Aller au contenu
forum sidasante

Sida et Amour


Invité yoananda
 Share

Recommended Posts

même si je développe à l'extréme mes facultés de tolérance , je ne peux pas appeler cela une nuance dans la lecture des évangiles.

Mais moi non plus, mon cher rock, mais je le considère surtout comme l'évidence d'une inaptitude ancestrale à la lecture.

Faire de livres parlant de la vie les piliers de régimes mortifères représente pourmoi la pire des perversions possibles sur cette terre. Mais au dela de mon indignation, le seul outil qu'il me reste est mon action, en veillant bien à ne pas me laisser aller à reproduire ces schémas tragiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité rock-en-rock

Nowar,

Je pense, pour ma part, que chaque fois qu'un petit nombre s'érige en dispensateur de leçons (laiques ou religieuses) à l'endroit du plus grand nombre, il y a à craindre ... lorsque ce même petit nombre, détenteur du pouvoir, compléte ses leçons par un arsenal répressif, il y a danger ...

Je comprends parfaitement ce que veut dire Sic : nous sommes (et toi aussi Nowar) de la génération qui a encore connu les abbés en soutane et des églises bondées ... la fin des années 60 a sonné le glas de tout cela ... ou presque ... On ne va pas s'en plaindre ... Nos grands-mères n'ont pas apprécié de réciter autrement leur chapelet autrement qu'en latin ... les prêtres communistes et pédophiles ont complété le dispositif dans un biotope ayant d'autres chats à fouetter ... Les conseils en communication du bon Pape Jean paul II lui ont dit de mettre le paquet sur l'afrique et l'amérique du sud tout en s'affichant avec une jeunesse recrutée par trains entiers ... Il suivit ces sages conseils. Il en a touché le dividende hier. Mais bon et à l'instar de la béatification de ce sacripan d'Arafat que va-t-il en rester dans quelques mois ? ... pas grand chose certainement ... car au final, qu'y a-t-il donc en relief dans toute cette étalage de dévotion ... du vent ...

Avant cette période (60/70), il y avait les "pro" et les "anti" curés ... désormais, il n'y a plus (ou presque) que des gens qui n'en ont rien à battre ... Ce sont les gens qui n'en ont rien à battre qui mettent à terre le dogmatisme ... l'ennemi le plus cruel des pouvoirs est l'indifférence ... le plus cruel et le plus efficace aussi ... !

Je le constate (re-constate) en afrique sous une autre forme : les "grands prêtres" du VIH sont désespérés (malgré leurs moyens) ... Les africains n'ont que cure de leurs sermons ... pourtant, ils font de la communication les bougres !

Il y a une similitude étonnante entre ces deux contextes pourtant si différents ...

C'est pour cela que le "clergé" VIH se prend les pieds dans le tapis là-bas et est contraint d'envisager la faute : le dépistage systématique, les campagnes de vaccination obligatoire avec le renfort de l'armée, l'attribution de prébendes à des Imans et des valets de pouvoir, ivres de subventions internationales. La "Haut clergé" sait qu'il lui faut embaucher (et payer) de l'indigène pour constituer le vivier de son "Bas clergé" localement ... le blanc, à raison, indiffère, voire inquiète ...

Ce fut toujours ainsi ... ce le sera encore longtemps ...

Lorsque la Rome antique se dilue d'abord chez les teutons (à Trèves) puis chez les orientaux ... en construisant un empire à trois piliers, l'effondrement vînt de l'intérieur ... Rome chuta, puis ce fut Trèves ... et enfin Constantinople ...

La solution VIH ne viendra pas d'occident ... elle viendra d'orient (au sens large ou par défaut) ... elle existe même peut-être déjà ... il ne reste plus qu'à dissiper le rideau de fumée pour parfaire la question ... C'est une démarche personnelle qui deviendra peu à peu collective ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une similitude étonnante entre ces deux contextes pourtant si différents ..
.

Les contextes sont surement différents , mais la similitude viens du fait , que sur le fond ce qui détermine ces comportements , procéde de la même volonté.

Nous sommes en présence de quelquechose qui évoque un peu , voire beaucoup , la bête de l'apocalypse...Un corps , plusieurs têtes... mais une seule volonté....Tuer "l'Etre" dans l'homme.

Nous connaissons déjà plusieurs têtes de ce monstre!

La force de l'argent en est une.

La force politique en est une autre.

Le pouvoir pharmaco-médical une autre encore.

Les pouvoirs religieux qui transforme la quête spirituelle en idôlatrie , également.

Le travail , qui la plupart du temps ne nous sert qu'à gagner de l'argent ...pour survivre.

La science dont les fruits sont réquisitionnés au profit des forces d'alienations de l'homme.

Et la famille , qui détournée de sa fonction , qui est de préparer les êtres à s'ouvrir sur le monde , devient pour les riches , un moyen de préserver leurs priviléges , et pour les plus démunis , un ghetto dont on ne peut s'extraire , comme disait Lennon , qu'en devenant chanteur ou boxeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chèr Sic c'est de cela dont je voulais parler et non d'endoctrinement ou de fanatisme maintenant peut etre que nous nous sommes mal compris ! j'ose le croire !! il n'est pas question de religion ! il me semble !!!

LES 5 DIMENSIONs

Énergie

Tout est énergie et l'énergie nous entoure par l'intermédiaire des gens, des événements et des choses. Lorsque nous détectons l'énergie perturbatrice autour de nous, soit par notre intuition ou par l'entremise du toucher et de l'aide intuitive, nous pouvons réaliser l'ampleur de ces énergies destructrices sur nous. Cette prise de conscience permet ensuite de découvrir l'élément déclencheur en nous qui provoque la ré-action et nous fait ré-agir.

Émotion

Une émotion entre toujours dans le corps par l'une des sept glandes endocrines et en ressort inévitablement par l'une d'entre elles. Ce fonctionnement cause une réaction positive ou négative, selon l'émotion vécue. Une émotion positive engendrera jusqu'à la guérison et une émotion négative pourra causer plusieurs dommages aux organes ou glandes correspondantes. L'observation des gestes et comportements des gens nous permet de détecter facilement à quels niveaux se situent les maux. Comme les maux sont souvent le résultat de l'usage de mots répétitifs, nous pouvons aider les personnes à se rééquilibrer en les sensibilisant sur l'impact des mots sur les émotions.

Mental

La programmation de notre mental est présente depuis notre plus tendre enfance. Au fil des ans et à force d'éponger les vibrations et émotions négatives de papa et de maman, nous avons perdu notre identité et pris en référence leurs vieilles habitudes réactionnelles. L'emprunt de cette fausse identité nous a amenés à changer nos couleurs et à perdre notre essence de vie. En remontant rapidement dans notre passé, il est possible de dé-programmer efficacement ces vieilles mémoires et de re-programmer de nouveaux sentiments qui, cette fois-ci seront propres à l'enfant.

Physique

Notre corps physique est le bien le plus précieux qui nous fut prêté et il nous appartient de le sauvegarder. Mais encore faut-il saisir tout ce qu'il veut nous dire. Des interventions localisées permettent au corps de relaxer afin qu'il puisse nous révéler tous ses secrets. L'observation des parties affectées ( ex. : rougeurs, tendinite, etc. ) nous permet de saisir les ré-actions du corps car la résistance répétitive aux émotions affecte concrètement celui-ci. Aussitôt, nous pouvons intervenir adéquatement et faire en sorte que nous ayons un résultat immédiat, efficace et permanent.

Spiritualité

La spiritualité a pour mission d'améliorer son propre sort et par le fait même, celui des autres. Toutes les formes mentionnées ci-haut sont également importantes mais, la spiritualité a quelque chose de bien particulier : elle est propre à chaque personne et chaque personne en est responsable. Si un individu perd de vue sa spiritualité, un autre lui imposera la sienne.

Il deviendra alors dépendant de la spiritualité de l'autre, donc de sa vérité. Notre travail consiste à stimuler l'humain dans sa démarche spirituelle et/ou à l'encourager à en entreprendre une car, la vérité d'un être humain prend naissance dans la profondeur de ce que son cur veut vraiment exprimer.

Savoir évaluer ses besoins : s'alimenter, s'hydrater, bouger, respirer, s'entourer, se reposer, bien penser

Perdre le contrôle et re-trouver sa maîtrise

Vivifier tout son être par la pensée positive

Évoquer et enseigner la connaissance par une approche consciente

Susciter en lui l'espoir et écouter ce que le mal-à dit

Éveiller les sentiments de l'enfant qui sommeille en lui et l'aider à se souvenir de sa détermination, de sa spontanéité, de sa joie de vivre, de sa confiance en soi, de sa douceur, de son espoir, de sa tendresse, de son harmonie, de son innocence, de son émerveillement, de son imagination et de son estime de soi.

Vivifier les cinq dimensions : Physique, Énergétique, Émotionnelle, Spirituelle et Mentale

Stimuler les éléments Feu ; Terre ; Métal ; Eau ; Bois

Co-créer de nouvelles illusions

MASSAGE ESSENIEN

La réunification de l'être avec son Moi divin est l'objectif premier de cette technique ancestrale. En nous servant des 12 méridiens principaux, des vaisseaux et des points réflexogènes, nous ré-équilibrons et stabilisons le travail des glandes et des organes correspondants. Cette méthode de massage par pression permet à la personne qui le reçoit d'être en fusion avec son énergie et ses émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Sic,

Ce que tu dis est fort juste ...

Javais lu un jour un essai sur la condition de lenfant loup ... On le captura (appelons un chat un chat) pour dune part létudier et dautre part léduquer ... Ce sacripan ne savait ni lire, ni écrire, ni parler ! ... Quel scandale ! Pauvre petit ! ... Il vivait dans la forêt « lamentablement » au rythme des autres mammifères ... tel un animal ...

On le nettoya, on lausculta, on le vaccina, on lhabilla correctement, on lui apprit les bonnes manières ... et il eût la chance de découvrir notre « formidable » culture ...

Il ny a pas de place pour lenfant-loup ...

Si daventure, lenfant loup a un coup de blues, tout est prévu : un petit coup de prozac, voire même une psychothérapie pour aller chercher « le mal » au fond de son pauvre esprit ...

Un soir, jai raconté cette histoire à ma fille (petite) : « Pourquoi ? ... il était malheureux dans la forêt ? » me dit-elle ... Jai été contraint de répondre : « Non, mais là nest pas la question ... dors » ... et elle sendormit perplexe ...

Alors de ton point de vue, les NG et autres NGO ne sont-ils pas les chasseurs denfants loups des temps modernes ?

Bref, je déteste les chasseurs denfants loups en pariculier et les casses couilles en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Claire,

Bon c'est sympa ces 5 dimensions mais ne crois-tu pas que la vie peut aussi être moins complexe que tout cela ? ...

Moi j'aime bien les massages aussi (j'ai vécu longtemps en Thailande ... alors tu comprends ... ça me connait !) ... icon_biggrin.gif

4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Claire,

Si les massages esseniens sont encore mieux que les massages thailandais : je me couche ! (enfin je m'incline) ...

Moi, j'étais déjà très content avec les massages thais ...

Si on a encore amélioré le concept : je prends !

Kiss 4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire

mon chèr Sic c'est de cela dont je voulais parler et non d'endoctrinement ou de fanatisme maintenant peut etre que nous nous sommes mal compris ! j'ose le croire !! il n'est pas question de religion ! il me semble !!!

Je suis ouvert à tout ce qui tend à remettre l'individu au centre de l'humanité , et à tout fait ce qui entretiend "l'Esprit" dans le coeur de l'homme.

Comme tu le dis celui qui renonce à sa dimension spirituelle tombera sous la domination d'un autre ....et forcemment sous la domination d'un esprit pervers , parce que les esprits sains ne mangent pas de ce pain là.

C'est surement à cause de cela que Jésus dit : Tous les péchers seront remis , sauf le pécher contre l'esprit.

Nulle question dans tout cela d'un dieu qui pardonne les fautes , il s'agit simplement du constat que celui qui renonce à sa spiritualité renonce à l'essence de la vie ...c'est le suicide absolu ...et là on ne peut plus rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock

Alors de ton point de vue, les NG et autres NGO ne sont-ils pas les chasseurs denfants loups des temps modernes ?

Celui qui tel les enfants loups à reniflé le vent de la liberté tout en têtant à la mamelle de sa mére est à jamais indomptable.

Si on veut apprivoiser un animal sauvage , il faut le prendre avant qu'il n'ait pu gouter à la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Sic,

Ce que tu dis sur la religion est juste mais je pense que les choses sont beaucoup plus simples que cela.

Tout a démarré, le jour où le jeune JC a demandé à sa maman Marie : « Dis Maman Marie, comment fait-on les enfants ? » (quoi de plus naturel pour un enfant de cet âge ? ... une sorte de test ...)

Ainsi et après avoir pris langue avec lange Gabriel (lui-même dépourvu de sexe, rappelons le à ce niveau de lanalyse ... contrairement à notre ami Luc), Maman Marie bredouilla, à lattention de son illustre fiston, une explication quelque peu brumeuse ... on la comprend ... déjà que ce nest pas si simple lors dune conception classique ...

Peu éclairé par cette dernière, JC alla compléter son information auprès de ce brave charpentier quil croyait être son père ... Là encore, il ne fut guère satisfait de la prestation de cet artisan plus à laise dans le maniement de ses outils que dans celui du verbe ... JC se mit donc à entretenir une suspicion légitime sur lorigine de son ADN ainsi que sur la nature des relations entretenues par sa Maman Marie avec ce curieux individu doté dailes dans le dos (notre ami Luc na pas dailes dans le dos même sil se déplace beaucoup) ... Les enfants sont très tôt suspicieux ...

Quoi de plus rationnel ensuite que de voir cet adolescent en plein devenir sessayer à la multiplication des petits pains ou au marchage sur les flots à Tibériade ?

Perturbé par ces carences explicatives, JC alla harceler les Philistins et autres tenants du Pouvoir ... jusquà les contraindre à le clouer afin quil restât un peu tranquille ...

Une adolescence perturbée suivie dune maturité agitée traduites par des apôtres névrosés engendrèrent un ensemble décrits incontestablement névrotiques ... peu susceptibles, en première lecture, de calmer des esprits déjà fragiles ... (à linstar des témoignages des Sidactions)

Mais comme les Philistins et autres tenants du Pouvoir ont plus dun tour dans leur sac et que lopportunisme circonstanciel ne leur fait jamais défaut, ils firent leurs ces Saintes Ecritures pour mieux bétonner leurs cathédrales ... le bon peuple adhéra (le bon peuple adhère toujours) ... ainsi naquit la dévotion si bien exprimée Place Saint Pierre cette semaine sur CNN et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock

C'est un vaste sujet !

Personnellement, je ne pense pas que l'individu qui a servi de modéle au personnage fictif nommé Jésus ait été un névrosé.

Par contre , ceux qui ont reconstitués cette histoire l'étaient incontestablement.

Le modéle était probablement issu de la secte des esseniens , et il est fort possible que ce soit celui qu'on a appelé "le maitre de justice"...mais peu importe.

Si on étudie consciencieusement les évangiles...pas seulement les trois évangiles synoptiques plus celui de Jean , que le clergé a intégré à la bible , mais aussi tous les évangiles apocryphes...alors on parvient à en extraire la substantifique moelle.

L'immaculé conception ,la divinité de jésus , la résurection et autres fadaises , ne sont que les émanations d'esprits torturés...ne reste alors qu'un message presque semblable a celui proposé par la philosophie bouddhiste (sans entités divines et sans réincarnation)

La spiritualité , c'est juste la conscience , que la matérialité est transcendé par une dimension un peu plus subtil du vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Sic,

Ce que je retiens de tout cela, névrosés ou pas, est que la "conversion" qui s'en suivit, n'est pas le fruit du hasard. Les "puissants" ont vite compris tout l'intérêt d'adhérer au concept.

La noblesse de robe naquît ainsi et fit ses petites affaires avec celle d'épée ...

Dans une certaine mesure, on peut rapprocher la mise en place des textes hiératiques avec celle, actuelle, de la Constitution européenne qui d'ailleurs dénie les premiers nommés considérés, à leur tour, comme "has been". Mais l'intention est de même nature.

Les concepteurs du texte qui va être soumis au référendum le mois prochain rebondissent sur une "certaine idée de l'Europe" ... à savoir, la leur ... à nouveau, les puissants décident d'inventer ou de réinventer des noblesses ... ils ont en effet compris qu'il commençait à bien faire de ne plus avoir l'instrument de la noblesse de robe ... pour mater le Tiers- état ...

D'une manière assez diffuse, malheureusement pour eux malgré leur formidable rouleau compresseur médiatique, le Tiers-état sent le danger de la mise en place de cette technocratie verrouillante ... Ce danger est encore davantage ressenti dans les pays nordiques et aussi dans les ex-pays du bloc communiste ... voire même dans les pays latins ...

La "religiosité" franco-allemande agace ...

L'Histoire est cyclique comme disait un grand philosophe français (Bachelard je crois) et les cycles se reproduisent. Bruxelles et Strasbourg sont les nouvelles "Rome" ...

Tu as compris que je suis contre le nouveau Traité ...

Pour ce qui concerne le Bouddhisme que je connais un peu pour des raisons personnelles et affectives, je retiens ceci :

- le Bouddhisme est à l'Hindouisme ce que le Protestantisme est au Catholicisme : la même chose mais dépouillée de milliers de divinités (40000 je crois) et d'un certain tralala ... cela étant, et pour y participer de temps à autre in situ, il y a encore du tralala ... trop à mon goût.

- pour ce qui concerne les bases philosophiques et les valeurs développées dans tous ces courants, oui c'est similaire ... qui peut être contre d'ailleurs ? Ne pas tuer ou voler son voisin, ne pas violer sa voisine, etc ... me semble une approche de "bon sens" ... Est-il besoin de l'enseigner au Tiers-état afin qu'il se soumette à cela ? Les siècles ont-ils démontré que cet enseignement "humaniste" a, d'une quelconque manière, fait baisser le taux de criminalité dans les sociétés ? ... à supposer bien sûr qu'il ne l'ait pas fait grimper au nom même du bien-fondé de ces agitations ... spirituelles ...

Je souris (enfin je souriais) toujours lorsque que les journalistes commentaient, avec la voix grave, les messages de paix délivrés au monde par le Très Saint Père ...

A ce niveau de généralités, comment eut-il pu faire autrement ? ... Nous ne pouvons guère l'imaginer, de sa fenêtre, faire l'apologie de la guerre et des conflits ... non ?

Les "grands prêtres des temps modernes" lui reprochent, par exemple, de ne pas s'être engouffré dans la lutte médiatique "sans merci" contre le VIH ...

Que devait-il donc faire ?

- participer au Sidaction en poussant la chansonnette aux côtés de notre ami Luc ?

- faire une démonstration de l'enfilage des préservatifs Place Saint Pierre le dimanche ?

Je n'aime pas le tralala romain mais pour une fois qu'un type (JP 2) a considéré que sa fonction ne l'autorisait pas à se transformer en bateleur et que son idée de cette fonction l'obligeait à développer des "valeurs" et non pas à se compromettre avec des farces séculières si chères aux "grands prêtres des temps modernes", je réserve mon appréciation négative.

Comme tu le dis Sic, la quête est intérieure et donc, par essence, individuelle ...

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...