Aller au contenu
forum sidasante

Partage des responsabilités ...


Invité rock-en-rock
 Share

Recommended Posts

Cheminot,

Dans le modèle multi-infectieux que jutilise tu vas également trouver la présence de giardia lamblia, un protozoaire très commun dans les pays en développement. Les informations dont je dispose pour la prévalence sont de 10 % de la population en amérique du nord, mais 80 % dans la communauté gay! et dun peu plus de 60 % au Brésil. Giardia est le cadeau surprise chez beaucoup de voyageurs dans les pays en développement.

Pourquoi considérer giardia : les cystes du protozoaire sont loggés dans la paroi intestinale dans lintestin grêle. Lorsquils excystent épisodiquement ( la majorité des porteurs de giardia nen sont pas conscient et le reste à vie)

, ils endommagent la paroi intestinale et facilitent ladhérence de candida dans lintestin grêle. De plus, une giardiose cest très immunodéprimant = un autre facteur aggravant pour favoriser les développement de colonies de candida albicans. Giardia Lamblia joue le rôle de "starter" pour la candidose intestinale. Il est important de considérer les sinergies entre ces différents parasites intestinaux!

La méthode PMP que jutilise pour régler le problème tient compte de la présence de giardia lamblia - les antifongiques naturels choisis ont également une propriété anti-protozoaire et détruisent giardia lamblia.

Or, giardia est traité au métronidazole par les "sallopathes". icon_biggrin.gif

Comprendre le développement de lépidémie de $IDA nest pas très difficile lorsque tu regardes les relations entre les différents foyers, il suffit de suivre le commerce des agents moisissants! icon_biggrin.gif le metronidazole en étant un.

Je préparerai un document sur "les profiteurs du $IDA" 4-guerrier.gif qui mettra en lumière les relations entre les 3 premiers foyers de lépidémie. Tu pourras réaliser quil faut laisser les "singes verts" en dehors de tout celà.

A+

Pierre

Laissez les "singes verts" tranquilles! icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Isis Rider

dailleurs, si tu veux rentrer dans la compréhension de comment ton corps fonctionne, tu ne peux pas éviter de tomber également dans lapproche "mécaniste" et dans la chimie qui te déplait tant

Pas d'accord avec ça, Pierre : de nombreuses cultures ont pratiqué l'art de la guérison sans se préoccuper de chimie. Si ces visions du monde avaient été si stupides, l'humanité aurait disparu.

Accepte au moins qu'il puisse exister une vision et une pratique du monde différentes des tiennes, libre à toi de les taxer d'utopiques, d'irrationnelles ou d'inefficaces, mais bon sang au moins ne nie pas leur existence.

Non à la pensée unique - non seulement elle est évitable mais je l'éviterai jusqu'à la mort

Je renoncerai au langage, s'il le faut, car le langage découpe la réalité, le grand tout, en petites tranches ridicules.

Tout est illusion?

Oh, non, tout est réel, c'est le monde tel que le décrit le langage qui est illusoire.

Puissent les dieux nous sauver de ce métamonde fait de mots trompeurs, puissions- nous à nouveau danser collés avec le réel.

Puissions-nous nous taire, ou simplement chanter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosalie

Si on renonce au langage, comment on peut échanger sur un forum ? je sais que c'est pas ce que tu voulais dire et pousse la caricature.

J'avais parlé de vision mécanique qui ne convenait pas, mais je pensais à une certaine vision mécanique de la médecine, vu à travers des instruments, des tests, des protocoles sans vision globale, tout dans la technique quoi, mais l'explication de la 'mécanique' et chimique interne de la maladie m'interesse, meme si il y a d'autres visions, d'autres façon d'envisager les choses, ce que je conçois tout à fait.

Nous n'avons pas les memes besoins, les memes canaux de compréhensions les uns et les autres. Franchement je trouve que l'intellect et le langage sont de trés bon bon outils et trés bien utilisé ici. Pour moi c'est un aspect du réel, seulement un des aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends, Isis,

je soigne toute ma famille grâce à l'homéopathie, ce qui n'est pas considéré comme une vision mécaniste des choses, et cependant je suis agrégé de chimie spécialisé en chimie organique (voir mon site).

Les deux approches ne sont absolument pas incompatibles, sinon je serais schizophrène. Simplement l'approche holistique ne peut pas être actuellement décrite selon des lois qui découlent des principes qui fondent notre connaissance de la matière.

Je suis persuadé que nous ne connaissons pas les tous tenants et aboutissants de ces principes, parce que nous ne disposons pas actuellement de méthodes analytiques permettant de le faire. Notre connaissance n'est qu'approximative, partielle, sinon nous n'aurions pas besoin de tous ces modèles plus ou moins interdépendants pour décrire le comportement de la matière et de la vie. J'en ai déjà parlé ici et sur d'autres forums, et je défie quelqu'un de me dire le contraire, à moins qu'il connaisse ces méthodes analytiques...vive le Prix Nobel.

Quant à une information de la chimie du vivant par un créateur, peut-être, mais là c'est de la métaphysique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très intéressant, Pierre, cette histoire de giardia et de métronidazole.

Finalement, il se pourrait bien que ce sida soit multifactoriel, et apparaisse par un enchaînement d'erreurs thérapeutiques et environnementales (mercure par exemple) dont personne n'a encore vraiment pris conscience.

A creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'ennuie, c'est qu'on a un peu dévié du sujet lancé par Rock !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Dis moi Isis ... l'approche holistique est bien celle qui individualise les individus et notamment en cas de pathologies ? ... et qui considèrent ces pathologies comme la résultante d'un désordre mental ?

Alors, le moins que l'on puisse dire est que les "officiels", avec leur prêt-à -porter (enfin prêt-à-ingurgiter) ne sont pas "holistiques" ...

Comment le "prêt-à-tester" et le "prêt-à-ingurgiter", à eux seuls, n'engendraient pas du "prêt-à-crever" ... ?

Les voilà qui sont en train de mettre en coupe médiatique en règle la Russie (radio aujourd'hui) ... Ils sont partout ! Comme la vérole sur le bas clergé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec ça, Pierre : de nombreuses cultures ont pratiqué l'art de la guérison sans se préoccuper de chimie. Si ces visions du monde avaient été si stupides, l'humanité aurait disparu

Il y a plusieurs façon d'apréhender le "monde" (réalité).

Le probléme avec les raisonneurs c'est que souvent ils s'imaginent que leurs raisonnements décrivent le monde réél alors qu'ils ne décrivent qu'un monde illusoire.

Si vous regardez un ciel nuageux vous y verrez des formes , des visages etc...,vous pourrez même prendre des photos pour en prouver la réalité.

L'intellect fonctionne ainsi...il selectionne dans un magma d'informations , celles qui lui permettent de donner du sens à ce qu'il perçoit .

Et les organes de perception ce sont adaptés à cela.

Quand on regarde une pomme par exemple , chacun sait bien que ce que l'on voit n'existe pas de la maniére dont on le voit.

Si nous avions une vision plus parfaite de la pomme que verrions nous sinon une bouillie d'atomes et d'electrons qui s'agitent en tout sens...plus de perception des contours ...une autre perception des couleurs.

Que se passerait il dans le cas ou nos sens de perception seraient absolus...peut être decouvririons nous que le monde est vide.

Cela serait une calamnité pour certains , mais en fait cette approche ouvre un champs des possibles illimités , et c'est une source d'espoir et de réconfort pour les amoureux de la "Liberté".

Dans ce cas , le poête quand il dit : " Tout ce qui existe a un jour été rêvé ." , décrit mieux la réalité du monde , que tous les plus grands scientifiques du monde entier.

Si j'arrive a prendre un peu de temps j'essaierai de décrire la "théorie des univers bourgeonnant" que j'avais imaginé quand j'avais 8 ou 9 ans.

Cela n'a bien sur rien de scientifique , mais me permettait d'expliquer un certain nombre d'événement qui sans cela étaient incohérant.

Cette théorie permet de résoudre les paradoxes du grand-pére dans la machine à remonter le temps , et le paradoxe du chat mort et vivant.

Comme cela concerne la liberté je pense que ce ne sera pas hors sujet ...puisque la responsabilté et la liberté sont intimement liées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Pour poursuivre dans cette ligne ...

Hier, j'entendais à la radio "officielle" un reportage sur le "drame" que constituerait la montée en puissance de la séropositivité en Russie : mise en exergue directement proportionnellement à l'agacement que suscite le comportement de son dirigeant pour les "officiels" ... à rapprocher des questions chinoises et d'afrique du sud ...

Quand on veut en rajouter une louche désormais sur un dirigeant qui ne suit pas la ligne orthoxe de la pensée unique (axe franco-allemand matiné d'altermondialisme), on sort des tiroirs l'"outil" et donc l'argument Sida ... "Il ne fait rien pour juguler le phénomène !"

Donc, "nous" (enfin la journaliste) allâmes interroger une "intéressée" pour voir comment elle vivait sa séropositivité ... très mal bien sûr ... "d'autant qu'on ne fait rien pour moi"

Je n'ai pas bien compris de quoi il retournait (c'est l'histoire de la pomme de Sic) : " vivait-elle très mal l'annonce et sa mise sous statut ou vivait-elle très mal la réalité de sa condition ?"

Alors, nous retombons sur la question de la "responsabilité" et de sa mise en cause ... L'annonce de la séropositivité est-elle, à elle seule, susceptible de porter préjudice ? ... La réponse est évidemment affirmative ! ... à plaider ...

La défense avance alors deux arguments :

- diminuer le risque de transmission ... à prouver ...

- permettre la "prise en charge" ... effets positifs à démontrer ... effets négatifs, voire mortels, à écarter ... pas évident ...

Avancer alors sur des expertises fondées sur des témoignages de deux cohortes : la première sous traitement, la seconde sans traitement ... procédures contradictoires à issue incertaine ... sur des arguments objectifs ...

La première cohorte est fondée à asseoir une recours en indemnité ... et à initier une action pénale à l'encontre des prescripteurs ...

A voir donc ...

Plus globalement : l'intérêt est de rompre le consensus ... fissures dans le grand public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Isis,

Je viens de lire quelques pages sur l'approche "holistique" ...

Je ne suis pas compétent pour porter un jugement mais j'estime que cette personnalisation de la vie n'est pas dénuée de logique ... loin de tout ricanement qui ne ridiculise que leurs auteurs (des ricanements) ... Je trouve tout cela très intéressant ... et je suis certain que beaucoup de praticiens adhèrent à cette vision des questions ...

Ceci dit, cette approche ne se démarque pas de celle "mécaniste" de Cheminot qui, au-delà de ses démonstrations "moléculaires", me paraît, à chaque fois, ne pas s'en tenir à cela : il semble aussi jouir de capacités "humaines" ... les approches peuvent être différentes mais l'objectif est le même ...

En revanche et chez certains des "officiels", c'est justement l'objectif qui est différent : celui de se servir de la question à d'autres fins ... C'est cela qui me gonfle !!!!

On ne règle pas des questions individuelles en érigeant de la "norme" ... pour paramétrer en droit un dogme ...

Or, c'est bien ce qu'il se passe puisque qu'on applique le plus souvent des "protocoles" normés à des individus à dénominateur commun ...

En fait, j'ai une intuition et je vous la livre :

1983 ... les tests ... quelle signification sociale ? ... pas grand chose puisque le message de "laccès aux soins" ne pouvait être relayé sur rien ou pas grand chose (si ce fichu AZT déjà ...)

1996 ... la tri (l'antéprotéase notamment toujours avec l'autre saloperie) ... c'est mieux, on peut asseoir, fumeusement certes (mais ça suffit pour le grand public), l'ambition esquissée précédemment ...

Après ... "on invente de nouvelles molécules tous les jours" ... (les fonds sont donc bien utilisés) ... "les connaissances sont encyclopédiques" ... mais bon il faut encore du fric ...

Alors on fait de la cuisine recombinante : le trizivir est à la mode ... et le grand public n'ira pas jeter un coup d'oeil sur les ingrédients de la nouvelle recette ...

Combien de temps va-t-on encore nous balader ainsi ? ... quels seront les futures stratégies ? ...

Il serait intéressant d'observer la "sortie de crise" ... alors, je vais essayer de rester rien que pour cela ... Non, non, pour bien d'autres choses ... rassurez-vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isis Rider,

Pas d'accord avec ça, Pierre : de nombreuses cultures ont pratiqué l'art de la guérison sans se préoccuper de chimie. Si ces visions du monde avaient été si stupides, l'humanité aurait disparu.

Ne me fais pas dire ce que je nai jamais dit. Depuis le début de ma communication dans ce forum, je dis quil faut aussi regarder tout ce que les anciennes médecines ont produit. Jai même mentionné les médeçins de la civilisation Incas, les aborigènes et Hypocrate et les ai remercié pour mavoir donné les outils qui mont permis de régler mes problèmes et les problèmes rencontrés par dautres séropositifs qui me suivent.

Accepte au moins qu'il puisse exister une vision et une pratique du monde différentes des tiennes, libre à toi de les taxer d'utopiques, d'irrationnelles ou d'inefficaces, mais bon sang au moins ne nie pas leur existence.

Depuis le début, je dis quil faut intégrer toutes les approches et je nai jamais dit quelles étaient utopiques, irrationnelles et inéfficaces. Je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête, mais, s.t.p. arrêtes de fabuler! icon_biggrin.gif Et relis tout ce que jai écrit depuis:

http://www.onnouscachetout.com/forum/index...topic=6943&st=0

Tu interviens avec des remarques qui montrent que tu na même pas lu et surtout pas compris ce dont nous discutons.

Te rends-tu compte des idioties que tu écrits?

Si tu veux intervenir dans un forum, il faudrait peut-être dabord essayer de comprendre le sujet. Et oui, cest pas toujours facile de comprendre, il faut faire un effort et quelquefois lire et comprendre des documents hardus. Dêtre séropositive et "dissidente" ne te donne pas le droit dintervenir dans un forum, de dire nimporte quoi et dy semer la zizanie. Aies au moins un peu de respect pour ceux qui ont fait leffort de comprendre et qui discute dun sujet en y cherchant des solutions. Ton intervention ma fait pensé à celle dun enfant gâté et, quelquefois, il y a des paires de claques qui se perdent. Ce forum nest pas le forum dIsis Rider, nous sommes là pour parler dun problème et de ses solutions, pas pour "divertir" Isis Rider. Voyez-vous celà, nous devrions arrêter de parler de T4s parce que celà agace Isis Rider. Et bien, si Isis Rider est agacée par les T4s quelle se trouve un autre forum où lon ne parle pas de T4s. Encore une fois, nous ne sommes pas là pour te divertir!

Je tai dis que si certains sujets ne te plaisent pas, et bien, ne les lis pas! ou introduit des nouveaux sujets qui te correspondent plus. Mais, évidemment, introduire des nouveaux thèmes demande un effort car tu dois faire leffort de connaître ce que tu introduirais. Critiquer et semer la zizanie est évidemment plus simple!

Puissent les dieux nous sauver de ce métamonde fait de mots trompeurs, puissions- nous à nouveau danser collés avec le réel.

Si seulement tu pouvais coller à la réalité!, icon_biggrin.gif tu verrais alors que de vouloir participer à un forum sur le $IDA et ne pas vouloir entendre parler de T4s cest comme participer à un forum sur la boulangerie et de sy plaindre parce quon y parle trop de farine. icon_biggrin.gif

Puissions-nous nous taire, ou simplement chanter

Te taire pourrait être la meilleure chose à faire au moment, chanter, je sais pas car je ne connais pas ta voie.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot,

C'est vraiment très intéressant, Pierre, cette histoire de giardia et de métronidazole.

Finalement, il se pourrait bien que ce sida soit multifactoriel, et apparaisse par un enchaînement d'erreurs

Comme tu creuses le sujet depuis quelques années, tu auras certainement pu réaliser quà peu près rien ne tient dans la vision orthodoxe du problème. Les erreurs sont absolument magistrales et, parce que le domaine est compliqué et quil attire beaucoup de "mongolfières" alors, ces "mongolfières" peuvent dire à peu près nimporte quoi du moment ou celà est dit avec arrogance.

Que lon puisse créer une telle bastringue sur de pareilles idioties et que celà aboutisse à la mort de millions de personnes (pas autant que les médias disent) laisse songeur et ne dit rien de bon pour le futur de lhumanité. 4-guerrier.gif

"personne n'a encore vraiment pris conscience."

Non, à partir du moment ou jai résolu mes problèmes avec candida albicans, jai eu la désagréable surprise de voir quune petite poignée de "profiteurs" connait très bien le problème et joue avec la santé de la population de la planète entière. Les "profiteurs" ont une parfaite conscience du problème et, comme par hazard, on retombe toujours sur les mêmes qui font partie des accusés dans la plainte du Dr. Rath

http://www4.dr-rath-foundation.org/The_Hag...aint/index.html

Tu verras comme tout devient beaucoup plus clair à partir de la lecture du modèle multi-infectieux! A partir de là, il ny a plus guère de mystère concernant le $IDA, mais plutôt un immense scandale. Il faut que javance dans la présentation de ce modèle. La meilleure manière de prouver tout celà est tout simplement de résoudre le problème. Jai actuellement des résultats très encourageants chez un enfant de 6 ans qui montre la récupération de son système immunitaire. Je décrirait cette situation en détail plus tard. Comme javais déjà aider la mère à traiter ses problèmes, elle a pu traiter son enfant, avec des médecines totalement inofensives et celà continue de bien fonctionner

Sicnarfa,

"Le probléme avec les raisonneurs c'est que souvent ils s'imaginent que leurs raisonnements décrivent le monde réél alors qu'ils ne décrivent qu'un monde illusoire."

Il importe de rester coller à la réalité pour éviter de tomber dans ce piège. Pendant des années, jaidais un certain nombre de séropositifs qui me sont tomber dessus avec tous leurs problèmes. Jen ai vu de toutes les couleurs. A certain moment cétait très stressant mais, à laide des outils que jai développé pour comprendre leurs situations, jai toujours pu trouver des solutions.

Maintenant, comme cest beaucoup plus tranquille icon_biggrin.gif , jai du temps pour travailler à ce que lon arrête dexterminer les séropositifs! 4-guerrier.gif

Si j'arrive a prendre un peu de temps j'essaierai de décrire la "théorie des univers bourgeonnant" que j'avais imaginé quand j'avais 8 ou 9 ans.

Je suis très curieux den découvrir plus sur la théorie des univers bourgeonnants

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierre,

je serais moins remonté que toi, car je pense qu'Isis Rider a refusé en bloc la médecine qui la fait souffrir. Elle jette le bébé avec l'eau du bain. Et elle est dégoûtée de la médecine technicienne, sans âme, et elle ne peut comprendre que nous discutions aussi techniquement.

Mais il est vrai qu'on ne peut indéfiniment se voiler la face. Il faut aller au charbon, comme on me l'a dit ici et tout vérifier, justifier, par l'expérience bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sicnarfa,

"Le probléme avec les raisonneurs c'est que souvent ils s'imaginent que leurs raisonnements décrivent le monde réél alors qu'ils ne décrivent qu'un monde illusoire."

Il importe de rester coller à la réalité pour éviter de tomber dans ce piège. Pendant des années, jaidais un certain nombre de séropositifs qui me sont tomber dessus avec tous leurs problèmes. Jen ai vu de toutes les couleurs. A certain moment cétait très stressant mais, à laide des outils que jai développé pour comprendre leurs situations, jai toujours pu trouver des solutions.

Maintenant, comme cest beaucoup plus tranquille  , jai du temps pour travailler à ce que lon arrête dexterminer les séropositifs! 

Les raisonnements ne me gêne pas , tant que le raisonneur laisse une place pour d'autres raisonnements...tant qu'il a conscience que tôt ou tard un autre raisonnement viendra affiné son raisonnement ...ou le réduire à néant!

Ceci dit , je te lis avec beaucoup d'intérêt , ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce que tu propose....autres expériences , autres raisonnements

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot,

je serais moins remonté que toi, car je pense qu'Isis Rider a refusé en bloc la médecine qui la fait souffrir. Elle jette le bébé avec l'eau du bain. Et elle est dégoûtée de la médecine technicienne, sans âme, et elle ne peut comprendre que nous discutions aussi techniquement.

Mais il est vrai qu'on ne peut indéfiniment se voiler la face. Il faut aller au charbon, comme onme l'a dit ici et tout vérifier, justifier, par l'expérience bien évidemment

Merci de minformer du contexte pour Isis. Je me doutais quil y ait un autre problème que celui des T4s et que cette réaction façe aux T4s révelait un malaise différent. Je peux comprendre que lon rejete totalement lestablishment médical car certaine personne ont tellement souffert (physiquement) de lidiotie des "moisisseurs" guidés par des dogmes. Celà pose limmense problème de la colère et de sa gestion. Il nest pas facile de ramener cette émotion sur un terrain plus constructeur. Pour certain, rejeter toute la médecine a été le moyen pour se sauver.

Il y a 2 ans, jaidais un des derniers hémophiles de la région. Il était dans un état assez dramatique étant donné la multitude de toxiques quil avait dû consommer (les hémophiles étaient sur-médicalisés). Malheureusement, il a pris peur lorsquil est rentré dans la réaction dHerxheimer et a eu la mauvaise idée daller aux urgences à lhôpital (je lui avais bien préciser les dangers de visiter "les moisisseurs"). Jai su quelques jours plus tard, par dautres amis communs, quil était hospitalisé. Je lai aussitôt visiter. Les "moisisseurs" avaient déjà fait 2 erreurs monstrueuses dans sa prise en charge. Ils ont encore rajouté 2 autres erreurs rendant toute lutte contre candida totalement impossible. Tu ne peux imaginer ma colère chaque fois en rentrant de lhôpital. Il est mort quelques mois plus tard, heureusement sans trop de souffrances, dune hémorragie interne. Je pense que lhémorragie pourrait être associé au passage à la forme mycélienne.

Lorsque nous avons discuter au début, cet hémophile me disait avoir un oncle en France faisant partie du "lot" du sang contaminé. Il me dit que son oncle est en pleine forme environ 20 ans après sa soit-disant contamination au "VIH". Qua-til fait, lui ai-je demandé. Il me dit: " eh bien. Il a tout simplement refusé de monter dans le bateau $IDA et a rejeté en bloc tout ce que la médecine proposait, préférant plutôt se focaliser sur bien vivre et bien manger.

Révélateur, nest-ce pas?

Evidemment que tu ne vas pas voir les médias s'intéresser aux hémophiles faisant partie du scandale du sang contaminé et qui sont en bonne santé icon_biggrin.gif

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sicnarfa,

Les raisonnements ne me gêne pas , tant que le raisonneur laisse une place pour d'autres raisonnements...tant qu'il a conscience que tôt ou tard un autre raisonnement viendra affiné son raisonnement ...ou le réduire à néant!

Eh oui, ce sont les joies de la recherche icon_biggrin.gif , un nouveau modèle ou une nouvelle théorie peut arriver et détruire toute les anciennes références. La science nest pas un domaine statique icon_biggrin.gif , elle doit être en "ébulition" tout le temps. Le problème est que la réalité, la nature, doit être la référence pour dire si tel ou tel hypothèse est correct.

Cest justement ce qui ne fonctionne pas dans le $IDA. Des "chercheurs" ont élaboré une théorie qui sert certains intérêts et manipulent la présentation de la réalité pour quelle colle au "château de cartes" développé. Regardes comment on manipule linformation sur le $IDA en gommant certains faits gênants pour la théorie ou en amplifiant dautres qui "valideraient" cette théorie!

La médecine ne fonctionne pas dune manière scientifique. La présentation est scientifique, car cest bon pour vendre, mais son fonctionnement ne lest pas du tout.

Je demande que la médecine arrête de "salir" la science et que la confrontation des idées et des modèles puissent enfin commençer!

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Pierre ...

T'es un peu dur avec Isis : on n'est pas là pour se prendre la tête !

Elle a le droit d'être agacée aussi ... elle en a ras le bol de l'hosto et tout et tout ... pas toi ?

Les T4 ... oui elle en a marre aussi ... est-elle la seule ? ...

Vous vous êtes mal compris en fait je pense ...

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cheminot et pardon de revenir si tard sur ce sujet

Je te cite :

Simplement l'approche holistique ne peut pas être actuellement décrite selon des lois qui découlent des principes qui fondent notre connaissance de la matière.

Je suis persuadé que nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants de ces principes, parce que nous ne disposons pas actuellement de méthodes analytiques permettant de le faire. Notre connaissance n'est qu'approximative, partielle, sinon nous n'aurions pas besoin de tous ces modèles plus ou moins interdépendants pour décrire le comportement de la matière et de la vie. J'en ai déjà parlé ici et sur d'autres forums, et je défie quelqu'un de me dire le contraire, à moins qu'il connaisse ces méthodes analytiques...vive le Prix Nobel.

Sans vouloir te taquiner, je pense que lapproche holistique du vivant est abordée par la physique quantique et bio physique aujourdhui, que celle ci rejoint la Tradition millénaire (qui na mis aucune loi en équation, mais est basée sur la sagesse et la connaissance innée de lhumain) en une magnifique synthèse prometteuse. Cela devrait en fait nous rassurer.

Lire pour cela les articles du site arsitra : http://www.arsitra.org/documents/pafiledb....n=category&id=2 et les articles et travaux

Cordialement et synthétiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...