Aller au contenu
forum sidasante

Reprise du site de Mark


aixur
 Share

Recommended Posts

J'ai traduit l'article de 1997 de Papadopulos et de ses collègues "Critique de l'évidence de l'isolement du VIH". Comme je le dis sur le site, l'article me semble plus didactique et synthétique, tout en étant plus exaustif que ce qu'on avait jusque là en français qui consistait soit en des interviews, soit en une suite de considérations sur les travaux d'isolement, mais ne présentant pas tout le processus d'isolement. Donc, les gens qui découvrent le truc (et même les autres, j'ai compris certains trucs), devraient arriver à mieux comprendre la méthode d'isolement et où ça a déconné.

J'ai aussi mis le texte d'Etienne de Harven "le VIH n'a jamais été isolé" dans la partie "isolement du VIH". Il complète bien l'article de Papadopulos et de ses collègues.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deux nouveaux articles :

Un de Cheminot sur le fait que la molécule 3TC serait comme un antidote de l'AZT.

http://www.sidasante.com/azt/lamivudine_et...ine_et_sida.htm

Et une traduction de l'article "the last debate" qui parle de l'isolement du VIH (assez détaillé. Et aussi assez technique vers la fin).

http://www.sidasante.com/themes/isolement/...rnier_debat.htm

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Aixur pour ton travail, je vois que nous avons des arguments scientifiques et c'est bien de mettre tout cela en ordre pour ceux qui cherchent la vérité, ou tout du moins ceux qui cherchent à trouver ou retrouver la santé sans passer par les nouveaux gourou-charlatan de la médecine officielle.

Mettre fin à la peur irrationnelle et irraisonnée par de l'information claire et précise.

merci encore

merci à Cheminot aussi même si je ne comprends pas toujours tout, mais d'un côté ça me donne envie d'en apprendre plus sur la chimie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, merci Aixur pour cette traduction de ce texte important. J'en avais débuté une moi-même, mais ma connaissance de l'anglais est plus limitée.

Papadopoulos est consorts ont vraiment, à mon avis, mis le doigt sur le problème essentiel : que signifie le mot "séropositivité"?

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Mais tout cela nous dit pas si quand on l est seropo justement, doit on en prendre du 3tc ???......pour ma part j attends toujours les resulkats que j ai passé voila un mois.......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, Terry, cela ne signifie pas cela nécessairement, car il y a d'autres moyens de contrer ce stress oxydatif, et je ne suis pas sûr que la cytosine libre qui est libérée soit anodine.

simplement, je veux expliquer que la panoplie de médocs proposée par les officiels tire son efficacité non pas nécessairement par terminaison de la construction de l'ADN viral (c'est la pétition de principe qu'ils postulent), mais bien plutôt du choix (empirique) d'une structure qui va essentiellement contrecarrer l'action toxique de l'AZT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!,

je sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais bon je pense que c'est pas le plus mauvais..

j'aimerai bien savoir ce que vous sauriez répondre à ça?:

"Comme on ne nous les donne qu'au compte goutte, je profite de ce post pour donner l'adresse ou on pourra trouver toutes ces âneries ....

http://perso.wanadoo.fr/sidasante/

Préparez vous à une longue lecture !! cela dit c'est instructif!!!

Ils sont au moins plus honnêtes que ceux qui postent les messages ici qui oublient le plus souvent de donner le fin mot de leurs diverses théories....

Je vous laisse découvrir !!! au passage ca permet aussi d'éclairer le débat sur toutes ces fausses maladies que sont le Cancer, la Tuberculose, l'Hépatite, l'ESB, l'Herpès et j'en oublie tellement  !!!!  la médécine entière est remise en cause dans ses fondements par ces superbes théories !!!!!!!!

mais ce que je préfère c'est encore les passages qui expliquent que la cause du SIDA c'est la peur du SIDA !!!! ou les conflits psychiques non résolus !!!!!!!!ou mieux encore les traitement anti-sida... !!!!!! !!!!!!!!!

et réciproquement non???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci Sidarta, je sais ça fait 1 an que je lis tous vos messages c'est vrai que quand on suit tous vos posts on arrive a se faire une idée de ce que vous pensez !

Mais j'aurai aimé avoir un truc condensé un truc comme un slogan! apres tout ils font tous ça non?

Vous savez tous que la remise en question de la maladie fait qu'on peut pas en parler tres longtemps sur les sites sinon on se fait jeter! On peut donner des arguments mais si on insiste trop longtemps on agace..

Sinon mon but .. Ben quelque part je crois que ça me rassurerai dans les options que je prends moi meme depuis 3 ans..

A qui clouer le bec .. Ben en fait à ceux qui ont choisi de vivre dans la douleur et qui ne voient pas d'autres solutions que de voir leur corp se délabrer sans se poser la question de savoir si c'est le VIH ou si c'est les traitements qu'on leur donne..(sans oublier certains comportements mais ça c'est plus compliqué)

Sinon dans le post que j'ai envoyé j'avais pas l'intention de m'attaquer à Aixur ni au site $idasanté j'ai fait qu'un copié coller de ce qu'on me répond

désolé de pas avoir posté mon message au bon endroit

Je ne sais pas qui de vous est séropositif mais moi je le suis (c'est ecrit sur le papier!) Moi ce que je veux c'est que tout les chercheurs se mettent d'accords !

Et qu'ils trouvent une vraie solution!

je n'arrive pas a comprendre comment une personne qui n'a fait aucune (ou peu ou pas assez ou pas dans la branche en question etc) étude peut déterminer si tel prix Nobel à raison ou tord! moi ce que je vois c'est que si ils ne sont pas d'accord entres scientifiques c'est qu'il y a un probleme!

En tant que citoyen je ne comprends pas et je n'accepte pas que certains se permettent de mettre à l'écart des scientifiques surtout aussi compétants! Ils ont peut etre tord mais tant que le contraire n'a pas été démontré clairement ils ont peut-etre raison!

voilà ya quand meme des trucs qui font gamberger quand je vois un post d'un certain "Rockmachin" (ça c'est pour Axelmachin lol!) parler de son experience a l'armé et qu'il se fait injecter des vaccins a la queue leu leu avec la memes seringue dans les années 70! Ya pas photo on peut douter de tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a comprendre comment une personne qui n'a fait aucune (ou peu ou pas assez ou pas dans la branche en question etc) étude peut déterminer si tel prix Nobel à raison ou tord! moi ce que je vois c'est que si ils ne sont pas d'accord entres scientifiques c'est qu'il y a un probleme!

Bonjour ,

Les prix Nobel et autre "médailles en chocolat" ne sont que des bons points que la communauté scientifique décide d'attribuer à ces membres méritants ....scientifiquement parlant .

La science n'est qu'un jeux ...un jeux plein de charmes et d'intérêts (dans tous les sens du mot) .

Cela serait fort bien , et il n'y aurait rien à redire , si elle n'avait pas d'autres prétentions.

Seulement , pour certains , la science n'est rien moins que la discription du réel dans toutes ses "dimensions"...elle devient alors la pire des religions intégriste .

Mais en réalité , la science , construite sur des suppositions que l'on prend pour vraies sans les avoir jamais démontrées , ne peut produire que des conclusions , qui n'ont finalement pas plus de validité que n'importe quelle opinion.

Ainsi celui qui le veut , a le droit de déterminer ses actes en fonctions de la "vision" scientifique du monde...mais personne ne peut démontrer la supériorité d'une telle attitude. , et encore moins prétendre imposer ses vues....sauf à n'être qu'un intégriste fanatique , comme peut en produire n'importe quelle religion .

C'est pour cela , que même la derniére des cloches a légitimement le droit d'émettre une opinion , sur les conclusions de chacun , et même d'un "prix Nobel".

Amicalement ,

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix Nobel et autre "médailles en chocolat" ne sont que des bons points que la communauté scientifique décide d'attribuer à ces membres méritants ....scientifiquement parlant .

... si l'on prend celui de la paix, certes un peu particulier, ta remarque, cher Sic, s'éclaire encore davantage. Nous pourrions également élargir l'observation aux divers prix littéraires qui, souvent, consacrent une écurie d'édition et un truc illisible.

... mais tout cela n'a que peu d'importance au fond. Axel a raison de se dire " si autant de gens partagent un point de vue, c'est qu'il y a sans doute quelque chose " (même remarque avec les religions d'ailleurs).

... aussi les divers techniques se croisent-elles pour conforter les thèses officielles des deux domaines ...

Sans le savoir, notre amie almavita vient d'avoir recours à la parabole de "l'enfant prodigue" qui, après des années d'errement, se rend à l'évidence et rejoint les rangs des ouailles obéissantes.

Telle la chèvre de Seguin, elle s'offre au Loup au petit matin après avoir défendu chèrement sa liberté ...

Il faut que toutes les histoires aient un sens social ... afin que la société garde son sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le savoir, notre amie almavita vient d'avoir recours à la parabole de "l'enfant prodigue" qui, après des années d'errement, se rend à l'évidence et rejoint les rangs des ouailles obéissantes.

Telle la chèvre de Seguin, elle s'offre au Loup au petit matin après avoir défendu chèrement sa liberté ...

Il faut que toutes les histoires aient un sens social ... afin que la société garde son sens ...

La parobole de "l'enfant prodigue"....comme la parabole de "la brebis égarée"....deux paraboles difficiles sur la compléxité des sentiments humains....ou l'amour qui nous manque est toujours plus grand que l'amour que l'on a !

La chévre de monsieur Seguin ...une histoire que je n'aimais déjà pas beaucoup quand j'étais petit ....peut être parce que je préssentais déjà que dans cette affaire , c'était le rôle de la chévre qui m'était dévolu .

Les dés semblent pipés dés le départ...personne ne pourrait imaginer qu'à la fin ....ce soit la chévre qui mange le loup.

Comment s'en sortir alors????

....en refusant les étiquettes que l'on veut nous coller....en refusant de croire que l'on est une chévre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dés semblent pipés dés le départ...personne ne pourrait imaginer qu'à la fin ....ce soit la chévre qui mange le loup.

Comment s'en sortir alors????

Mais oui que les dés sont pipés dès le départ ... et le plus souvent jusqu'à l'arrivée ...

Croire autre chose n'est qu'illusion ... c'est la raison pour laquelle je pense que le moins mauvais des systèmes est encore celui qui concède une petite chance ... d'où l'approche libérale des questions ...

La Chèvre ne peut pas manger le loup mais elle peut, le cas échéant, le perturber, voire carrément l'empêcher de dévorer en rond.

Si on me faisait la démonstration qu'un autre système que le libéral pouvait aider à contourner ces difficultés, je serais tout prêt à renoncer au moins mauvais des systèmes avec ses vices et ses vicissitudes ... mais tel n'est pas le cas au fil de mes diverses observations de terrain.

Comment s'en sortir ? ... difficile ... respirer le vent de la liberté me semble déjà une avancée significative ... ne pas emboîter le pas aux schémas que l'on n'a pas structurés soi-même ... un premier pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'en sortir ? ... difficile ... respirer le vent de la liberté me semble déjà une avancée significative ... ne pas emboîter le pas aux schémas que l'on n'a pas structurés soi-même ... un premier pas ...

Aussi long que soit le chemin de la liberté ...il ne commence que par un simple pas .

Aussi raide soit la pente...il ne sera jamais necessaire de faire plus qu'un pas à la fois.

Inutile , voir dangereux de se demander combien de pas il reste à faire.....juste se demander :"Est ce que ce pas je peux le faire?"

Inutile de se demander si cela est utile...car cette question on peut se la poser pour tout acte de la vie , ainsi que pour la passivité.

Il n'y a "peut être" rien au bout du chemin....mais il n'y a "rien" au début.

Cependant il y a une infini différence entre "peut-être" et "rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a cependant des choses à rectifier et à préciser dans ce catalogue - intéressant - et aussi à réviser certains liens. Je vais essayer de les retrouver...quand j'en aurai un peu plus le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise en ligne d'un article sur le travail en Afrique du Sud de l'infirmière et sage-femme Tine van der Maas. L'article confirme les articles de Marc Deru. Si on nourrit correctement les gens malades en Afrique (qu'ils soient considérés comme ayant le SIDA ou pas), la plupart du temps, ils ne meurent pas. Là, c'est encore plus spectaculaire que l'expérience retracée par Marc Deru (qui était déjà impressionnante), parce que c'est plus axé sur les cas cliniques. Et il n'y a apparemment l'emploi d'aucun médicament, juste un programme nutritionnel adapté.

http://www.sidasante.com/themes/afrique/si...tion_a_mort.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...