Aller au contenu
forum sidasante

le bébé de Clairette


Recommended Posts

Mon bébé est né à la maison et de façon naturelle avec l'aide d'une sage femme et d'une doula. Toutes deux étaient au courant de ma situation et en accord avec mon choix d'une naissance sans aucun traitement spécifique au VIH. Mon bébé va très bien, il est beau comme tout, je l'allaite pour notre plus grand bonheur à tous les deux.

Tout le long de ma grossesse j'étais inscrite en clinique, au cas où..., et donc suivie par cette clinique. J'ai choisi de refuser le test HIV qu'ils m'ont bien entendu recommandé de faire (celui-ci n'est pas obligatoire) afin de m'éviter les pressions pour les traitements comme je l'ai connu pour mon premier enfant. ce ne fut pas beaucoup plus confortable, l'institution médicale l'a très mal pris, je vous passe pour aujourd'hui les détails, heureusement la naissance se présentait bien et je n'ai pas eu besoin de la clinique: ils m'auraient fait "la totale".

Aujourd'hui ça me parait important de faire savoir mon expérience, pour que moi et mes amis séropositifs vivants et normaux ne se laissent pas traiter comme des malades, ne se laissent pas enlever la responsabilité de leurs choix concernant leur santé et leur vie.

Faisons savoir que nous n'avons jamais été mis en danger par ce soi-disant redoutable virus, mais par la peur et les fantasmes qu'il y a autour.

à bientôt les amis,

Clairette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Clairette et merci pour ton témoignage icon_smile.gif

C'est l'espoir face à la condamnation du corps médical... Et il est indispensable pour beaucoup de séropo qui sont persuadés d'être condamné.

J'avais lu le temoignage d'une autre maman sur le site de Mark Griffith qui a fait le meme choix.

Visiblement pour les mamans séropos qui veulent être traité normalement et sans médication, le seul choix qu'il reste est l'accouchement à domicile.

Je souhaite que plus de sages femmes comprennent ta démarche et aident ces mamans qui ne cherchent rien d'autre que le respect de leur corps. Merci encore icon_smile.gif

4-bisou.gif à tous les deux icon_smile.gif

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Tu excuseras ce laconisme, je ne sais pas faire des compliments, mais le coeur y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. A mon avis, c'est le meilleur choix pour des séropositifs (si la grossesse ne se passe pas mal). Parce que le stress des médecins et infirmiers, et la pression qu'ils doivent mettre, vachement cool quand on est dans ces moments là.

En tout cas, félicitations. 4-bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-bravo.gif4-bravo.gif4-bravo.gif Clairette

Tu as fait le meilleur choix, comme dirait quelqu'un d'ici, sans eux.

Les sages femmes qui accouchent à domicile sont trop rares, mais toutes sont exceptionnelles, ayany choisi la vie plutôt que la peur.

Je vous souhaite à toi et ta puce bon vent, et mer belle

Nowar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tinuviel

Une doula est une accompagnatrice non médicale de la naissance (terme venant du grec, pour mettre tout le monde d'accord, et facile à prononcer).

C'est un "métier" qui pour le moment a surtout pris dans les pays anglo-saxons, mais qui arrive tout doucement chez nous. Des formations existent.

Il s'agit généralement d'une femme expérimentée ayant déjà enfanté, et accompagnant des femmes/couples/ familles lors de l'aventure de la naissance, à domicile ou en structure hopitalière (avec le problème que chez nous, à l'hosto, on n'a généralement "droit" qu'à 1 seul accompagnant, alors c'est père ou doula, pas les deux icon_cry.gif )

C'est un accompagnement purement affectif et matériel, qui vient en plus de celui de la SF et ne porte aucune responsabilité médicale dans l'accouchement (sauf si pas de SF présente à domicile de manière volontaire).

Il semble en effet que pour beaucoup de femmes, une présence féminine "expérimentée" soit un plus qui facilite le voyage initiatique de la naissance.

Cela est controversé par certains (qui critiquent surtout le côté "rémunéré" et systématisé d'un accompagnement affectif qui devrait être purement désintéressé et spontané), mais les résultats positifs sur le déroulement d'un accouchement semblent bien réels.

Ca m'intéresserait beaucoup que Clairette nous parle de ce que lui a apporté cette présence, et de comment elle l'a choisie/vécue etc ... icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...