Aller au contenu
forum sidasante

Approche "holistico-mécanico-pragmatique"


Invité rock-en-rock
 Share

Recommended Posts

Invité rock-en-rock

Du candida albican et du reste ...

A Isis, Pierre, Cheminot, Aixur et aux autres ...

Il est dit parfois : " On peut avoir la vérole et un cor au pied " ... je serais assez tenté d'ajouter : " ... et rien n'empêche, dans le même temps, d'avoir un contrôle fiscal " ...

En ces conditions, il est certain que, même si le lien de causalité mécanique entre les phénomènes n'est pas établi, on est "objectivement" mal ... d'autant qu'il est peu probable que le contrôleur des impôts soit sensible à l'approche holistique dans le domaine qui est le sien ... sauf exceptions ... rares ...

Donc, factorisons les diverses approches très pragmatiquement sans en écarter aucune ... dans une démarche consensuelle ... et donc pragmatique ...

Ainsi, pour en revenir à candida albican, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes exposés Pierre ... seulement voilà, une synthèse serait, à mon sens, bienvenue ... et notre ami Aixur pourrait peut-être la publier sur son site sous forme de fiche ...

Moi, je verrais bien l'esquisse de plan suivante :

1. Définition du candida

2. Manifestations cliniques

a) externes

b) internes

3. Liens de causalité avec le VIH

4. Prévention et traitements (du candida)

NB : Pierre ... techniquement, je souhaite te donner un petit conseil : évite de faire des renvois du genre " J'y reviendrai ultérieurement " ... car là, je me mets à patauger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca irait à l'encontre de ce que je crois de publier ça sur sidasante. Parce que je ne crois absolument pas à cette histoire de candida. Pour moi, la cause ultime est chimique. Dans cette optique, les champignons sont un effet, une simple manifestation d'un déséquilibre chimique. Il y a un déséquilibre chimique, ça crée de la chair morte, les champignons, qui étaient déjà présents, mais en très petite quantité, poussent dessus et se multiplient. Donc, pour moi, essayer de se débarasser du champignon, c'est un travail qui ne vise pas les vraies causes du problème. Et du coup, on peut passer des mois sur un problème alors qu'en fait, en 3 jours ou 2 semaines, ça pourrait être réglé.

Exemple, j'ai parlé d'une de mes expériences d'infection locale il y a quelques mois. Pendant quelques jours, J'ai eu le gland irrité. Je me dis, bizarre, qu'est-ce qui s'est passé ? Mais sachant que le problème ne pouvait être que chimique, j'ai réfléchi à ce que j'avais fait. Et je me suis souvenu que contrairement à ce que je fais d'habitude, par deux fois, j'avais oublié de me l'essuyer en sortant de la douche. Du coup l'eau avait du détruire pas mal de cellules et les champignons avaient prospéré dessus. Donc, je n'ai employé aucun produit, je l'ai juste essuyé plusieurs fois (l'irritation le faisant suinter légèrement). Et en 3 jours, c'était fini. Et ça n'est pas revenu. Mais, quelqu'un qui ne se le sécherait pas aurait des irritations à répétition et s'arracherait les cheveux. Il se dirait que le champignon revient toujours, que c'est un casse-tête de le faire partir et que c'est une vraie saloperie.

Localement, on attribue le problème au champignon alors qu'il n'est pas la cause ultime. Mais, là, il est vrai qu'il se multiplie clairement. Donc, la confusion est possible.

Mais, on attribue aussi carrément des états, des pathologies entières au candida albicans. On va attribuer les syndrome de fatigue chronique au champignon, on parle aussi d'allergies, d'envies de sucre, de troubles du sommeil, de colites, alors que, selon moi, il n'est pour rien dedans. Le problème est selon moi un déséquilibre chimique et c'est ça qu'il faut résoudre.

Même si le champignon pouvait induire indirectement, par des toxines, un état maladif, à mon avis, ça ne serait pas avec un effet délétère, mais avec un effet très visible, du genre crampes, comme dans le cas du tétanos. Encore faudrait-il savoir (mais je ne me suis pas penché sur la question), si le candida albicans sécrette vraiment des toxines dangereuses. Mais bon, de toute façon, l'orgine ultime serait le terrain chimique, et c'est à mon avis ça qu'il faut traiter.

Selon moi, c'est réintroduire une nouvelle fois le méchant micro-organisme cause de tout les problèmes, et replonger dans une nouvelle erreur.

Mais, si vous voulez publier un article sur un site ami en rapport avec la dissidence, il y a Emma holister qui a un site dissident pas mal basé sur l'hypothèse du candida albicans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock-en-Rock & Aixur,

Pour la synthèse du problème candida et du traitement:

Laisses-moi dabord avançer dans la présentation du problème. Il me faudra encore quelques mois pour présenter toute la complexité de cette infection fongique systémique. Je préparerai une synthèse à la suite de celà. Jai dans lidée de rédiger un "cahier de bord" qui guiderait toute personne souffrant du problème dans sa lutte contre le champignon car il faut bien comprendre ce que lon fait et les symptômes. De plus, soigner une candidose systémique dure plusieurs années et comprend différentes phases. Je les décrirais par la suite.

Ce que jai écrit jusquà maintenant sur ce problème est juste un entrée. Tu verras que la problème est encore bien plus complexe car ce champignon a une incroyable capacité de modifier son environnement, de différentes manières, dans le but de proliférer. Cette dynamique de Vie conduit tout simplement a un effet davalanche et à la mort.

Aixur,

Je prend note que Sidasanté cest juste pour les puristes du stress oxydant (le même dogmatisme que les orthodoxes). Evidemment que le stress oxydant créé le terrain pour que le champignon se développe, mais pas seulement le stress oxydant y contribue car les antibiotiques ont également un impact direct sur les bonnes bactéries et un effet immunossuprimant favorisant le développement des colonies de candida.

Evidemment que candida est lié a bien dautres maladie chronique, comme le syndrôme de fatigue chronique par exemple. Le problème est quà partir du moment ou le champignon a adhéré à la paroi intestinale, il devient très difficile de len déloger et on ne le tue pas simplement avec des anti-oxydants. Il faut absolument utiliser des antifongiques et pas de nimporte quelle manière car le problème des résistances est très embarassant. Il marrive de recevoir des mails de personnes souffrant de candidose systémique me disant: jai essayé tel ou tel antifongique naturel, me donnant une liste de 10 différents produits, et le problème est toujours présent. Aux Etats-Unis, il existe des médeçins qui ne traite que candida et rien dautre. Ils les appellent communément des " yeasts doctors".

De plus, lorsquune personne dans une famille souffre de ce syndrôme, il nest pas rare (malheureusement, je le vois déjà ici) que tous les membres de la famille commencent à " moisir " aussi. Toute la famille senfonçe dans la maladie chronique.

Les "moisisseurs" savent "moisir" mais nont absolument aucune idée de comment "nettoyer" la moisissure.

Si tu ny crois pas, pas de problème, le temps nous donnera la réponse étant donnée la complexité du traitement de ce type dinfection. Nous verrons simplement toutes les maladies associées au syndrôme en augmentation continue durant les prochaines années. Et, comme rien nest fait pour informer et traiter cet énorme problème de santé publique, nous ne pourrons pas passer à côté du problème qui samplifiera au fur et à mesure que la charge de candida augmente au sein dune population. Je pense que les maladies associées au champignon constituent déjà environ la moitié de la clientèle des généralistes. Alors, crois-moi quils ne sont pas pressés pour le résoudre. icon_biggrin.gif

Le problème devient un casse-tête à partir du moment ou linfection devient systémique car les spores permettent un envahissement entier du corps. Evidemment que le champignon va se développer seulement sur les terrains qui le permettent.

La majorité du syndrôme nest pas visible aux yeux des "moisisseurs" qui nont dailleurs aucun test fiable pour détecter sa présence (Evidemment, ils ont oubliés Hyppocrate icon_biggrin.gif ).

Alors, lis les journaux et regardes comment vont évoluer les problèmes dintolérançes alimentaires, (jai réglé mon problème dintolérance au lactose sévère en traitant la candidose systémique et nai plu aucun problème avec les produits laitiers), dautisme, de déficit dattention et hyperactivité, de fibromialgie, et les allergies, incluant les hyperallergies. Il suffit dobserver tout celà pour voir comment le syndrôme progresse dans une population. Je le fais depuis des années et je nattend encore aucune amélioration sur tous ces fronts pour les prochaines années, puisque rien nest fait pour résoudre ce problème dont la majorité des cytoyens nont pas encore conscience.

Encore faudrait-il savoir (mais je ne me suis pas penché sur la question), si le candida albicans sécrette vraiment des toxines dangereuses

Lis le thème :"Où et comment les T4s disparaissent". Détruire le système immunitaire nest pas très difficile a ce champignon, dailleurs, la même disparition des T4s intervient chez les personnes souffrant dune candidose systémique à létat avançé. Les "yeasts doctors" aux Etats-Unis lobservent très bien et le mentionnent.

Je trouve dommage de tomber dans le dogmatisme du stress oxydant car on ne peut séparer les choses. Une fois de plus, on ne solutionne pas une candidose systémique quavec quelques pillules de Diflucan. Cest juste une illusion et le problème de base nest jamais traité de cette manière.

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca irait à l'encontre de ce que je crois de publier ça sur sidasante. Parce que je ne crois absolument pas à cette histoire de candida. Pour moi, la cause ultime est chimique.

icon_eek.gif euh... je ne suis pas sur que ce refus d'autres approches soit dans la façon de faire de Mark...

Je suis très surprise de ta remarque Aixur.

Que tu partages ou non cette approche, je ne vois pas pourquoi sidasanté ne l'aborderait pas icon_eek.gif

Je trouve que les querelles de chapelles commencent à prendre le pas sur la réflexion dans ce forum et je ne pense pas que c'est ainsi que vous aiderez ceux qui découvrent le sujet et qui se posent des questions...

Que la vision mecaniste de certains défrisent d'autres, que l'approche trucmuche ne plaisent à d'autres encore me semblent bien vain et inutile pour essayer de faire des choses positives...

Quoique... je me trompe peut être... Je ne sais pas vraiment ce que vous rechercher...

Jusqu'à maintenant chacun de vous amenait son expérience et enrichissait les autres en la partageant...

Certains dénigrent la dissidence en disant que les tenants de ces théories ne sont pas d'accord et que c'est donc la preuve que ce sont des foutaises...

Bien sur il est plus facile de se tirer dans les pattes sur des différences plutot que de faire cause commune sur les similitudes, la principale étant qu'aucun ne croit au HIV....

La vision mécaniste est soulante, je peux le comprendre... mais elle a au moins un avantage, elle repose sur des systèmes démontrables et permet justement de faire ressortir les erreurs et mensonges mécanistes.

Et il y a une mécanique universelle qui est qu'il est plus facile de régner en divisant...

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr diamant,

et en fait beaucoup de choses sont possibles. j'ai déjà fait remarquer qu'il n'y a pas incompatibilité entre toutes ces démarches, mais qu'elles se complètent.

Le problème posé par Pierre est plutôt un problème thérapeutique. Il a raison de dire que les mycoses sont très difficiles à faire partir une fois installées. Il y a même peut-être un cercle vicieux qui apparaît alors. Mais le fondement de tout cela me semble bien être cette déficience en glutathion et en sélénoprotéine, ainsi que cette destruction des Thelper1 qu'on peut attribuer (pour les deux) à l'action d'oxydants mal contrôlée. Tout le monde sait aussi que certains antibios favorisent l'apparition de mycoses (en particulier les dérivés nitrés : j'en ai trouvé quelques traces bibliographiques).

Ce qui pose problème est la nature de certains traitements officiels (AZT, névirapine,...) ainsi que leur mode d'action qui doit être soumis à la plus stricte des études. Il ne suffit pas de dire que dans certains cas il y a une amélioration passagère alors que dans d'autres cas il y a mort.

Que par la suite il faille mettre en oeuvre divers traitements, les uns atteignant spécifiquement les mycoses, les autres adressant l'état oxydatif des cellules, cela me semble une bonne démarche, sachant par exemple que l'utilisation d'antioxydants ne suffit pas à requinquer parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trés intéressante cette histoire de gland et d'eau (je ne plaisante pas!)

A propos de candida albican : Ne pourait on pas penser que celui ci a un rôle à jouer ...qu'il n'est pas là par hazard et que peut être il a un rôle à jouer.

Le candida est un compagnon naturel de l'homme , et ne pourrait on envisager qu'il puisse avoir un quelconque utilité.

Bien sur on me répondra que probablement je ne suis pas trés conscient des dégats que peut faire le candida albican .

Aux grands mots les grands remédes...moi je me demanderais plutôt :

" que puis je avoir de si grave pour que la nature soit contrainte d'avoir recours à une solution aussi périlleuse et aussi difficile à gérer , que la prolifération du candida albican."

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les champignons, en général, absorbent les métaux lourds...les candidas et autres mycoses ne font-elles pas la même chose?

Ils absorberaient ce trop-plein de métaux lourd, Hg, entre autres, et nous aideraient à les éliminer.

Une idée à creuser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien, dans les réponses de chacun, que l'approche devient de plus en plus globale, holistique, malgré que nous essayons de décrire plus ou moins précisément les phénomènes qui ont lieu. En fait, il faut tenir les deux bouts : l'approche "mécaniste" (je n'aime pas ce mot), et l'approche globale, qui fait la part belle aux causes multifactorielles. Trop souvent, on privilégie l'une ou l'autre approche, sans voir que les deux sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la mesure où je reprends le site, et où je suis un adepte de la théorie du stress oxydatif, ben, ce sera cette vision qui sera plutot privilégiée.

En 2004, Mark n'avait pas apprécié que je dise que la capote ne servait à rien (à part à éviter de faire des enfants). Ben, je comprenais tout à fait qu'il ne mette pas ma vision des choses sur le site. Dans la mesure ou c'était son site, je n'allais pas lui imposer une vision qui n'était pas la sienne. Il n'aurait plus manqué que ça.

Il n'allait pas non plus développer la thèse sur son site que le VIH existait et que c'était une création des labos US. Pourtant, on pourrait défendre l'idée, par oecuménisme, qu'il aurait du le faire. Ben non. Ca aurait été absurde vu sa vision des choses.

Et puis, une vision centrée sur le stress oxydatif, c'est un peu toujours ce qu'à développé le site, via les articles des scientifiques dissidents. Duesberg et les autres défendent l'idée que ce sont les poppers, les drogues, les médicaments, l'AZT, qui sont responsables à la base des affections mises sous la dénomination de SIDA. Donc bon, ce n'est pas une découverte non plus que c'est cette vision qui domine sur ce site.

Le site développe depuis toujours aussi le fait qu'il n'y a pas d'épidémie de SIDA. Or, avec la vision du candida, on retombe dans l'idée qu'il y a une épidémie qui pourrait être plus ou moins apparentée au SIDA. On retombe sur l'idée qu'il y a une maladie qui serait une sorte de SIDA light. C'est toute cette vision qui me gène dans la théorie du candida. On retombe dans la peur du microbe. Ben, pour ma part, c'est non.

Mais, il y a des sites dissidents en français qui développent cette idée. Donc, c'était sans agressivité que je préconisais que l'article, si article il devait y avoir, devrait plutot être proposé là bas.

En ce qui concerne le volet de la proposition de soin, de toute façon, sidasante n'est pas tellement un site préconisant des solutions. C'est surtout un site qui dénonce le mythe du lien VIH/SIDA. Donc, il n'y a jamais eu tellement de solutions de proposées, et ça devrait continuer à être le cas jusqu'à nouvel ordre. Je pense que c'est plus sage. Parce que, le problème, c'est que sinon, on tombe dans les visions de chacun. On devrait proposer l'homéopathie, le soin pour les candidas, pour le stress oxydatif, etc... Donc, les quelques pages assez évasives qu'il y a sur les soins devraient rester en l'état pour l'instant. Les proposition des soins seront l'apanage d'autres sites. Et il n'y a pas trop de souçi à se faire, parce que des sites proposant des conseils de soins alternatifs, il y en a des tonnes maintenant.

S'il y avait un forum propre à sidasante, il n'y aurait aucun problème pour que les gens développent leurs interprétation du truc, leurs conseils de soins. Le forum serait libre comme il l'est ici. Mais, sur le site, non.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Bon ... on ne va pas créer des sous écoles dans l'école !

Il faut que les "nouveaux" s'y retrouvent un peu ... alors mettons-nous à leur place et soyons clairs !

Je suis nouveau (je me mets à leur place) et je me pose les questions suivantes :

1. Le VIH ça existe ou pas ? (réponse binaire) ...

si ça n'existe pas ... je passe à autre chose et je ferme internet ... OK ?

si ça existe, je passe à la question 2

2. Le VIH c'est dangereux ou pas ? (réponse binaire)

si ce n'est pas dangereux ... je ferme internet ...

si c'est dangereux, je passe à la question 3

3. Je fais quoi ?

a) Tri thérapie ?

- en persévérant même en dégueulant ...

- en arrêtant si j'ai commencé en passant en b § premier tiret , b § deuxième tiret, c §

b) Rien ?

- en tremblant de peur ... et en attendant la fin ...

- en pensant à autre chose ...

c) Autre chose ? (hormis faire son testament) ... quoi ?

Question subsidaire :

- je suis objectivement malade ... ça signifie quoi et de quoi s'agit-il au juste ?

- je suis objectivement terrifié mais pas objectivement malade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ca n'existe pas

Question subsidiaire : si la personne est malade, c'est pour d'autres raisons* que l'attaque du système immunitaire par le VIH. Donc, à partir de ce moment-là, la personne fait ce qu'elle veut pour la maladie particulière qu'elle subit. Elle peut utiliser la médecine allopathique pour la maladie en question (pour une pneumonie si c'en est une, pour une gastro si c'en est une), si c'est en la médecine allopathique qu'elle croit. Elle peut utiliser la théorie du stress oxydatif, du candida si elle veut, de l'homéopathie, etc... Toujours pour la maladie précise qu'elle subit. Mais, en tout cas, il n'y a pas besoin de prendre de trithérapie, vu qu'il n'y a pas de virus VIH à combattre.

*Autres raisons que la dissidence n'a pas forcément vocation a étudier, mais, elle l'a fait pour certaines. Donc, s'il y a eu inhalation de poppers ou prise de drogue ou d'AZT, il est clair que ce sont des substances dangereuses et que la maladie a des chances de provenir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot,

"sachant par exemple que l'utilisation d'antioxydants ne suffit pas à requinquer parfaitement".

En effet, si tu ne toccupes que du stress oxydant et que tu rétablis léquilibre à laide danti-oxydants, tu ne resoud pas le problème du mannan accumulé dans le système lymphatique et, aussi longtemps que ce système nest pas "détoxifié" du mannan, logiquement tu ne peux espérer une récupération du système immunitaire. Jessaie de trouver une méthode plus rapide pour détoxifier le mannan. Lanticorps du mannan est IgG, produit par les lymphocites B. Comme les séropositifs sont "en panne" de T4s, la "cell mediated immune response" ne fonctionne plus correctement. Il y aura alors des problèmes pour augmenter la production dIgG. Il faut trouver un moyen externe daugmenter la quantité de cet anticorps. Cest encore un de mes "chantiers" en cours. Tu vois comme candida est "malin" icon_biggrin.gif . Il nous coince de tous les côtés

Dans mon cas, je suis dans une situation très différente façe aux moisisseurs car ils nont même pas compris le problème alors que jai résolu la candidose systémique et détoxifié le mannan de mon système lymphatique. Je suis dans une situation qui na encore jamais été explorée par la médecine icon_biggrin.gif . Jai bien compris aussi quils ne veulent plus contrôler mes T4s, sous prétexte que je ne prends pas de truie-thérapie car ils ont bien trop peur de voir mes T4s remonter. Dans ce cas, tout leur édifice construit autour du "VIH", vole en éclats 4-guerrier.gif , alors la priorité est de sauver cette "merveilleuse" illusion rétrovirale qui leurs amènent tant de cadeaux, par pharmafia interposée et les fait vivre. De toute façon je ne me fais pas de souçis pour mes 13 T4's puisque j'ai vu que celà passe sans aucun problème. icon_biggrin.gif

Bien que de formation scientifique, je suis très pragmatique et pour moi, le résultat seul compte. Limportant cest de résoudre les problèmes, pas de produire de nouveaux "délires" intelectuels reflechi.gif . Les vrais problèmes se situent au niveau des pâquerettes, pas au niveau des "mongolfières" icon_biggrin.gif , et la vérité cest lapparition ou la disparition des symptômes. La théorie peut être très belle, mais tant quelle ne donne pas de résultats concret, elle na que peu de valeur ou devient un piège lorsque lon "marine" dans sa tête reflechi.gif et que lon arrive plus à prendre distance et écouter ce que notre corps nous dit.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aixur,

"Le site développe depuis toujours aussi le fait qu'il n'y a pas d'épidémie de SIDA. Or, avec la vision du candida, on retombe dans l'idée qu'il y a une épidémie qui pourrait être plus ou moins apparentée au SIDA. On retombe sur l'idée qu'il y a une maladie qui serait une sorte de SIDA light. C'est toute cette vision qui me gène dans la théorie du candida. On retombe dans la peur du microbe. Ben, pour ma part, c'est non."

Bien sûr, on retombe toujours sur la bonne vieille question icon_biggrin.gif :

"Sont-ce les microbes qui créent les maladies ou est-ce le terrain qui permet aux maladies de se développer?

En face de ces deux "dogmes" reflechi.gif qui saffrontent, je prend tout simplement référence à la réalité et je dis que les deux parties ont tort et raison à la fois. Mon expérience dans laide aux séropositifs et à dautres malades ma permit de réaliser que soccuper du terrain est absolument essentiel et très efficace aussi longtemps quil ny a pas de phase aigüe, mais si tu as perdu le contrôle du terrain et que les microbes ont commençé à se multiplier de manière exponentielle, et bien , tu peux toujours "courir" icon_biggrin.gif pour rétablir léquilibre en jouant seulement sur le terrain. Dans cette situation, plutôt à éviter, il faut alors commencer à soccuper des microbes. Mon approche est pragmatique et je coupe la poire en deux en essayant de conserver ce quil y a de bon et dutile des deux côtés. Encore une fois, lintégration est bien plus constructive que la compétition.

Encore faut-il définir si limportant cest de sauver les gens ou de sauver les dogmes?

Je préfère sauver les gens, les dogmes, on verra plus tard car limportant cest dabord de proposer des modèles et des méthodes qui fonctionnent et qui permettent de résoudre les problèmes. 4-guerrier.gif

Jai pris note que celà nintéresse pas Sidasanté. Celà nest pas grave pour moi car je ne veux rien imposer.

De toute manière, jai déjà bien assez de travail pour faire bouger les choses. Si celà ne marche pas pour le $IDA car les sidéens ne veulent pas soccuper de microbes, et bien, je peux continuer davançer chez les fibromialgiques. Celà sera je pense plus facile de leur côtés car ils ne me semblent pas empoisonner par des dogmes. Nest-ce pas merveilleux de voir que la même méthode qui ma permit de résoudre mes problèmes permet également de résoudre la fibromialgie? icon_biggrin.gif Alors même que les "moisisseurs" ne savent pas doù vient cette maladie ( comme plusieurs maladies associées au syndrôme de candidose chronique) ni comment la traiter. La seule chose quil savent faire cest de masquer des symptômes et dappliquer des emplâtres sur une jambe de bois. icon_biggrin.gif

Je trouve juste dommage que les sidéens ne veuillent pas sy intéresser car, daprès ce que je peux voir ce sont eux qui sont le plus avançés dans le syndrôme et qui auraient le plus besoin de ce savoir.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosalie

Axiur

Le site développe depuis toujours aussi le fait qu'il n'y a pas d'épidémie de SIDA. Or, avec la vision du candida, on retombe dans l'idée qu'il y a une épidémie qui pourrait être plus ou moins apparentée au SIDA. On retombe sur l'idée qu'il y a une maladie qui serait une sorte de SIDA light. C'est toute cette vision qui me gène dans la théorie du candida. On retombe dans la peur du microbe

Oui mais rejeter a priori une théorie parce qu'elle ne colle pas à la vision que l'on a de la maladie, n'est ce pas se précipiter un peu et prendre le problème à l'envers, sans compter que c'est ce qui est reproché aux orthodoxes de bannir toutes les recherches qui ne cadrent pas avec la théorie vih=sida.

De plus ce n'est pas la peur du microbe qui va tomber sur n'importe qui au hazard, car si j'ai bien compris la "vision du candida" est que le champignon se dévelloppe parce qu'il y a un fort déséquilibre du terrain du à x raisons, donc ça reste le déséquilibre la première cause et ensuite le champignon vient rajouter d'autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao Rock,

pas facile, hein!

Nous aimerions bien pouvoir répondre à ton petit questionnaire et finir par dire yopla fini la discussion, pas de hiv,pas de sida,plus rien à discuter.

Pour ma part , j'en resterais bien là,mais il y a toujours un petit doute, pas pour mon cas précisément, mais pour l'ensemble des séropos.

Nous faut-il vraiment nous prendre la tête et avoir peur, et vivre dans l'attente du symptôme qui fera de nous LE malade que la médecine de pointe va pouvoir disséquer, analyser, puis traiter?

Je ne pense pas,seulement le fait d'être séropo nous donne quand même un statut qui,si nous n'avons pas peur,fait peur aux autres...

Peut-être que le statut nous donne une responsabilité supérieur en rapport avec notre propre santé, il nous permet de creuser toutes ces alternatives de vie qu'il y a, les expérimenter, en discuter et apporter notre contribution, non pas comme pôvre victime mais plutôt comme vainqueur,ou plutôt magicien,ou transformateur que sais-je.

Pour moi, au début,ça m'a donné l'alibi de continuer à me foutre en l'air puis les années passant, étant toujours vivant, j'en suis arrivé à me poser les bonnes questions comme:"quel est le sens de la vie?" mais même plus :"Quel est le sens de MA vie?" est-ce que je peux y ajouter de la valeur? et n'est-ce pas dans mes mains?

Oui, c'est dans mes mains et dans les choix que je fais,même si je ne crois plus aux diagnostics fatals.

Néanmoins un séropo qui a un mode de vie destructif doit changer peut-être encore plus vite qu'une personne "normale",quoique?...

rrrrah,doute quand tu nous tiens.!

N'empèche que maintenant,je me suis beaucoup renseigné et j'ai fait une formation en naturo et c'est certain que la solution se trouve dans une approche tenant compte du tout, autant émotionnel(peur,refoulement...) que matériel(mercure,candida) et que pour beaucoup il va nous falloir CHANGER, ce que j'ai expérimenté et que je continue à faire(toujours des progrès à faire,le pardon par ex,ou la colère...)

La vie n'est pas un qcm, tu le sais bien...

à plus et merci à tous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosalie

Le dernier "mail" de la journée! icon_biggrin.gif

Comment tu expliques l'action de la candidose provoquant une allergie alimentaire ? J'ai remarqué parmi les cas d'autisme et de déficit d'attention que je connais aussi des problèmes d'allergies alimentaire.. C'est un peu hors sujet, mais à l'occasion.

Je ne connais pas tout le détail du comment candida procède pour créer ces problèmes, mais celà est prouvé par différents travaux de recherche mentionnés dans le document décrivant le syndrôme de candidose chronique,

http://www.cfs-recovery.org/docdarren2.html

pour des intolérançes au lactose, au maïs et au gluten. Il pourrait y en avoir dautres également.

Ces intolérançes disparaissent après 2 mois du traitement que je propose. Evidemment que tu pourrais retrouver les mêmes problèmes chez les enfants souffrants dautisme et de déficit dattention car les maladies associées au syndrôme de candidose chronique sont caractérisées par lapparition dun cocktail de symptômes. Evidemment, façe à 79 toxines différentes, il y a de quoi voir apparaître plusieurs symptômes.

A certaine toxine sont attaché plusieurs problèmes, alors, tu peux imaginer les dégâts! icon_biggrin.gif

Depuis plus de 4 ans, je "navigue" icon_biggrin.gif dans le syndrôme, me permettant de reconnaître très bien l'assemblage des symptômes. Je n'ai pas encore fait le tour complet du syndrôme. Tu n'imagines pas la quantité de souffrançes associées au champignon! C'est quelquefois pénible de voir certains malades, mais j'ai l'habitude maintenant icon_biggrin.gif .

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ce n'est pas la peur du microbe qui va tomber sur n'importe qui au hazard, car si j'ai bien compris la "vision du candida" est que le champignon se dévelloppe parce qu'il y a un fort déséquilibre du terrain du à x raisons, donc ça reste le déséquilibre la première cause et ensuite le champignon vient rajouter d'autres problèmes.

Ben, ce n'est pas vraiment clair dans l'approche de pierre. Il dit :

Nous verrons simplement toutes les maladies associées au syndrôme en augmentation continue durant les prochaines années. Et, comme rien n’est fait pour informer et traiter cet énorme problème de santé publique, nous ne pourrons pas passer à côté du problème qui s’amplifiera au fur et à mesure que la charge de candida augmente au sein d’une population. Je pense que les maladies associées au champignon constituent déjà environ la moitié de la clientèle des généralistes.

Donc, est-ce qu'il suppose que le candida est infectieux même en l'absence de terrain déterioré ou pas ? Ce qui en ferait une maladie épidémique ? Pas clair. Pas clair, mais j'ai l'impression que c'est ça. A mon avis, il pense que c'est infectieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Pierrot ...

Si nous n'avions aucun doute, serions-nous là ? ... Pour défendre une grande cause peut-être ? ... du genre " où sont les sous promis par la communauté internationale et dont la couleur, plus d'un mois après les vagues, ne fut pas encore vue par 70 % des naufragés ...? "

" ... et les 30 % ... où sont-ils passés au juste ? "

Nous sommes là "égoistement" ... d'autant que moi les grandes causes m'ennuient ...

Disons qu'en ce qui me concerne, j'ai pris le parti (sauf dans ce cadre) de me retirer dans mon coin ... Pour faire bref : " Tout m'emmerde (le Vih comme le reste) ... " ... ou plus exactement " Tout m'indiffère " ... Je vis ma petite vie dans mon petit coin avec ma petite compagne dans le cadre du petit temps qu'il me reste ...

Comme je suis petitement malade (enfin pas malade du tout même), je me dis " bof, bof " d'autant que pendant un petit temps, les potions m'ont grandement emmerdé ...

C'est très petit tout cela, j'en conviens ... mais bon ... ça me va ...

Le jour où ça déconnera vraiment, je ferai le grand saut "romantiquement" avec les grands moyens ... c'est envisagé ...

Les blouses blanches auront pour tâche alors d'attester du décès effectif et permanent (selon la formule consacrée) de l'intéressé (moi en l'occurence) ... Je ferai en sorte qu'ils ne "doutent" pas ... et même, mieux encore, j'officierai sous des cieux où on ne s'encombre pas avec ces procédures ... c'est prévu ... sauf effet de surprise ... la Terre continuera à tourner sur son axe ...

Toute ma vie, j'ai vécu "libre" (tout est relatif, disons que j'ai essayé) loin des statuts convenus ... Ce n'est certainement pas à l'automne que je vais rammasser les feuilles mortes selon les rites et procédures des " officiants autorisés " ... Une certaine idée de l'approche "holistique" ... qui me fait bien comprendre Isis ... même si elle pourrait penser que ce n'est pas la sienne ...

Ceci étant et un peu "équipé" et mauvais coucheur ... deux ou trois desdits officiants entretiennent à mon endroit une réserve convenue et inquiète tant mes intentions ne sont pas claires les concernant ... ou trop claires ...

Je ne peux pas "éteindre" l'action quand même ! ... et eux ne peuvent pas s'en tirer à si bon compte ...

La terre nous sera légère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...