Aller au contenu
forum sidasante

Leucoplasie chevelue de la langue


Invité Jeff 75
 Share

Recommended Posts

Invité Jeff 75

Apres avoir essayé multiples thérapies, j'ai enfin trouvé une solution radicale à cette saloperie qui même si elle ne represente pas une pathologie tres importante n'en est pas moins genante.

Alors je sais, la solution ne releve pas d'une médecine naturelle, mais en tout cas elle est radicale. Je pense qu'il ne faux pas être psycho rigide et savoir utiliser (en conscience) ce que la médecine officielle peut proposer.

Alors la solution miracle est : LOCACID en lotion : appliquer matin et soir pendant une dizaine de jours du bout des doigts sur les zones a traiter.

La langue redevient déjà presque normale au bout de 4/5 jours;

Ca parait tout con mais quel plaisir de retrouver une bouche saine!!!

bisous à tous

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trétinoïne contenue dans cette crème a une structure chimique (et aussi une activité biologique) très proche de celles de la vitamine A, dont les propriétés antioxydantes sont bien connues.

http://www.afssa.fr/ouvrage/fiche_apports_...tamine%20A.html

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot > Est-ce qu'on peut donc dire que l'isotrétinoine (le Roaccutane) est en quelque sorte de la vitamine A ? Ou quelque chose de quasi identique ?

C'est ce que je pense. Mais, n'ayant pas de connaissances de chimie, forcément, difficile d'aller au dela de la simple forte suspicion.

J'ai l'impression que l'industrie pharmaceutique a mis au point l'isotrétinoine parce qu'elle s'était rendu compte des effets de la vitamine A. Mais que comme la vitamine A n'est pas brevetable, elle a sortie l'isotrétinoine.

Est que l'isotrétinoine est une création de l'industrie pharmaceutique ? Ou est-ce que c'est une molécule qui existe à l'état naturel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même structure que le rétinol pour l'isotrétinoïne ou la trétinoïne, en dehors de la fonction alcool terminale qui devient une fonction acide. Cette structure ne se trouve pas dans la nature, donc elle est brevetable. Par contre, elle présente les mêmes propriétés "vitamine A-like" que le rétinol.

http://www2.biam2.org/www1/Clp75539.html

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette fonction acide terminale de la trétinoine n'est pas une fonction qu'on pourrait qualifier de superflue ? J'entends par là la question de savoir si cette fonction pourrait être dégradée dans l'organisme à un moment ou à un autre ; ne laissant que la structure commune à la vitamine A et à la trétinoine.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux me tromper, mais je ne crois pas, car c'est le reste de la molécule qui est apparemment importante. Mais pour confirmer cela, il faut que je me plonge un peu plus dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeff!

je suis content que tu aies trouvé une solution dans ton cas, mais je me demande si par ce moyen on ne fait pas "rentrer" la maladie(selon la théorie Hannemannienne).

et deuxièmement , est-ce que tu as la bouche truffée d'amalgames au mercure ou pas du tout?

je dis ça parceque j'ai le même problème depuis des années et j'ai pensé à des mycoses, genre candida(salut Pierre!), mais les traitements que j'ai pu faire dans ce sens n'ont rien donné.

Alors ça faisait un moment que je vivais avec sans plus trop espérer m'en débarasser, jusqu'à que je fasse des recherches sur les amalgames dentaires et que j'apprenne qu'il y a même une directive officielle de l'état français qui parle de ça et qui recommande la dépose en cas de lésion lichenoïde de la langue.

De plus, si c'est la langue elle est souvent le reflet du système digestif.

J'espère que ça va continuer à marcher pour toi et que ça ne reviendra plus.

Chez moi, il y a eu nette diminution des desquamations depuis le début du traitement dentaire(toutes mes dent sont obturées),ça va me couter cher mais, dans mon cas je pense que c'est le mieux sur le long terme.

@ +

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Jeff 75

Salut Jean-Perre

Je pense en effet que ce type de traitement doit faire rentrer le problème mais que veux tu, qd la leucoplasie devient trop importante, difficile de faire autrement dans mon cas.

Effectivement, j'ai la bouche truffée d'amalgammes et il m'est souvent arrivé de penser que c'était la cause de cette leucoplasie. En ce qui me concerne, pour le moment pas les moyens d'engager ces frais.

Suis condamné à locacid lotion pour le moment

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut!

et bien j'en suis à la troisième dent assainie,et je peux vous dire que ma langue s'en trouve beaucoup mieux!!!

c'est peut-être cher et pas évident de trouver quelqu'un de compétent,mais plutôt que de faire de grande théorie sur la santé, je pense que ce serait quand même mieux d'attaquer la cause si on la connait avec certitude.

J'ai hésité longtemps mais finalement, je préfère économiser sur d'autres choses...et je fais une dent par mois, cet été j'aurais une bouche toute neuve!!!

Si vous savez pas oû aller,je peux vous donner l'adresse de mon dentiste, ça fait 400 euros par obturation céramique.

Ciao,à plus, courage!

plaie d'argent n'est pas mortelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Est-ce que la leucoplasie chevelue de la langue favorise la pousse des cheveux (sur la tête) ?

Si oui, le coiffeur est-il remboursé par la Sécu ?

Bonne question, je me remercie de vous l'avoir posée ... icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai fais enleve tous mes almagames dentaires depuis 5 ans.....ca a rien changé quant à ma leucoplasie presente depuis 5 ans......ou serais une allergie aux resines remplacant les plombages ?

j ai essayé:

le retinol ( locacid) = 0

echinacea =0

beta carotene anti oxydants 0 + agravation

triflucan 0

fungizone 0

nizoral 0

nystatine 0

extrait de pepin de pamplemouse = aggravation

ultra levure, lacteol, lyobifidus = aggravation

arret du tabac pendant 1 mois ( aggravation !!!!!!)

vitamine c = aggravation.

( oui je suis toujours là !!!).

ce qui fait parti cette leucocandidolichenification

periactine ( anti histaminique )= bon point .( 4 à 5 jours a 1 comprimé = effet durant une dizaine de jours)

dogmatil = bon point....pendant le traitement....( a ne pas faire surtout !!).

explication des toubibs = ce sont des substances alcanisantes donc le candida y resiste pas!!!!.

donc depuis un bon dentifrice rempli de sodium PARODONTAX rose ( base de sauge et d echinacea) fabriqué par glaxxo (lol!).......ca le fait pas trop mal ou sinon bain de bouche avec un sachet de gaviscon ( anti acide a base de bicarbonate de sodium)......et surtout du vichy celestin ( riche en bicar).

peux t on essayer sur la langue le bleu de gentiane ?.

Bon en attendant si quelqu'un a des infos......car le pire de tout est que plus ma langue est blanche sur les cotes et à l interieur des joues sur 2 taches noires d'azt et plus j ai de lymphocytes totaux sur les analyses.......moins y a de blanc.....moins y a de lymphocytes !!!!!

Il y a une pub a la tele en ce moment pour une brosse a dents double usage car elle brosse la langue...!....ce qui prouve que la langue chargée blanche sur le dessus est quelque chose qui touche surement des millions de personnes.....et c est devant une langue du genre ( sans examen complementaires)que l on dit a un sero qui a le sida !!

ETONNANT non ?

Qui a des idées ???

CHeminot peut etre ?.

REst a regler le probleme des rayures noires sur les ongles des mains laissées par l'azt.......plus je fume....plus ca noircit....plus je prends de medocs...ca noircit....encore pire si je prends du cuivre ( oligosol).............sans fumer les rayures s attenuent fortement meme en prenant des medocs........serais ce le foie ??? une allergie au cuivre ?? ( en quantite dans le tabac)......

perso je ne suis pas pour la methode de pierre.....désolé, c est trop difficile d admettre que ce champignon qui fait partie naturellement du corps humain puisse le tuer........un peu comme le vih donc....si il y a champignon ( et ou si vih) c 'est qu il y a surement autre chose et dans la plus part c'est une intoxication medicamenteuse....ou un effet secondaire d un medoc ou d une drogue....

LE CORPS SOIT IL S ADAPTE.....SOIT IL NE S ADAPTE PAS.............

on parlait de maladies des levures avant JC il parait...a cause de la levure mise sur les pains.....le candida n a pas decimé la planete depuis 2 000 malheureux ans comptabilises de la race humaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai fais enleve tous mes almagames dentaires depuis 5 ans.....ca a rien changé quant à ma leucoplasie presente depuis 5 ans......ou serais une allergie aux resines remplacant les plombages ?

On ne fait pas disparaitre l'intoxication au mercure en enlevant les amalgames .

En général la dépose augmente les niveaux de mercure et si on ne fait rien , on est intoxiqué à vie.

Le candida albican est une des conséquences de cette intoxication.C'est surement le meilleurs reméde contre le mercure

Mais c'est un reméde qui dépasse son but...sans doute parce que nos ancêtres n'ont jamais étaient confrontés à des niveaux d'intoxications comme on en rencontre aujourd'hui , et que l'évolution n'à pas encore eu le temps "d'imaginer" une stratégie efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Cheminot,

Feu Mère Grand disait, dans sa grande sagesse, "qu'une bonne rigolade vaut un bon beefsteack ... " (elle avait vécu les privations de la guerre ... les cartes de rationnement, la pénurie d'oeufs frais, de pinard, icon_rolleyes.gif )

Elle n'a pas toujours appliqué ce vieil adage puisqu'elle a décidé, avec l'aide de son thérapeuthe, de souffrir du coeur dès l'âge de 50 ans ... C'est devenu son obsession et son sujet de conversation privilégié (gonflant surtout pour Père grand même) et un un volume considérable de pilules fut ingurgité ... puisqu'elle a rejoint le paradis à l'âge très respectable de 95 ans ... grace aux consultations et aux pilules sans doute ... et emportée ... quand même par ce coeur omniprésent ... et susceptible d'avoir des ratés sur toute la période considérée ...

Je pense qu'elle s'est tout de même bien pourri la vie avec cela même si ça l'occupait deux fois par semaine et qu'elle pouvait ainsi bavarder lors des consultations et en chemin ... Ca occupait des vides en somme ...

Personnellement, je n'envisage pas de battre son record ... 44 ans encore ... bouf bouf ... et les occupations de ce genre ne m'intéressent pas : j'ai de quoi faire ailleurs ... dans d'autres contextes et avec d'autres gens ...

Donc, j'estime que mon unique et bref (3 mois de tri quand même) contact avec le "fantastique système de protection de l'état providence" a suffi à étancher ma soif d'en savoir plus en ce domaine ... la servitude n'est pas mon trip ... Chacun doit apprécier son mode de vie en fonction de ses ambitions ...

Ainsi et le jour où j'aurai la langue chevelue, je taperai "langue chevelue" sur Google (je sais aussi bien lire que le thérapeute) ... et je prendrai le médicament idoine ... si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tant pis ... si ça me hérisse trop le poil dans mon quotidien ... je mettrai en oeuvre les mesures idoines ...

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...