). Jai passé une bonne partie de 2003 à aider différentes personnes se trouvant dans cette situation quexplique très bien le modèle PMP. Le problème et les symptômes sont identiques (avec ou sans VIH).

On estime quenviron 80 millions de personnes souffrent de candidose chronique et de leurs conséquences aux États-Unis. On considère que ces candidoses chroniques sont dues à l'emploi massif d'antibiotiques.

Pas seulement les antibiotiques, il y a toute une série dagents moisissants. Le rôle des modifications dans notre alimentation est aussi à considérer. Le problème cest que celà endommagerait toute une série de marchés juteux, alors rien ne bouge car la priorité est de sauver les marchés, pas les gens. 4-guerrier.gif

Comment explique-tu le fait que si, selon toi, le sida est provoqué par candida, tous les cas de candida (la majorité) ne mènent pas au sida ?

Limmunodépression apparaît seulement en phase du syndrôme avancée. Les séropositifs, du fait des nombreux agents moisissants utilisés pour les "traiter" évoluent plus rapidement dans le syndrôme, en lespace dune dizaine dannée, tandis que les séronégatifs évoluent sur plusieurs décades en restant crochés plus longtemps sur certains symptômes. Alors, ils consultent pour tous ces symptômes sur lesquels ils sont resté crochés.

Ceci dit effectivement Candida pose de graves problèmes au système immunitaire, je n'en disconvient pas. De là à dire que Candida provoque le SIDA... c'est un pas que je ne franchirais pas. Mais cela n'est pas du tout en contradiction avec l'efficacité des traitements que tu propose.

Enlèves la moisissure intestinale chez les séropositifs et donnes leurs la capacité de mettre le champignon sous contrôle. Daprès les résultats obtenus, je constate quil ne reste RIEN du $IDA.

J'ai par contre appris que la candidose chronique est impliquée dans la fibromyalgie et cela est très intéressant.

Je viens de rencontrer la femme que jai aidée pour la fibromialgie. La première phase du traitement est identique à ce que jai réalisé pour régler mes problèmes. En deuxième phase, pour la fibromialgie, laccent est mis sur la détoxification de lacetaldehyde à laide du molybdène. Cette détoxification est très lente. Cette personne me disait juste avant quelle continue dobserver un amélioration. Elle se sent très bien maintenant, mais en cas de temps humide, ressent encore un peu (toujours moins) ces anciennes douleurs.

Voilà, cest tout pour aujourdhui. Jai un ami qui va passer pour maider à organiser mes PCs en réseau ce soir. Il faut alors que jarrête ma communication pour aujourdhui pour tout préparer pour le docteur PC icon_biggrin.gif

Merci encore pour les infos sur les huiles antifongiques¨!

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sicnarfa,

Merci de mavoir rappeler de répondre à ton "mail" icon_biggrin.gif . Je ne lavais pas vu, dû au découpage de la page et, tu y mentionnes des tas de choses intéressantes.

En tout cas l'ordre de disparition des symptômes , tel que que tu le décris correspondant à ce que j'ai vécu.

Quas tu fait pour te promener dans tous ces symptômes?

Pour la testostérone je ne sais pas ou j'en suis aujourd'hui parce que je ne veux plus faire ce genre d'analyse , mais entre 1996 et1998 j'avais des niveaux inférieur à ceux d'une personne de 80 ans. La DHEA et la mélatonine correspondaient aux niveaux d'une personne de 20 ans .

Pour les autres hormones le bilan était normal.

Normalement, notre corps nous communique suffisamment,par les symptômes, pour celui qui sait les écouter et les décrypter, pour ne pas avoir besoin de faire constamment des tests et des analyses de tout et nimporte quoi.

A quel moment situes-tu la disparition des douleurs de la fibromyalgie ?

Je pense que la douleur est liée à une toxine produite par le champignon: lacétaldéhyde. Pour résoudre le problème et supprimer les douleurs, tu dois dabord traiter la source de toxine = la moisissure intestinale, puis éliminer progressivement lacétaldéhyde qui sest accumulée dans certains tissus et nest pas métabolisée, par lutilisation dun catalyseur, le molybdène, lequel permettra de "casser" lacétaldehyde en sous-produits qui sont plus facilement éliminés du corps. Cette réaction est très lente. Daprès ce que je peux voir, celà à pris environ 1 an de traitement au molybdène, à la personne que jaide pour la fibromialgie pour réduire ses douleurs à presque rien. Elle continue encore avec le molybdène car elle continue dobserver une amélioration constante. Actuellement, elle ne sent ses douleurs légèrement que lorsque le temps est très humide.

Cheminot peut expliquer celà beaucoup mieux que moi. Cest juste de la chimie

Que conseillerais tu à une personne qui pendrait le train en marche et qui se trouverait au niveau de récupération du 5 eme mois ?

1) il faut dabord vérifier que la moisissure a été entièrement éliminée. Tu pourras le vérifier à laide de la "checklist" que je présenterais dans le forum ces prochains jours.

2) pour plus dassurance encore, il faudrait utiliser un fongicide puissant pour voir sil ny à pas déclenchement dune réaction dHerxheimer. Je te conseille dutiliser du propolis à raison de 3 capsules de 300 mg/jour durant une semaine, puis de passer à 3x600 mg/jour durant une deuxième semaine.

3) Si tu nobserves pas de réaction dHerxheimer, alors tu peux commencer à utiliser le molybdène à raison de 3*100 microgrammes/jour et dobserver sil y a une amélioration après un à deux mois de traitement.

Concernant cette opération DETOX avec le molybdène, javais une page dinformation mais je narrive plus a y accéder juste maintenant. Jespère que linformation est toujours disponible et que le serveur est juste déconnecté au moment. Je réessayerai plus tard.

Daprès ce que je peux observer, cet acétaldéhyde se comporte comme un déclencheur de problèmes auto-immunes. Je la soupçonne dêtre impliquée dans plusieurs problèmes de santé de la famille auto-immune comme le psoriaris et la sclérose en plaques. En tout cas, j'ai dans toutes ces maladies, une réponse à l'opération détox avec le molybdène. Je décrirais un peu plus mes observations et actions sur ces maladies plus tard.!

Quoi qu'il en soit ton approche apporte quelquechose , mais je pense que hormis la difficulté scientifique à démontrer ce que tu avances , dans ce genre de cas les principales difficultés que tu rencontrera , seront surtout d'ordres psychologiques.

Bien sur, cest pour cette raison que tu ne peux progresser quavec une approche hollistique ou tu prends en considération les différentes façettes de lhumain. Je suis tout aussi enthousiaste quIsis Rider considérant lapproche hollistique, ma différence étant que je nai pas rejeter la démarche scientifique car cest un outil très puissant. icon_biggrin.gif

Cà fait plus sérieux pour un scientifique de travailler sur le VIH que sur un champignon.

Bien sur, jai déjà pu réaliser limpact incroyable quont ces fantaisies rétrovirales sur la population. Evidemment que parler de retrovirus celà fait beaucoup plus "chic" que de parler de champignon, même et surtout lorsque la personne qui parle ne connait rien du sujet, mis à part le "lavage de cerveaux" fait par les médias. Je ne m'occupe pas de savoir ce qui est "chic" et de ce qui l'est moins. C'est le résultat final qui compte!

Les champignons c'est décidément très complexe! tu en trouves même qui mange le CD-ROM:

http://www.ananova.com/news/story/sm_328113.html?menu=

Si tu habitais au Belize, tu aurais pu penser avoir sauver des archives sur des CD-ROM. Mais non, tu as simplement constituer un garde-manger pour géotrichum! icon_bravo.gif

C'est qu'en même plus noble d'être la victime d'un virus de derniére génération que d'un vulgaire champignon. Mais il y a plus que cela...le rapport du malade à sa maladie est quelquechose de trés complexe...et croire que chaque malade n'a comme aspiration profonde , que le désir de guérir est un leurre (dont il est lui aussi la victime).

Beaucoup de malades sinstallent dans la maladie et la souffrance parce que celà leur permet de se coller une étiquette. Ils souffrent, mais lessentiel est de savoir où on en est. Même si la personne aurait la possibilité déliminer ses souffrançes par un chemin moins connu, elle ne va pas le choisir, surtout lorsque celà nécessite un effort, parce que cest aller vers linconnu. Elle préférera alors continuer dans la souffrance où elle est en terrain connu plutôt que dessayer davançer sur un chemin différent, qui pourrait lui enlever toutes ces souffrançes, car ce chemin différent lui est inconnu.

A ce propos je parle en connaissance de cause , car j'ai été amené à assister des personnes malades dans le cadre d'une association .

J'ai vu de nombreux cas ou il aurait presque suffit de "claquer du doigt" pour obtenir une amélioration ...et ou la personne refusait de le faire , car cela lui semblait encore une "montagne".

Et cela n'est pas vraie que pour les maladies bénignes , mais au contraire plus la maladie est grave et plus on rencontre ce genre de comportement.

Si tu parles de guérison à une personne gravement atteinte ,en général , soit elle se met en colére et te traite de charlatan (ou autres noms d'oiseaux) , soit elle devient sourde et passe son chemin.

Jai déjà des tas dexemples correspondants à ta description. Je nentre pas dans ces détails car celà serait beaucoup trop long.

C'est pour cela que si tu penses que tu peux guérir quelqu'un tu dois bien vérifier que la personne à compris que tu aller la guérir et pas simplement la soigner, sinon celle ci risque de rencontrer des difficultés psychiques par la suite...et tu seras trés suppris de constater que non seulement celle ci ne te remercie pas , mais qu'au contraire elle te reprochera ce que tu as fait.

Je connais bien celà. Mais bien sur, que va devenir cette personne si tu lui enlèves sa maladie chérie ?

Du début à la fin de ma maladie je n'avais qu'un seul désir et qu'une seule préoccupation ...GUERIR . Et je m'imaginais que ce comportement était normal et qu'il en était ainsi pour tout ceux qui souffre....GRAVE ILLUSION !!!

Si tu veux guérir, tu dois être capable de te prendre en charge. Malheureusement, ce nest pas celà qui est rechercher par la médecine officielle puisquelle souhaite que les malades tombent dans sa dépendance afin de satisfaire le besoin de pouvoir du "petit" moisisseur monté sur piédestal et tous les profiteurs qui tournent autour du "moisisseur". Cette médecine moderne occidentale = médecine rockefellerienne est très efficace pour détruire la santé du patient. icon_biggrin.gif

La première illusion à considérer est celle que te fait "miroiter" le soit-disant spécialiste! icon_biggrin.gif

Voilà, il faut que je quittes, jai rendez-vous chez le physiothérapeute. Il faut vraiment que je reste focaliser sur les informations plus pratiques dans les prochains jours. Je répondrais toutefois encore à Messagero. Tous ces sujets sont très intéressants à débattre, mais il faut que javance!

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Allez un petit coucou en passant, c'est le week end ...

J'ai aperçu le fil de l'association "aides" (fermé par ecly) ... (le fil, pas l'association)

Je viens donc d'aller jeter un oeil sur le site www.aides.org ...

Super site ! ... eux au moins, ce ne sont pas des amateurs : on sent qu'il y a du "bien" derrière ... très pro : bravo !

La page des dons me paraît très percutante ... et si en plus quand on donne 45 euros, ça ne coûte 18 ... c'est super ça ...

Devenir volontaire, c'est plutôt sympa ... avec une petite formation de base, c'est encore mieux ... mieux être bien formaté avant de démarrer ...

Il faut aussi adhérer à une charte ... quoi de plus normal d'ailleurs ... qui inclut un article relatif à la liberté d'expression : Chill machin a du sauter sa lecture ...

Autrement, tout est incorporé au package : une bonne synthèse de la théorie officielle ... faite par des officiels ... c'est un vrai métier ! ...

Ils réfléchissent pour nous : merci à eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur , les gens qui savent et qui volent au secours de tout ceux qui sont incapables de se forger une opinion par eux même...arrogance !

Et toujours : la peur , la culpabilité , et les menaces en guise d'arguments.

Ils oublient que les vrais trouillards ce sont ceux qui ne supportent pas le doute...pas même chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Tu sais Sic ... hier soir, je suis allé me balader en brousse ... j'ai pris un 4 4 ... et je me suis enfilé sur un chemin de terre ... je me suis retrouvé dans un petit village de terre : je crois que tu aurais aimé être avec moi Sic ... ! Pierre aussi sans doute ... Comme la nuit s'est faite profonde et histoire que je plante pas le 4 4 dans un baobab ... le chef du village m'a raccompagné jusqu'au "goudron" ... (comme on dit là-bas) ... Il m'a montré le bon sens du chemin ... au propre comme au figuré ... quand il m'a quitté et s'en est retourné dans sa brousse ... j'ai poursuivi vers la ville dans la nuit en sifflotant, j'avais une pêche d'enfer ! ...

Je "respirais" ... dommage ... car ce matin, j'ai regardé le site aides.org ... notamment sur leurs approches africaines : là, ça me pompe carrément l'air ... et je ne sifflote plus ...

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Encore un mot, j'ai du temps ce matin ...

J'avais dit que je me renseignerais sur le traitement sénégalais aux 5 plantes ... Je ne suis pas au Sénégal mais je me suis renseigné quand même ... je n'ai rien obtenu ...

Plusieurs choses me paraissent étranges quand même :

1. Sur les sites français et anglosaxons, on parle de cela jusqu'à 2003 ... et plus rien en 2004 et 2005 ... bizarre donc ...

2. L'organisme qui s'occupe de cela ... me semble avoir un affichage très "élitiste" à l'africaine ... pompeux donc ...

3. Ils disent que finalement tout cela est employé dans la médecine traditionnelle depuis belle lurette ... et qu'ils escomptent déposer des brevets ... là, j'ai carrément des doutes, voire des supsicions ... Pourquoi diable, déposer des brevets sur des choses connues ... je crains de mieux comprendre ...

Désolé de ne pouvoir apporter davantage d'infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock-en-rock,

je crois que tu aurais aimé être avec moi Sic ... ! Pierre aussi sans doute ...

Je suis pas sur que celà soit une bonne idée. Je serais encore en train de "palabrer" avec le sorcier ou le guériseur. 5-nonnonnon.gif

Celà navancerait plus sur le forum don nous cache tout! icon_biggrin.gif

le chef du village m'a raccompagné jusqu'au "goudron" ... (comme on dit là-bas).

Au moins, avec le goudron ça rrroule! Surtout les "r" icon_biggrin.gif

Jai beaucoup voyagé durant la seconde moitié des années 80 et début des 90, surtout en amérique latine. Jy ai passé environ 1 an et demi, en plusieurs voyages, dans différent pays.

A+

Le "chameau" qui a la bosse du $IDA icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Il est souvent sympa le marrrrrabout ! ... on ne perd pas son temps Pierre ... Il t'aurait même refilé un "grrrri grrrri " (roule bien les "r" hein) ... icon_cool.gif

Comme c'était vendrrrrredi, tu aurais enfilé un beau boubou ...

Le marabout t'aurait causé de ses plantes ... il m'en a montrés ... et m'en a donnés ... ils donnent eux ... ils ne vendent pas ... et sont tellement cons qu'ils ne déposent pas de brevets ... encore ... comme j'ai un peu mal au dos en ce moment, j'ai un truc à me tartiner ... Je communiquerai les effets ... mais ça a l'air bien ... icon_bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...