Aller au contenu
forum sidasante

Bye, bye, ...


Invité rock-en-rock
 Share

Recommended Posts

Invité rock-en-rock

Je ne voulais pas partir sans vous dire bye, bye ... alors voilà c'est fait.

Je vous souhaite à tous bonne route et bonne chance.

amicalement. chamaille.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock-en-rock,

Je trouve dommage que tu quites, mais bon, jai vu celà tout le temps!

En effet, en 2002 je présentais toute cette information sur le rôle de candida albicans dans le développement du $IDA dans le forum $IDA du New York Times et observait que tous ceux qui avaient compris quittaient les uns après les autres le forum, me laissant seul façe à une poignée dirréductibles orthodoxes. Je pense quils avaient réalisé lampleur du scandale et avaient pris peur. Je nai pas peur de me confronter aux irréductibles orthodoxes. Je navaient aucun problème pour les "coincer" en les faisant tomber dans leur propre pièges, ils sont tellement "bêtes"! icon_biggrin.gif .

Tu amenais une information importante provenant dune région "chaude" sur ce thème du $IDA. Continues de dire autour de toi que le VIH na que peut à voir avec le $IDA et que lestablishment cherche à nous "enfûmer" pour servir certains intérêts, de manière à ce que les africains continuent de "sen taper". Quand on sait doù tout celà nous vient, "sen taper" est la meilleure chose à faire. Les chiens abboient, la caravane passe, lentement icon_biggrin.gif

Pour ta santé: si tu fais attention à ta consommation de sucre raffiné, tu prends soin dajouter à ton alimentation une source de lactobacilles et que tu utilises, associé à ton hygiène orale quelques gouttes (2..3)dhuile essentiellle de teatree (melaleuca alternifolia) ,après te laver les dents, non seulement je pense que tu ne développeras jamais de $IDA, mais en plus tu pourras jouir dune santé meilleure que la plupart des séronégatifs. Lhuile de teatree est la seule quon peut utiliser pure. Cest fort (comme du schnaps icon_biggrin.gif ), très amer mais nendommage pas les cellules épithéliales. Veilles à ce que cette huile contienne au moins 35 % de terpinéol 4 et que tu utilises une source de lactobacilles en paralèlle. Elle doit être relativement facile à trouver en Afrique.

Merci pour ton humour!

Bonne chance et bon vent!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Bon ... j'ai dit "bye bye" et pas "adieu" Pierre !

Il se trouve que je me tire demain pour 2 à 3 semaines pour répondre à des obligations professionnelles ... je ne pourrais donc pas vous lire beaucoup et, de plus, mon emploi du temps est serré ... Il faut bien que je gagne ma vie !!! ... Moi non plus, je n'émarge pas sur les larges subventions !!!! Il faut que je bosse comme les autres ...

Donc, ce n'est pas trop gentil Pierre de dire ... " Monsieur est servi et il se tire ... "

Je ne passe pas par le Sénégal mais j'essayerai de glaner des infos sur les plantes médicinales mentionnées.

Si on attend sur l'ANRS, c'est sûr que la réponse sera, avant même toute analyse, "c'est n'importe quoi" et ce pour deux raisons :

1. la solution ne peut venir que de "nous" (c'est politique)

2. c'est subventionné par des américains ... c'est donc le "diable" !

Ils ont déjà fait le coup au Cameroun ...

Par ailleurs dans le même esprit, j'ai apprécié la sortie du premier des français à Dakar cette semaine : " Oui la négociation de Mbeki en CI ne porte guère de fruits ... il faut connaître l'âme de l'afrique pour réussir "

... eh bien, ça fait bien rigoler ! ... Parce qu'après 40 ans de présence, 9 morts de soldats français et la panique abidjanaise, il est fondé à raconter ça !!!!!!!!!!!!!!

Franchement, je me demande si tous ces gens là ne marchent pas sur la tête !!! ... et je ne vous parle même pas de ce qui va se passer demain matin au Togo ... "Notre plus fidèle" allié là-bas est mort samedi ... Une brute sanguinaire à la solde des milieux politico-affairistes hexagonaux tenue à bout bras avec vos impôts depuis 37 ans ... On va voir comment le "connaisseur des âmes" va gérer la question ...

Bon là, je termine mes valises ...

AU MOIS PROCHAIN DONC !

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lhuile de teatree est la seule quon peut utiliser pure. Cest fort (comme du schnaps icon_biggrin.gif ), très amer mais nendommage pas les cellules épithéliales.

Bon vent Rock-enRock et à très bientôt donc!!!

Juste une précision, l'HE de tea tree n'est pas la seule que l'on peut utiliser pure, l'HE de lavande aussi (et qqs autres mais tout dépend de chaque individu).

Juste une question ^Pierre^, je suis férue d'aromatérapie (je ne me soigne qu'avec ça depuis plusieurs années et je dois dire que je m'y connais relatibvement bien : mieux que mon naturopathe en tout cas icon_biggrin.gif ) et je voudrais savoir pourquoi conseilles-tu l'HE tea tree (peut-être l'as tu déjà dit ailleurs mais j'avoue je n'ai plus bcp de temps pour tout lire sur ce forum icon_cry.gif )? Je suppose que c'est pour son effet contre Candida ? (juste pour info l'HE de bois de santal est plus efficace contre Candida mais c'est une HE bcp moins bien tolérée - en particulier sur des muqueuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pikpikandré,

Juste une précision, l'HE de tea tree n'est pas la seule que l'on peut utiliser pure, l'HE de lavande aussi (et qqs autres mais tout dépend de chaque individu).

Normalement, les huiles essentielles ne sutilisent jamais pure. Il y en a toutefois quelques-unes qui offrent très peu de toxicité et qui nendommagent pas lépithélium. Je ne sais ce quil en est pour la lavande, je ne lai jamais utilisée. Mais je préfère rester très prudent sur les recommandations à utiliser une huile non diluée. Pour le teatree, il ny a pas de problèmes. icon_biggrin.gif

Juste une question ^Pierre^, je suis férue d'aromatérapie (je ne me soigne qu'avec ça depuis plusieurs années et je dois dire que je m'y connais relatibvement bien : mieux que mon naturopathe en tout cas)

En 2000, lorsque jai commençé à travailler ce thème candida albicans et la méthode pour résoudre le problème, un scandale existait avec la livraison du fluconazole ( produit par Pfizer, une compagnie du groupe Bush-Carlyle). Je me suis dit que tout celà était scandaleux et que la méthode que je développerait ne comprendrait AUCUN produit de lindustrie pharmaçeutique. Je dois dire que celà fonctionne parfaitement bien et que ma première source dantifongiques est constituée par les huiles essentielles. Je ne suis pas mort du $IDA, ce qui aurait été le cas si javais continué lutilisation des toxiques pharmaçeutiques. A ma place, cest la plus grande partie de lindustrie pharmaçeutique qui est morte. 4-guerrier.gif Jai compris comment ce secteur de léconomie se moque de nous et de notre santé. 4-guerrier.gif

Les huiles essentielles constituent ma nouvelle pharmaçie et jen suis très heureux icon_biggrin.gif . Il marrive souvent que des amis me demandent des conseils façe à tel ou tel problème infectieux. Je les guide vers lutilisation dhuiles essentielles et, à leur très grande surprise, les résultats obtenus sont le plus souvent très supérieurs à ce que lon obtient à laide des toxiques de la pharmafia.

et je voudrais savoir pourquoi conseilles-tu l'HE tea tree (peut-être l'as tu déjà dit ailleurs mais j'avoue je n'ai plus bcp de temps pour tout lire sur ce forum)? Je suppose que c'est pour son effet contre Candida ? (juste pour info l'HE de bois de santal est plus efficace contre Candida mais c'est une HE bcp moins bien tolérée - en particulier sur des muqueuses).

Pourquoi le teatree?

Plusieurs raisons:

Cest un antifongique puissant

Il possède dautres propriétés très utile pour résoudre les problèmes rencontrés dans les conditions des sidéens.

Cette huile est relativement économique

La production est casi-industrialisée, donc il ny aurait pas de problème pour son utilisation par des millions dhumains.

Elle est également efficace contre giardia lamblia, un autre pathogène dont je tiens compte dans mon modèle PMP.

Elle est très efficace contre le staphilocoque doré multi-résistant, alors que plus aucun antibiotique de la pharmafia ne fonctionne. Cette infection est très courante chez les sidéens qui ont beaucoup fréquenté les hôpitaux. Une infection à staphilocoques doré, il y a rien de plus simple à résoudre avec le teatree!

La liste des avantages est encore longue.

Il ne faut toutefois pas oublié que lhuile à une certaine néphrotoxicité, donc il faut boire suffisement pour éviter ce problème et quelle est également active contre les bactéries saprophites en - coques (enterocoques et streptocoques)

Il faut donc toujours utiliser une source de lactobacille lorsque lon lutilise. Cette propriété "modulatrice de microflore" est intéressante car elle permet de charger lintestin plutôt en lactobacilles qui sont plus efficaces pour le maintien de notre santé. Jarrête là avec le teatree car je ne veux pas commençer à écrire un livre juste sur cette huile. icon_biggrin.gif

Tu me parles du bois de santal comme un antifongique. Je nai pas cette information et si je lis la description pour santalum album (santal blanc- bois) dans ma référence en arômathérapie:

Larômathérapie exactement, P. Franchomme / R. Jollois / D Pénoël , édition 4ème trimestre 2001

(Ce livre devrait intéressé Cheminot, sil ne le possède pas déjà icon_biggrin.gif )

je ne trouve aucune mention dune propriété antifongique. Si je regarde la composition je constate que la "dominante" de cette huile se situe dans la famille chimique des sesquiterpénols (67 %). Les antifongiques se situent plutôt dans les huiles appartenant aux familles chimiques: alcools, alcools monoterpènes et phénols.

Je serais très intéressé si tu as des références sur la propriété antifongique du santal.

Le choix des huiles antifongiques est très vaste. Jai sélectionné les produits les plus intéressants pour lapplication $IDA.

Comme depuis plus de 3 ans, personne de la criminelle $IDA & Cie ne veut mécouter, je ne reste pas sans rien faire et jai déjà étudié comment la méthode que je propose pourrait être implémentée dans les pays en développement.

Nous naurions pas besoin de la pharmafia, il nous faut des paysans pour produire certaine espèce (sans produits phyto-sanitaire de chez lempoisonneur de la planète, Rockefeller) et dalambics et du savoir-faire pour lextraction des huiles. Les possibilités existent pour résoudre le problème à léchelle planétaire, encore faut-il quil y ait la volonté de le faire. De ce que je vois depuis des années, absolument personne impliqué dans la lutte contre ce fléau ne veut résoudre un problème qui sert tellement de profiteurs de tout type. 4-guerrier.gif

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock-en-rock,

Donc, ce n'est pas trop gentil Pierre de dire ... " Monsieur est servi et il se tire ... "

Je nest jamais pensé celà!

Dailleurs, que les séropositifs et les sidéens profitent de ce que je décrits ne me gène absolument pas, bien au contraire. icon_biggrin.gif

Mon problème cest que durant les précédentes présentations de ce modèle multi-infectieux conduisant au $IDA (PMP Model), à chaque fois que jobservais quun de mes interlocuteurs avec bien compris le rôle absolument central de candida albicans dans le développement du $IDA, il quittait le forum, le plus souvent sans rien dire.

En 2003, cest le forum en entier du New York Times ( "The AIDS Epidemic") qui disparaissait le lendemain de ma présentation de la méthode (PMP) pour résoudre le problème.

Te voyant écrire Bye-bye, je me suis dit: " ca y est, cest à nouveau reparti pour un nouveau tour de disparition instantannée.

Je suis très content daprendre que ton départ nest que passager. icon_biggrin.gif

Bon voyage!

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, Pierre, si, en réalité, du point de vue théorique, ton hypothèse ne se différencie pas vraiment de l'hypothèse du stress oxydant, du point de vue thérapeutique, on ne sait pas trop où tu veux nous mener. Indique-nous donc quelle est ta proposition thérapeutique, les substances, les protocoles... Ainsi nous pourrons avancer dans le débat.

Je rappelle simplement que l'hypothèse du stress oxydant implique :

- 1. que les TH1, qui vont les premiers au devant des molécules étrangères, sont détruits par oxydation, et ne peuvent plus détruire les virus, les champignons, etc...

- 2. Que les TH2 mettent alors en route les lymphocytes B, qui créent des anticorps (détectables grâce aux fameux tests), mais ces anticorps sont incapables de tuer virus, champignons,..., car prévus pour détruire d'abord les bactéries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec Cheminot,

^Pierre^ ravie d'avoir affaire avec qqn qui comme moi a compris l'importance des HE. Merci pour tes précisions.

Je confirme pour l'inocuité de la lavande (attention "lavande vraie" car il y a des allergies rarrissimes avec l'aspic). J'ai d'ailleurs lu en son temps un article sur une synergie lavande tea tree antifongique.

Nous avons la même référence icon_biggrin.gif j'ai une 10zaine de bouquins d'aromathérapie l'un de mes préférés, malgrè le fait qu'il date un peu, est le Franchomme (attention pour ceux qui lisent ce post : ce bouquin est quasi innacessible aux non-scientifiques sauf la dernière partie et coute relativement cher : 70€).

Pour le bois de santal c'est par là. En fait il est efficace à très faible concentration mais IN VITRO!!!! In vivo le trea tree reste la meilleure arme de par sa tolérance. (et effectivement bcp moins chère que le santal).

De bons résultats ont aussi été obtenus avec le basilic clou (Ocimum gratissimum)

Nakamura CV, Ishida K, Faccin LC, Filho BP, Cortez DA, Rozental S, de Souza W, Ueda-Nakamura T. In vitro activity of essential oil from Ocimum gratissimum L. against four Candida species.

Res Microbiol. 2004 Sep;155(7):579-86.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.f...t_uids=15313260

En dehors du tea tree, on parle aussi de

la bergamotte http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.f...t_uids=15574476

l'origan Thymbra capitata http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.f..._uids=15229809

l'origan Origanum virens http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.f...t_uids=14598221

l'Achillea clavennae http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.f...t_uids=14595583

la menthe poivrée http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.f...t_uids=12802721

Artemisia absinthium http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.f...t_uids=12624823

les férules http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.f...t_uids=11204191

etc etc...

Il faudrait trouver un comparatif de ces différentes HE... je vais voir si cela existe, la recherche en aroma est relativement récente.

Modifié par Pikpikandré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot,

Les moisisseurs disent : " la candidose apparaît chez les sidéens parce que le système immunitaire est tombé et ne peut plus contrôler le développement du champignon".

Ceci nest pas correct car candida albicans a la possibilité de détruire le système immunitaire par une de ses toxines. Cest ce que je décrit dans le thème: "Où et comment les T4s disparaissent", selon candida albicans.

Leffet des toxines est un facteur expliquant la disparition des T4s, mais il y a également la contribution du stress oxydant créé par les mycoplasmes (spores sans enveloppes cellulaires), et les traitements administrés aux séropositifs et peut-être par certaines autres toxines produites par le champignon. Il ne faut rien exclure, mais plutôt tout intégré. Laspect psycho-somatique joue également.

Une erreur monstrueuse, absolument fondamentale, entâche toute la recherche sur le $IDA, depuis le début:

En effet, limmunodépression na été observée quin vivo, chez des sidéens. La preuve dune immunodépression due au "VIH" na jamais pu être faite "in vitro" puisque le retrovirus na jamais été isolé correctement et purifié.

Si limmunodépression na été observée quin vivo, les infectiologues et virologues devaient sassurer que candida albicans navait pas adhéré à la paroi intestinale des personnes concernées. Ce qui na jamais été vérifié!

Dans ce cas, le sang des personnes concernées devait contenir: du supposé "VIH" + des toxines de candida , dont du mannan accumulé dans le système lymphatique + des spores de candida (inertes) + des spores sans enveloppes cellulaires. Il y a donc un cocktail de possibilité pouvant expliquer limmunodépression. Alors, pourquoi ont-ils dit que seul le "VIH" était le responsable? Alors que nous aurions pu savoir que candida albicans émettait une toxine ayant la possibilité de détruire le système immunitaire (le mannan) depuis 1976!! Avec les travaux de Iwata & collègues/Japon.

Dès le début, tous ces chercheurs se sont trompés dennemi!

Si tu veux résoudre le problème, tu dois laisser tomber le "VIH" et tattaquer au vrai responsable de limmunodépression: candida albicans.

Traiter une candidose systémique est une opération très complexe. Les moisisseurs nont pas les moyens pour traiter ce problème avec les toxiques pharmaceutiques. Le problème du développement des résistances est trop délicat avec lutilisation des antifongiques allopathiques et ils sont bien trop toxiques pour une utilisation à long terme.

Traiter une candidose systémique nécessite, à létat avançé, plusieurs années de traitement. Il faut dabord supprimé toute la moisissure intestinale, ce qui nécessite entre 5 et 10 mois de traitement, puis il y a des phases de détoxification pour certaines toxines et il faut continuer à maintenir la pression contre le champignon, car, si tu lâches cette pression, la moisissure redémarre illico-presto par les nombreuses spores qui continuent de circuler dans les systèmes sanguins et lymphatiques.

Cest ce que je fais depuis quelques années et je nai encore jamais vu de cas ou celà ne fonctionne pas.

Un immense scandale existe en médecine moderne occidentale car cette organisation ne veut pas reconnaître le syndrôme de candidose chronique, qui existe bel et bien en réalité. Je le vois très bien par les personnes que jai aidées et qui soumettent leurs "moisisseurs" à la question candida. Ils peuvent dabord observer un certain agacement du moisisseur, qui saute sur son piédestal et clame: "en médecine moderne occidentale, nous ne reconnaissons aucun syndrôme de candidose chronique", ils ne reconnaissent pas ce syndrôme mais sont bien daccord de se remplir les poches avec toutes les maladies associées au syndrôme

Pourquoi? Toutes les maladies associées au développement du syndrôme, dont fait partie le $IDA, constituent la principale source de profit de nombreux "moisisseurs" et de la pharmafia. Il ny a donc aucune volonté de résoudre ce problème qui génère tant de profit.

Comme nous ne pouvons pas compter sur les "moisisseurs" pour résoudre le problème, je propose que les séropositifs apprennent eux-mêmes à le résoudre.

Si lon veut résoudre le problème, il faut sattaquer au bon ennemi (candida albicans), pas à une fantaisie ayant germé dans des esprits malades.

Je vais transmettre progressivement le savoir qui permettra aux séropositifs de traiter leur candidose systémique. Le sujet est complexe et très long. Je fais avec les moyens du bord, cest à dire rien, mais je sais que tout celà pourra tout changer pour les personnes concernées. Il y a donc bel et bien un problème de pathogène dans le développement du $IDA, cest ce qui me différencie des autres dissidents. Avec laffirmation incorrecte des "moisisseurs" sur lapparition de la candidose associée à la baisse du système immunitaire, on retombe sur une question du type: Est-ce la poule qui fait loeuf ou loeuf qui fait la poule?

Aux séropositifs je dis: "Traitez votre candidose et gardez le contrôle sur le champignon, vous aurez la réponse à la question de la poule et celà changera tout dans votre vie."

A+,

Pierre

La représentation du cirque rétroviral na que trop duré, s.v.p., rangez les clowns et éteignez la lumière! icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que tu viens de dire peut être discuté, car il s'agit de l'aspect théorique.

Mais tu ne réponds toujours pas à ma question : quelle pratique adoptes-tu ? Car c'est là l'essentiel, non !

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot,

Sans rentrer dans tous les détails, la méthode PMP de lutte contre candida albicans sarticule sur 3 axes en utilisant:

1) nos copines les bonnes bactéries et des levures compétitives

2) une diète anti-candida (faible en hydrate de carbone)

3) des antifongiques naturels dont le nombre et la dose dépend de lavance dans le traitement.

On utilise la réactions dHerxheimer comme "feedback" du traitement, afin de choisir les doses dantifongiques et de vérifier lavançe dans le traitement. Un deuxième antifongique est introduit dès le 2ème mois, un 3ème, dès le 3ème mois. Utiliser plusieurs antifongiques nous permet de limiter le risque de créer des souches résistantes et permet de distribuer la toxicité tout en restant à des doses acceptables.

A chaque fois que tu augmentes la dose dun antifongique ou que tu en introduit un nouveau tu déclenches lapparition dune réaction dHerxheimer 5 jours plus tard.

Lintestin est traité lorsque tu es à pleine puissance antifongique et que tu nobserves plus de réaction dHerxheimer suite à laugmentation de la dose.

Il est important de relever les symptômes associés à la dernière réaction dHerxheimer, de faible intensité , car ces mêmes symptomes vont réapparaitre si, par la suite, tu perds à nouveau le contrôle sur le champignon. Cest ce que jappelle les "symptômes dalarme".

Une fois lintestin traité, tu peux réintroduire une diète normale, très progressivement en étant attentif aux symptômes dalarme et progressivement réduire par paliers les doses des différents antifongiques jusquà environ 60 % de la dose maximale. Si tu perds le contrôle sur le champignon, il faut alors augmenter la dose dantifongiques durant quelques semaines et reprendre la baisse par la suite.

Il y a donc une communication qui sétablit entre la personne atteinte de candidose et son candida. Elle devra être à lécoute de ses symptômes.

Ce que je fait en aidant les personnes souffrantes de candidose:

1) jévalue lavançe dans le syndrome en fonction de la liste des symptômes quils me présentent

2) cela me permet de fixer le type et la dose du 1er antifongique de manière à ce que la réaction dHerxheimer ne soit pas trop violente

3) je les guide et vérifie la progression dans le traitement

4) je leur donne une série dastuces leur permettant de vivre au mieux avec tous les symptômes associés à lHerxheimer.

Les symptômes disparaissent toujours de manière constante:

Après environ 1 mois et demi, tous les symptômes ORL disparaissent du jour au lendemain

Après 2 mois, les symptômes gastro-intestinaux

Après 3 mois, les symptômes neurologiques (connus sous la dénomination: démence $IDA) disparaissent progressivement sur un mois

Après 5 mois, les paramètres comme cholesterol, triglicérides, déficiences en vitamine B12 et testostérone reviennent vers la normale. Bien que souffrant dune lipoatrophie sévère, mon corps a recommencé à produire de la graisse tout en ayant utilisé une truie-thérapie en parallèle (crixivan+ norvir + D4T + 3 TC). A partir de là, jai assisté à une reconstruction de mon corps.

Voilà, cest tout pour la partie intestinale du problème. Jy reviendrai encore plus tard dans le détail.

Après celà, il y a une détoxification de lacetaldehyde à faire, avec laide du molybdène. Cette détoxification progresse très lentement. Avec cette détoxification, les douleurs associées à la fibromialgie disparaissent progressivement. Je soupçonne cette toxine dêtre en cause dans le développement de plusieurs maladies dites auto-immunes. Je décrirais par la suite.

Ce traitement est une expérience à vivre, avec quelquefois la réapparition de certains symptômes anciens durant les Herxheimers. Il importe que les personnes concernées comprennent bien ce quelle font afin de ne pas tomber dans le piège de la peur lorsque tel ou tel symptôme réapparait durant les Herxheimers.

Ce qui est également difficile à réaliser, pour certains, cest que pour se soigner il faut dabord souffrir par les réactions dHerxheimer. Evidemment, celà va à lencontre du mensonge qui dit que tu prends la pillule magique et que sans effort ton problème va se résoudre icon_biggrin.gif . Traiter une candidose systémique est un dur combat contre le champignon qui se défend bien. Tu nas pas de peine à le sentir.

Je reviendrais sur tout cela dans le détail par la suite, mais jespère que celà te donne une bonne idée de quoi il sagit!

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sicnarfa,

Je parle de testostérone parce que cest une défficience rencontrée plus généralement chez les sidéens lorsque la candidose est à un état avançé. Cest une évolution que jai pu chiffré, puisque javais des analyses tous les trimestres à cette époque. Il faurait étudié plus en détails pour voir ce quil en est pour les autres paramètres endoctriniens. Je pense, en effet, quil y pourait y avoir un ré-équilibrage du système endoctrinien.

Tu auras remarqué que je nai toujours pas donné les produits que jutilise. Les 3 produits de base que jutilise sont: le teatree, la décoction de lapacho et le propolis dès le 3ème mois. Il y a plein dautres antifongiques qui peuvent être utilisés, jen utilise dautres quelquefois, autour de ces produits de base. Dépendant de lavance de la candidose, je choisis plutôt un antifongique plutôt quun autre pour effectuer une entrée dans la réaction dHerxheimer de manière pas trop incomfortable. La rentrée dans cette réaction peut être assez "sportive" chez certain icon_biggrin.gif . Cest pour cette raison quil faut augmenter la pression antifongique que très progressivement en attendant au moins une semaine avant toute nouvelle augmentation car cest toujours 5 jours plus tard que tu vas voir laction des antifongiques.

Attention: ne pas penser que parce que les médecines sont naturelles, cest forcément léger et ne pas augmenter la dose pour obtenir plus deffet, sans attendre une semaine.

Jessaie toujours de vérifier que la personne que je guide à bien compris ce quelle va faire avant de commencer. Pour cette raison je suis un peu réticent de donner immédiatement la liste des antifongiques. Une fois, une personne que je guidais à lautre bout de la planète a interrompu la communication au milieu de mon explication. Je ne comprenais pas ce qui se passait et me suis dit: "tu verras bien, peut-être a-til pensé que je lui racontais des bêtises".

Ce qui cest passé entretemps, cest quil a fait sa propre recherche dantifongiques naturels sur le net, est descendu dans une pharmaçie important des médecines naturelles et à choisi 4 produits différents, dont de lhuile essentielle dorigan, un des plus puissant. Il est rentré chez lui et à commençé immédiatement avec les 4 antifongiques à la fois. Quelques jours plus tard, crois-moi que la communication par mail à repris très rapidement icon_biggrin.gif . Avc ces quatres produits à la fois, la réaction dHerxheimer était "carabinée", il était dans un tel état et une fois que celà à démarrer, tu ne peux pas dire que tu fermes un interrupteur pour larrêter icon_biggrin.gif . Une réaction dHerxheimer peut durer de 4 à 6 semaines! Alors, encore attention, ce nest pas parce que les produits sont naturels quils nont pas deffet. Faire rentrer une personne dans cette réaction pour initier le traitement, cest comme jouer le pompier sur un incendie multi-foyers icon_biggrin.gif . Il faut apaiser les symptômes afin de les rendre supportables avec dautres produits (phytothérapique par exemple) qui ninterfèrent pas avec la poursuite du traitement de candida et continuer inlassablement l'attaque sur le champignon.

Lavantage avec les huiles essentielles cest que tu peux trouver des huiles offrant des propriétés qui vont apaiser les symptômes associés à lHerxheimer. Cest pour cette raison quil est important de reconsidérer le choix de lantifongique après être rentré dans lHerxheimer, car un produit différent pourrait énormément faciliter les opérations, mais tu ne sais jamais quels "incendies" vont être allumés par lHerxheimer, chaque personne réagissant de manière différente face aux toxines libérées par le champignon se décomposant.

Sil y a bel et bien candidose systémique = moisissure intestinale, crois-moi, tu ne pourras pas passer à côté. Tu vas forcément ten rendre compte,

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Pierre^

Je suis admiratif devant le boulot que tu as abattu, j'en perçois le coté expérimental permanent, d'autant plus que nombre de précurseurs ont basé leur travail sur cette expérimentation individuelle.

En ce sens, je comprends tout à fait que Cheminot reste un peu sur sa fin, dans la mesure ou il reste un gros travail de défrichage à faire, que ton approche est avant tout clinique, et se validera à postériori par la chimie.

Mais j'ai ma petite question qui me taraude depuis que je te lis, et à moins d'avoir manqué des épisodes, je ne sais pas trop ce que tu définis par la Réaction dHerxheimer.

Je ne suis ni chimiste, ni biologiste, mais mécano

Nowar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'ordre de disparition des symptômes , tel que que tu le décris correspondant à ce que j'ai vécu .

Pour la testostérone je ne sais pas ou j'en suis aujourd'hui parce que je ne veux plus faire ce genre d'analyse , mais entre 1996 et1998 j'avais des niveaux inférieur à ceux d'une personne de 80 ans. La DHEA et la mélatonine correspondaient aux niveaux d'une personne de 20 ans .

Pour les autres hormones le bilan était normal.

A quel moment situes tu la disparition des douleurs de la fibromyalgie ?

Que conseillerais tu à une personne qui pendrait le train en marche et qui se trouverait au niveau de récupération du 5 eme mois ?

Quoi qu'il en soit ton approche apporte quelquechose , mais je pense que hormis la difficulté scientifique à démontrer ce que tu avances , dans ce genre de cas les principales difficultés que tu rencontrera , seront surtout d'ordres psychologiques.

Cà fait plus sérieux pour un scientifique de travailler sur le VIH que sur un champignon.

C'est qu'en même plus noble d'être la victime d'un virus de derniére génération que d'un vulgaire champignon. Mais il y a plus que cela...le rapport du malade à sa maladie est quelquechose de trés complexe...et croire que chaque malade n'a comme aspiration profonde , que le désir de guérir est un leurre (dont il est lui aussi la victime).

A ce propos je parle en connaissance de cause , car j'ai été amené à assister des personnes malades dans le cadre d'une association .

J'ai vu de nombreux cas ou il aurait presque suffit de "claquer du doigt" pour obtenir une amélioration ...et ou la personne refusait de le faire , car cela lui semblait encore une "montagne".

Et cela n'est pas vraie que pour les maladies bénignes , mais au contraire plus la maladie est grave et plus on rencontre ce genre de comportement.

Si tu parles de guérison à une personne gravement atteinte ,en général , soit elle se met en colére et te traite de charlatan (ou autres noms d'oiseaux) , soit elle devient sourde et passe son chemin.

C'est pour cela que si tu penses que tu peux guérir quelqu'un tu dois bien vérifier que la personne à compris que tu aller la guérir et pas simplement la soigner, sinon celle ci risque de rencontrer des difficultés psychiques par la suite...et tu seras trés suppris de constater que non seulement celle ci ne te remercie pas , mais qu'au contraire elle te reprochera ce que tu as fait.

Du début à la fin de ma maladie je n'avais qu'un seul désir et qu'une seule préoccupation ...GUERIR . Et je m'imaginais que ce comportement était normal et qu'il en était ainsi pour tout ceux qui souffre....GRAVE ILLUSION !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...