Aller au contenu
forum sidasante

VIH/SIDA : des gènes qui décideraient de tout


Invité ZeH
 Share

Recommended Posts

VIH/SIDA : des gènes qui décideraient de tout

Une équipe américaine a découvert un nouveau facteur de susceptibilité génétique qui expliquerait pourquoi certains séropositifs ne développent pas le SIDA clinique. Une découverte majeure, qui établirait que nous ne sommes pas égaux face au VIH.

Le Pr Sunil Ahuja de l'Université du Texas, a analysé plus de 4 000 échantillons de sang prélevés chez des sujets -séropositifs et séronégatifs- de différentes origines ethniques. Il s'est ensuite intéressé à un gène spécifique, codant une protéine qui empêche le virus de se fixer aux récepteurs des cellules immunitaires.

Il a ainsi découvert que les Afro-américains avaient quatre copies de ce gène, contre seulement deux pour les Européens. Ce qui ne signifie pas néanmoins, que ces derniers soient davantage prédisposés à la maladie. "En fait, ce qui détermine la susceptibilité d'un individu, c'est le fait d'avoir plus de copies du gène que la moyenne de son groupe ethnique". Pour l'auteur, ce travail est capital, notamment pour les essais de vaccins à venir. Mais aussi pour adapter les traitements en fonction de la susceptibilité de chacun à l'infection.

Sources: Science, 6 janvier 2005

Yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Oulala ... si ça vient de chez l'oncle Sam, ça sera automatiquement "mauvais" ... par "l'exception culturelle" qui fait "notre" fierté au sud et au nord de la Loire ! de Vesoul à Bourg la reine ... pas plus loin certes ...

L'ANRS va encore faire la gueule ... c'est qu'en plus de ne rien trouver, ils n'ont pas le triomphe modeste ces fonctionnaires de la recherche ... enfin si, ils trouvent des colloques et des subventions ... c'est déjà ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

... et en plus si ça vient du texas ... ça sent le G.W. Bush a plein nez ! ... circonstance aggravante ! ... l'hystérie risquerait d'être à son comble ... déjà que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire , moi je vous dit qu'on progresse, alors voila que maintenant certaines

personnes seraient prédisposés a "contracté" le VIH , je rêve terrrrrrrrrible

pour le coup on progresse , on y va droit je serais Gallo et Montagnier , je commencerais à suinter dans mes culottes, on commence par dire que certains individus ont plus de risques que d'autres , déjà pour les personnes circoncis j'avais trouvé cela limite et puis on va dire que certains gênes favorisent plus que d'autres

moi je vous dit a force de pisser dans le violon Sida la partition va être discordante

et lorsqu'on joue faux dans l'orchestre il y a un moment ou cela fini par se remarquer et ça va pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Kierk ... ne rigole pas, c'est très sérieux ...

Je synthétise ...

Nous distinguons plusieurs catégories d'individus :

1. les séronégatifs asymptomatiques qui ne contractent jamais le vih malgré une vie trépidante : les putes tanzaniennes par exemple ... et autres ...

2. les séronégatifs asymptomatiques qui ne contractent jamais le vih à l'aune d'une vie de prière (quelques rares spécimens ont été observés au Vatican dans l'aile nord) ... et qui se réjouissent du caractère onirique de leur existence ...

3. les séronégatifs symptomatiques qui ne contractent jamais le vih et qui s'emmerdent sans arrêt en ayant peur de devenir séropositifs asymptomatiques, voire même symptomatique ... on en rencontre des cohortes entières en occident ...

4. les séropositifs asymptomatiques qui ont contracté le virus (sinon ils ne seraient pas séropositifs bien sûr) qui continuent leur petit bonhomme de chemin ... en évitant de se flinguer à l'AZT ...

5. les séropositifs symptomatiques qui se gavent de médicaments et qui finissent souvent comme le fils de Nelson Mandela ...

6. les séropositifs symptomatiques qui ne se gavent pas de médicaments et qui finissent le plus souvent aussi comme le fils de Nelson mais moins vite et en dégueulant un peu moins ...

J'ai oublié quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. les séronégatifs symptomatiques qui ne contractent jamais le vih et qui s'emmerdent sans arrêt en ayant peur de devenir séropositifs asymptomatiques

Bonjour,

Est ce qu'il ne pourrait pas y avoir "des séronégatifs symptomatiques qui ne contractent jamais le vih et qui ne s'emmerdent jamais en n'ayant pas peur de devenir séropositifs asymptomatiques ou symptomatiques...ou quoi que ce soit d'autre , voir même séronégatif asymptomatique" ?

Amicalement,

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche ! disait De Gaulle en son temps

L' humour, la dérision,c'est peut peut être ce qui manquait à ce débat. C'est pour sûr un bon désintoxiquant pour l'esprit et le corps, et un antidote pour la peur.

icon3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psyduck

déjà pour les personnes circoncis j'avais trouvé cela limite et puis on va dire que certains gênes favorisent plus que d'autres

bin si justement c'est prouvé si c'est pas une protection absolue, mais ca limite la contamination dans le sens femme => homme meme si il faut tout miser la dessus .

quand aux predispositions génétique ca existe aussi, il y a des familles ou toutes les femmes font un cancer du sein passé 60 ans, des famillies de diabetiques, des familles d'allergiques, de républicains, ect...

Modifié par psyduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximus
Car des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche ! disait De Gaulle en son temps

L' humour, la dérision,c'est peut peut être ce qui manquait à ce débat. C'est pour sûr un bon désintoxiquant pour l'esprit et le corps, et un antidote pour la peur.

icon3.gif

C'est bien vrai ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...